Les groupes de travail : Saisie dans P3

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Fiche de Labellisation
Advertisements

Découverte du monde: mathématiques. Créer une collection équivalente. Consigne: Donne une seule orange à chaque loup. Prénom _________________ PS Rouge.
PLAN DACTION PÔLE RÉGIONAL DÉCONOMIE SOCIALE DE LA MONTÉRÉGIE EST Conseil dadministration de la CRÉ Montérégie Est 22 septembre 2011.
Comité de liaison du 27 juin 2012
État davancement du projet « JTC ». Activités réalisées Réunion d'information Installation de la structure Résumé du projet Choix des associations Constitution.
Direction des Lycées Plan régional en faveur des jeunes pour le raccrochage en formation et pour lemploi Comité de pilotage 28 mars 2011.
Journée des maires 15 février 2013
Réunion des associations du bassin Rhin-Meuse – 25 mai 2012 DTRSI-BPe.ComDoc le 21 mai Vendredi 25 mai 2012 Réunion des associations du bassin.
17 Novembre 2011 Young European Entrepreneurs Seminar 2011.
Le Schéma Régional de Développement Économique
Une rénovation nécessaire Une nouvelle approche des contenus Une présentation différente des programmes Une démarche pédagogique revisitée De nouvelles.
Prénom____________________ Date
SEMINAIRE NATIONAL DANALYSE DES DONNEES DE RECENSEMENT THEME 3 : Les Projections communales Enjeux et historique des projections au Burkina Faso Idrissa.
Mission Locale Porto-Vecchio Sud Corse
Mission Locale Porto-Vecchio Sud Corse
Mission Locale Ajaccio
Mission Locale Porto-Vecchio Sud Corse
La modernisation du ROME
C.A.F. et Petite Enfance.
Mallette des parents octobre 2012 au rectorat
Rénovation du Brevet Professionnel Boulanger Demande de la profession
Synthèse de latelier « Sud ». Montpellier SupAgro dans son environnement local Montpellier SupAgro –DEFI et DRI : définir les rôles en interne et avec.
Le groupe de travail : Alertes P3. Préambule Ce groupe a pour but de définir des alertes régionales et locales. Nous avions initialement axé notre travail.
Admission Post-Bac Présentation Professeur Bernard KOEHRET
Prévue par le chapitre 4 de la charte, La Conférence est une instance consultative, espace déchanges, détudes et de propositions qui regroupe les associations.
Analyse et Conception des Systèmes d’Informations
Vers une prise en compte de la jeunesse dans le projet de territoire intercommunal ? Conseil 25 Octobre 2011.
Plusieurs possibilités
EXPERIENCES DINTERVENTION EN MATIERE DE DECENTRALISATION Forum professionnel Société Civile du DED Mai 2010 Boubacar DIARRA Coordinateur.
Conférence Régionale de lAgriculture Biologique 25 mars 2013.
Les aides du Conseil régional relatives aux économies dénergie Focus sur léclairage public Matinée dinformation sur léclairage public Vendredi 6 avril.
Valorisation des temps au réel avec Parcours 3 Prestations spécifiques sur lexercice 2011 pour laccompagnement vers lemploi des jeunes de 16 à moins de.
Mercredi 30 novembre 2011 Circonscriptions de Cannes et du Val de Siagne.
Comité de pilotage Club Asso Emploi Ile-de-France Lundi 9 juillet 2012.
Synthèse de loffre de service AIO de chacun des partenaires en Provence Alpes Côte dAzur Missions AIO : Accueil et information sur les thématiques : enseignement,
projet PREVENTeur CONSTRUIRE LA SANTE AU TRAVAIL:
Séminaire UNEP/ENFA des 15 et 16 octobre 2009 Lorganisation de lUnep en matière de formation.
J-F Chesné – Marseille – 20 mars 2012 PACEM Ecoles Préparation Phase 4.
Conférence Régionale de la Santé et de lAutonomie 06 septembre 2010 Projet Régional de Santé de Bourgogne METHODOLOGIE.
1. 2 Secteur IAA Présentation du calendrier, de la méthode et des ateliers retenus.
Martinique , Le 18 mai 2010 Marie-Françoise EMONIDE CHRONE
Atelier-idf.org Principales actions atelier-idf.org2 L’Observatoire et les publications de l’Atelier 4 ème édition du panorama régional de l'économie.
Lutte contre le décrochage scolaire Circulaire de rentrée.P.13.
Que faire après le bac? L ’orientation et l ’enseignement supérieur  voir dossier ONISEP « Après le bac, le guide 2015 des études supérieures » Disponible.
Que faire après le Baccalauréat Professionnel ? Procédure APB présentée lors de la réunion du vendredi 16 janvier 2015 Que faire après le Baccalauréat.
Politique santé sécurité de l’UNICEM RA
GGroupe Accueil Individuel
CAP Employé de Commerce multi-spécialités
Représentation de l’IRD au Sénégal DIC décentralisée
Le Diplôme Universitaire du CREAteur-repreneur Mise en place du partenariat avec l’IUT /2010.
POINT INFO CLUB PARTENAIRES 27 janv Ordre du jour Actualités Union études en cours Calendrier point info groupes de travail atelier de co-production.
ANI du 7 avril Art n° 1 « les décrocheurs »
Quels sont les outils qui peuvent accompagner l’émergence de la créativité? Processus : –inclusion –définir dans l’émergence et sur proposition de l’animateur.
 5 MILLIONS D’HABITANTS  ECONOMIQUEMENT FORTE ( 2 % DE CHOMAGE AVANT LA CRISE)  PLUS DE PME  9 UNIVERSITES SITUATION GEOGRAPHIQUE.
1. 2 ORDRE DU JOUR I. Evolution de la file active 2012 et des CDAG II. Communication : Rapport d’activité et Site Internet III. Focus Dépistage : - Présentation.
Rabat Le 16 mai 2012 Sélection et évaluation des DÉ Termes de références.
ASSEMBLEE GENERALE 15 juin ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 15 JUIN2011.
MENTION COMPLEMENTAIRE AIDE A DOMICILE Arrêté du 10 septembre 2004 modifiant les arrêtés du 28 juillet 1995, et du 25 septembre La MCAD et le DEAVS.
Cadrage et respect des règles : thème libre Quatre semaines : du 19 octobre au 16 novembre Perspectives, diagonales et points de fuite : thème « la ville.
Validation de compétences B2i en cours de langue
CNLE 16 AVRIL territoires pilotes fin 2013, 72 départements fin 2015 (tout ou partie du territoire) en 3 nouvelles vagues - 60 % (273)
CHARTE DU CLUB VITROLLES TRIATHLON
1. QUI SOMMES-NOUS ? 04/12/2009Présentation Cap emploi2 L’Organisme de Placement Spécialisé de l’Allier Opérateur de Service Public conventionné par :
Activité sur le lexique
Accéder à l’emploi et à la formation Créer des passerelles avec le monde associatif Rendre service à la collectivité Participer à la lutte contre l’insécurité.
L’apprentissage aujourd’hui dans le BTP Pierre DEREMAUX COBATY 27/06/2012.
Bourse Départementale d’Insertion Bilan PTI – 29 avril 2016 PTI – Sécurisation des parcours.
Université Numérique en Pharmacie Nouvelles approches pédagogiques La production au service de la pédagogie… et de la francophonie ! Françoise Galland.
Comité Régional de suivi 13 mai Poitiers 1.
Pôle emploi AlsaceCSP PRESENTATION DES MESURES D’AIDE A L’EMBAUCHE.
Transcription de la présentation:

Les groupes de travail : Saisie dans P3

Préambule Définition du groupe Ce groupe a pour mission d’écrire des consignes régionales de saisie complémentaires à la charte nationale. Ces consignes permettent d’avoir des règles communes de saisie de certaines thématiques permettant une homogénéisation des saisies. Il a été créé en mai 2004 et est composé de 10 personnes.

C2RP Laurent CARON animateur régional P3 Composition du groupe Animation C2RP Laurent CARON animateur régional P3 Composition ML Métropole Nord Ouest Farid AIT-MOKRANE référent P3 ML de Lille Nicole CARLIER référente P3 ML des Weppes David LEGRAND référent P3 ML de l’agglomération Dunkerquoise Pascal ESTIEVENART référent P3 ML du Douaisis Véronique LUNEVILLE référente P3 ML du Cambrésis Peggy BROTZKI référente P3 ML Jeunes du Valenciennois Milca BENEDIT référente P3 ML en Pays d’Artois Laurent LETOMBE référent P3 ML de l’Artois Véronique FEREZ Conseillère

Les productions en 2011 • CIVIS rénové – obsolète Janvier 2011 • Plan PARTAJ Janvier 2011 • Suivi du plan apprentissage Février 2011 • Gestion du PADE Février 2011 • Saisie des codes ROME Mai 2011 • Saisie du Service Civique Septembre 2011 • Suivi formation Octobre 2011 • Gestion ANI -accompagnement jeunes décrocheurs Décembre 2011

Consigne de Saisie Suivi Formation

Consigne de Saisie Gestion ANI Jeunes Décrocheurs

Perspectives 2012 - Actualiser la consigne de saisie fin de scolarité - Actualiser la consigne de saisie des actions de formation CR - Saisies des actions de formation Pôle Emploi (AFC, AFPR, POPS...) - Gestion des aides financières (FDAJ, FIPJ, APRE...) - Donner une définition régionale des états de suivi des propositions - Définir les natures d'actualités - Normaliser la saisie des noms, prénoms, adresse … - Harmoniser les pratiques de saisie sur le thème du logement. - Gestion de vacances ouvertes, CLAP... - Gestion des équivalences de diplômes étrangers - Quand saisir une fin de situation - Définition commune sur les situations de DE - Gestion des rendez-vous - Gestion des POE (Prépa Operat à l'Emploi - AFPA) - Gestion de l'archivage

QUESTIONS