2 Ter, rue des Chantiers – 75005 Paris – Tel : 01.47.83.62.50 – www.paraschool.comwww.paraschool.com Société Anonyme au capital de 143.582 euros Siège.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Thème 1 : Se présenter et présenter quelqu’un
Advertisements

Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 4 : Nommer des actions. Cours.
Thème 2 : Les personnes et les choses de son environnement
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 6 : Exprimer ce que l’on ressent.
Thème 2 : Les personnes et les choses de son environnement
Thème 1 : Se présenter et présenter quelqu’un. Cours 2 : Se présenter.
Thème 1 : Se présenter et présenter quelqu’un
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 6 : Exprimer ce que l’on ressent.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 1 : Se présenter et présenter.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 6 : Exprimer ce que l’on ressent.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 3 : Localiser un endroit et le.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 2 : Les personnes et les choses.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 4 : Nommer des actions. Cours.
Thème 5 : Formuler une demande et donner un ordre
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 3 : Localiser un endroit et le.
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 1 : Se présenter et présenter.
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 5 :
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 5 : Mesures. Cours 13 :
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
Thème : Numération. Cours 10 : Compter de 0 à 29.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Sciences expérimentales
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 3 : Les plantes du milieu
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 5 : Formuler une demande et donner.
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 2 : Les personnes et les choses.
Thème : Numération. Cours 1 : Lire les nombres de 0 à 9.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 4 : Nommer des actions. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-Requis CP1. Cours.
Thème 5 : Formuler une demande et donner un ordre
Présentation du Guide du Maître
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 6 : Exprimer ce que l’on ressent.
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 2 : Les personnes et les choses.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 2 : Les personnes et les choses.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 1 : Activités fondamentales.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 4 : Nommer des actions Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 1 : Activités fondamentales.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 6 : Exprimer ce que l’on ressent.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 1 : Activités fondamentales.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 3 : Localiser un endroit et le.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 3 : Localiser un endroit et le.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 1 : Activités fondamentales.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 1 : Activités fondamentales.
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 13 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 2 : Les personnes et les choses.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 5 : Formuler une demande et donner.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 4 : Nommer des actions. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 4 : Nommer des actions. Cours.
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 1 : Activités fondamentales.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 3 : Localiser un endroit et le.
Haïti mathématiques (numération) : niveau cP1 STORY BOARD
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 3 : Localiser un endroit et le.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 1 : Se présenter et présenter.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Transcription de la présentation:

2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège Social : 2 Ter, rue des Chantiers – PARIS - RCS PARIS : B HAÏTI FRANCAIS: NIVEAU CP1 STORY BOARD THÈME 4 : NOMMER DES ACTIONS. COURS 1 : DIRE CE QU’ON FAIT ET DEMANDER À UNE PERSONNE CE QU’ELLE FAIT.

écouter explorer chanter choisir écrire relier dessiner repérer parler choisir (au sein d’une image) déplacer Pictogrammes Je joue Je me souviens J’observe J’expérimente Je m’entraîne Je retiens Je découvre SEP

Visuel Description Créer un écran d’accueil: Titre: dire ce qu’on fait et demander à une personne ce qu’elle fait. Perso: Jan et Ana. Bulles: changer les bulles par: Ana: « Qu’est-ce que tu fais ? » Jan: « Je lève le doigt. » Utiliser: ecran00_image_titre_se_pre senter Description Créer un écran d’accueil: Titre: dire ce qu’on fait et demander à une personne ce qu’elle fait. Perso: Jan et Ana. Bulles: changer les bulles par: Ana: « Qu’est-ce que tu fais ? » Jan: « Je lève le doigt. » Utiliser: ecran00_image_titre_se_pre senter Nom des ressources à intégrer : SEP : ECRAN D’ACCUEIL Etudier SONS Qu’est-ce que tu fais? Je lève le doigt. DIRE CE QU’ON FAIT ET DEMANDER A UNE PERSONNE CE QU’ELLE FAIT Ecran1 Nommer des actions et poser la questions « qu’est-ce-que tu fais? »

Visuel Consigne : Observez la vidéo. Description: Julie: RAS Description de la vidéo: Il y a trois enfants. On voit un enfant qui lit. Un second enfant demande: « qu’est-ce que tu fais? ». Le premier répond: « je lis. ». Le troisième demande au second: « qu’est-ce qu’il fait? ». Le second répond: « il lit. » Si on ne peut pas avoir la vidéo faire une animation avec trois enfants dont un qui lit. Utiliser des perso qui existent déjà. Lorsqu’on clique sur chaque perso on voit une bulle apparaître + son associé. Description: Julie: RAS Description de la vidéo: Il y a trois enfants. On voit un enfant qui lit. Un second enfant demande: « qu’est-ce que tu fais? ». Le premier répond: « je lis. ». Le troisième demande au second: « qu’est-ce qu’il fait? ». Le second répond: « il lit. » Si on ne peut pas avoir la vidéo faire une animation avec trois enfants dont un qui lit. Utiliser des perso qui existent déjà. Lorsqu’on clique sur chaque perso on voit une bulle apparaître + son associé. Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Découvrir la façon dont on dit ce qu’on fait et demander à une personne ce qu’elle fait. SEP : Activité : 1/9 Etudier RAS 1 1 Je découvre Ecran2 RAS

Visuel Consigne : Faites glisser la bonne étiquette. Description: Animation: drag and drop: Créer un drag and drop avec deux étiquettes. Quand on clique sur la carte (?), on entend le son associé « qu’est-ce que Jan fait » et on voit apparaître la phrase: qu’est-ce que Jan fait? Quand on clique sur les étiquettes on entend le son associé: « il dessine » et « il écoute ». Ces 2 étiquettes sont dragables. En dessous de la vignette faire une zone plus claire pour accueillir l’étiquette dragable. Utiliser: jan_dessine (dans la biblio d’Haïti) Description: Animation: drag and drop: Créer un drag and drop avec deux étiquettes. Quand on clique sur la carte (?), on entend le son associé « qu’est-ce que Jan fait » et on voit apparaître la phrase: qu’est-ce que Jan fait? Quand on clique sur les étiquettes on entend le son associé: « il dessine » et « il écoute ». Ces 2 étiquettes sont dragables. En dessous de la vignette faire une zone plus claire pour accueillir l’étiquette dragable. Utiliser: jan_dessine (dans la biblio d’Haïti) Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Dire ce que quelqu’un fait. SEP : Activité : 2/9 Etudier (1): qu’est-ce que Jan fait? (2): il dessine. (3): il écoute. ? Il dessine.Il écoute. Je m’entraîne 1 1 (1) (3) (2) Ecran3 Utiliser « il dessine »

Visuel Consigne : Faites glisser la bonne étiquette. Description: Animation: drag and drop: Créer un drag and drop avec deux étiquettes. Quand on clique sur la carte (?), on entend le son associé « qu’est-ce que Ana fait » et on voit apparaître la phrase: qu’est-ce que Ana fait? Quand on clique sur les étiquettes on entend le son associé: « elle danse » et « elle mange ». Ces 2 étiquettes sont dragables. En dessous de la vignette faire une zone plus claire pour accueillir l’étiquette dragable. Utiliser: manger5 (dans la biblio d’Haïti) Description: Animation: drag and drop: Créer un drag and drop avec deux étiquettes. Quand on clique sur la carte (?), on entend le son associé « qu’est-ce que Ana fait » et on voit apparaître la phrase: qu’est-ce que Ana fait? Quand on clique sur les étiquettes on entend le son associé: « elle danse » et « elle mange ». Ces 2 étiquettes sont dragables. En dessous de la vignette faire une zone plus claire pour accueillir l’étiquette dragable. Utiliser: manger5 (dans la biblio d’Haïti) Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Dire ce que quelqu’un fait. SEP : Activité : 2/9 Etudier (1): qu’est-ce que Ana fait? (2): elle danse. (3): elle mange. ? Elle danse.Elle mange. Je m’entraîne 1 1 (1) (3) (2) Ecran 4 Utiliser « elle mange »

Visuel Consigne : Faites glisser la bonne étiquette. Description: Animation: drag and drop: Créer un drag and drop avec deux étiquettes. Quand on clique sur la carte (?), on entend le son associé « qu’est-ce que Jan fait » et on voit apparaître la phrase: qu’est-ce que Jan fait? Quand on clique sur les étiquettes on entend le son associé: « il saute » et « il court ». Ces 2 étiquettes sont dragables. En dessous de la vignette faire une zone plus claire pour accueillir l’étiquette dragable. Utiliser: jan_court1 (dans la biblio d’Haïti) Description: Animation: drag and drop: Créer un drag and drop avec deux étiquettes. Quand on clique sur la carte (?), on entend le son associé « qu’est-ce que Jan fait » et on voit apparaître la phrase: qu’est-ce que Jan fait? Quand on clique sur les étiquettes on entend le son associé: « il saute » et « il court ». Ces 2 étiquettes sont dragables. En dessous de la vignette faire une zone plus claire pour accueillir l’étiquette dragable. Utiliser: jan_court1 (dans la biblio d’Haïti) Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Dire ce que quelqu’un fait. SEP : Activité : 2/9 Etudier (1): qu’est-ce que Jan fait? (2): il saute. (3): il court. ? Il saute.Il court. Je m’entraîne 1 1 (1) (3) (2) Ecran 5 Utiliser « il court»

Visuel Consigne : Faites glisser la bonne étiquette. Description: Animation: drag and drop: Créer un drag and drop avec deux étiquettes. Quand on clique sur la carte (?), on entend le son associé « qu’est-ce que Ana fait » et on voit apparaître la phrase: qu’est-ce que Ana fait? Quand on clique sur les étiquettes on entend le son associé: « il se lave les cheveux » et « elle se lave les cheveux ». Ces 2 étiquettes sont dragables. En dessous de la vignette faire une zone plus claire pour accueillir l’étiquette dragable. Utiliser: vign_ana_cheveux (dans la biblio d’Haïti) Description: Animation: drag and drop: Créer un drag and drop avec deux étiquettes. Quand on clique sur la carte (?), on entend le son associé « qu’est-ce que Ana fait » et on voit apparaître la phrase: qu’est-ce que Ana fait? Quand on clique sur les étiquettes on entend le son associé: « il se lave les cheveux » et « elle se lave les cheveux ». Ces 2 étiquettes sont dragables. En dessous de la vignette faire une zone plus claire pour accueillir l’étiquette dragable. Utiliser: vign_ana_cheveux (dans la biblio d’Haïti) Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Dire ce que quelqu’un fait. SEP : Activité : 2/9 Etudier (1): qu’est-ce que Ana fait? (2): il se lave les cheveux. (3): elle se lave les cheveux. ? Il se lave les cheveux.Elle se lave le cheveux. Je m’entraîne 1 1 (1) (3) (2) Ecran6 Utiliser « elle se lave les cheveux»

Visuel Consigne : Associez une question à une image. Description: Animation: drag and drop. A la taille maximale de l’éditeur. Faire deux étiquettes dragables de couleurs différentes (vert et orange). Quand on clique sur les étiquettes on entend les sons associés: -« qu’est-ce qu’il fait ? » -« qu’est-ce qu’elle fait ? » Pour les vignettes utiliser: - vign_ana_cheveux -Vign_jan_douche (dans la biblio d’haïti) En dessous des deux vignettes faire une zone plus claire pour accueillir les étiquettes dragables. Description: Animation: drag and drop. A la taille maximale de l’éditeur. Faire deux étiquettes dragables de couleurs différentes (vert et orange). Quand on clique sur les étiquettes on entend les sons associés: -« qu’est-ce qu’il fait ? » -« qu’est-ce qu’elle fait ? » Pour les vignettes utiliser: - vign_ana_cheveux -Vign_jan_douche (dans la biblio d’haïti) En dessous des deux vignettes faire une zone plus claire pour accueillir les étiquettes dragables. Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Demander à une personne ce qu’elle fait. SEP : Activité : 3/9 Etudier (1): Qu’est-ce qu’il fait? (2): Qu’est-ce qu’elle fait? Qu’est-ce qu’il fait?Qu’est-ce qu’elle fait. (1)(2) 1 1 Je m’entraîne Ecran7 RAS

Visuel Consigne : Cochez la bonne réponse. Description: Graphiste: RAS Mise en page dans l’éditeur. Description: Graphiste: RAS Mise en page dans l’éditeur. Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Reconnaître une phrase dans laquelle quelqu’un dit ce qu’il fait. SEP : Activité : 4/9 Sélectionner (1): Elle s’appelle Ana. (2): Ana écoute le maître. (3): Ana habite Port-au-Prince. Je m’entraîne Elle s’appelle Ana.Ana écoute le maître.Ana habite Port- au-Prince. 1 1 (1) (2)(3) Ecran8 RAS

Visuel Consigne : Cochez la bonne réponse. Description: Graphiste: RAS Mise en page dans l’éditeur. Description: Graphiste: RAS Mise en page dans l’éditeur. Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Reconnaître une phrase dans laquelle quelqu’un dit ce qu’il fait. SEP : Activité : 4/9 Sélectionner (1): Je dors. (2): J’ai 18 ans. (3): Je suis à l’école. Je m’entraîne Je dors.J’ai 18 ans.Je suis à l’école. 1 1 (1) (2)(3) Ecran9 RAS

Visuel Consigne : Cochez la bonne réponse. Description: Graphiste: RAS Mise en page dans l’éditeur. Description: Graphiste: RAS Mise en page dans l’éditeur. Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Reconnaître une phrase dans laquelle on demande à quelqu’un ce qu’il fait. SEP : Activité : 5/9 Sélectionner (1): Qu’est-ce que Jan fait? (2): Où habite Jan? (3): Où va Jan? Je m’entraîne Qu’est-ce que Jan fait?Où habite Jan?Où va Jan? 1 1 (1) (2)(3) Ecran10 RAS

Visuel Consigne : Cochez la bonne réponse. Description: Graphiste : RAS Mise en page dans l’éditeur. Description: Graphiste : RAS Mise en page dans l’éditeur. Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Reconnaître une phrase dans laquelle on demande à quelqu’un ce qu’il fait. SEP : Activité : 5/9 Sélectionner (1): Quel âge as-tu? (2): Combien de frères et sœurs as-tu? (3): Qu’est-ce que tu fais? Je m’entraîne Quel âge as-tu? Combien de frères et sœurs as-tu? Qu’est-ce que tu fais? 1 1 (1) (2)(3) Ecran11 RAS

Visuel Consigne : Posez la bonne question et répondez-y. Description: Graphiste: RAS Description: Graphiste: RAS Nom des ressources à intégrer : vign_jan_habille Objectif pédagogique : Demander à quelqu’un ce qu’il fait et y répondre. SEP : Activité : 6/9 Etudier RAS Je m’entraîne 1 1 Ecran12 Utiliser « qu’est-ce-que Jan fait? » et « il s’habille »

Visuel Consigne : Posez la bonne question et répondez-y. Description: Graphiste : RAS Description: Graphiste : RAS Nom des ressources à intégrer : ana_fille_saluent Objectif pédagogique : Demander à quelqu’un ce qu’il fait et y répondre. SEP : Activité : 6/9 Etudier RAS Je m’entraîne 1 1 Ecran13 Utiliser « qu’est-ce-que Ana fait? » et « elle salue »

Visuel Consigne : Posez la bonne question et répondez-y. Description: Graphiste: RAS Description: Graphiste: RAS Nom des ressources à intégrer : manger3 Objectif pédagogique : Demander à quelqu’un ce qu’il fait et y répondre. SEP : Activité : 6/9 Etudier RAS Je m’entraîne 1 1 Ecran14 Utiliser « qu’est-ce-que Jan fait? » et « il mange »

Visuel Consigne : Posez la bonne question et répondez-y. Description: Graphiste : RAS Description: Graphiste : RAS Nom des ressources à intégrer : jan_court4_boit Objectif pédagogique : Demander à quelqu’un ce qu’il fait et y répondre. SEP : Activité : 6/9 Etudier RAS Je m’entraîne 1 1 Ecran15 Utiliser « qu’est-ce-que Jan fait? » et « il boit »

Visuel Consigne : Cliquez sur la carte et imiter l’action dessiner. Description: Animation: utiliser l’animation de la carte. La carte est aléatoire. Quand on clique dessus on voit une action qui est représentée par de images: Vign_jan_brosse_dent Vign_jan_douche Vign_ana_couette Manger5 Vign_ana_cheveux Vign_jan_habille Jan_court1 Jan_dessine Jan_court4_boit Description: Animation: utiliser l’animation de la carte. La carte est aléatoire. Quand on clique dessus on voit une action qui est représentée par de images: Vign_jan_brosse_dent Vign_jan_douche Vign_ana_couette Manger5 Vign_ana_cheveux Vign_jan_habille Jan_court1 Jan_dessine Jan_court4_boit Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Demander à quelqu’un ce qu’il fait et nommer cette action. SEP : Activité :7/9 Etudier RAS Je m’entraîne 1 1 Ecran16 Utiliser « qu’est-ce-que tu fais? »

Visuel Consigne : Quelles sont les questions à poser et les réponses associées? Description: Animation: Il y a des caches sur chaque phrase. Quand on clique dessus, le texte apparaît + son associé. On peut cliquer et recliquer sur chaque phrase. Pour les vignettes utiliser: - Vign_jan_douche -Vign_ana_cheveux Elles existent dans la biblio d’Haïti Description: Animation: Il y a des caches sur chaque phrase. Quand on clique dessus, le texte apparaît + son associé. On peut cliquer et recliquer sur chaque phrase. Pour les vignettes utiliser: - Vign_jan_douche -Vign_ana_cheveux Elles existent dans la biblio d’Haïti Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Retenir les questions permettant de demander à une personne se qu’elle fait et les réponses associées. SEP : Activité :8/9 Etudier Qu’est-ce qu’Ana fait? Qu’est-ce qu’elle fait? Qu’est-ce que Jan fait? Qu’est-ce qu’il fait? Je retiens Qu’est-ce qu’Ana fait? Qu’est-ce qu’elle fait? Ana se lave les cheveux. Elle se lave les cheveux. Qu’est-ce que Jan fait? Qu’est-ce qu’il fait? Jan se lave. Il se lave. Ana se lave les cheveux. Elle se lave les cheveux. Jan se lave. Il se lave. 1 1 Ecran17 Utiliser « qu’est-ce-que Ana fait? » + actions

Visuel Consigne : RAS Description: Image: Créer un écran de jeu: Titre: Promenons-nous dans les bois. Image: un petit groupe d’enfants en ronde. Il doit y avoir Jan et Ana. Description: Image: Créer un écran de jeu: Titre: Promenons-nous dans les bois. Image: un petit groupe d’enfants en ronde. Il doit y avoir Jan et Ana. RAS Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Demander et nommer ce que fait un camarade. SEP : Activité :9/9 Etudier Sons: Je joue Où suis-je? Dessiner un petit groupe d’enfants en ronde. 1 1 Promenons-nous dans les bois Ecran18 Utiliser « Que fais-tu? » + action