CHARTE DU PROJET Engagement n°10 :

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Lengagement des médecins traitants dans le développement de lHAD 9 septembre 2008.
Advertisements

COMITE DE COORDINATION REGIONAL DE LEMPLOI ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE Mercredi 02 février 2011.
Organisation médicale Les différents aspects de la question : les enjeux juridiques Jean-Pierre BERNARD Directeur Général Adjoint du CHU de Tours XIes.
Amélioration de la qualité et de la gestion des risques en Ambulatoire
Quelles compétences pour un soignant éducateur ?
XX/XX/XX Programme de Gestion du Risque en Imagerie Pour le développement dune imagerie efficiente 5 octobre 2011.
Journée d’information des lycéens 07 mars 2009 La médecine générale DMG Paris 7 Démographie médicale : ordre des.
L’organisation de la régionalisation des soins - Le cas du Maroc -
Isabelle Franchistéguy-Couloume CREG-UPPA IUT de Bayonne - Pays Basque
2 septembre 2010R. HOLCMAN GISEH'2010 Clermont-Ferrand 1 GISEH2010 Clermont-Ferrand A quel niveau la régulation des professions doit-elle sexercer ? Centralisation.
Enoncé du contexte et des enjeux Périmètre du projet
CHARTE DU PROJET Engagement n°11: Adapter les hôpitaux de proximité et responsabiliser les centres hospitaliers de niveau régional à légard de leur territoire.
CHARTE DU PROJET Enoncé du contexte et des enjeux Périmètre du projet
Pacte territoire santé
CHARTE DU PROJET Enoncé du contexte et des enjeux Périmètre du projet
CHARTE DU PROJET Engagement 12 Conforter les centres de santé
CHARTE DU PROJET Engagement 8 Accélérer les transferts de compétences
CHARTE DU PROJET Engagement 5 Développer le travail en équipe
CHARTE DU PROJET Enoncé du contexte et des enjeux Périmètre du projet
CHARTE DU PROJET Engagement n° 6 Rapprocher les maisons de santé des universités.
SOMMAIRE ENJEUX OBJECTIFS & RESULTATS PERIMETRE ORGANISATION HUMAINE
Autour de la recherche-action Voici quelques diapos pour illustrer le différents temps de la recherche action autour du diagnostic local dans laquelle.
Etude de cas : Quarkium Industry
Etude de cas : Quarkium Industry
Loffre de soin hospitalière du Versant Nord-Est Guidance Cde.
Les réseaux de soins Docteur Francis RAPHAEL Docteur Jean-Louis DEUTSCHER.
LE RESEAU LORRAINE STOP TABAC
Pôle Domotique et Santé Bertrand Lapôtre Chef de projet Pôle Domotique et Santé de Guéret Intervention du vendredi 13 novembre.
Masseur-Kinésithérapeute salarié ou libéral
RECHERCHE CLINIQUE: Les conventions financières de linvestigateur. AUPARAVANT Un investigateur travaillant à lhôpital pouvait signer: Une convention salarié
Un an après la reconnaissance par le MELS des clientèles émergentes Où en sommes-nous?
A GRÉAGE DES P OMMES DE T ERRE EN D ISTRIBUTION 22 avril 2013.
Dificultés et défis en évaluant limplementation de linitiative Roll Back Malaria en Equateur et Perou Juan MOREIRA MScBT
OFFRIR LA PROFESSION EN HÉRITAGE AVIS DU COFPE. À qui sadresse cet AVIS Au Ministre de léducation Au ministère de léducation (DFTPS) Aux directions régionales.
ENEIS Où en sommes nous en 2010 ? Dr Céline Moty-Monnereau, DREES Dr Philippe Michel, CCECQA JIQHS - 29 novembre 2010.
Violences en Milieu scolaire Plan de travail 2013 Direction Nationale de lEnseignement Fondamental- Division scolarisation des filles Mars 2013.
La planification et lorganisation régionale en sécurité civile Jean-Marc Breton et Mathieu Allaire.
La validation dans les universités françaises
Mise en oeuvre de lAxe 4 Programme Leader Mesure 421 En Roumanie
FORUM SANTÉ EN FRANÇAIS MARS 2009 – Brampton Historique du Forum: Le Forum sur la promotion de la santé fût créé dans le contexte du projet national.
Mission de promotion de la SANTÉ EN FAVEUR DES ÉLÈVES La mission de promotion de la santé en faveur des élèves a pour objectif essentiel et spécifique.
Création dune plate-forme de soins en ambulatoire A vocation territoriale Approche fonctionnelle Journées de l'ADESM, 14 et 15 novembre 2013.
Atelier « Gérer le risque descarre » La gestion des supports daide à la prévention Dr Anthony Gélis Centre Mutualiste Neurologique PROPARA.
Dispositif de mesure daudience des ENT Mode demploi des outils 16 février 2011 version 1.0.
Atelier n°3 : Le micro-crédit personnel, le mini prêt qui aide à rebondir Forum interne du développement durable 16 et 17 octobre 2013.
Enquêtes épidémiologiques
COLLEGE DE ST CYR SUR MER
Laccès à des consultations psychologiques pour les patients et les proches -Cancérologie : 4 consultations, en ville, prises en charge financièrement par.
Focus Le médecin remplaçant. PS État des lieux Au 1er janvier 2009, le tableau de lordre national des médecins recense médecins remplaçants.
Maison de santé intercommunale Magnières
Gérer le changement Redéploiement de services de santé dans Charlevoix Quand chacun doit trouver son sens, au profit de la clientèle Présentation à lÉcole.
Docteur Jacques de Toeuf Vice-Président de l’ABSyM
Groupement de Coopération Sanitaire de moyen
Séminaire de Durbuy 1er juin 2012 Continuité des soins Ateliers AFMC Association Francophone des Médecins Chefs.
Commission paritaire régionale mode d’emploi commission paritaire régionale mode d’emploi avril 2014 Code de la santé publique article Décret.
Définition des objectifs de changement
Suivi Gynécologique : une interdisciplinarité nécessaire ou imposée? Colloque National Gynécologie et Société – 14 novembre 2014.
Médecin Coordonnateur
Réunion du 24/11/2009 Télétransmission et téléservices.
Education thérapeutique du patient - Orientation régionales -
Les structures d’exercice coordonné de premier recours
Législation professionnelle
ETABLISSEMENTS PETITE ENFANCE DE LA VILLE D’AULNAY-SOUS-BOIS
Le « Pacte territoire-santé »
3 février 2006SGGRP / LUNDBECK1 Bonnes pratiques soignantes en EHPAD Articulations avec le Secteur Libéral.
L’articulation des urgences avec les acteurs de la permanence des soins COTER DU 6 JANVIER 2005.
LA DEMOGRAPHIE MEDICALE. « Avec médecins inscrits au tableau de l’Ordre en 2014, la France n’a jamais compté autant de médecins. » Ce chiffre.
1 CH de Dunkerque Définition des principes, missions et du périmètre initial de la centrale de gestion des lits Centrale créée en 2009, sur le périmètre.
Séminaire de recherche
Le « Pacte territoire-santé »
Transcription de la présentation:

CHARTE DU PROJET Engagement n°10 : Permettre aux praticiens hospitaliers et salariés d’appuyer les structures ambulatoires  

CHARTE DU PROJET Enoncé du contexte et des enjeux Objectifs du projets Périmètre du projet Mesures clés (livrables) Equipe Planification prévisionnelle

Énoncé du contexte et des enjeux CHARTE DU PROJET Énoncé du contexte et des enjeux Un certain nombre de médecins salariés de centres de santé, d’hôpitaux, de centres mutualistes seraient prêts à diversifier leur activité pour exercer une partie de leur temps dans des zones démédicalisées. Aucune possibilité n’existe aujourd’hui pour inciter leurs employeurs à le faire.

CHARTE DU PROJET Objectifs du projet Permettre aux praticiens salariés, par un système de conventionnement et de compensation financière, de venir en appui des structures d’exercice ambulatoires

CHARTE DU PROJET Périmètre du projet Ce qui est inclut dans le projet : Les établissements publics de santé Les ESPIC Les centres de santé Les organismes mutualistes Les praticiens de ces structures Ce qui est exclut du projet : les consultations avancées au sein d’établissements de santé Les freins repérés : l’impact financier de la mesure pour la région et les établissements de santé La démographie médicale

Mesures Clés-indicateurs CHARTE DU PROJET Mesures Clés-indicateurs Nombre de conventions signées Nombre d’ETP en appui des structures libérales

Effectifs dévolus au groupe de travail CHARTE DU PROJET Equipe Effectifs dévolus au groupe de travail Chef de projet : Agnès HUBERT-JOUANNEAU Membres “techniques” du groupe de travail : au siège : 1 médecin du PEM en DT : les référents de l’offre de soins hospitaliers et ambulatoires de chaque DT

Planification prévisionnelle CHARTE DU PROJET Planification prévisionnelle Parution du décret fin 2013, début 2014 Mobilisation des établissements dès parution du texte