1 120 février 2002 Qualitrafic Qualitrafic et le « référencement payant » Stephane Marec – Journée détude Docforum 28 mai 2002.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Observatoire de la Relation Grandes Entreprises – PME Innovantes
Advertisements

Thierry GILMAIRE PDG Edengo.com Pierre-Philippe CHAIGNEAU
Association des Entrepreneurs de l’Auxois
Performance Industrielle Présentation de nos offres 2010
HAUT DEBIT AU SERVICE DU COMMERCANT.
Informatique personnelle et travail collaboratif
Ministère de l'Energie et des Mines
L’AGENCE DigitAddict est une web agency indépendante spécialisée dans la création graphique et le marketing on-line. Se positionnant à la fois comme une.
Mme DUPONT-DOBRZYNSKI
Expériences d'un partenaire BPOS
INTRODUCTION DU « SAVOIR VERT » ENVIRONNEMENTAL DANS LES RELATIONS CONTRACTUELLES DES RESEAUX GOUACHE. Avocats SAVOIR VERT & RELATIONS CONTRACTUELLES.
GIE Tripalium. Objectifs du GIE Tripalium ? Mise en commun de moyens, de ressources et dactions entre des sociétés commerciales ayant une activité liée.
Intervenant Régis BACHER Les comparateurs 27/01/2014 Présentation 1.
Economie des shopbots Master 2 TIMKoch-Mathian Guillaume.
II La théorie de l’effet de levier
Informations Stud Book - Gérance. Développement de lorganisation Système du Stud Book Développement et Programmation du Stud Book En constante amélioration.
Projet Alerte SMS.
Espace de coproduction pour un site de PME
LES CONTRATS DE SOUS-TRAITANCE
The European way to think the Digital World Etat des lieux et évaluation des modèles de TNT en Europe, aux USA et au Japon Conférence, Varsovie,
MRP, MRP II, ERP : Finalités et particularités de chacun.
Les Rencontres de lAVAMIP – 25/01/07 Valoriser les résultats de la Recherche Publique Nathalie Turc Les Rencontres de lAVAMIP 25 janvier 2007.
Expertise solutions mobiles e-Fidélisation et e-Conciergerie
Agence conseil en communication et création de sites Internet
Marketing Engineering
Bee 27 Normandie. Début 2010 Aujourdhui, on note labsence dun annuaire global référençant toutes les entreprises possédant un site. Contrairement, aux.
BINOMIAL PlanBuilder pour la continuité de services
Pérennité du Secteur de la Réadaptation Physique:
L’ETUDE DE MARCHE Par M.NAFII CNAM.
1 - Vous et nous est le premier site de consultation et de mise en relation commerciale des principaux acteurs de la vente, du mediaplanning.
STRATEGIES FINANCIERES DE COUVERTURE (“HEDGING”)
CADRE DE REFERENCE FONDAMENTAL ET ATTENTES DE L’ENTREPRISE… QUI OFFRE
1 Commission locale de l'eau Réunion du 24 octobre 2012 Mise en œuvre du SAGE Nappes profondes de Gironde Projets structurants de substitution de ressource.
Présentation Spécificités Générales Spécificités Produit Produits & Services Aperçu Clientèle & Références Produit Demo.
Concepts de base du commerce électronique
JEU D’ENTREPRISE VISUAL-STRAT
Présentation de la société Detatech: Entreprise spécialisée dans la rénovation et la réalisation de projet immobiliers. Société couvrant l’ensemble des.
Communication de recrutement
Présentation de la société
EXIGE Un avenir dans le web....
4. Enquête sur l’Abus de Position Dominante
Outils pour le contrôle de gestion (M1) - Thierry Jacquot
Résultats financiers G .T. P
5 Les progiciels de gestion et les opportunités associées.
LES PERSPECTIVES DE GESTION A – RETROSPECTIVE B – CONDITIONS DE PREPARATION DU BUDGET POUR l ’ANNEE 2007.
Idéal Gourmet Juin 2007 Externalisation et réduction des dépenses de restauration Réservations individuelles et de groupe.
1 Enterprise Europe Network : réseau européen d’appui aux PME Pascal Gautier ) La CCI.
Aménagement écosystémique et économie, où en sommes-nous réellement ? Le 27 novembre 2014 Présenté par Mélissa Lainesse.
Commission du 7 septembre
E-tourisme Les enjeux d’Internet Séminaire du 16 mars 2006.
 La population concernée ◦ Les personnes handicapées ◦ Les personnes à mobilité réduite  en situation de handicap temporaire (accidents....)  personnes.
Initiation à la conception des systèmes d'informations
190, boulevard Haussmann Paris - Tel : Télécopieur : Colisée Conseil SARL au capital.
Logiciel libre ou commercial? Benjamin Thominet, le 31/01/2004.
Les orientations stratégiques de l’Assurance Retraite et la prochaine Convention d’Objectifs et de Gestion INC du 11 février
COMMUNICATION et MEDIAS
5. Le modèle IS – LM - BP  Construction à partir du modèle IS – LM avec prise en compte de l’ouverture des économies et des relations économiques internationales.
Préparation et suivi des achats Chapitre 20
CNAM - FORUM FRANCO-RUSSE IRT RAILENIUM – Olivier ADAM Le 31 mars 2015
Le Marché du Commerce sur INTERNET en quelques chiffres  Arrivée massive d’acheteurs en ligne parmi les retraités : + 58 %, les provinciaux (+ 20 %)
Manuel d’utilisation de la base de données des formations Prévention des Déchets et Economie circulaire ADEME.
GESTION DE L’OFFRE DE VEHICULES D’OCCASION Groupe 5.
Une mutuelle collective pour tous les salariés Colloque professionnel 3 novembre 2015 En partenariat avec :
Champavère Clotilde – Gasnier Adrien – Kuntz Martin – Tabary Victoria Equipe F PMO - 1 Soutenance finale27 mai 2014 De MinizMe à Estimancy, une phase de.
U N TRAVAIL AXÉ SUR LE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL DE QUIMBAYA TOURS Catarina PASCOAL - Himali PATABENDI – Sandrine TAN EQUIPE M IUT Paris Descartes 2013.
La mesure et l’évaluation des performances commerciales et financières
Exposé de situations concrètes d'entreprises Témoignage de Bruno Garnier, dirigeant de la société SCCM Site web :
Enquète 15/12/ bonne année, 2015 perspectives OK Pack Marketing. Excellent accueil (90%) – Animation du site – Bandeaux – Mise en avant de produits.
1 Interne Orange Accédez à votre système d'information depuis votre terminal mobile Nomalys.
Transcription de la présentation:

1 120 février 2002 Qualitrafic Qualitrafic et le « référencement payant » Stephane Marec – Journée détude Docforum 28 mai 2002

2 220 février 2002 Qualitrafic Présentation Qualitrafic – Activité Référencement de la société E-Wave Une offre existante depuis janvier 2001 Une équipe restreinte de 3 personnes Expérience dun peu plus de 5 ans de certains membres de l équipe dans le domaine du référencement, permettant davoir un regard rétrospectif et de mesurer limpact des grandes évolutions du métier. 25 projets de référencement pris en charge depuis un an Des prestations globales de référencement, pouvant être qualifiées de haut de gamme, et incluant une forte dimension de conseil. linscription représente un aspect mineur de notre activité, mais reste néanmoins un maillon essentiel conditionnant la réussite ou léchec dune prestation de référencement.

3 320 février 2002 Qualitrafic Impact Quel impact du « référencement payant » ? Un surcoût minime pour le moment En moyenne + 6% sur une prestation globale pour un référencement français, par comparaison avec lépoque du « tout gratuit ». Un gain en simplification des opérations dinscriptions Vient compenser amplement le surcoût financier en diminuant la charge requise sur des opérations à faible valeur ajoutée. Des garanties nouvelles pour le client Plus grande efficacité et réactivité des outils de recherche ayant mis en place ces offres. Délais garantis, meilleure maîtrise des éléments descriptifs de la société.

4 420 février 2002 Qualitrafic Types doffres Types doffres de soumission payante intégrées à nos prestations Prise en compte payante sur les annuaires Optionnelles ou non, ces offres sont incontournables pour les grands annuaires généralistes. Pour des annuaires spécialisés ou localisés nous évaluons lopportunité au cas par cas en fonction de leur intérêt réel pour nos clients. Le ROI constaté est généralement très bon, malgré un manque de souplesse sur lactualisation des inscriptions.

5 520 février 2002 Qualitrafic Types doffres Types doffres de soumission payante intégrées à nos prestations Indexation payante sur les moteurs Ces offres sont systématiquement intégrées à nos prestations concernant certains moteurs Evaluation sur-mesure de la sélection des moteurs et du volume de pages nécessaires en fonction des besoins du client. Le ROI constaté est bon. La rapidité de réindexation est très appréciée par nos clients : actualisation en temps quasi-réel du référencement par rapport aux évolutions du site.

6 620 février 2002 Qualitrafic Types doffres Types doffres de soumission payante intégrées à nos prestations Paiement récurrent sur les annuaires (modèle pages jaunes) Ces offres sont proposées par des outils nayant pas un modèle éditorial. Nous les intégrons au cas par cas en fonction de leur intérêt pour nos clients. Pour le moment, ces offres sont surtout intéressantes dans le cadre de référencements internationaux. ROI aléatoire, mais possibilité de ne pas reconduire lopération après un premier essai. De part leur caractère publicitaire, ces offres peuvent apporter un meilleur contrôle des éléments descriptifs.

7 720 février 2002 Qualitrafic Evolutions Evolutions possibles dans le domaine des soumissions payantes Tendance à la hausse des prix Si les coûts actuels ne posent pas de difficultés, les augmentations de tarifs doivent rester mesurées et progressives de manière à ne pas dissuader certaines entreprises. Surtout, toute augmentation de tarif doit correspondre à un élargissement de la couverture de loutil concerné et/ou à une amélioration du service proposé.

8 820 février 2002 Qualitrafic Evolutions Evolutions possibles dans le domaine des soumissions payantes Evolution vers des offres hybrides Cest une évolution que nous ne souhaitons pas, mais qui est à craindre au vu de lévolution de certains outils de recherche. Certains outils de recherche peuvent être tentés de mélanger des offres de nature différente (paiement à la prise en compte, positionnement publicitaire, paiement récurrent…) Loin de simplifier le recours aux offres de référencement payant, des offres aux contours mal définis brouillent la compréhension des clients sur les résultats apportés Nous sommes favorables en revanche à la mise en place par chaque outil de plusieurs offres distinctes permettant de couvrir des besoins différents.

9 920 février 2002 Qualitrafic Evolutions Evolutions possibles dans le domaine des soumissions payantes Passage des annuaires à un modèle récurrent Cest une évolution probablement inévitable et annoncée par le passage de Yahoo.com au paiement récurrent. Les annuaires ont aussi besoin de créer de la récurrence sur le volume daffaires lié au référencement payant. Mais ce type doffres va se traduire pour ces outils par un changement de nature : passage du modèle éditorial à un modèle de type pages- jaunes. Les annuaires souhaitant opérer cette transition doivent donc apporter en contrepartie des garanties nouvelles : meilleure maîtrise des éléments descriptifs par exemple.ou possibilités dactualisation en continu.

février 2002 Qualitrafic Evolutions Evolutions possibles dans le domaine des soumissions payantes Diversification des offres pour couvrir un éventail de besoins plus large Offres de Listing enhancement Compléments à une indexation classique : incrustation de logos, vidéos, liens annexes, etc. Le principe est intéressant mais encore peu doffres disponibles. Offres de référencement évènementiel Pour des sociétés souhaitant communiquer sur de lévènementiel ou ayant une activité marquée par une forte saisonnalité, des offres spécifiques apparaissent nécessaires : délais de prise en compte accélérés, actualisation trimestrielle…

février 2002 Qualitrafic Nos attentes Principales attentes de nos clients Généralisation des offres de Modification express Sur le modèle de loffre Modification Grande Vitesse de Nomade, Besoin exprimé de la part dentreprises dont le site a fait lobjet dun référencement antérieur. Pérennité des contrats passés avec les outils Les modifications de contrat avec effet rétroactif en ce qui concerne la nature de loffre et/ou les conditions tarifaires sont particulièrement mal ressenties. Tarifs Une trop forte inflation tarifaire aura un effet dissuasif. En particulier, les sites multilingues ont besoin doffres adaptées de la part des grands réseaux internationaux.