Les médias PAR: ERIKA ANDRADE. Aux États Unis  La télé est une présence constante dans la société americaine  Les enfants sont devant la tele 20-24hrs.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les commerces et services à l’heure de l’Internet
Advertisements

Partenariat entre les secteurs public, privé et la société civile
Laboratoires Mauves Petite société pharmaceutique fondée en 2001 par un couple, Catherine Dupuis, chimiste, et Éric Chagnon, ingénieur 26 employés 2 millions.
Statistique Canada Programme de soutien à léducation Mary Townsend Statistique Canada Atelier national de formation de lIDD 14 mai 2007.
Thierry SUEUR Directeur de la Propriété Intellectuelle, AIR LIQUIDE Président du Comité Propriété Intellectuelle, MEDEF Jeudi 17 décembre 2009 Colloque.
La prudence sur Internet chez les 7-12 ans Internet responsable Rencontres TICE académiques Niort – 12 décembre 2012.
Arguments politiques Tout produit légal peut commandité un évènement tout en respectant la loi en utilisant que le nom corporatif des compagnies de tabac.
Renforcement des industries créatives dans 5 pays ACP pilotes Bureau international du travail (BIT) Genève Conférence des Nations Unies sur le commerce.
Cette brève présentation montre
Internet sans Crainte Programme national de sensibilisation des jeunes aux risques et usages de lInternet.
22 juillet 2008 Auto-formation et formation denseignants avec les ressources de TV5MONDE.
Formation en milieu de travail en Nouvelle-Écosse Présenté par Catherine Arseneau, gestionnaire, Développement des compétences Direction des compétences.
TELEFÓNICA I+D May 2008 Le futur de lInternet Systeme, Technologie, Données, Services... Communauté Xavier Amatriain L2000.
Comenius 2003 Le thème de cette année : les jeunes Européens et la consommation Les domaines étudiés : - les vêtements (Roumanie) - la nourriture (Hongrie)
Le mémoire en français B
Architecture des activités de programmes de PCH En vigueur le 1 er avril 2009 Résultat stratégique 1 Les expressions artistiques et le contenu culturel.
Les Communications: le système nerveux du Canada
Supervisez les habitudes télévisuelles de votre famille en appliquant ces stratégies : Commencez quand vos enfants sont jeunes. Il est sage de développer.
Gens daffaires voyagent avec leurs téléphones cellulaires et leurs ordinateurs portatifs. Coups de foires, missions commerciales et sites Web créer par.
Bromont, ville branchée ville branchée Conférence de presse - 25 novembre 2003.
TROIS CONCEPTS DU WEB 2.0 QUI VONT TRANSFORMER LA COMMUNICATION EN SANTÉ PUBLIQUE.
Quotidiens et Internet Ne reprendre que linformation du format papier Complémentarité avec le format papier Proposer un contenu complémentaire Quotidien.
LA PLUS GRANDE PLATEFORME VIDEO DU MONDE
Les médias Bons ou non?.
Faire une percée dans les relations publiques interactives grâce aux médias sociaux… Notre expérience de la webdiffusion en direct dune conférence de presse.
Spécialités de terminale
Introduction aux Médias
Culture et Éducation LUnesco Petrella: Cinq pièges de l éducation Baillargeon: Justice et éducation.
Canada LÉtat de LÉconomie Numérique au Canada Le 8 octobre, 2004 André Leduc Analyste économique Direction générale du commerce électronique Industrie.
Rapport Elections 2004 Faits marquants de la campagne politique Raphaël Kies.
Cyber- intimidation.
Français Arts Langagiers 12
Screen time is taking away play time. Make room for play. Présentation de la campagne Faites place au jeu – 2015.
Préparé par Jean-Paul Bassellier, 1998 Objectifs - Séance TI-5 n Familiarisation aux concepts d'Internet, intranet et extranet n Aperçu de ce qui peut.
Les dangers d’internet & la protection des mineurs
1 La Quinzaine de la Presse : Début de l’opération la « Presse à L’École » De 1998 à 2002: l’opération rencontre un succès grandissant.
Capsules-santé pour la communauté francophone du Nord-Est du Nouveau-Brunswick: défis et réussites Par Nathalie Boivin, Ph.D. pour Le Réseau Communauté.
1 Le blogue: un équilibre délicat entre communication et responsabilité Colloque 2007 – Conférence
Différentes visions du monde Facteurs qui l’influencent:
L’utilisation de la donnée secondaire dans l’analyse de la communication commerciale Analyse de marchés Séance Introduction 2. L’information.
La construction d’identité dans le 21 ième siècle Par Sara Feltham, Steven Lee, Marissa Lobert, Alison Reive et Emily Zufelt.
2 pt 3 pt 4 pt 5 pt 1 pt 2 pt 3 pt 4 pt 5 pt 1 pt 2 pt 3 pt 4 pt 5 pt 1 pt 2 pt 3 pt 4 pt 5 pt 1 pt 2 pt 3 pt 4 pt 5 pt 1 pt L’autonomisation: Les 5 types.
TI5 Les TI sans frontières : Internet, intranet et extranet
Unité 1 Les influences internes et externes Carrières.
STRASBOURG BRUSSELS VICENZA SKOPJE SUBOTICA LOCAL DEMOCRACY CIVIL SOCIETY LOCAL AUTHORITIES EUROPEAN NEIGHBOURHOOD.
Regardez ces images – qu’est ce qu’on peut apprendre sur cette décennie?
Notre histoire Enactus Ce qu’on fait Pourquoi etre membre?
Lors de la Semaine de la Presse La classe de 5 ème 3 a fait un sondage média auprès de 2 classes de chaque niveau d’étude du collège. A PRÈS LE DÉPOUILLEMENT,
Le gouvernement canadien
Médias et communication
concentration en journalisme concentration en publicité sociale concentration en relations publiques Baccalauréat.
Pourquoi apprendre le français
La campagne de la Croix-Rouge contre la malaria
Les journaux canadiens Toute la vérité. Vérités intéressantes sur les journaux canadiens Les grands axes : Les journaux sur toutes les plateformes Les.
LES VACANCES AUX ÉTATS UNIS, EN FRANCE ET AU QUÉBEC Emma Johansson.
VISION ET PLAN STRATÉGIQUE Vice-décanat à la recherche Faculté des sciences sociales.
Le comportement et les facteurs déterminants
La collecte d’informations technologiques L’analyse de ces informations La diffusion et l’exploitation de ces informations.
Thème 2 : Histoire Medias et crises politiques de 1945 à 1981.
La dominance des États-Unis Pourquoi est-ce que le marché des États- Unis est si dominant comme force dans la mondialisation? Voici quelques raisons pourquoi.
Introduction aux Médias Les Médias Les Nouvelles et La Publicité.
LA CULTURE.
1. Les Canadiens habitent un vaste pays nordique divise en de nombreuses régions géographiques.
La promotion du mouvement Lions. Médias sociaux : Ce sont des sites Internet qui permettent aux utilisateurs de créer, de partager ou d'échanger des informations,
Serge Beauchemin Les Défis de la Croissance. 40 $ et quelques cartes de crédit !
1 Ivana Antić TS Ivana Nestorović TS Internet mai, 2014.
9 – Les médias sociaux – Définition Ensemble des technologies mettant l’individu (ou une organisation : entreprise, marque, …) au cœur des interactions.
Les journaux : partout et en tout temps – édition
Enseignement.be : le compagnon indispensable du professeur de français
Transcription de la présentation:

Les médias PAR: ERIKA ANDRADE

Aux États Unis  La télé est une présence constante dans la société americaine  Les enfants sont devant la tele 20-24hrs par semaine  Les adultes heures par semaine  L'horaire de grande écoute 7-11pm partout le pays  Influencé la façon dont les gens present à ces questions sociales importantes comme la race, le sexe et la classe  Les campagnes électorales nationales  Augumente le matérialisme americain (possession matérielle)-publicite  Aidé a répandre la culture américaine partout dans le monde  Les nouvelles locales sont les plus populairespour les Americains

Aux États Unis...  L'impact de la radio sur la culture américaine a été immense.  La radio a été crucial pour le succès de la culture populaire moderne.  Génères de la musique comme le country et le rock doivent leur popularité et même l'existence programmes de radio qui médiatisés des nouvelles formes.  Radio majeurs comme ABC, NBC, CBS, sont devenues et restent grandes forces à la télé, et leurs décisions de programmation pour la radio ont servi de base pour la télé  La radio a encouragé la croissance des célébrités nationales de musique populaire  Il diffuse l'information rapidement  Il peut diffuser de la musique en direct  appréciation de la musique

L'internet dans les États Unis  Effects de communication mondiale, de l'education, du marketing, la capacité à accéder aux informations sur autres cultures.  Sur les 116 milliones des adultes américaines qui utilisent l'internet sur une base réguliere, plus de 47 millions d'Americains affirment que leur utilisation de l'internet les aide à rester au courant des nouvelles  Plus de 30 millions d'américains reçoivent des nouvelles pa l'internet  Principale source de nouvelles pour la plupart des Americains (64%)  58% de utilisateurs d'internet pour s'informer de la météo  Les services financiers à 43%  Des commerces à 40% (amazon, ebay, achats en ligne, etc) .Aussi les elections de l'an 2000 a cause 20% des persones surfer sur la web sur les campagnes en ligne

L'internet continue...  Les adolecents utilisent l'internet pour la recherche  Les médias sociaux: Facebook, Twitter, Instagram, snapchat, tumblr, etc.  C'est la forme la plus populaire pour être en connection avec le monde.  Maintenant, sans l'internet Je pense que l'ecole serait très dificile

La france  La télé en France, les nouvelles dans les chaînes publiques habituellement son a 13h (le journal de treize heures)  Surtout, a 20h (le journal de vignt heures) C'est le plus populaire  Les familles assis devant la télé a 8 heures pour écouter les nouvelles.  Ils regardent 23 heures par semaine pas comme les américains  Il y a beaucoup plus critique de l'information/medias officielles en France  Le journal "le canard echainé" est très populaire pour critiquer les policiens et les nouvelles en géneral  Charlie hebdo se moquaient des nouvelles et les smboles officiels, mais tout en informant  En France, ce qui est normal et accepté

Les nouvelles  Ils se concentrent plus en les nouvelles internationales que les Etats Unis.  La raison principale est que ils ont des partenariats avec d'autres pays.  L'union européenne

La radio  En france il y a de chaînes qui parlent toute la journée  CNN 24 heures  France info (radio d'information)- écoute des emissions  Le journal 20h- il est si populaire que même les présentateurs sont connus pour tous les français. Selections de faits marquants, les interviews, et témoignagnes

L'internet en France  L’existence de l’internet modifie en partie les usages de la radio, en termes d’accès à l’information sur le monde et la musique et d’écoute en différé.  Expression et formation de l'opinion publique  Comme les Americains, ils l'utilisent comme une moyen d'informer  Nouvelles internationalal et national  Charlie Hebdo  Les m édias sociaux  Culture Hyper pour être bien connecté

La télé au Canada  Régardent la télé 23h chaque semaine  99% disposent d'une télévision dans leur maison  La télé est un moyen efficace de produits publicitaires aux enfants de différents âges.  Deux plus grands brasseurs canadiens conscrent 200 millions de dollars de la publicite chaque année  Les produits de tabac ne sont pas annoces diréctement sur la télévision au Canada.Mais feullietons peuvent avoir parties ou un cigarette est allume  Au Canada, le Réseau Éducation-Médias a un certain nombre de ressources qui peuvent être utilisés par les professionnels et le public pour promouvoir l'éducation aux médias

Radio  Les développements techonologuiques ont un impact profound sûr la culture canadienne.  Transformé la façon dont les Canadiens à accéder produit culturel  les médias comme la radio et la télévision, reflètent qui sont ils tant que peuple.  Dévéloppe la compréhension de les autres  Impacts économiques  Chaînes en Anglais et Français  Pratiquement, chaque maison canadien possède un radio  Ils l'écoute 20 heurs par semaine  écouter de la musique (nouveaux hits)

L'internet  Les adolescents canadiens prétendent que l'Internet est une partie déterminante de leur culture et une partie intégrante de leur vie quotidienne  Canadiens plus âgés ont augmenté leur utilisation d'internet  Les adolescents l'utilisent pour la musique, regarde vidéos, recherche, etc.  Les médias sociaux  Les plus âges utilisent l'internet comme source de contenu culturel, en particulier la musique  Bâtir une économie numérique  Renforce l'esprit d'entreprise, de la communauté, l'éducation, les sciences et les activités culturelles