PRÉSENTATION À L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE DU RQ-ACA 20 MAI 2015 Campagne mobilisation ACA
Mandats AGE 21 janv ☂ Cohésion du mouvement: campagne parapluie ☂ Application de la Politique ☂ Soutien financier de la mission ☂ Maintien des programmes existants ☂ Ajout de nouveaux programmes ☂ Augmentation, y compris indexation
La campagne ☂ Organisée par un Groupe de travail (6-8 membres) ☂ Thème retenu: surprise! ☂ 3 revendications. Nous exigeons du gouvernement qu’il: ☂ respecte sa Politique; ☂ finance adéquatement les organismes d’ACA; ☂ indexe annuellement leur financement. ☂ Campagne parapluie unificatrice qui tient compte des campagnes existantes
Activités de la campagne ☂ Commission populaire pour l’ACA = activité centrale à l’automne 2015 ☂ Demandes d’accès à l’information (sur le financement demandé à chacun des ministères) ☂ Dévoilement des bulletins de notes des ministères dans le cadre de la SNV-ACA ☂ Interventions politiques (Assemblée nationale, Premier ministre, etc.) ☂ Autres activités à déterminer
Commission populaire pour l’ACA ☂ Tournée des 17 régions ☂ Automne 2015 ☂ 3 commissaires, dont 2 de la région (une d’entre elle = personnalité publique) ☂ Recueillir du contenu illustrant l’impact positif et les doléances des organismes d’ACA (reconnaissance et financement) ☂ Interventions médiatiques dans chaque région
Rôle des membres du RQ-ACA ☂ Diffuser l’information auprès de vos membres ☂ Diffuser les activités de la campagne sur les médias sociaux ☂ Inciter les regroupements régionaux et locaux à contribuer à la tenue de la commission dans leur région ☂ Participer au Groupe de travail ☂ Participer à une rencontre des membres sur le rapport de la commission (printemps 2016)