PRÉSENTATION À L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE DU RQ-ACA 20 MAI 2015 Campagne mobilisation ACA.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
1 SÉANCE INAUGURALE DU CESE 14 JANVIER PLAN La révision de la Constitution La loi organique Les textes adoptés par le CESE.
Advertisements

Les rencontres européennes. Préparation de la 9° rencontre Définir la revendication générale que lon souhaite préparer. Sur quels aspects particuliers.
Le Cadre de Dépenses à Moyen Terme
La régionalisation de la gestion de la forêt dans la Capitale-Nationale Par Frédéric Raymond Coordonnateur de la CRNT AFQM, Colloque 2009 La mise en valeur.
Mener des actions de plaidoyer en Europe? Cest possible! Juristes-Solidarités.
ATELIER DE CAPITALISATION Sous-groupe 4: Mali et Sénégal
INITIATIVE STRATÉGIQUE DE LAWID OÙ EST LARGENT POUR LES DROITS DES FEMMES.
Cinquième réunion du Comité de linformation pour le développement Addis-Abeba, 29 avril – 4 mai 2007 AMÉLIORATION DES ACTIVITÉS DE RENFORCEMENT DES CAPACITÉS.
La nouvelle Constitution Innovations et ambitions mai 2002 Arrêt du Diaporama.
Lapproche partenariale du ministère de lImmigration et des Communautés culturelles.
LA POLITIQUE DE COHESION ET LE DEVELOPPEMENT TERRITORIAL
Consultation sur un projet de mobilisation pour votre financement TROC Centre-du-Québec/Mauricie.
Cadre de reconnaissance et de financement pour les organismes communautaires dans le secteur de la santé et des services sociaux de lEstrie présenté au.
Le plan D comme Démocratie, Dialogue et Débat Présentation par lAgence FSE Charleroi, le 1er juin 2006.
Sénat de Belgique Commission des Finances et des Affaires économiques Conférence Vers la e-société.
La Cité collégiale Impact socio-économique et liens avec l’extérieur
Rôle du secteur privé dans le renforcement du commerce et de l'investissement durables Présentation par le président de la PIPSO, Mr Hafiz Khan Île Maurice,
Colloque centre Jouvence Orford, octobre 2008 Marie-Eve Paradis.
Bromont, ville branchée ville branchée Conférence de presse - 25 novembre 2003.
Démocratie et gouvernance des commissions scolaires
Présentation de la CEDEAO et Intérêt de la Commission pour le SGH
École de la fonction publique du Canada
0.0 Ouverture 1.0 Nomination du praesidium 2.0 Lecture et adoption de lordre du jour 3.0 Élections 3.1 Responsable à la coordination 3.2 Responsable au.
Réseau Rural Rhône-Alpes (3RA)1 Réseau Rural Rhône-Alpes 3RA.
États généraux des musées du Québec Document de travail − enjeux et recommandations émanant des travaux réalisés à ce jour par le comité Réseau muséal.
Jean-Noel Guillossou Responsable du Programme SSATP Cadre institutionnel du SSATP Réunion annuelle, décembre 2012.
Semaine nationale de l’organisation communautaire Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’organisation communautaire et que vous n’avez jamais.
THEME: « Expériences togolaises en matière d’ «Élaboration de stratégies nationales du FEM et d’établissement des priorités». Par : M. Yao Djiwonu FOLLY.
1. Ouverture Vérification du quorum 2.Nomination d’un praesidium.
1er janvier 2007 : nouveau cycle de programmation pour les Fonds structurels pour 27 États membres (avec la Roumanie et la Bulgarie). Cadre d'action les.
Formulation, planification, renseignements sur le budget fournis par le Département de la planification et de l’évaluation Analyse et préparation de la.
En 1984, des femmes de différents groupes de la Côte-Nord se rencontrent et émettent le vœu de se donner un lieu de concertation régional. Grâce à des.
Collaboration intercommunale n généralités n conférence régionale n entente intercommunale n association de communes n association à buts multiples n agglomération.
Parlement de la République Islamique de Mauritanie-Mai La Cour des Comptes Tunisienne.
1 Brest 26 septembre 2009Patrice Baillieux –REGIO E3 France, Belgique, Luxembourg La réaction des institutions européennes à la crise économique Commission.
CAMPAGNE ELECTIONS 2012 Formation Régionale 5 novembre 2011.
Expert en normalisation. Solutions d’accréditation. Assemblée publique annuelle 2010 Le 9 juin 2010.
Célébrons la famille du mouvement de Pentecôte en Europe!
1. 2 RELATIONS POLITICO- ADMINISTRATIVES 3 CONSTATS. Trop d’interférences politiques dans les procédures ou dans les missions de l’administration.. Forte.
La contribution de l’UE au droit de la coopération transfrontière Le projet de règlement relatif à l’institution d’un groupement européen de coopération.
ATELIER POUR LES ETATS DE L’AFRIQUE DE L’OUEST UTILISATION DES STATISTIQUES DANS LES POLITIQUES DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETE ET DE DEVELOPPEMENT REPUBLIQUE.
1 L’accessibilité aux services sociaux et de santé public, une question de vie!
1 Groupe interbailleur santé Harmonisation et Alignement dans la pratique Forum de la diaspora du secteur santé 4 août 2008.
1 PARTAGER POUR MIEUX SERVIR Quelques réflexions sur la mise en réseau Présentées par Bernard Lachance Vice-président, Programmes de partenariat Association.
1 Regroupement des intervenants francophones en santé et en services sociaux de l’Ontario (Rifssso) Plan d’action juillet page 1.
PLENIÈRE LES 4 PRIORITÉS POUR La famille, première communauté d’appartenance Priorité: Mettre en place les conditions nécessaires à ce que.
Programme « Seniors en Vacances » Parce que les vacances, c’est essentiel.
La Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés
Proposition pour l'élaboration d'un réseau interaméricain de coopération sur les migrations Insertar fecha aqui Commission spéciale des questions migratoires.
Campagne #Sarra7 élaborée par Selima ABBOU Association Touensa.
. L’équipe Coordination générale : Lise Ouellet COMITÉ CONSEIL Présidé par le sous-ministre Environ 12 personnes de divers ministères et organismes Réunions.
2. Quoi??? Contenu Atmosphère, ameublement, musique, décor, organisation de la salle. 1.Des livres et une clientèle. 3. Comment??? Recherche de sélection:
Assemblée générale Nom de l’école.
Historique Activités Objectifs Fonctionnement. Historique Loi de Créée en Académies adhérents / 1300 Objectif 2009: 650.
L’UNION EUROPEENNE Les institutions. Le Parlement Européen.
Le CONSEIL EUROPEEN Réunit les chefs d’Etat européens et éventuellement les chefs de gouvernement + le président de la commission européenne. Détermine.
Thème : stratégie « bien-être animal »
Un OBNL géré par un conseil d’administration
Assemblée générale annuelle Conseil d’administration Directeur général Directeur adjoint Intervenants Responsable du développement Coordonnatrice clinique.
Réseau interaméricain d’information et de connaissance en matière de sécurité publique.
Rapport du président Assemblée générale du 30 avril 2015.
Direction générale de la santé La Conférence Nationale de Santé Le niveau National Mo IV-2-1.
RAPPORT DE LA PRÉSIDENTE - BILAN DES ACTIVITÉS 2015 Assemblée générale annuelle, 5 décembre 2015.
Stratégie BUREAU NATIONAL ERASMUS+ Alger INFODAY 31 Janvier 2016 République Algérienne Démocratique et Populaire Ministère de l’Enseignement.
Maximiser l’aide au développement de la statistique: un atelier régional sur la coordination, le financement et les systèmes statistiques nationaux Rôle.
B IENVENUE À VOTRE ASSEMBLÉE CONJOINTE DES RÉSEAUX 26 OCTOBRE
Projet INNOLABS : Conférence de lancement Présentation du Projet expérimental de la Région CORSE (FR) Yves CONVENTI – ODARC AJACCIO (FR) 19 juin 2009 Office.
Le fruit d’une réflexion COMITÉ DE PARENTS 2011 – 2012 par: Madame Chantal Marois Présidente, Comité central de parents 9 mai 2011.
COMPTE RENDU SUR L’EXAMEN INDÉPENDANT Avril 2016.
Transcription de la présentation:

PRÉSENTATION À L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE DU RQ-ACA 20 MAI 2015 Campagne mobilisation ACA

Mandats AGE 21 janv ☂ Cohésion du mouvement: campagne parapluie ☂ Application de la Politique ☂ Soutien financier de la mission ☂ Maintien des programmes existants ☂ Ajout de nouveaux programmes ☂ Augmentation, y compris indexation

La campagne ☂ Organisée par un Groupe de travail (6-8 membres) ☂ Thème retenu: surprise! ☂ 3 revendications. Nous exigeons du gouvernement qu’il: ☂ respecte sa Politique; ☂ finance adéquatement les organismes d’ACA; ☂ indexe annuellement leur financement. ☂ Campagne parapluie unificatrice qui tient compte des campagnes existantes

Activités de la campagne ☂ Commission populaire pour l’ACA = activité centrale à l’automne 2015 ☂ Demandes d’accès à l’information (sur le financement demandé à chacun des ministères) ☂ Dévoilement des bulletins de notes des ministères dans le cadre de la SNV-ACA ☂ Interventions politiques (Assemblée nationale, Premier ministre, etc.) ☂ Autres activités à déterminer

Commission populaire pour l’ACA ☂ Tournée des 17 régions ☂ Automne 2015 ☂ 3 commissaires, dont 2 de la région (une d’entre elle = personnalité publique) ☂ Recueillir du contenu illustrant l’impact positif et les doléances des organismes d’ACA (reconnaissance et financement) ☂ Interventions médiatiques dans chaque région

Rôle des membres du RQ-ACA ☂ Diffuser l’information auprès de vos membres ☂ Diffuser les activités de la campagne sur les médias sociaux ☂ Inciter les regroupements régionaux et locaux à contribuer à la tenue de la commission dans leur région ☂ Participer au Groupe de travail ☂ Participer à une rencontre des membres sur le rapport de la commission (printemps 2016)