Del Campo Raquel Guéret Maud Herman Kévin Lafont Julien Le Tellier Marie Odile TD Marketing M. André Leroux Année universitaire 2006/2007.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
BRANDED ENTERTAINMENT Vincent Balusseau. BRAND CONTENT POURQUOI ? LEFFICACITÉ DE LA COMMUNICATION TRADITIONNELLE REMISE EN QUESTION LIMPORTANCE DE LEMOTION.
Advertisements

© 2004 IBM Corporation Club Iris | 19/02/2004 | Confidential 1 LEcoute Clients B2B B2C Lexemple dIBM Lexemple de Danone A lécoute de lentreprise A lécoute.
MEMOIRE M1 MIAGE APPRENTISSAGE IT Solutions and Services
M.
Les différents types de Marketing
1 4ème Tutorat collectif en Marketing du réseau ALM (Aquitaine, Loire, Midi-pyrénées) 26 juin 2007 Le cadeau en marketing et les déterminants de sa perception.
Le Plan « VIGICAROTTE » par la MAAF
Gestion : Marketing 4ième année 21 mars 2007
LA RELANCE DE CARREFOUR OLIVIER LEONIDAS KAJ-OLAV MORTENSEN EMRE ERSIN OZER GUILLAUME PECHAUD PROJET MARKETING
L’utilisation du bois dans la construction de maisons individuelles
E-marketing : quand la pub envahit Internet
Blu ray disc vs HD DVD BESANCON Pierre CABALLERO Kevin HANSEN Mathieu PECH Matthieu Marketing Le 15 Janvier 2008.
Tetra Pak : le B to C au service du B to B.
16/01/2007 Le marketing des énergies renouvelables dans un contexte de développement durable DEMUYSERE Roxanne FOK AH CHUEN Anne-Sophie HALMOY Elise HENRY.
Le marketing dans les pays en développement
Zumalde Ainhoa Rongau Johan Mayet Clément Le Boulicaut Clément
Isabelle Franchistéguy-Couloume CREG-UPPA IUT de Bayonne - Pays Basque
Enquête de satisfaction au CHU Ibn Sina de Rabat
Une des caractéristiques du marché du sport : les effets de cycle liés à la mode ex : le street basket ou le logo trois bandes qui sont passés de mode.
PLAN Présentation de la SARL La Tour Magne a. Situation.
L.I.S.E. Logiciel sur Internet de Système dEnchère L.I.S.E. Projet dinformatisation du système de production denchereenligne.fr L.I.S.E : Logiciel sur.
MULTINATIONALES : Communication interne et culture nationale
CREDIT MANAGEMENT DIAGNOSTIC D’UNE ORGANISATION
STRATEGIQUE OU OPERATIONNEL ?
Distribution Typologie du réseau : Force de vente :
Le certificat dinformatique médicale de la maîtrise des sciences biologiques et médicales F. KOHLER Nancy C. Quantin Dijon P. Meyer Strasbourg.
Ecueils à éviter Documents mis à disposition par : Attention :
Il ne faut surtout pas sous-estimer les changements culturels dans l'organisation des entreprises. D'un côté, la technologie participe au succès des affaires.
TIC-PME 2010 – Réunion Région du 8 février 2007 NUMERISATION DE LA TRACABILITE DANS LA CHAINE LOGISTIQUE DE LA FILIERE DES PRODUITS DE LA MER.
Projet LogisTIC TIC-PME Réunion Région du 8 février /9 Le projet LogisTIC et les projets partenaires.
© 2006 – Auteur : Nicolas Louis Initiation à la création dentreprise Nicolas Louis Business Design Consulting - Groupe Air Liquide
L’EQUIPE PLURIDISCIPLINAIRE EN SOINS PALLIATIFS
La spécialité mercatique : De STG à STMG : quelle (r)évolution ?
RECHERCHE CLINIQUE: Les conventions financières de linvestigateur. AUPARAVANT Un investigateur travaillant à lhôpital pouvait signer: Une convention salarié
Réseaux sociaux numériques et valorisation de l’image de l’entreprise
Quelles tâches, activités, projets, impliquant les mathématiques, conserver ou proposer en AP ? Un exemple autour de la recherche dune question ouverte.
Sondage auprès du personnel Présentation sur les ressources humaines Congrès ACPAU juin 2007 University of Saskatchewan.
Pré-soutenance de Projet
La gestion des contenus d'apprentissage par les compétences
Plan datelier Présentations Identification des besoins et intérêts Découverte des sites et BDAA Recherche Retour Pour mieux vous servir… 2.
Politiques nationales et étrangères en matière dégalité des chances.
Linsertion en C.P.A.S. Ce travail est le fruit dune réflexion de travailleurs sociaux du Hainaut Occidental engagés dans linsertion.
LES BLOGS EN ENTREPRISES « OPPORTUNITES ET MENACES » Par (Ordre Alphabétique) : Mohamed CHOUKET Cyrille LEJA Fabrice PORTIER-FOZZANI Hatem ZAHOUANI.
Les spécialités de Terminale STMG
Nom du projet. 2 I. PRÉSENTATION DE LENTREPRISE II. PRÉSENTATION DE LA SOLUTION PROPOSÉE ET DE SES ASPECTS INNOVANTS III. MISE EN ŒUVRE DE LA SOLUTION.
3 Octobre 2013 Les Communautés MS. Gilles MESSINGER Consultant SAM Les licences Microsoft.
Insee Nord-Pas de Calais PIVER 14 octobre 2008 Enquête emploi en continu et taux de chômage.
Henri Willox Lycée Albert Camus Conakry, Guinée
Economie et Gestion - bac STMG
Facebook : partage d'expériences sur l'animation, la modération, la promotion d'une page Découvrez de bonnes pratiques pour animer, promouvoir, modérer,
La notion d«économies déchelle » Applications contemporaines.
Enquêtes épidémiologiques
TRAQUE SUR INTERNET. Recherche classique Ne pas perdre le fil de ses recherches Gérer les favoris Sites étrangers Recherche et enregistrement dimages.
C2. La présentation marchande des produits
Présentation OTeN – e-Forum Casablanca 14 juin 2007 Un observatoire des initiatives numériques sur le territoire français Emmanuel Vandamme, délégué de.
Société de gestion collective des droits des auteurs scolaires, scientifiques et universitaires Google Book Search Dossier Octobre 2009.
Origine du concept de Cohésion Sociale
Enquête sur le Bio : les résultats Nous avons mené une enquête locale sur un échantillon de 76 personnes sur lagriculture biologique et ses produits :
Communication virale et réseaux sociaux, l’importance en CHR.
The Leading u-Payment Solutions Architect 2004 m2m group - All rights reserved - Any material copy is allowed if "Source: m2m Group" is mentioned La Biométrie.
La communication commerciale
Développement d’application web
Cisco Systems Inc. The Worldwide Leader in Networking for the Internet Gilbert Toupin Isabelle Maréchal Martin Raymond.
Chapitre 7 : La politique de communication sur Internet
Internet La Révolution Marketing Gilles Dandel : Expert Marketing Internet Dir. Agence WSI OBIWEB WSI Area Representative / France.
PROJET DE CLASSE Réalisation d’un site web d’une entreprise spécialisée dans la communication et le marketing.
Licence Professionnelle CISPM
Chapitre 3: La communication
Transcription de la présentation:

Del Campo Raquel Guéret Maud Herman Kévin Lafont Julien Le Tellier Marie Odile TD Marketing M. André Leroux Année universitaire 2006/2007

Introduction Guerilla marketing Marketing viral Buzz marketing Limites Synthèse

Guerilla Marketing Définition : stratégie de promotion locale qui utilise des lieux non conventionnels et des campagnes intensives de bouche à oreille pour lancer des produits. Évolution : Concept né en 1984 par Jay Conrad Levinson Coûts limités, Créativité, Energie, Simplicité, Présence, Réseau, Buzz Comment : Méthodes souvent non traditionnelles Problème : Confusion avec le street marketing

Café Folgers à NYC

Carlsberg pendant la coupe du monde: « The privy council »:

Société 3M au Canada

Schweeps habille les fontaines: Agence Duval Guillaume Antwerp

Marketing Viral Définition : Selon Solomon : il sagit dune stratégie qui amène ses clients à vendre un produit, une marque, un service pour le compte de lentreprise qui la créé Comment : Lien très fort avec le web et lutilisation des s Distribuer de manière parcimonieuse et parfaitement calculée des informations qui entretiennent la curiosité des internautes. Facteurs explicatifs du succès Problème : difficulté à mesurer laudience du marketing viral Étude de Sharpe Partners sur un échantillon de 1000 entreprises américaines Se faire connaître en un minimum de temps à un maximum de personnes

« tabac info service »

Buzz marketing Définition : Mercator : technique fondée sur le bouche à oreille souvent employé comme synonyme de marketing viral George Silverman : « communications informelles à propos de produits, services ou idées entre les individus qui ne sont employés par cette société » Évolution Comment : Utilisation de tous les canaux de communication afin darriver à faire parler dun objet… Repose avant tout sur la confiance que lon accorde à certaines personnes (leaders dopinions) Problème : Confusion avec les notions de guerilla marketing et marketing viral

Buzz Lemon: agence de marketing online.

Limites Le détournement ou laltération du messageLe détournement ou laltération du message Les risques de succès excessifsLes risques de succès excessifs Le bouche à oreille est à double tranchantLe bouche à oreille est à double tranchant Incertitude de lefficacitéIncertitude de lefficacité

Synthèse Point communsPoint communs Utilisation du bouche à oreille Utilisation du bouche à oreille Limite les coûts Limite les coûts Sortir des schémas traditionnels de la publicité Sortir des schémas traditionnels de la publicité Utiliser le consommateur pour véhiculer le message Utiliser le consommateur pour véhiculer le message Point communsPoint communs Utilisation du bouche à oreille Utilisation du bouche à oreille Limite les coûts Limite les coûts Sortir des schémas traditionnels de la publicité Sortir des schémas traditionnels de la publicité Utiliser le consommateur pour véhiculer le message Utiliser le consommateur pour véhiculer le message Différences Guerilla marketing: la créativité avant tout Guerilla marketing: la créativité avant tout Marketing viral: utilise le web pour véhiculer son message Marketing viral: utilise le web pour véhiculer son message Buzz marketing: utilisé par la publicité traditionnelle sans la guerilla ni le marketing viral Buzz marketing: utilisé par la publicité traditionnelle sans la guerilla ni le marketing viral Différences Guerilla marketing: la créativité avant tout Guerilla marketing: la créativité avant tout Marketing viral: utilise le web pour véhiculer son message Marketing viral: utilise le web pour véhiculer son message Buzz marketing: utilisé par la publicité traditionnelle sans la guerilla ni le marketing viral Buzz marketing: utilisé par la publicité traditionnelle sans la guerilla ni le marketing viral

Conclusion

Document proposé par :