Février 2015 VERS DES PRESTATIONS DE PROPRETE ORGANISEES « EN JOURNEE » Pourquoi ? Comment ?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Échange inter-E2C Roubaix/Châtellerault
Advertisements

LE THEATRE FORUM Créer votre outil de réflexion :
Se préparer à une catastrophe : Rôle du MDEIE et sensibilisation des entreprises à limportance du plan de continuité des opérations Aurore Dumont Conseillère.
Version destinée aux managers de l’entreprise
CONGRES NATIONAL DE LA FNHPA NANTES Inscrire laccord dans une démarche globale de développement durable, dont lemploi et la formation font partie.
Linnovation sociale à travers une démarche collective paritaire dentreprises.
Stage pédagogie de projet en classe de seconde St Raphaël 6 avril 2012.
Economie verte et emploi : les points de vue de lOCDE et du PNUE RV métiers économie verte 5-12 décembre 2011.
CHARTE QUALITE ACCUEIL
E-parc pour la gestion durable des parcs dactivités Nouvelles sous-thématiques pour le groupe de travail Jean-François Vallès e-parc Groupe de travail.
SEMINAIRE : STRATEGIE DADAPTATION A LECHELLE REGIONALE DE LA COI jeudi 3 mars 2011 session1 E2008 SEMINAIRE REGIONAL 3-5 MARS MORONI 1 Etude des risques.
Le marché du travail néo-classique :
POURQUOI CETTE RENOVATION ? 1° Adaptation des contenus aux exigences de la profession - émergence de nouveaux consommateurs - développement des services.
Nouvelle discipline MANAGEMENT DES ORGANISATIONS.
A la découverte des champs professionnels
Responsabilité Sociétale (RS): enjeux et mise en œuvre
Achats à l’International :
23 MARS 2012 – Alexia Mercorelli
La responsabilité sociétale de l’entreprise
Pôle Régional pour lEgalite et la Prévention des Discriminations Intervenant :
LA CO-PROSPECTIVE© La Co-Prospective © :
Stage pédagogie de projet en classe de seconde Toulouse 28 mars 2014.
Présentation du métier de Barman
Dialoguer avec le monde de lentreprise. Pourquoi un dialogue avec les entreprises ? Dans la démarche de développement dune activité, une des entrées est.
« S’appuyer sur les Hommes, socle du développement durable »
Qualité & Tourisme AUDIT CONSEIL MANAGEMENT FORMATION
FORUM QHSE C.C.I.M. 04, 05, 06 NOVEMBRE 2008
Cadre politique Session du 29 mars marsSession installation CDA 11 marsSession installation CRA 20 marsSession installation APCA 22 marsBureau.
Quelle responsabilité sociétale pour les PME?
Définition de l’EA Décret n° du 13 février 2006 : « Art. R Les entreprises adaptées … permettent à des travailleurs handicapés.
10èmes rencontres professionnelles Ecole de la GRH IRA de Nantes - 29 mars Comment relever les nouveaux défis organisationnels et managériaux pour.
Rapprochement des référentiels d’économie droit BTS Assistant de Gestion PME-PMI BAC PRO « Gestion-Administration »
Module Professionnel Citoyen Responsable
Définitions Gestion Exemple
2011 Le rôle des réseaux de mandatés auprès du mouvement.
Opportunité /Exemples 1 / 5 (peu d’exemples au niveau des TIC)
Chapitre 3: Les finalités de l’entreprise
Venez partager votre vision du libéralisme responsable Congrès de région le vendredi 29 juin au Kursaal de Dunkerque 04 / 06 / 2007.
Point Presse du La démarche RSE du Leem La «responsabilité sociétale» est un axe de travail majeur des Entreprises du Médicament, par Dominique.
Qualité - Hygiène et Sécurité Alimentaire - Environnement
Des logiciels au service de la gestion de projets internationaux.
KEY NOTE GRH.
T E M P O Travail EMploi POpulations Réunion d'information 31 Mai 2013.
Agir en français Exemple d’approche actionnelle dans le cadre d’un projet sur la citoyenneté.
Comment aborder la tâche?
CHANTIERS D’ASSAINISSEMENT ET DÉMANTÈLEMENT NUCLÉAIRE
Séminaire de présentation du BTS AG de PME-PMI rénové
La mise en œuvre de la réforme des rythmes scolaires CDEN du 7 février 2014.
FRIE Pour favoriser la création d’emplois durables et apporter des réponses adaptées aux petites entreprises de la région,
1 Cadre politique et stratégie de la CA79. 2 Mandature : cadre politique présenté en session du 30 novembre 2007 I. Le cadre politique.
Prestations Ponctuelles Spécifiques Handicap Psychique
La politique financière Garantir l’autonomie de l’organisation La Neutralité La Transparence La Solidarité.
Qu’est ce que le management?
BIOM ATTITUDE Livrables de la prestation BIOM EVALuation
Fabienne Giard IGR, Université Lille 3
Les Outils BIOM ATTITUDE
La Biom Economie, Rejoignez-nous… Livrables de la prestation BIOM EVALUATION Biom work SAS : créateur et développeur du concept Biom attitude –
Tél: Fax: – 90 rue de Villiers Levallois Perret
La Biom Economie, Rejoignez-nous… Livrables de la prestation BIOM Pré-EVALUATION Biom work SAS : créateur et développeur du concept Biom attitude –
Modification du contrat de travail
0 agefos-pme-lorraine.com 0 0 MUT ÉCO COMMERCE L'accompagnement formation pour répondre aux mutations économiques « Soirée commerce » Association des commerçants.
Une mutuelle collective pour tous les salariés Colloque professionnel 3 novembre 2015 En partenariat avec :
Ré-enchanter l’entreprise
Cahier de charge « La communication nous connait
Réunion d’information salariés 2AL Jeudi 07 avril
LE PROJET STRATÉGIQUE UN PROJET STRATÉGIQUE. POUR PERMETTRE A CHACUN DE… Donner du sens à l’action Partager une vision commune Se mobiliser.
Nom, Prénom, Age, Filière année Mettre ici votre photo.
La qualité dans les offices de tourisme Exemple de l’office de tourisme de Toulouse.
LES CONDITIONS D’ENTRÉE DES JEUNES EN PFMP 1-LES CODES DE L’EMPLOYABILITE 2- LA VALEUR TRAVAIL 3- LES OUTILS DE TECHNIQUE DE RECHERCHE D’EMPLOI (TRE) 4-
Transcription de la présentation:

Février 2015 VERS DES PRESTATIONS DE PROPRETE ORGANISEES « EN JOURNEE » Pourquoi ? Comment ?

LE TRAVAIL EN CONTINU / EN JOURNEE Améliorer la qualité de la prestation en répondant à vos besoins avec une réactivité accrue, due à la présence des agents en journée. Améliorer la reconnaissance sociale des agents de propreté. DE QUOI PARLE-T-ON ?

LE TRAVAIL EN CONTINU / EN JOURNEE L’objectif est de passer d’interventions en horaires décalés, à des interventions réalisées en tout ou partie en présence des occupants, dans la journée. Ce qui favorise la continuité dans la réalisation des prestations de propreté par les agents. PLUS PRECISEMENT

LE TRAVAIL EN CONTINU / EN JOURNEE Les multiples exemples montrent que la présence des agents en journée permet des ajustements et favorise la réactivité. L’absentéisme est réduit et la sécurité est augmentée. La relation avec le responsable du site est plus directe, aisée. La consommation d’électricité est réduite. DES EFFETS POSITIFS

LE TRAVAIL EN CONTINU / EN JOURNEE Danone et Ville de Nantes : deux donneurs d’ordres présentent leurs motivations et les modalités de mise en œuvre du travail en journée. VOIR LA VIDEO ILLUSTRATIONS EN VIDEO L’exemple du Conseil Régional Pays de la Loire : agents du Conseil Régional et salariés du prestataire témoignent. VOIR LA VIDEO

QUELLES MODALITES DE MISE EN ŒUVRE ?  Est-ce que cela va prendre plus de temps ou coûter plus cher ?  Je ne suis pas certain que les occupants du site vont être d’accord.  Il n’est pas possible de passer l’aspirateur quand on téléphone.  Nettoie-t-on aussi bien quand le bureau est occupé ? D’accord, mais…

QUELLES MODALITES DE MISE EN ŒUVRE ? Se trouvent dans la boîte à outils Découvrez les bonnes pratiques, la présentation de la démarche, la foire aux questions, les conseils et outils pour préparer et mettre en œuvre le changement d’organisation. Toutes les réponses à vos questions Mettre une image / un lien vers la boîte à outils

POURQUOI LES ENTREPRISES S’ENGAGENT ?  Pour exercer notre responsabilité sociétale d’entreprise (RSE) Dans le cadre du programme Développement Durable du secteur.  Nos agents sont notre principale ressource Augmenter leur temps de travail dans des horaires en continu / en journée favorise leur vie quotidienne, permet d’offrir un emploi de qualité et ainsi de fidéliser les agents. Trois dimensions à notre engagement

POURQUOI LES ENTREPRISES S’ENGAGENT ?  Pour tenir compte du cadre réglementaire Suite à l’accord de branche du 13 mars 2014 (adaptation de la loi de sécurisation de l’emploi du 14 juin 2013), les salariés doivent se voir proposer une durée minimum de 16 heures hebdomadaire de travail. La dérogation au repos quotidien a été supprimée, réduisant ainsi les amplitudes journalières de travail (12 ou 13 heures maximum). Concrètement, un agent qui prend son travail à 6 heures le matin ne peut terminer au delà de 18 heures ou 19 heures. Les interventions du matin et du soir pour une même personne ne sont plus possibles. Trois dimensions à notre engagement

AVANCER ENSEMBLE Changer d’organisation nécessite du temps et un travail en partenariat, en confiance, entre nous, entreprise de propreté, et vous, client. VOYONS L’AVENIR

AVANCER ENSEMBLE C’est l’occasion de revisiter vos attentes et vos besoins, de penser à une nouvelle relation de service et de réfléchir sur les différents services que l’entreprise de propreté avec ses agents peuvent vous apporter. VOUS ÊTES PRÊT ? REVISITONS LA PRESTATION ET NOTRE RELATION

MERCI DE VOTRE ATTENTION