DGPFSS Strength through personnelLe personnel fait la force DG-SSPF Symposium des commandants des bases Le nouveau pacte LCol June Zuorro Bob Smith Support.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
ADM (HR-Civ) - Assistant Deputy Minister (Human Resources - Civilian) SMA (RH-Civ) - Sous-ministre adjointe (Ressources humaines - Civils) 1 SMA (RH-Civ)
Advertisements

ADM (HR-Civ) - Assistant Deputy Minister (Human Resources - Civilian) SMA (RH-Civ) - Sous-ministre adjointe (Ressources humaines - Civiles) 1 Direction.
Étude ministérielle sur l’apprentissage
NATIONAL HEALTH INSURANCE PROGRAMME AU GHANA DR SAM AKOR DIRECTEUR, POLITIQUE ET PLANIFICATION SANITAIRE, CONTROLE ET EVALUATION, & COORDINATEUR NATIONAL.
Constituer l’équipe HACCP (Etape 1)
Atelier sous-régional pour les points focaux du FEM en Afrique de lOuest et en Afrique centrale Accra (Ghana) – 9 au 11 juillet 2009 Examen à mi-parcours.
INSTRUMENTS ÉCONOMIQUES ET FINANCIERS
Atelier sur l'électrification Rurale avril 2007 Yaoundé, Cameroun Session 3 Développement des projets Introduction du thème Session 3 Développement.
Document d’accompagnement
Pourquoi et comment développer la relation client ?
Atelier Elargi pour la Circonscription 4 – 6 septembre 2012 Abidjan, Côte dIvoire Les rôles et les responsabilités des Membres du Conseil et des Points.
BTS SIO SLAM 5 Introduction à la gestion de projet
Conférence sur les perspectives dapprovisionnement Mark Seely Directeur principal Maritime.
Modernisation de l’Administration Publique - MODAP Comité Local d’Examen de Projet Tunis, le 21 Mai 2009.
LA SEGMENTATION STRATÉGIQUE
Stratégies dorientation du conseil dadministration « Outils et ressources pour aider votre conseil à passer rapidement à la vitesse supérieure » Document.
La voyage de Jean Pierre
SYNTHÈSE DE LATELIER 3 Un cadre de gestion opérationnel Présentée par M. Yves Guinard, Stratégiste – Concordance.
Les services de santé en français et l’intégration du système de santé en Ontario Forum Santé Centre-Sud-Ouest 2009 Le 23 mars 2009.
1 PERTINENCE DE LA VÉRIFICATION DE L’OPTIMISATION DES RESSOURCES GESTION DES INSTALLATIONS.
Le 18 octobre 2006 Conférence annuelle de l’ADARUQ Québec, Québec Regard sur les résultats Évaluation des résultats des activités de.
Systèmes, capacité et appropriation durables chez les partenaires locaux (SO 1) Disponibilité et accès accrus aux services (SO 2) Qualité améliorée des.
Ligne de tir – Programme de réduction des blessures Discussion sur le niveau d’effort de l’unité commerciale.
Cous de 2ème cycle (8ème cohorte -2011) Mr. Dris Chennaq
1 Directive sur les services mobiles réguliers Rapport d’étape Présentation au Comité d’orientation en matière de santé et sécurité 9 septembre 2009.
UNSD Conférence internationale sur la divulgation des standards internationaux et la coordination dans le domaine des comptes nationaux, pour une croissance.
Problématique des réformes budgétaires Unité 3. Module 3.2. Préparer et gérer un programme de réforme.
Symposium des commandants des bases Le 28 avril 2010 Cam Bryn Weadon (ret)
DGPFSS Strength through personnelLe personnel fait la force DGSSPF Symposium des commandants des bases Une partie intégrante de la communauté des Forces.
CHIEF MILITARY PERSONNEL CHEF - PERSONNEL MILITAIRE Strength through personnelLe personnel fait la force Mise à jour sur le nouveau pacte Bob Smith, DGSSPF.
DGPFSS Strength through personnelLe personnel fait la force DGSSPF Bob Smith Conseil des BNP 03 decembre 2009 Approche des BNP face au logement résidentiel.
Personnel and Family Support Services Support our TroopsAppuyons nos troupes Services de soutien au personnel et aux familles Communications stratégiques.
Points de repère par type de point de vente. APERÇU o Méthodologie o Sources – établissement des points de repère o Commerces de CANEX o Comparaison avec.
CHIEF MILITARY PERSONNEL CHEF - PERSONNEL MILITAIRE Strength through personnelLe personnel fait la force Mise à jour sur le nouveau pacte Bob Smith, DGSSPF.
DGPFSS Serving those who serveÀ votre service DGSSPF Rapport annuel des Biens non publics Conseil des Forces armées 14 octobre 2009.
DGPFSS Strength through personnelLe personnel fait la force DGSSPF Tout ce que vous vouliez savoir sur les BNP sans jamais oser le demander Introduction.
DGPFSS Strength through personnelLe personnel fait la force DGSSPF Distribution des fonds dans le cadre du nouveau pacte Dossier décisionnel Steven R.
Modèle national des services à la jeunesse de la communauté militaire canadienne.
DGPFSS Serving those who serveÀ votre service DGSSPF Une communauté La force d’un million de membres Conseil des Forces armées 31 mars 2011.
Strength through personnelLe personnel fait la force CHIEF MILITARY PERSONNEL CHEF - PERSONNEL MILITAIRE Symposium des commandants des bases Bruce Pickard.
Budgets de l’ASPFC et des FNP de l’année financière 2005 et CA BNP 29 juin 2005.
Budgets de l’ASPFC et des FNP de l’AF 2004 et CA BNP 22 janvier 2004.
DGPFSS Strength through personnelLe personnel fait la force DGSSPF PENSÉES RAPIDES POUR LES NOUVEAUX CMDT COL G.J. BLAIS D GEST SB Support our Troops Appuyons.
Modifications proposées au cadre de gestion des Biens non publics.
DGPFSS Serving those who serveÀ votre service DGSSPF Symposium des commandants des bases Valleyfield (Québec) Sharon Fleming Vice-présidente des ressources.
“Serving those who serve” « À votre service » PRÉSENTATION AU CONSEIL D’ADMINISTRATION DES BIENS NON PUBLICS 14 OCTOBRE 2003 OTTAWA.
Human Resources in the CF / Les ressources humaines dans les FC Non Public Property Board of Directors Meeting 14 Oct 2003 Conseil d’administration des.
CANADIAN FORCES PERSONNEL SUPPORT AGENCY AGENCE DE SOUTIEN DU PERSONNEL DES FORCES CANADIENNES Serving those who serve À votre service.
Présentation au CA BNP 22 octobre 2004 Services financiers du RARM Examen du régime d’assurance vie.
DGPFSS Strength through personnelLe personnel fait la force DGSSPF Placement des Biens non publics Acquisition du Complexe Queensway Conseil BNP 10 février.
DGPFSS Serving those who serveÀ votre service DGSSPF Réunion du conseil des BNP 26 mai 2010 Chef des services financiers Shirley Tang-Jassemi.
DGPFSS Serving those who serveÀ votre service DGSSPF Présentation du CPSP aux nouveaux Cmdt B/Ere Symposium des commandants des bases sur les programmes.
DGPFSS Strength through personnelLe personnel fait la force DG-SSPF Le nouveau pacte En bref Steven R. Fash Conseiller stratégique spécial du DGSSPF associé.
Résultats opérationnels par emplacement. APERÇU o Énoncés de mission de l’ASPFC et de CANEX o Résultats généraux de CANEX – 5 ans o Commerces au Canada.
Plan de crédit sans intérêt. SOMMAIRE o Aperçu du plan de crédit de CANEX o Statistiques sur le plan o Impact financier sur CANEX o Coût estimatif au.
DGPFSS Serving those who serveÀ votre service DGSSPF Support our Troops Appuyons nos troupes Rapport de CANEX/NATEX – Cumul annuel de l’AF
“Serving those who serve” « À votre service » PRÉSENTATION AU CONSEIL D’ADMINISTRATION DES BIENS NON PUBLICS 14 OCTOBRE 2003 OTTAWA JOHN F. GECI PRÉSIDENT.
CANADIAN FORCES PERSONNEL AND FAMILY SUPPORT SERVICES SERVICES DE SOUTIEN AU PERSONNEL ET AUX FAMILLES DES FORCES CANADIENNES Gouvernance des Biens non.
Strength through personnelLe personnel fait la force CHIEF MILITARY PERSONNEL CHEF - PERSONNEL MILITAIRE Symposium des commandants des bases et escadres.
CANADIAN FORCES NON-PUBLIC PROPERTY BIENS NON PUBLICS DES FORCES CANADIENNES Fonds de soutien des BNP Présentation au Conseil des BNP 13 avril 2011 S.
Présentation au CA BNP sur le programme d’aide financière d’urgence de la CAPFC 22 octobre 2004.
DGPFSS Serving those who serveÀ votre service DGSSPF Support our Troops Appuyons nos troupes Symposium des commandants des bases Séminaire de formation.
CANADIAN FORCES NON-PUBLIC PROPERTY BIENS NON PUBLICS DES FORCES CANADIENNES Distribution des fonds pour l’AF selon le nouveau pacte des BNP.
CONSEIL NATIONAL DE RECHERCHES CANADA PROGRAMME D’AIDE À LA RECHERCHE INDUSTRIELLE Accélérer la croissance des PME grâce à l'innovation et à la technologie.
Stratégie Nationale de l’Assainissement Rural au Sénégal
PROCESSUS D’AUDIT PLANIFICATION DES AUDITS
CANADIAN FORCES NON-PUBLIC PROPERTY BIENS NON PUBLICS DES FORCES CANADIENNES Le « nouveau pacte » des BNP Présentation au Conseil des Forces armées Steven.
Assemblée générale annuelle Conseil d’administration Directeur général Directeur adjoint Intervenants Responsable du développement Coordonnatrice clinique.
Mise en place du comité consultatif national IDISA 4 Atelier Méthodologique 7-8 Juin 2016.
Accessibilité économique et financement de la sécurité sociale Discussion récurrente sur l’objectif stratégique de la protection sociale (sécurité sociale):
Transcription de la présentation:

DGPFSS Strength through personnelLe personnel fait la force DG-SSPF Symposium des commandants des bases Le nouveau pacte LCol June Zuorro Bob Smith Support our Troops Appuyons nos troupes

CANADIAN FORCES PERSONNEL AND FAMILY SUPPORT SERVICES SERVICES DE SOUTIEN AU PERSONNEL ET AUX FAMILLES DES FORCES CANADIENNES Programme Contexte Conclusions : –Groupe de travail sur la distribution des fonds –Groupe de travail sur les rapports et les mesures de rendement –Équipe spéciale Observations générales/recommandations Plan de dépenses en capital Activités d’intérêt particulier Exploitation des mess Opérations de déploiement Cadre d’examen des activités essentielles Cadre de définition des bénéficiaires Défis en atelier Questions

CANADIAN FORCES PERSONNEL AND FAMILY SUPPORT SERVICES SERVICES DE SOUTIEN AU PERSONNEL ET AUX FAMILLES DES FORCES CANADIENNES Contexte Justification de l’examen – Lacunes actuelles –Trop d’importance est accordée à la base/escadre plutôt qu’aux membres actifs et libérés des FC, et leurs familles –Incohérence de la distribution des fonds (et des services) générés à l’échelle nationale aux bases/escadres –Administration des dépenses en immobilisations des BNP –Administration des programmes et des activités des BNP dans les opérations de déploiement –CANEX — Dépenses en immobilisations et distribution des fonds –Activités d’intérêt particulier et mess -- décisions visant l’exploitation et les investissements –Gestion du rendement

CANADIAN FORCES PERSONNEL AND FAMILY SUPPORT SERVICES SERVICES DE SOUTIEN AU PERSONNEL ET AUX FAMILLES DES FORCES CANADIENNES Contexte (suite) Questions à l’étude du nouveau pacte –Distribution des fonds –Dépenses en immobilisations et prêts du FCFC –Programme d’immobilisations et la structure financière de CANEX –Approche systémique à la gestion des activités d’intérêt particulier –Approche systémique à l’exploitation des mess –Opérations de déploiement –Rapports et mesures de rendement Définition de l’équité

CANADIAN FORCES PERSONNEL AND FAMILY SUPPORT SERVICES SERVICES DE SOUTIEN AU PERSONNEL ET AUX FAMILLES DES FORCES CANADIENNES Conclusions Groupe de travail sur la distribution des fonds Lacunes –Aucune stratégie globale de distribution des fonds –Aucune définition des programmes essentiels –Aucun point de référence commun pour les activités, les coûts et les ressources –Aucun mécanisme assurant une distribution adéquate de fonds Critères –Coûts / viabilité / faisabilité –Équité / perception de justice –Stratégie globale – selon les besoins réels de fonds (évaluation des besoins) –Solution à long terme –Souple et flexible –Amélioration du niveau de service

CANADIAN FORCES PERSONNEL AND FAMILY SUPPORT SERVICES SERVICES DE SOUTIEN AU PERSONNEL ET AUX FAMILLES DES FORCES CANADIENNES Conclusions - Groupe de travail sur la distribution des fonds (suite) Recommandations –Éliminer la distribution des redevances de CANEX et des profits des opérations de déploiement –Revoir la Subvention de BEMM et inclure les réservistes –Créer une subvention d’appoint accordée suite à une évaluation des besoins découlant d’un plan d’activité approuvé –Maintenir l’intérêt du CBC –Éliminer les frais des RH et de comptabilité –Maintenir les frais d’assurance du PAC

CANADIAN FORCES PERSONNEL AND FAMILY SUPPORT SERVICES SERVICES DE SOUTIEN AU PERSONNEL ET AUX FAMILLES DES FORCES CANADIENNES Conclusions - groupe de travail sur les rapports et les mesures du rendement Adopter un mécanisme d’évaluation équitable (CANEX, mess, loisirs, SF RARM, activités d’intérêt particulier) –Client Accessibilité Coût Gamme de programmes Répond aux besoins de la communauté militaire Qualité du service –Finances Viabilité Durabilité Rendement des investissements Soutien public –Procédures internes Examen approfondi de chaque secteur d’activité –Employé Travaille dans les programmes autorisés Formation adéquate Niveau d’engagement

CANADIAN FORCES PERSONNEL AND FAMILY SUPPORT SERVICES SERVICES DE SOUTIEN AU PERSONNEL ET AUX FAMILLES DES FORCES CANADIENNES Défis de l’équipe spéciale Envergure de la tâche Aucun consensus au départ sur le défi des BNP Définitions imprécises –Définition de « essentiel » –Définition du « bénéficiaire » – comment assurer l’accès équitable? Interface publique/NPP

CANADIAN FORCES PERSONNEL AND FAMILY SUPPORT SERVICES SERVICES DE SOUTIEN AU PERSONNEL ET AUX FAMILLES DES FORCES CANADIENNES Conclusions de l’équipe spéciale – Observations et recommandations générales Une centralisation totale n’est pas la solution Besoin d’identifier les activités essentielles Besoin d’identifier les bénéficiaires Besoin d’une formation et surveillance accrue Examen supplémentaire / comité d’évaluation des dépenses en immobilisations Meilleure coordination des ressources (surtout des installations) Besoin de consolider, mettre à jour et rendre accessibles les politiques et les règlements Communications Responsabilisation accrue et suivi par le biais de mesures du rendement

CANADIAN FORCES PERSONNEL AND FAMILY SUPPORT SERVICES SERVICES DE SOUTIEN AU PERSONNEL ET AUX FAMILLES DES FORCES CANADIENNES Conclusions de l’équipe spéciale – Programme d’immobilisations Élaboration d’un programme d’immobilisations stratégique qui découle des programmes des bases/escadres et qui facilite la distribution équitable des dépenses en immobilisations des BNP (plan sur 5 à 10 ans) Programme qui tient compte des projets approuvés locaux et nationaux –Examen de viabilité des projets locaux approuvés Inventaire des immobilisations des BNP; évaluation complète des besoins Établissement d’un comité d’examen Radier tous les prêts des FCFC en vigueur pour lancer le nouveau pacte –Centralisation du financement des programmes essentiels approuvés par le conseil BNP –Prêts du FCFC pour les projets viables locaux des bases/escadres Les bases/escadres demeurent responsables de l’exploitation et de la gestion des immobilisations des BNP

CANADIAN FORCES PERSONNEL AND FAMILY SUPPORT SERVICES SERVICES DE SOUTIEN AU PERSONNEL ET AUX FAMILLES DES FORCES CANADIENNES Conclusions de l’équipe spéciale – Activités d’intérêt particulier La centralisation n’est pas nécessaire Surveillance accrue par le biais de la planification, les VIEM, les VAEM, la formation et la communication Une structure nationale de frais n’est pas recommandée –Examiner davantage l’accès commun –Revoir les catégories de frais lorsque le traitement équitable des bénéficiaires aura été précisé Une application de gestion commune est fortement recommandée

CANADIAN FORCES PERSONNEL AND FAMILY SUPPORT SERVICES SERVICES DE SOUTIEN AU PERSONNEL ET AUX FAMILLES DES FORCES CANADIENNES Conclusions de l’équipe spéciale – Exploitation des mess Les mess ne devraient pas adopter une structure hiérarchique nationale Une surveillance accrue est nécessaire Des VIEM et des VAEM sont nécessaires pour assurer la conformité aux politiques Une application de gestion commune est recommandée Une diversité d’activités est nécessaire pour répondre aux besoins des membres actifs et libérés des FC et leurs familles

CANADIAN FORCES PERSONNEL AND FAMILY SUPPORT SERVICES SERVICES DE SOUTIEN AU PERSONNEL ET AUX FAMILLES DES FORCES CANADIENNES Conclusions de l’équipe spéciale – Opérations de déploiement Il faut revoir la formule de financement actuelle –Une plus grande part devrait être remise au fonds des B/Ere Le FCFC continue à financer toutes les activités dans le théâtre Le FCFC continue à exploiter les magasins de fourniments dans le cadre des activités de détail – Tous les profits reviennent au fonds de l’unité/du régiment Uniformisation de la valeur des cadeaux pour l’ensemble des lieux de déploiement

CANADIAN FORCES PERSONNEL AND FAMILY SUPPORT SERVICES SERVICES DE SOUTIEN AU PERSONNEL ET AUX FAMILLES DES FORCES CANADIENNES Définition des activités et des programmes essentiels des BNP Les programmes et les activités essentiels des BNP se définissent comme des composantes fondamentales non publiques qui contribuent au bien-être personnel et collectif des bénéficiaires des FC dans toutes les localités des FC.

CANADIAN FORCES PERSONNEL AND FAMILY SUPPORT SERVICES SERVICES DE SOUTIEN AU PERSONNEL ET AUX FAMILLES DES FORCES CANADIENNES Cadre d’examen des activités essentielles (suite) Créer une matrice des activités selon les facteurs suivants : –Classification géographique (définition de la PFC 110) Urbaine Semi-urbaine Rurale Éloignée –Taille relative (jugement, Rég, Rés, formation, forces étrangères) Très petite Petite Moyenne Grande Très grande

CANADIAN FORCES PERSONNEL AND FAMILY SUPPORT SERVICES SERVICES DE SOUTIEN AU PERSONNEL ET AUX FAMILLES DES FORCES CANADIENNES Cadre d’examen des activités essentielles (suite) Créer une matrice des activités selon les facteurs suivants : (suite) –Programmes des BNP Santé financière –Assurance –Planification financière –CAPFC –Services bancaires Bienveillance –FMM –Bien-être dans les hôpitaux –Programme Sans limites Activités sociales –Mess –Loisirs communautaires (liste détaillée) –Activités d’intérêt particulier (liste détaillée) Ventes au détail et service –CANEX – magasins de détail, dépanneurs, épiceries, concessions –Programme de rabais

CANADIAN FORCES PERSONNEL AND FAMILY SUPPORT SERVICES SERVICES DE SOUTIEN AU PERSONNEL ET AUX FAMILLES DES FORCES CANADIENNES Cadre d’examen des activités essentielles (suite) Comparer les matrices entre bases de classification semblable Déceler les lacunes Défis –Composition et comparabilité des activités de loisirs communautaires et d’intérêt particulier –Prestations des services –Responsabilité des manques à gagner –Lacunes au niveau des installations publiques

CANADIAN FORCES PERSONNEL AND FAMILY SUPPORT SERVICES SERVICES DE SOUTIEN AU PERSONNEL ET AUX FAMILLES DES FORCES CANADIENNES Cadre de définition des bénéficiaires Besoin de communiquer le concept d’équité aux bénéficiaires –Taux de participation –Durée de service du membre libéré Faire la distinction entre un client autorisé et un bénéficiaire

CANADIAN FORCES PERSONNEL AND FAMILY SUPPORT SERVICES SERVICES DE SOUTIEN AU PERSONNEL ET AUX FAMILLES DES FORCES CANADIENNES Défi – Atelier 1 –Êtes-vous d’accord que les préoccupations principales des BNP doivent porter sur la santé financière, la bienveillance, les activités sociales et la vente au détail et les services? –Croyez-vous que les programmes qui en découlent doivent être offerts de façon équitable peu importe où un membre des FC et sa famille sont affectés?

CANADIAN FORCES PERSONNEL AND FAMILY SUPPORT SERVICES SERVICES DE SOUTIEN AU PERSONNEL ET AUX FAMILLES DES FORCES CANADIENNES Défi – Atelier 2 –Les bénéficiaires de programmes des BNP sont définis dans la LDN comme des membres des FC, des membres retraités et leurs familles. –La Subvention du BEMM est répartie actuellement en fonction du nombre de membres des Forces régulières des FC (selon Peoplesoft). –La répartition de la Subvention du BEMM devrait-elle se faire selon le nombre de bénéficiaires (définis dans la LDN) habitant une région géographique associée à une base? –Si oui, il s’ensuit que les unités de la Réserve (c.-à.d. les mess) doivent contribuer à la génération des recettes du FCFC.

CANADIAN FORCES PERSONNEL AND FAMILY SUPPORT SERVICES SERVICES DE SOUTIEN AU PERSONNEL ET AUX FAMILLES DES FORCES CANADIENNES Défi – Atelier 3 –Le groupe de travail sur la distribution des fonds recommande que le FCFC accorde des différents niveaux de financement aux activités et aux programmes de loisirs selon que ces derniers soient considérés comme des activités essentielles ou non. Les activités essentielles sont celles auxquelles les membres des FC et leurs familles devraient s’attendre de recevoir, peu importe où ils sont affectés au Canada. –Compte tenu du fait que le CEMD veut que les membres des FC et leurs familles aient un accès équitable aux programmes et services dans toutes les localités des FC, selon vous, quels seraient les activités et les programmes essentiels qui devraient être en place dans toutes les bases et escadres?

CANADIAN FORCES PERSONNEL AND FAMILY SUPPORT SERVICES SERVICES DE SOUTIEN AU PERSONNEL ET AUX FAMILLES DES FORCES CANADIENNES Défi – Atelier 4 –Un cadre de mesure du rendement sera mis en place et constituera un outil intégral du rapport annuel des BNP au CEMD. La coordination ne se fera pas par les divisions, mais sera plutôt une démarche organisationnelle du DGSSPF. Vous connaissez les recommandations du groupe de travail et le modèle proposé du type de données à mesurer. –Quelles sont vos suggestions à l’égard de l’élaboration du cadre de politique? –Quelles sont vos suggestions à l’égard du contenu du modèle proposé?

CANADIAN FORCES PERSONNEL AND FAMILY SUPPORT SERVICES SERVICES DE SOUTIEN AU PERSONNEL ET AUX FAMILLES DES FORCES CANADIENNES La voie à suivre – Formule de financement et mesure du rendement 13 mai 2010 – Le comité directeur fera progresser les résultats du symposium des Cmdt 26 mai 2010 – Présentation du concept d’opération au conseil des BNP 30 juin 2010 – Présentation au CEMD à des fins d’approbation 30 nov – Plan de mise en œuvre a été créé de concert avec le personnel des CEMA et des B/Ere Exercice – Mise en œuvre de la nouvelle formule de financement et des mesures de rendement

CANADIAN FORCES PERSONNEL AND FAMILY SUPPORT SERVICES SERVICES DE SOUTIEN AU PERSONNEL ET AUX FAMILLES DES FORCES CANADIENNES La voie à suivre (suite) Mai 2010 – Entreprendre la planification pour les autres secteurs d’activité (dépenses en immobilisations, op déploiement, CANEX, mess, activités d’intérêt particulier) 30 nov – Un concept d’opération pour chaque secteur d’activité aura été élaboré et sera présenté aux Cmdt B/Ere Janv – Approbation de chaque concept d’opération par le conseil BNP Févr – Approbation du CEMD Exercice – Élaboration du plan de mise en œuvre de concert avec le personnel des CEMA et des B/Ere en vue d’une mise en œuvre progressive

CANADIAN FORCES PERSONNEL AND FAMILY SUPPORT SERVICES SERVICES DE SOUTIEN AU PERSONNEL ET AUX FAMILLES DES FORCES CANADIENNES Questions

CANADIAN FORCES PERSONNEL AND FAMILY SUPPORT SERVICES SERVICES DE SOUTIEN AU PERSONNEL ET AUX FAMILLES DES FORCES CANADIENNES Défi en atelier (solution conceptuelle) –Les fonds sont versés aux bases selon le type de programme : essentiel ou non essentiel. Le CEMD définira les programmes essentiels en fonction de la Stratégie sur la santé et la condition physique au sein des Forces canadiennes. Les FNP assumeront 100 % du financement de ces programmes. –Les programmes essentiels des FNP comprendraient des accès gratuits à des centres de conditionnement physique et à des activités, telles que le patin libre et la natation en famille dans des installations de la base. Pour les bases ne possédant pas d’installation, le Cmdt pourrait décider d’utiliser les fonds affectés aux programmes essentiels pour réduire les coûts dont doivent payer les bénéficiaires utilisant des installations privées. S’il n’y a pas d’installations privées, ces fonds pourraient être affectés à des programmes de loisirs non essentiels (définis selon une évaluation des besoins).

CANADIAN FORCES PERSONNEL AND FAMILY SUPPORT SERVICES SERVICES DE SOUTIEN AU PERSONNEL ET AUX FAMILLES DES FORCES CANADIENNES Défi – Atelier 2 (solution conceptuelle) –Les B/Ere détermineront les programmes non essentiels selon un cadre d’évaluation des besoins élaboré par le DGSSPF –La Subvention du BEMM pourra servir à réduire certains coûts des programmes non essentiels. La différence sera payée par des frais d’utilisateurs. –Est-ce un concept équitable?