LES EVALUATEURS CGT - SUD - SNU - FO BASSE NORMANDIE.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le Programme Personnalisé de Réussite Éducative
Advertisements

Un axiome : la situation particulière de chacun et le système général sont les deux facettes dune même réalité ! Construire la REVENDICATION Replacer le.
LA SYNDICALISATION Cest une priorité dans nos orientations!
Remédiation et soutien Atelier 4 6 ème Forum des enseignants innovants 5 et 6 avril Nantes.
Evaluation et suivi sont deux outils de management:
Ministère du Budget, des Comptes publics, de la Fonction publique et de la Réforme de lEtat La rénovation du dialogue social dans la fonction publique.
COMMENT DEMARRER UN NOUVEAU CONSULTANT
ECOLE DE FORMATION PERMANENTE AU MARKETING DE RESEAU 1 ATELIER NIVELLES 10 JUIN 2012 Bonne Fête Aux Papa !
1 ORIGINE États généraux sur léducation: plus de place au local; projet de loi 180 (fin 1997); mobilisation pour un pouvoir accru et une reconnaissance.
Pratiques syndicales et travail avec les salariés
Pratiques syndicales et travail avec les salariés.
1 MINISTÈRE DU TRAVAIL, DE LA SOLIDARITE ET DE LA FONCTION PUBLIQUE Lévolution des droits et moyens syndicaux dans la fonction publique Réunion du 15 juillet.
Tu veux être recruté ? C’est par ici !!
Prendre en compte litinéraire scolaire de lélève… J. GIBERT IA IPR EVS, année scolaire INSPECTION PEDAGOGIQUE REGIONALE - ETABLISSEMENTS ET VIE.
LA CONSULTATION RAPPEL Au moins 6 caractères dont au moins 1 chiffre.
Mettre en œuvre les programmes personnalisés de réussite éducative. P.P.R.E.
Le Programme Personnalisé de Réussite Éducative. Le PPRE est proposé aux élèves des cycles II et III de lécole élémentaire qui éprouvent des difficultés.
Le Programme Personnalisé de Réussite Éducative. Le PPRE est proposé aux élèves de lécole élémentaire qui éprouvent des difficultés résistant à la « différenciation.
Evaluation travail déquipe Quelle mission ? Former des citoyens insérables socialement et professionnellement dans nos sociétés Loi dorientation Système.
Les finalités des entreprises
F P T L V Formation professionnelle tout au long de la vie 1 Fédération CFDT Santé-sociaux - Secteur public - Novembre 2009.
Le parcours individualisé formation de formateur du 16 février 2010
Le monde a changé En une génération, > On passe dune croissance forte, avec le plein emploi et une forme de stabilité Par des évolutions : > Chocs pétroliers.
Projet stratégique DGCCRF 29 mars Un environnement qui a évolué De nouvelles attentes des consommateurs et des entreprises : nouveaux secteurs économiques,
Le Programme Personnalisé de Réussite Éducative
C'EST ÉTRANGE N'EST-CE PAS Nest- il pas étrange comment un billet d'un dollar représente une si grande somme quand vous en faites don à l'église,
Paroisse Catholique de Noisy-le-Grand
LÉVALUATION DU PERSONNEL. LEVALUATION DU PERSONNEL Définition - finalités - enjeux Rôle des acteurs Présentation des outils Mise en place de la démarche.
L’ELABORATION DES FICHES DE POSTE
L’ENTRETIEN PROFESSIONNEL À LA DGFIP Comprendre pour mieux se défendre
BIENVENUE Dans Le Projet De Recrutement Au Sein De Lindustrie Du VR.
L'AmiL'Ami C'est quelquun avec qui vous êtes libre dêtre vous-même, comme vous êtes. Prêt à lui confier vos secrets les plus intimes.
C'EST ÉTRANGE N'EST-CE PAS Nest- il pas étrange comment un billet d'un dollar représente une si grande somme quand vous en faîtes don à l'église.
Alain Miossec - Quimper - 22 février 2011 Lancement du projet dacadémie 2011–2015.
Cette année à Noël, si tout était différent… Auteur inconnu.
LE CHEF DE PROJET.
CASIER JUDICIAIRE NATIONAL
Troisième partie : organisation et gestion de l'entreprise
Elections professionnelles 2011 Fonction Publique Hospitalière Fédération SUD santé sociaux Syndicat SUD CHU de Rouen.
Le pilotage de la transformation Ressources Humaines
Les pyramides.
Recherche /Action RENAULT LE MANS
Papa est un chien Julie et compagnie Classe de 2 e année Écrit et illustré par Alexandra Venne.
C'EST ÉTRANGE N'EST-CE PAS N’est- il pas étrange comment un billet d'un dollar représente une si grande somme quand vous en faites don à l'église,
ELECTIONS FONCTION PUBLIQUE HOSPITALIERE décembre 2014
Production écrite / Vocabulaire
Le régime indemnitaire
Elections professionnelles Jeudi 6 novembre 2008 Réunion d’information syndicale J.
s'adresse sans restriction à toute la profession Collègues syndiqués, non syndiqués, "sympathisants" ou pas… Les réformes libérales se mettent progressivement.
LES SYNDICATS AU CNRS Présentation inter-syndicale
Quelques évolutions Ayant des conséquences sur le rôle des professeurs principaux.
Le Conseil d’administration (CA) et la Direction générale (DG)
École de la GRH - IRA Nantes – 8 avril 2010
N’avez-vous pas comme l’impression… que la liste concurrente est allée puiser ses idées de PROJETS dans notre BILAN ?
Cette année à Noël, si tout était différent ?...
Évaluation STRATÉGIE DE LECTURE. Évaluation  L’Évaluation aide les lecteurs a former des opinions, porter les jugements et développer les nouveau idées.
Génie Logiciel 59 Nous testons les logiciels pour vous !
Sur des chemins de fraternité
PRESENTATION FORMATION SYNDICALE BILAN, ENJEUX ET PERSPECTIVES Commission Exécutive Confédérale 9 Juin
THALES.
Emmanuelle Lorenzi, Maître de conférences –
Habitudes et changement De l’évaluation à l’évolution…
L’esprit et la matière. La création de la pensée Notre pensée est-elle création (de la matière) ? L’invente-t- elle ? Est-elle re-création de la matière.
La rétroactION EFFICACE... pour avoir un impact réel sur l’apprentissage et la motivation des élèves.
Mesure et évaluation de l’accès à l’information Présenté par Sandra George, directrice, Affaires systémiques et politique Commissariat à l’information.
Groupe 1 : questions sur le texte extrait de Ecopédia Quels types de projets peuvent être financés par le crowdfunding ? Est-on obligé d’être une société.
COURONS POUR L’ÉGALITÉ ! DIMANCHE 6 MARS 2016 Parc de la Villette COURSE DE 4 KM Départ 10h Course gratuite Informations, inscriptions :
La Formation Permanente M. Verriez - 20 janvier Journée des Nouveaux Entrants Pourquoi ? Comment ? Quand ? Où ?
21 septembre Prise de poste : quelques idées à débattre Bertrand Creuchet.
Transcription de la présentation:

LES EVALUATEURS CGT - SUD - SNU - FO BASSE NORMANDIE

Parce que nous pensons que la mise en place d’une évaluation des agents par objectifs et indicateurs de résultats va pervertir le sens de notre mission de service public (course au résultat affiché plutôt qu’à la qualité ou à l’action de long terme ; non prise en compte de la spécificité de nombreux dossiers, particulièrement dans le domaine social – publics en difficulté, conventionnements réellement négociés, conflits collectifs et individuels, etc) ; Parce que la procédure d’évaluation des agents va multiplier les comportements hiérarchisés et individualiser les rapports de travail (chacun se trouvera face à son chef de service, parfois du même grade, le chef de service quant à lui devenant directement tributaire des résultats de chacun des ses collègues) ; Parce que nous savons que la réforme de la notation qui accompagne l’évaluation a pour conséquence une individualisation des rémunérations et des carrières, dont seuls quelques uns tireront parti (mais pour combien de temps ?) ; Parce que l’administration avait sans doute mieux à faire de son argent que de rémunérer un consultant extérieur pour qu’il nous explique comment parler à nos collègues (nous savons de quoi nous parlons: nous sommes allés à la formation) ; Parce que nous avons lu la circulaire et que nous en avons PARFAITEMENT compris le sens ; Nous, évaluateurs aux DDTEFP 14, 50 et DRTEFP Basse Normandie, à l’appel des organisations syndicales CGT14, SNU-TEF, FO50 et SUD Travail Affaires Sociales, avons décidé de ne pas organiser les entretiens d’évaluation. Le 10 mars 2005 Nom prénom service signature

ET MAINTENANT? LES EVALUES en BASSE NORMANDIE CGT - SUD - SNU - FO

Parce que nous pensons que la mise en place d’une évaluation des agents par objectifs et indicateurs de résultats va pervertir le sens de notre mission de service public (course au résultat affiché plutôt qu’à la qualité ou à l’action de long terme ; non prise en compte de la spécificité de nombreux dossiers, particulièrement dans le domaine social – publics en difficulté, conventionnements réellement négociés, conflits collectifs et individuels, etc) ; Parce que la procédure d’évaluation des agents va multiplier les comportements hiérarchisés et individualiser les rapports de travail (chacun se trouvera face à son chef de service, parfois du même grade, le chef de service quant à lui devenant directement tributaire des résultats de chacun des ses collègues) ; Parce que nous savons que la réforme de la notation qui accompagne l’évaluation a pour conséquence une individualisation des rémunérations et des carrières, dont seuls quelques uns tireront parti (mais pour combien de temps ?) ; Nous, évalués des DDTEFP 14, 50 et de la DRTEFP Basse Normandie, à l’appel des organisations syndicales CGT14, FO50, SNU-TEF et SUD Travail Affaires Sociales, avons décidé de ne pas nous rendre aux entretiens d’évaluation. Le 10 mars 2005 Nom prénom service signature