Qu'est ce qu'un habitat ? L'habitat individuel abrite une seule famille. Il dispose d'un espace commun à toute la famille. L’habitat collectif regroupe plusieurs habitats individuels
A quoi sert l'habitat de Snoopy ? TECHNOLOGIE A quoi sert l'habitat de Snoopy ? C.MINUTOLO professeur Technologie ULIS 2C-ASH option D
Qu'elle est le nom de la pièce de l'habitat? Qu'elle est la fonction d'usage de la pièce? A quel moment de la journée nous sommes dans cette pièce: Le matin, le midi ou le soir? C.MINUTOLO professeur Technologie ULIS 2C-ASH option D
Qu'elle est le nom de la pièce de l'habitat? Qu'elle est la fonction d'usage de la pièce? A quel moment de la journée nous sommes dans cette pièce: Le matin, le midi ou le soir? C.MINUTOLO professeur Technologie ULIS 2C-ASH option D
Qu'elle est le nom de la pièce de l'habitat? Qu'elle est la fonction d'usage de la pièce? A quel moment de la journée nous sommes dans cette pièce: Le matin, le midi ou le soir? C.MINUTOLO professeur Technologie ULIS 2C-ASH option D
Qu'elle est le nom de la pièce de l'habitat? Qu'elle est la fonction d'usage de la pièce? A quel moment de la journée nous sommes dans cette pièce: Le matin, le midi ou le soir? C.MINUTOLO professeur Technologie ULIS 2C-ASH option D
Qu'elle est le nom de la pièce de l'habitat? Qu'elle est la fonction d'usage de la pièce? A quel moment de la journée nous sommes dans cette pièce: Le matin, le midi ou le soir? C.MINUTOLO professeur Technologie ULIS 2C-ASH option D
Qu'elle est le nom de la pièce de l'habitat? Qu'elle est la fonction d'usage de la pièce? A quel moment de la journée nous sommes dans cette pièce: Le matin, le midi ou le soir? C.MINUTOLO professeur Technologie ULIS 2C-ASH option D
BEP: YOUCEF Date : 2509/2011 Séquence n°1 Technologie Se repérer sur un plan, un tableau, un schéma, une carte (intervention Ratkovic). Repérer les différentes parties d'un tout. Identifier le tout à partir de ses parties. Pouvoir faire comprendre oralement ses idées, ses intentions. Faire un présentation oral des différentes fonctions d’un habitat. Analyser un schéma d’un habitat pour retrouver ses fonctions Faire une liste des différentes fonction d'un habitat. Présenter à l’oral sont travail. Bilan: En discutant avec tes camarades fais une liste des différentes pièces d'un habitat: Liste des pièces d'un habitat - C.MINUTOLO professeur Technologie ULIS 2C-ASH option D
BEP: Melvin Date : 2509/2011 Séquence n°1 Technologie Se repérer dans l'espace, sur un plan, une carte, un tableau, un schéma; Dessiner, schématiser, symboliser des situations pour se les rendre concrètes; Pouvoir prélever des indices pour mémoriser; Argumenter systématiquement les réponses données en utilisant le lexique écrit au tableau. Dessiner le plan du lieu ou je vie Expliquer sa production à youssef. BILAN: Travail à faire: 1- Choisir un poste informatique . 2- Connecte toi à l'ENT. ( identifient et mot de passe). 3- Démarrer le logiciel Sweet home 3D. 4- Dessiner ta maison vue du ciel s'en le toit. 5- Une fois le dessin terminer explique -le à Youssef. - indique lui toutes les pièces de ton habitats sur l'écran de l'ordinateur. C.MINUTOLO professeur Technologie ULIS 2C-ASH option D
BEP: Renis Date : 2509/2011 Séquence n°1 Technologie BEP : Construire une représentation mentale de la situation. Expliquer à l’oral et la situation de travail Organiser les différentes parties dans un ordre logique. Dessiner dans un habitat les différentes pièces :afin de circuler d’un point à un autre des pièces de façon virtuelle. Expliciter à l’oral les étapes de création puis à l’écrit. décrire le parcours dans l’habitat à l’oral. Bilan: Travail à faire: 1- Choisir un poste informatique . 2- Connecte toi à l'ENT. ( identifient et mot de passe). 3- Démarrer le logiciel Sweet home 3D. 4- Dessiner ta maison vue du ciel s'en le toit. 5- Une fois le dessin terminer explique -le à Youssef. - Effectue une visite avec le petit bonhomme dans ton habitat sur l'écran de l'ordinateur en expliquant la pièce à youssef. C.MINUTOLO professeur Technologie ULIS 2C-ASH option D
BEP: Laurent Date : 2509/2011 Séquence n°1 Technologie BEP : pouvoir dessiner ou schématiser, symboliser une situation pour s'aider; BEP : Accepter de se concentrer et vouloir aller jusqu'au bout de ce qui est commencé. BEP : vouloir prendre part à une mise en commun pédagogique: se faire confiance; Schématiser toute les fonction d’une maison Finir le dessin entièrement Présenter son dessin sur ordinateur au groupe pour montrer les fonctions technique de l’objet. Bilan: BEP: Laurent Date : 2509/2011 Séquence n°1 Technologie Travail à faire: 1- Dessiner ton habitat dans le cadre ci-dessous puis sur ordinateur. 2- Ecrire le nom des pièces de ton habitat. 3- Ecrire la fonction d'usage de chaque pièce en te servant de la fiche de la fonction d'usage demande au professeur. 4- Explique chaque pièce de ton habitat dessiner à chaque élèves lors de sa venu. C.MINUTOLO professeur Technologie ULIS 2C-ASH option D
BEP: Mildrède Date : 2509/2011 Séquence n°1 Technologie Mildrède BEP : Pouvoir d’écrire la situation. BEP : Donner du sens aux informations, les trier entre elles. BEP : Repérer et comprendre se qui est demandé. - Prendre la parole pour exprimer son idée. - Respecter les consignes donner à l'oral. - Justifier les réponses concernant les choix effectués . - Réaliser un schéma de son habitat sur papier. Participation orale à la phase de métacognition Décrire puis repérage des éléments caractéristiques d’un habitats. Symboliser son habitat Bilan: Répondre aux questions de madame Ouzaarou: 1- Que fait Laurent? Explique à madame Ouzaarou 2- Où sont les pièces suivantes dans le dessin de Laurent : -Cuisine -Chambre -Toilette -Salle à manger -Salle de bain 3-Réalise le même travail que Laurent? - Réaliser un schéma de son habitat sur papier. 4-Explique ton travail à l'oral à madame Ouzaarou C.MINUTOLO professeur Technologie ULIS 2C-ASH option D
BEP: Apphia Date : 25/09/2011 Séquence n°1 Technologie Réinvestir un raisonnement dans un nouveau contexte. Pouvoir argumenter pour défendre un point de vue. Pouvoir faire comprendre oralement ses idées, ses intentions. Expliquer à l’oral et la situation de travail Organiser les différentes parties dans un ordre logique. Dessiner dans un habitat les différentes pièces :afin de circuler d’un point à un autre des pièces de façon virtuelle. Expliciter à l’oral les étapes de création puis à l’écrit. Décrire le parcours dans l’habitat à l’oral. Bilan: Travail à faire: 1-Dessine ta maison sur ordinateur. 2- Ouvre le logiciel sweethome 3D 3- Donne le nom des pièces de la maison et leurs fonctions: - fonction: 4- Appel Youssef pour lui donner la liste des pièces en lui expliquant les fonctions. C.MINUTOLO professeur Technologie ULIS 2C-ASH option D
BEP: Thomas Date : 2509/2011 Séquence n°1 Technologie Participation orale à la phase de métacognition Décrire puis repérage des éléments caractéristiques d’un habitats. Faire le schéma de son habitat - Prendre la parole pour exprimer son idée. - Respecter les consignes donner à l'oral. - Justifier les réponses concernant les choix effectués . - Réaliser un schéma de son habitat sur le logiciel sweet home 3D sur ordinateur.. Bilan: Travail à faire: 1- Dessine ta maison sur ordinateur 2- Rajoute les murs , fenêtre et portes. 3- Le nom des pièces sur le dessin et leurs fonctions: - La cuisine fonction: se restaurer - fonction: 4- Appel Youssef pour lui donner la liste des pièces en lui expliquant les fonctions. C.MINUTOLO professeur Technologie ULIS 2C-ASH option D
BEP: Élodie Date : 2509/2011 Séquence n°1 Technologie Fain Participation orale à la phase de métacognition Décrire puis repérage des éléments caractéristiques d’un habitats. Faire le schéma de son habitat - Prendre la parole pour exprimer son idée. - Respecter les consignes donner à l'oral. - Justifier les réponses concernant les choix effectués . - Réaliser un schéma de son habitat sur le logiciel sweet home 3D sur ordinateur.. Bilan: Travail à faire: 1- Dessine ta maison sur ordinateur 2- Rajoute les murs , fenêtre et portes. 3- Le nom des pièces sur le dessin et leurs fonctions: - La cuisine fonction: se restaurer - fonction: 4- Appel Youssef pour lui donner la liste des pièces en lui expliquant les fonctions. C.MINUTOLO professeur Technologie ULIS 2C-ASH option D
1- Se laver dans la salle de bain. 2- Circuler dans les couloirs. Ce que je dois apprendre N°1 Technologie Problème: A quoi sert un habitat? un habitat sert à : 1- Se laver dans la salle de bain. 2- Circuler dans les couloirs. 3- Manger dans la cuisine. 4- Dormir dans la chambre. 5- Travailler dans le bureau. 6- Se détendre dans le salon ou un jardin. 7- Se protéger de l'extérieur. COULOIR SALLE DE BAIN CHAMBRE CUISINE SALON JARDIN BUREAU C.MINUTOLO professeur Technologie ULIS 2C-ASH option D