Le Plan « VIGICAROTTE » par la MAAF

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Présentation de lédition 2010 – 29 janvier 2010 – 10h – Phosphorescience.
Advertisements

PRESENTATION SUR LA BRIGADE VERTE Présenté par  :Sidi Mahamadou CISSE Ingénieur d’Etat du Génie de l’Environnement, Directeur de la Propreté Tél.
Le contrat « enfance et jeunesse »
Phasing out Objectif 1 Hainaut Belgique Linformation de lopinion publique mars 2002 « Réussir ensemble la communication sur les Fonds structurels.
Promotion et Marketing Direct
Croquis du Bassin méditerranéen
Recettes & Dépenses Recettes publicitaires par média La presse et la TV enregistrent près de 2/3 des recettes (+ de 7 milliards d) ; Internet :
© 2009 IBM Corporation IBM Institute for Business Value Le Nouveau Visage du DSI Étude IBM Global Chief Information Officer Study.
Enquête menée dans l’Essonne durant le stage chez le praticien.
LES DÉPENSES DES ANNONCEURS EN 2009 ET LE MARKETING DIRECT.
1 19 JUIN 2008 Sécurité Routière Val de Marne CHARTE DE PARTENARIAT ETAT/UNIVERSITE PARIS 12.
VS.
V v Produits Laitiers et Santé : Des nouvelles techniques de marketing et de vente. DAYNAC Mathieu EID Désir EL-AZZAOUI Karim ESCOUROLLE Guillaume.
Gestion : Marketing 4ième année 21 mars 2007
LA RELANCE DE CARREFOUR OLIVIER LEONIDAS KAJ-OLAV MORTENSEN EMRE ERSIN OZER GUILLAUME PECHAUD PROJET MARKETING
L’utilisation du bois dans la construction de maisons individuelles
Stratégie Marketing d’ AREVA
Blu ray disc vs HD DVD BESANCON Pierre CABALLERO Kevin HANSEN Mathieu PECH Matthieu Marketing Le 15 Janvier 2008.
Tetra Pak : le B to C au service du B to B.
leader mondial de la construction automobile
La réglementation européenne et la publicité
16/01/2007 Le marketing des énergies renouvelables dans un contexte de développement durable DEMUYSERE Roxanne FOK AH CHUEN Anne-Sophie HALMOY Elise HENRY.
Marché des imprimantes et photocopieuses
Le marketing dans les pays en développement
LE MARCHE DE l'EAU : Veolia Eau MARKETING Clémence Dupuy
L’ÉNERGIE ÉOLIENNE : aspects territoriaux, techniques et économiques
Zumalde Ainhoa Rongau Johan Mayet Clément Le Boulicaut Clément
Une des caractéristiques du marché du sport : les effets de cycle liés à la mode ex : le street basket ou le logo trois bandes qui sont passés de mode.
Cas DismaticCynthia Richard, David Suissa, Marie-Sarah Lauret 6 mars 2002Marketing, M. Lehu Sommaire 1. Analyse de la situation 2. Étude des problèmes.
PLAN Présentation de la SARL La Tour Magne a. Situation.
Sociologie de linnovation Cas GDF-Suez. Présentation de la société GDF-Suez collaborateurs Chiffre daffaires 2008 :83,1 milliards deuros Coté
Etude de cas NEMOPTIC.
«Votre sécurité, notre futur » 1 Business Plan présenté par: Tout en un.
Del Campo Raquel Guéret Maud Herman Kévin Lafont Julien Le Tellier Marie Odile TD Marketing M. André Leroux Année universitaire 2006/2007.
Production Réalisation Assistance Conseil en Technologies de lInformation et de la Communication pour lEnseignement 12 et 14 juin M. HEYDEBilan.
TIC-PME 2010 – Réunion Région du 8 février 2007 NUMERISATION DE LA TRACABILITE DANS LA CHAINE LOGISTIQUE DE LA FILIERE DES PRODUITS DE LA MER.
CARREFOUR, un franchiseur parmi dautres.. aussi Delhaize, Mestdagh, Intermarché, Colruyt, Match, Godiva, Leonidas, Body Shop, Club, Brico, Prémaman, Yves.
Département fédéral de lintérieur DFI Office fédéral de la santé publique OFSP Unité de direction Politique de la santé Le rôle de la concurrence orientée.
Politiques nationales et étrangères en matière dégalité des chances.
ETAT DE MISE EN ŒUVRE DU PROGRAMME DALMATY Présentation du Burkina Faso ADDIS ABEBA 16, 17,18 Juillet 2013 ISSIAKA SIGUE : DG Transports terrestres et.
Nom du projet. 2 I. PRÉSENTATION DE LENTREPRISE II. PRÉSENTATION DE LA SOLUTION PROPOSÉE ET DE SES ASPECTS INNOVANTS III. MISE EN ŒUVRE DE LA SOLUTION.
Jean-Yves Salle Groupe Compagnie des Alpes - France
Campagne « Noël en Alsace » 2011 Communication & Relations Presse Comité de Pilotage du 9 juin 2011.
M. Jean-François BOULAT
La crise des crédits "subprimes" Michel Lasserre le 25/05/2008 La crise des crédits "subprimes" Que sont les crédits "subprimes ? Pourquoi sont-ils à l'origine.
Enquête sur le Bio : les résultats Nous avons mené une enquête locale sur un échantillon de 76 personnes sur lagriculture biologique et ses produits :
1 Plan dactions régional Limousin. 2 Contexte Malgré la baisse de consommation observée au niveau national (- 23,4%) depuis 2002, la France reste le deuxième.
Journée mondiale de la santé et de la sécurité au travail 2013
Ne pas cliquer, défilement automatique
Agence TOO COM’ Présentation de l’affiche publicitaire :
PROPOSITION DE BUDGET 2010 Conseil dadministration du 1er décembre 2009.
Une Imprimante, une personne
Organisation d'un Forum d’emploi
Sommaire 1/10 1 médias et hors médias Panotrade ® 2010 Partie 1 - Analyse de la stratégie Communication médias et hors médias 2 Prospectus : analyse comparative.
La vente de tabac est-elle interdite aux mineurs ?
Les principes comptables généralement reconnus
Annexe 1 VISITE SUR
AMANN Lionel BACHELAY Anne BOUTROY Ludovic CHAUVELOT Maxime
Département des finances, des institutions et de la santé Service de la santé publique Etat de santé de la population valaisanne Rapport janvier.
Communication de recrutement
LA STRATEGIE DE MARKETING MIX
L'installation en quelques chiffres Section Jeunes de la CR.
Impact de l’annonce Prima n°294 Février 2007 Annonces réalisées par l’agence Watson Vu Lu Vu Lu Vu Lu Vu Lu.
30 Septembre BRASSERIE DUBUISSON Conférence de Presse HUGUES DUBUISSON Directeur Gérant MARC LEMAY Conseiller commercial.
Impact et limites de la diffusion d’information sur l’état de santé de la population d’une région Berghmans Luc, Tellier Véronique, Janzyk Véronique, Demarteau.
Nike.
Thème et objectif Indiquez ici le thème et l’objectif de votre campagne. CAMPAGNE I THÈME ET OBJECTIF.
الهيئة العامة لحماية المستهلك أساليب الترويج وتأثيراتها على المستهلك خليفة التونكتي - مستشار المنافسة - 1.
Transcription de la présentation:

Le Plan « VIGICAROTTE » par la MAAF CAMARASA Mathieu MONTIEL Thomas TRACEWSKI Marc 4ième année GC 16/01/2008 Le Plan « VIGICAROTTE » par la MAAF Marketing : Le plan « VIGICAROTTE » par la MAAF

I) Les objectifs de la MAAF : Dominer le marché sur les coûts : meilleur rapport qualité / prix, Se différencier par les prix, la qualité et l’innovation vis-à-vis de ces concurrents, Améliorer son image, Communiquer de manière efficace avec une stratégie propre. Marketing : Le plan « VIGICAROTTE » par la MAAF

II) Les moyens mis en œuvre : Recréation d’une émission mythique des années 80 (PALACE), « Appelez-moi le directeur…je l’aurai un jours, je l’aurai » Défi assurantiel, Un nouveau slogan chorégraphié pour s’incruster dans les esprits. Marketing : Le plan « VIGICAROTTE » par la MAAF

II) Les moyens mis en œuvre : 4 films TV, 2 spots radio présents sur tous les canaux de communication, Des personnages qui se retrouvent aussi sur les affiches et les publicités format papier, Tous les domaines de l’assureur sont présentés dans les spots, MAAF : 1er annonceur du secteur, 1er annonceur TV et 2nd annonceur radio. Marketing : Le plan « VIGICAROTTE » par la MAAF

III) Un exemple de cible marketing : les jeunes : le plan VIGICAROTTE. 18/25 ans, 50 000 jeunes. Objectifs du plan « VIGICAROTTE » : responsabiliser les jeunes conducteurs sur la consommation d’alcool en soirée Principe : récompenser dans une logique de prévention gratification Marketing : Le plan « VIGICAROTTE » par la MAAF

III) Un exemple de cible marketing : les jeunes : Depuis 2000/2005 : 350 soirée « VIGICAROTTE », 43 départements, 150 000 jeunes véhiculés sobrement. Originalité : communication ludique et non moralisatrice. « Mortelle, la route du samedi soir ! » Marketing : Le plan « VIGICAROTTE » par la MAAF

III) Un exemple de cible marketing : les jeunes : Communication : Affichage : affichettes, flyers. Promotion : kit de communication (flyers, tee-shirts, affiches, carottes…) dans les discothèques. Relation presse : conférences de presse, distributions de kits, échos rédactionnels à la radio (NRJ). Campagne cinéma : spots cinéma (30 sec.). Télévision : interviews. Marketing : Le plan « VIGICAROTTE » par la MAAF

Marketing : Le plan « VIGICAROTTE » par la MAAF IV) Résultats : Notoriété de la MAAF augmente de 15 points, La MAAF passe du 4ième rang en 2003 au 2ième en 2004, Succès commercial : contrats d’assurances supplémentaires, Spot publicitaire obtient le prix de la meilleure pub TV de l’année 2005. Marketing : Le plan « VIGICAROTTE » par la MAAF

Marketing : Le plan « VIGICAROTTE » par la MAAF V) Conclusion : « efficace et pas chère » : la MAAF s’impose sur le marché, La MAAF : campagne pub préférée des français, Augmentation du résultat de l’entreprise de 77 à 194 millions d’euros entre 2003 et 2007. Marketing : Le plan « VIGICAROTTE » par la MAAF