Une démarche modeste Proche du quotidien Mais qui se donne les moyens De la durée Et de la continuité
Une démarche qui a pour premier objet la volonté de réduire lécart entre le dire et le faire
Une démarche qui construit une place et une parole pour chacun
Une démarche qui privilégie Linitiative et la liberté De chaque communauté éducative
Une démarche qui favorise le partage La mise en relation Des établissements Et des équipes
Une démarche qui accepte daffronter Les enjeux éducatifs Du temps présent
A partir des engagements des communautés éducatives en décembre familles de questions pour agir
Mieux vivre ensemble entre élèves
Permettre à chacun De trouver sa place
Vivre autrement La relation Ecole/Famille
Pour une autre évaluation Une parole pour faire grandir
Pour une autre évaluation Une conception de la réussite En accord Avec notre projet éducatif
Pour une autre évaluation Permettre le développement Par lexpérience des limites
Grandir par lintériorité
Un site ressource pour partager outils, supports et démarches…