DGARS M François DUMUIS

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PROJET DE LOI « HOPITAL, PATIENTS, SANTE ET TERRITOIRES
Advertisements

La place des usagers dans le Projet régional de santé
Loi HPST Pour les NULS ! SNORL M. VIRTE EGORL
Direction générale de la santé Le Groupement régional (ou territorial) de santé publique Le niveau Régional Mo V-2-1.
CPNN Classification 29 juin 2011
Organisation médicale Les différents aspects de la question : les enjeux juridiques Jean-Pierre BERNARD Directeur Général Adjoint du CHU de Tours XIes.
conférence régionale de gériatrie- 6 Novembre 2007-
Cycle Mutécos 2011 Croissance par linnovation : quelles alliances stratégiques ?
HPST Quelle place pour les usagers dans la nouvelle gouvernance régionale de santé ? Santé Info Droits – La ligne du CISS.
Projet de loi « HPST ».
L’échelon de la région Quels leviers?
Micro territoire du Roannais
ELABORATION DU SROS 3 EN AUVERGNE
L’Union Régionale des Caisses d’ Assurance Maladie
ARS Bourgogne Organigramme détaillé
Département qualité et appui à la performance Composition avec les 3 composantes médicale, administrative et soignante, Agents venant de lARH, de lAssurance.
DGARS M François DUMUIS
Cellule performance Gestion centralisée des transports en établissements SROS IRC 25/01/2012 – 10h30.
Commission spécialisé de la Prévention Strasbourg, le 10 mars 2011
SCHEMAS REGIONAUX Christine FRABOUL - D1 Parcours de Santé
CHARTE DU PROJET Engagement n°11: Adapter les hôpitaux de proximité et responsabiliser les centres hospitaliers de niveau régional à légard de leur territoire.
Philippe LE BEULZE Directeur Général des Services Elise CUSEY
Date : 11 mars 2008 FHF - Fédération Hospitalière de France 1 bis rue Cabanis – CS – PARIS cedex 14 Diapositive : 1 1 ERE JOURNEE LEAN SANTE.
CONFERENCE DE TERRITOIRE Réunion dinstallation du 10 décembre 2010.
Mission Prospective et Enjeux Métropolitains Conférence du 16 septembre 2009 Philippe HENAUX Renforcer lidentité et la compétitivité des territoires par.
ORGANISATION DES ETABLISSEMENTS PUBLICS DE SANTE (EPS)
LES AGENCES REGIONALES DE SANTE
Portage par EPSM d’un projet de centre de santé articulé avec un CMP
13 juin 2013 CRSA Rhône-Alpes Avis sur la feuille de route de LA STRATEGIE NATIONALE DE SANTE 17 février 2014.
DGARS M François DUMUIS
ORGANIGRAMME DU MINISTERE DE LA SANTE PUBLIQUE
Agence Régionale de Santé de Lorraine
Bourgoin, le vendredi 29 janvier 2010
P i c a r d i e Campagne des CPOM le 11 avril 2013 Intervention de Christian DUBOSQ Réunion de lancement.
Missions de la CRSA Instance Consultative qui concourt par ses avis, à la politique régionale de santé L ’Assemblée plénière rend un avis sur :
01/07/2010 Conférence régionale de la santé et de lautonomie (CRSA) Nicolas PEJU Directeur de la démocratie sanitaire, de la communication et des partenariats.
Michel et Louise Brigitte et Michel Françoise et Bernard Denis et
Mise en place et rôle de l’ARS de Bourgogne
Parcours de santé Projets d’infrastructures en région PACA sur des territoires expérimentaux CCOP du 4 juillet 2013.
13/04/2010 Améliorer la santé de la population Accroître l efficience de notre système de santé.
1 Les Instances de lARS CRSA & Conférence de Territoire Monsieur Claude SYLVIUS Directeur délégué de la Stratégie et de la Démocratie.
Gestion des risques associés à la prise en charge
Conférence Régionale de la Santé et de l’Autonomie 06 septembre 2010
portant réforme de l’hôpital et relative aux patients, à la santé
Martinique , Le 18 mai 2010 Marie-Françoise EMONIDE CHRONE
Séminaire des Référents Territoriaux 18 mai 2010
DIRECCTE Centre-Val de Loire Unité territoriale du Cher
MAISON DE SANTÉ ET POLE DE SANTÉ ASPECTS JURIDIQUES
Journées régionales de l’Observatoire de Bretagne
La loi 04 806 du 9 Août 2004 relative à la politique de santé publique donne un nouveau cadre et de nouveaux outils à la politique de santé publique.
Les Agences Régionales de Santé 18/03/2008Nicolas Griffon.
Organigramme projeté au 1er janvier 2009 :
REUNION PUBLIQUE du 4 mars Mise en place d ’ un travail en équipe Des délégations pour tous Des conseillers sous la responsabilité de l ’ adjoint.
Direction de Cabinet et du projet de transformation
PARCOURS INDIVIDUALISE DE FORMATION. LA CIRCULAIRE PREMIER MINISTRE DU 7 JUILLET Pose les contours d'une nouvelle organisation de l'État territorial.
DIRECCTE Centre-Val de Loire Unité territoriale du Cher
Le CNRS en région : une organisation déconcentrée
Partager les valeurs. Promouvoir les compétences
Régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l’expertise et de l’engagement professionnel (RIFSEEP) Jeudi 18 juin 2015.
Les ARS 04 Décembre 2009 CISS 1 1 Qu’est ce que les ARS ?
Premier jour du cours de français
Synthèse des Indicateurs du tableau de bord PRS 2012
LES GHT : LA PLACE DES ESMS
Affaires juridiques Guillaume CAROFF Contentieux pénal Pascale DANIEL
CRSA le 12 juillet 2010 Architecture du Projet Régional de Santé Garantir le pacte solidaire de santé en Corse.
ARS Agence régionale de santé Christophe JACQUINET ARS Agence régionale de santé Christophe JACQUINET DIRECCTE Direction régionale des entreprises, de.
XX/XX/XX Les Agences Régionales de Santé : articulation entre santé publique, action sociale et médico-sociale Claude EVIN, Directeur Général de l’Agence.
Le système de santé.
Trinôme académique Risques technologiques et sanitaires 10 et 11/03/09 - Lycée Livet - Nantes La place du ministère de la santé dans la prévention et la.
Proposition de nouvel organigramme 15 juin 2016
Transcription de la présentation:

DGARS M François DUMUIS DOCUMENT DE TRAVAIL DGARS M François DUMUIS DG adjoint M Yvan GILLET Conseiller médical interdisciplinaire Docteur Bernard BARIS Agent comptable, Directeur des services financiers Mme Christine RULLIAT Chargé des relations publiques M Olivier PAILHOUX Mme Valérie BAUD Missions Directions opérationnelles Secrétariat général DIRECTEUR DE L’OFFRE AMBULATOIRE, DE LA PREVENTION ET DE LA PROMOTION DE LA SANTE - Docteur Marie-Françoise ANDRE Secrétaire général M Bruno MICHEL Chef de la mission Veille-alerte-inspections-contrôle :  Docteur Laurent BONIOL Chef de la cellule VEILLE-ALERTE - Mme Françoise CHASLES Chef de la cellule INSPECTIONS-CONTRÔLES - Mme Cecile CHEVALIER Chef de la CIRE – M Damien MOULY Chef de bureau prévention des risques sanitaires liés à l’environnement – M Alain BLINEAU Chef de bureau Gestion statutaire et conventionnelle, action sociale - Mme Martine VIRIOT Chef de bureau prévention et promotion de la santé – Docteur Pâquerette LONCHAMBON Chef de bureau offre de 1er recours Mme Dominique ATHANASE Chef de bureau gestion des professions de santé Docteur Bernadette VILLAUME Chef de bureau Management , relations sociales et formation Mme Roselyne ROBIOLLE – Secrétaire Générale Adjointe Chef de mission Stratégie régionale de santé  Mme Michèle TARDIEU Adjointe – Mme Sandrine DUCARUGE Chef de la cellule Études et prospective Mme Marie-Laure RONGERE DIRECTEUR DE L’OFFRE HOSPITALIERE ET DES ETABLISSEMENTS DE SANTE - M Jean SCHWEYER Chef de bureau Affaires juridiques et contentieuses – M Philippe GUIBERT Chef de bureau organisation de l’offre hospitalière et qualité des soins – Docteur Sylvie MANAOUI Chef de bureau gouvernance, coopérations et contractualisation des établissements de santé – Mme Céline DECHAUD Chef de bureau des infrastructures – M Jean-Marie ANDRE Chef de bureau allocation de ressources et personnels hospitaliers Mme Fabienne BERGE Chef de mission Financement-performance :  M Jean-Marie DIBATISTA Chef de bureau urgences hospitalières et continuité des soins Docteur Catherine DUCROZ DIRECTEUR DE L’OFFRE MEDICO-SOCIALE ET DE L’AUTONOMIE M Joël MAY Chef de bureau Planification et organisation de l’offre médico-sociale - M Charles-Henri RECORD Chef de bureau qualité et évaluation de l’offre médico-sociale Mme Marie-Laure PORTRAT Chef de bureau financement et efficience de l’offre médico-sociale – M Hubert WACHOWIAK

Délégations territoriales Délégué territorial de l’Allier Mme Marie-Christine BRUNEL Délégué territorial du Cantal M Laurent LEGENDART, Délégué territorial par intérim Délégué territorial de la Haute-Loire M Laurent LEGENDART Délégué territorial adjoint de la Haute-Loire M David RAVEL Délégué territorial du Puy de Dôme - M Joël MAY Délégué territorial adjoint du Puy de Dôme Mme Sylvie GOUHIER Chef du bureau des risques sanitaires, de la prévention et des questions ambulatoires Mme Christine DEBEAUD Chef du bureau des questions hospitalières Mme Lise DELANGE Chef du bureau des questions médico-sociales M Alain BUCH animation des conférences de santé de territoire actions territorialisées de santé risques sanitaires liés à l’environ-nement mise en œuvre du dispositif de permanence des soins libérale proximité des EPS et EMS relations avec les usagers Chef du bureau des risques sanitaires, de la prévention et des questions ambulatoires M Sébastien MAGNE Chef du bureau des questions hospitalières Mme Isabelle MONTUSSAC Chef du bureau des questions médico-sociales Mme Christelle LABELLIE-BRINGUIER animation des conférences de santé de territoire actions territorialisées de santé risques sanitaires liés à l’environ-nement mise en œuvre du dispositif de permanence des soins libérale proximité des EPS et EMS relations avec les usagers Chef du bureau des risques sanitaires, de la prévention et des questions ambulatoires M David RAVEL Chef du bureau des questions hospitalières M Alain BARTHELEMY Chef du bureau des questions médico-sociales M Jean-François RAVEL animation des conférences de santé de territoire actions territorialisées de santé risques sanitaires liés à l’environ-nement mise en œuvre du dispositif de permanence des soins libérale proximité des EPS et EMS relations avec les usagers Chef du bureau des risques sanitaires, de la prévention et des questions ambulatoires M Gilles BIDET Chef du bureau des questions hospitalières Mme Ghislaine ROSSIGNOL Chef du bureau des questions médico-sociales M Dominique VERGNE animation des conférences de santé de territoire actions territorialisées de santé risques sanitaires liés à l’environ-nement mise en œuvre du dispositif de permanence des soins libérale proximité des EPS et EMS relations avec les usagers