2 Ter, rue des Chantiers – 75005 Paris – Tel : 01.47.83.62.50 – www.paraschool.comwww.paraschool.com Société Anonyme au capital de 143.582 euros Siège.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 6 : Exprimer ce que l’on ressent.
Advertisements

Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 3 : Localiser un endroit et le.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 2 : Les personnes et les choses.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 5 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 1 : Activités fondamentales.
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 4 :
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
Thème : Numération. Cours 10 : Compter de 0 à 29.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 3 : Les plantes du milieu. Cours 2 : Les arbres fruitiers.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 3 : Les plantes du milieu
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 5 : Formuler une demande et donner.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 2 : Les personnes et les choses.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération Cours 7 : Faire.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème : Numération. Cours 1 : Lire les nombres de 0 à 9.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-Requis CP1. Cours.
Thème 5 : Formuler une demande et donner un ordre
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 1 : Activités fondamentales.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 8 :
Présentation du Guide du Maître
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 6 : Exprimer ce que l’on ressent.
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 2 :
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 2 : Les personnes et les choses.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 1 : Activités fondamentales.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 17 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 4 : Nommer des actions Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 1 : Activités fondamentales.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 1 : Activités fondamentales.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 15 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 18 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 14 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 13 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 2 : Les personnes et les choses.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 9 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Sciences expérimentales Guide du Maître Thème 1 : Le corps humain.
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 3 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 1 : Activités fondamentales.
Haïti mathématiques (numération) : niveau cP1 STORY BOARD
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 3 : Localiser un endroit et le.
Communication écrite Guide du Maître Lecture : palier 4 Phonème [f] : séance 5.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 20 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-Requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Transcription de la présentation:

2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège Social : 2 Ter, rue des Chantiers – PARIS - RCS PARIS : B HAÏTI MATHÉMATIQUES (NUMÉRATION) : STORY BOARD THÈME : PRE-REQUIS CP1 COURS : LE NOMBRE 7

écouter explorer chanter choisir écrire relier dessiner repérer parler choisir (au sein d’une image) déplacer Pictogrammes Je joue Je me souviens J’observe J’expérimente Je m’entraîne Je retiens Je découvre SEP Travail sur ardoise

Visuel Description Écran de présentation des cours de maths. Titre du cours : Le nombre 7. Reprendre le visuel de présentation des maths ecran01_image_titre_lire_chi ffres Modifier la couleur de fond de l’écriture et le titre. Utiliser la vignette ana_jan_presentation pour remplacer le visuel à droite de l’écran. Description Écran de présentation des cours de maths. Titre du cours : Le nombre 7. Reprendre le visuel de présentation des maths ecran01_image_titre_lire_chi ffres Modifier la couleur de fond de l’écriture et le titre. Utiliser la vignette ana_jan_presentation pour remplacer le visuel à droite de l’écran. Nom des ressources à intégrer : SEP : ECRAN D’ACCUEIL Etudier SONS Écran 1

Visuel Consigne : Description Graphisme : Réaliser un visuel en taille max de l’éditeur. Reprendre la vignette jan_ana_bureau dans le répertoire d’Haïti. Ajouter 1 ardoise, 4 gommes, 5 crayons de couleurs différentes. Dans répertoire de Sankoré : Objet_ardoise.png Objet_crayon_bleu.png Objet_gomme_png Pédagogie : Écran de manipulation : le maître demande aux élèves de réaliser des collections de 0 à 6 objets avec des objets présents dans la classe. Quand une collection est réalisée, l’enseignant demande aux élèves d’écrire le nombre sur l’ardoise puis de la lever afin de vérifier. Il demande ensuite à un élève de venir écrire le nombre au tableau ce qui permet de se remémorer l’écriture chiffrée du nombre. Description Graphisme : Réaliser un visuel en taille max de l’éditeur. Reprendre la vignette jan_ana_bureau dans le répertoire d’Haïti. Ajouter 1 ardoise, 4 gommes, 5 crayons de couleurs différentes. Dans répertoire de Sankoré : Objet_ardoise.png Objet_crayon_bleu.png Objet_gomme_png Pédagogie : Écran de manipulation : le maître demande aux élèves de réaliser des collections de 0 à 6 objets avec des objets présents dans la classe. Quand une collection est réalisée, l’enseignant demande aux élèves d’écrire le nombre sur l’ardoise puis de la lever afin de vérifier. Il demande ensuite à un élève de venir écrire le nombre au tableau ce qui permet de se remémorer l’écriture chiffrée du nombre. Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Revoir les nombres de 1 à 6. SEP : Activité : 1 Etudier Sons: Je me souviens Écran 2

Visuel Consigne : Description Graphisme : Réaliser un visuel en taille max de l’éditeur. Reprendre la vignette jan_ana_bureau dans le répertoire d’Haïti. Ajouter une bulle au niveau de Jan : « Combien y a-t-il de crayons? ». Ajouter 7 crayons sur le bureau. Utiliser les crayons de Sankoré comme par exemple : Objet_crayon_bleu.png Pédagogie : L’enseignant réalise une collection de 7 objets pour différents groupes. Il distribue une collection par groupe puis demande aux lèves de les compter. Dans un deuxième temps, l’enseignant demande aux élèves de lever 7 doigts. Description Graphisme : Réaliser un visuel en taille max de l’éditeur. Reprendre la vignette jan_ana_bureau dans le répertoire d’Haïti. Ajouter une bulle au niveau de Jan : « Combien y a-t-il de crayons? ». Ajouter 7 crayons sur le bureau. Utiliser les crayons de Sankoré comme par exemple : Objet_crayon_bleu.png Pédagogie : L’enseignant réalise une collection de 7 objets pour différents groupes. Il distribue une collection par groupe puis demande aux lèves de les compter. Dans un deuxième temps, l’enseignant demande aux élèves de lever 7 doigts. Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Découvrir le nombre 7. SEP : Activité : 2 Etudier Sons: Je découvre Combien y a-t-il de crayons? Écran 3

Visuel Consigne : Description Graphisme : Réaliser un visuel en taille max de l’éditeur. Reprendre la vignette classe_v2 dans le répertoire d’Haïti. Ajouter quelques éléments de la biblio de Sankoré : Objet_crayon_bleu.png (mettre un crayon sur chaque table. Ils ne sont pas tous de la même couleur) Objet_cahier.png (mettre 8 cahiers répartis sur les tables de la classe) Objet_gomme.png (mettre 7 gommes réparties sur les tables de la classe) Objet_cartable.png (mettre 3 cartables répartis dans la classe). Pédagogie : Les élèves constituent des collections de 7 objets avec les objets de la classe. Description Graphisme : Réaliser un visuel en taille max de l’éditeur. Reprendre la vignette classe_v2 dans le répertoire d’Haïti. Ajouter quelques éléments de la biblio de Sankoré : Objet_crayon_bleu.png (mettre un crayon sur chaque table. Ils ne sont pas tous de la même couleur) Objet_cahier.png (mettre 8 cahiers répartis sur les tables de la classe) Objet_gomme.png (mettre 7 gommes réparties sur les tables de la classe) Objet_cartable.png (mettre 3 cartables répartis dans la classe). Pédagogie : Les élèves constituent des collections de 7 objets avec les objets de la classe. Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Constituer des collections de 7 objets (manipulation). SEP : Activité : 3 Etudier Sons: Je m’entraîne Écran 4

Visuel Consigne : Ana est partie au marché avec sa maman. Elles achètent 7 avocats. Glissez-les dans le panier. Description Graphisme : Écran en taille max éditeur avec une animation de drag and drop. En haut à gauche de l’écran reprendre l’image de marché ecran05_image_marche_ana dans les cours de Français (thème 3 cours 1) de Haïti. Utiliser les paniers réalisés pour les cours de maths et les avocats dans la biblio de Haïti. Pédagogie : Inviter un élève à venir au tableau pour réaliser l’activité. Description Graphisme : Écran en taille max éditeur avec une animation de drag and drop. En haut à gauche de l’écran reprendre l’image de marché ecran05_image_marche_ana dans les cours de Français (thème 3 cours 1) de Haïti. Utiliser les paniers réalisés pour les cours de maths et les avocats dans la biblio de Haïti. Pédagogie : Inviter un élève à venir au tableau pour réaliser l’activité. Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Constituer des collections de 7 objets (TNI). SEP : Activité : 3 bis Etudier Sons: Je m’entraîne Écran 5

Visuel Consigne : Ana est partie au marché avec sa maman. Elles achètent 7 bananes. Glissez-les dans le panier. Description Graphisme : Écran en taille max éditeur avec une animation de drag and drop. En haut à gauche de l’écran reprendre l’image de marché ecran05_image_marche_ana dans les cours de Français (thème 3 cours 1) de Haïti. Utiliser les paniers réalisés pour les cours de maths et les bananes dans la biblio de Haïti. Pédagogie : Inviter un élève à venir au tableau pour réaliser l’activité. Description Graphisme : Écran en taille max éditeur avec une animation de drag and drop. En haut à gauche de l’écran reprendre l’image de marché ecran05_image_marche_ana dans les cours de Français (thème 3 cours 1) de Haïti. Utiliser les paniers réalisés pour les cours de maths et les bananes dans la biblio de Haïti. Pédagogie : Inviter un élève à venir au tableau pour réaliser l’activité. Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Constituer des collections de 7 objets (TNI). SEP : Activité : 3 bis Etudier Sons: Je m’entraîne Écran 6

Visuel Consigne : Ana est partie au marché avec sa maman. Elles achètent 7 ananas. Glissez-les dans le panier. Description Graphisme : Écran en taille max éditeur avec une animation de drag and drop. En haut à gauche de l’écran reprendre l’image de marché ecran05_image_marche_ana dans les cours de Français (thème 3 cours 1) de Haïti. Utiliser les paniers réalisés pour les cours de maths et les ananas dans la biblio de Haïti. Pédagogie : Inviter un élève à venir au tableau pour réaliser l’activité. A la fin de cet écran, l’enseignant montre la façon dont s’écrit le nombre 7. il entoure les ananas dans le panier, les compte puis écris le nombre 7. Description Graphisme : Écran en taille max éditeur avec une animation de drag and drop. En haut à gauche de l’écran reprendre l’image de marché ecran05_image_marche_ana dans les cours de Français (thème 3 cours 1) de Haïti. Utiliser les paniers réalisés pour les cours de maths et les ananas dans la biblio de Haïti. Pédagogie : Inviter un élève à venir au tableau pour réaliser l’activité. A la fin de cet écran, l’enseignant montre la façon dont s’écrit le nombre 7. il entoure les ananas dans le panier, les compte puis écris le nombre 7. Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Constituer des collections de 7 objets (TNI). SEP : Activité : 3 bis Etudier Sons: Je m’entraîne Écran 7

Visuel Consigne : Reliez le nombre « 7 » aux bonnes étiquettes. Description Graphisme : Réaliser un visuel en taille max éditeur. Chaque collection sont dans des cadres distincts dans le même style que : Utiliser les fruits et légumes de Haïti : citron (7), piment (5), mangue (3), orange (7). Pédagogie : Un élève vient au tableau pour relier les collections avec 7 objets au nombre écrit en chiffre. Description Graphisme : Réaliser un visuel en taille max éditeur. Chaque collection sont dans des cadres distincts dans le même style que : Utiliser les fruits et légumes de Haïti : citron (7), piment (5), mangue (3), orange (7). Pédagogie : Un élève vient au tableau pour relier les collections avec 7 objets au nombre écrit en chiffre. Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Associer une collection à son écriture chiffrée. SEP : Activité : 4 Etudier Sons: Je m’entraîne 7 7 Écran 8

Visuel Consigne : Reliez le nombre « 7 » aux bonnes étiquettes. Description Graphisme : Réaliser un visuel en taille max éditeur. Chaque collection sont dans des cadres distincts dans le même style que : Utiliser les fruits et légumes de Haïti : bananes (4), maïs (7), avocat (7), ananas (2). Pédagogie : Un élève vient au tableau pour relier les collections avec 7 objets au nombre écrit en chiffre. Description Graphisme : Réaliser un visuel en taille max éditeur. Chaque collection sont dans des cadres distincts dans le même style que : Utiliser les fruits et légumes de Haïti : bananes (4), maïs (7), avocat (7), ananas (2). Pédagogie : Un élève vient au tableau pour relier les collections avec 7 objets au nombre écrit en chiffre. Picto Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Associer une collection à son écriture chiffrée. SEP : Activité : 4 Etudier Sons: 7 7 Je m’entraîne Écran 9

Visuel Consigne : Observez. Description Graphisme : Écran en taille max éditeur. Reprendre la vignette du cours « écrire les nombres de 0 à 9 » ecran03_image_chiffre7. Sur ce visuel, reprendre la représentation chiffrée du 7, la représentation du domino et la représentation avec la main mais avec le pouce vers le haut. Réaliser une vignette dans les mêmes tons que les autres vignettes et dans le même style que celle avec les pinceaux. Sur cette vignette, on voit 7 bananes. Utiliser la banane de Haïti. Positionner la représentation chiffrée en haut au milieu du visuel et les 3 autres représentations en ligne au milieu de l’écran. Description Graphisme : Écran en taille max éditeur. Reprendre la vignette du cours « écrire les nombres de 0 à 9 » ecran03_image_chiffre7. Sur ce visuel, reprendre la représentation chiffrée du 7, la représentation du domino et la représentation avec la main mais avec le pouce vers le haut. Réaliser une vignette dans les mêmes tons que les autres vignettes et dans le même style que celle avec les pinceaux. Sur cette vignette, on voit 7 bananes. Utiliser la banane de Haïti. Positionner la représentation chiffrée en haut au milieu du visuel et les 3 autres représentations en ligne au milieu de l’écran. Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Découvrir les différentes représentations du nombre 7. SEP : Activité : 5 Etudier Sons: Je découvre Écran 10

Visuel Consigne : Regardez bien comment s’écrit le nombre 7 puis entraînez-vous. Description Graphisme : Écran en taille max éditeur. Reprendre la vignette du cours « écrire les nombres de 0 à 9 » ecran03_image_chiffre7. reprendre la ligne d’écriture avec les modèles puis ajouter une ligne d’écriture vierge en dessous. Ajouter sur le haut de l’écran au milieu la vignette de la représentation chiffrée. Description Graphisme : Écran en taille max éditeur. Reprendre la vignette du cours « écrire les nombres de 0 à 9 » ecran03_image_chiffre7. reprendre la ligne d’écriture avec les modèles puis ajouter une ligne d’écriture vierge en dessous. Ajouter sur le haut de l’écran au milieu la vignette de la représentation chiffrée. Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Ecrire le nombre 7. SEP : Activité : 6 Etudier Sons: Je m’entraîne Écran 11

Visuel Consigne : Ecoutez, observez et écrivez. Description Graphisme : RAS. Description Graphisme : RAS. Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Connaître les différentes représentations du nombre 7. SEP : Activité : 7 Etudier Sons : « 7 » Je retiens Écran 12