Présentation E 2 S 2 Cyrille Piatecki Yvan Stroppa Mars 2007.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
29/10/ Outil de Centralisation de données des Audits et de Planification des Investissements - France Domaine 29 Octobre2010.
Advertisements

PC / Traitement numérique / Contrôle Environnement logiciel
Protocole standardisé pour une recherche d’itinéraire distribuée
« Systèmes électroniques »
CHOUETTE Un outil pour le développement de données normalisées dans le champs de linformation voyageurs Jacques BIZE Groupe Technologie des transports.
3ème JOURNÉE DE PEDAGOGIE ET DE DIDACTIQUE EN SCIENCES MÉDICALES 17/18 DÉCEMBRE 2003 ANNABA Présenté par : Dr. DOUDACH E., NOUIOUA F., YAICHE M. SONDAGE.
1/17 Projet LAGAN Dechou & CO Développement dun programme de gestion dascenseurs Présentation de lapplication.
JXDVDTEK – Une DVDthèque en Java et XML
TER Visualisation 3D de calculs électromagnétiques Production : Sébastien JOB Jean-Christophe LARRE Cédric PIOVANO Encadrement : Fabrice HUET.
Les tests et les logiciels de gestion de tests
La FAO en ingénierie concourante
Réunion de lancement de Projet
METADYNE... L’architecture clients-serveurs d’un hypermédia adaptatif
Stage réalisé à l ’INRA d ’AVIGNON
Séminaire national 26 septembre 2012
Développement d’applications Intranet
MRP, MRP II, ERP : Finalités et particularités de chacun.
Recherche d’un thème de projet Identification d’un besoin
Sommaire Objectif de Peakup Principes de fonctionnement
Environnements Informatiques
Développement d’IHM* et d’applicatifs spécifiques
Gestion d’un projet SIG
Développement d’IHM* et d’applicatifs spécifiques
Services fournis par le SI et technologies associées
SCIENCES DE L ’INGENIEUR
SPECIFICATIONS GEOMETRIQUES
I.Aperçu du projet II.Organisation du projet III.Processus de gestion IV.Processus technique V.Conclusion.
Projet JSimula.
ADAMOS Une plate-forme pour concevoir et évaluer des services proactifs Système proactif ? qui évolue en fonction des paramètres de lenvironnement physique.
Page 1 / Titre / Auteur / Date / Confidentiel D? LA DEMARCHE COLLEGES METIER.
Conception des Réalisé par : Nassim TIGUENITINE.
Retour dexpérience Supportech INSA.NET Daniel Boteanu – Michaël Piffret.
Soutenance de stage 16 Mai au 5 Août 2011
Pourquoi est-il nécessaire d'installer de nouveaux logiciels sur votre ordinateur ? J'exclus de cette présentation l'installation de nouveaux matériels.
Le contenu est basé aux transparents du 7 ème édition de «Software Engineering» de Ian Sommerville«Software Engineering» de Ian Sommerville B.Shishedjiev.
Extrait du Referentiel BTS Systèmes numériques Options : Informatique et réseaux et Électronique et communication S1 à S9 Définition des savoirs et savoir-faire.
Un processus pour la prise de décision spatiale.
Colloque JOCAIR 2006, Amiens Les forums de discussion en milieu éducatif, Etat de recherches et des questions France Henri, Bernadette Charlier et Daniel.
TECFA Technologies pour la Formation et l’Apprentissage Bachelor Psychologie / SED /autres UV 74147
Prototypage Rapide Du modèle numérique au modèle physique
Présentation février 2002 Relations Visiblement Meilleures.
RAPPORT DU PROJET IUT CALAIS D’oria Antony Rue Louis David
Power AMC-Rational Rational Rose, Étude comparative
Le Browser hiérarchique de Classes Java : En quoi cette application pourra faciliter le travail de Mr Leblanc ?
L’enseignement de spécialité SLAM
Environnements informatisés d’apprentissage : Définition du projet
PROSOFT : simple et complet, sa prise en main est rapide et intuitive 1/41 Évaluez gratuitementPROSOFT Un logiciel conçu pour les agents immobiliers 
Nom de l’objet Epreuve d’admission CAPET externe
IUT CALAIS Rue Louis David Calais Tel : RAPPORT DU PROJET Housseau Brian.
IUT CALAIS Rue Louis David Calais Tel : RAPPORT DU PROJET Gamelin Antoine.
L’enseignement de l’Analyse Fonctionnelle et Structurelle S 5 en S. T
Le contexte La mission Les ressources
Nom Epreuve d’admission CAPET externe Leçon et Travail pratique
BACCALAUREAT PROFESSIONNEL 3 ANS MICROTECHNIQUES Quelques points clés.
IUT CALAIS Rue Louis David Calais Tel : RAPPORT DU PROJET NOM ETUDIANT.
Mathieu Martin Thomas Rovayaz Natacha Laborde Nathanaël Couret
GTCB Kahila Boulbaba BTS IRIS Session Sommaire Description du projet Présentation Moyen mis en œuvre Interaction entre les éléments Répartition.
RENTABILITE DES INVESTISSEMENTS
Rénovation de l’enseignement spécifique des sciences de l’ingénieur PNF enseignement spécifique des sciences de l’ingénieur Paris 27 mars 2012 BACCALAUREAT.
ITII - Option Réseaux Roland DEPEYRE
PLAN DE L’EXPOSÉ 1) Introduction 2) Méthodologie
Michel BRETON IEN-ET Académie de LYON
Modélisation des Actions Mécaniques Première sti2d
Sollicitation simple -Traction/Compression-
Filiere STI2D.
De la conception à la production
TECHNOLOGIE – Avril 2008 Projet de programme 4 e : Thème : Confort et domotique Equipement intérieur Equipement extérieur Electroménager Vidéo, photo Son.
Gérer notre Réseau Intégrateurs. Sommaire Vous donner les clés pour s’engager ensemble dans le futur…
LE PROJET STRATÉGIQUE UN PROJET STRATÉGIQUE. POUR PERMETTRE A CHACUN DE… Donner du sens à l’action Partager une vision commune Se mobiliser.
Transcription de la présentation:

Présentation E 2 S 2 Cyrille Piatecki Yvan Stroppa Mars 2007

Sommaire Contexte et objectifsContexte et objectifs Présentation de l'applicationPrésentation de l'application –Description fonctionnelle Situation actuelleSituation actuelle ÉvolutionÉvolution ConclusionConclusion Questions/RéponsesQuestions/Réponses

Contexte et objectifs Après une analyse approfondie de l'offre dans le domaine de la théorie des JeuxAprès une analyse approfondie de l'offre dans le domaine de la théorie des Jeux –Gambit, Gamut, eee, lrs et … On constate: –Logiciels difficiles à maîtriser –Documentation limitée, description technique et théorique inexistante –Ergonomie et interface insuffisante

Contexte et objectifs ObjectifsObjectifs –Fournir un outil logiciel adapté et adaptable sur l'ensemble de la chaîne d'étude dans le cadre de la théorie des jeux, en s'appuyant sur les logiciels existants (robustes) mais en apportant des interfaces plus appropriées. –Fonctionnalités complètes et documentation associée. –Profiter des architectures actuelles pour profiter au mieux de la disponibilité des machines (calculs distribués). Projet SirLaB.

Présentation de l'application Un environnement multi fenêtrages qui permet une activation des différentes fonctionnalités dans leur contexte.Un environnement multi fenêtrages qui permet une activation des différentes fonctionnalités dans leur contexte. Un environnement modulable.Un environnement modulable. Un environnement paramétrable dans lequel l'utilisateur peut faire "vivre" ses références et éventuellement les partager.Un environnement paramétrable dans lequel l'utilisateur peut faire "vivre" ses références et éventuellement les partager. Un support de type middleware pour l'élaboration de jeux en réseau (multi joueurs).Un support de type middleware pour l'élaboration de jeux en réseau (multi joueurs).

Présentation de l'application

Environnement de travail

Fonctionnalités Production de jeux Analyse et simulation GAMUT LRS Séquentiel EEE Lemke Howson XML Saisie Manuelle Modèles Autres Simulation E2S2E2S2

Production de Jeux 1/Gamut Programme Gamut Java Choix du modèle Production du fichier de données

Production de Jeux 1/Gamut Méthodes d'évaluation des équilibres de Nash Evaluation des stratégies dominées Affichage des résultats (équilibres de Nash)

Production de Jeux séquentiels

Production de Jeux manuellement

Analyses et simulations Simulation spatialeSimulation spatiale Diagramme de phases pour les jeux à deux joueursDiagramme de phases pour les jeux à deux joueurs ….…. Simulation entre des populationsSimulation entre des populations

Analyses et simulations

Situation actuelle Nous sommes entrés dans une phase d'intégration des différentes parties fonctionnelles développéesNous sommes entrés dans une phase d'intégration des différentes parties fonctionnelles développées –Partie de production de jeux selon différentes méthodes Par simulation selon les 35 modèles fournis par GAMUT Par fabrication séquentielle Par saisie manuelle ou selon modèles internes Partie analysePartie analyse –Plusieurs logiciels ont été retenus pour la résolution des équilibres de Nash (plusieurs méthodes de résolution). –Donc LRS, EEE et un module développé sur l'algorithme de Lemke-Howson Partie SimulationPartie Simulation –Une fois l'ensemble des paramètres de définition des jeux ainsi que leurs caractéristiques ont été saisies et déterminées, nous pouvons procédés à des simulations spatiales, soient sur des populations de caractéristiques déterminées.

Évolution L'évolution envisagée dans le cadre de E 2 S 2 est de mettre à la disposition de la communauté scientifique un outil adapté aux besoins d'une part des chercheurs dans le domaine de la théorie de jeux et d'autre part aux étudiants souhaitant utiliser et visualiser des cas représentatifs dans un environnement pédagogique.L'évolution envisagée dans le cadre de E 2 S 2 est de mettre à la disposition de la communauté scientifique un outil adapté aux besoins d'une part des chercheurs dans le domaine de la théorie de jeux et d'autre part aux étudiants souhaitant utiliser et visualiser des cas représentatifs dans un environnement pédagogique.

Conclusion Un domaine vaste et étendu tel que la théorie des jeux nécessite des moyens appropriés pour utiliser et rendre accessible les avancées théoriques dans ce domaine. L'étendue de ce projet permet des rapprochements autour de centre d'intérêt commun.Un domaine vaste et étendu tel que la théorie des jeux nécessite des moyens appropriés pour utiliser et rendre accessible les avancées théoriques dans ce domaine. L'étendue de ce projet permet des rapprochements autour de centre d'intérêt commun.

Merci de votre attention Vos questions ?