Jeux des QUI? QUOI? COMMENT?. Qui sommes nous (qui?) artisan commerçant seul commerçant établi création d’enseigne créateur autre preciser.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
SITES internet ou Web. Larborescence dun site Schéma darborescence Page INDEX ou daccueil images pages vidéos diaporamas sons flash.
Advertisements

Couleurs dans la ville Rues en couleur Maisons aux formes originales Art sur les voitures Transition: Manuelle et Automatique.
Classe de Mme Pac-Kenny
Les Couleurs.
L’AMENAGEMENT D’UNE VITRINE
La rentabilité de l’agence et de la clientèle
Intervenant Régis BACHER Le display 27/01/2014 Présentation 1.
Comprendre l’ergonomie du module STSWEB
3- La structure de l’image
COMMENT APPREHENDER E2 (EPREUVE ORALE)
Les couleurs.
Département Techniques de Commercialisation
Notre produit notre service
J’aime les couleurs.
COULEURS FORMES ET SAVEURS
J’aime les couleurs Jacquot.
pour rendre ton année plus radieuse.
« 1er outil marketing 100 % multi-canal ».
Nom de votre peintre Mouvement. Nom de votre peintre Photo de votre peintre Ici vous allez nous donner la biographie des faits interessants de votre peintre.
Margot LECHAULT Caroline OBADIA DCG 2 Temps plein
Vendre sur internet oui… … mais comment ?. Le e-commerce aujourdhui.
Croissance du secteur entreprise à résidence en milliards de dollars Source : 1 IBM/Conseil canadien du commerce de détail 1999 et International Data.
Les vélos 2BX Par: Yann Roy-Vallée.
Etude de cas.
L ’approche par processus
R:255, G:1, B:1 H:0, S:100, V:100 R:182, G:139, B:24 H:44, S:87, V:71 1 – Le logo de lAFES: Faut-il utiliser le/les logos originaux de lAFES sur le nouveau.
Le Marketing des produits
Les 10 règles pour choisir ses mots clefs pour son référencement internet? © ©
Les égyptiens en mosaïque
Chapitre 4 : Les politiques de distribution sur Internet
Utilisateur (Client) Jai le choix du site web que je veux consulter. Sil ne mintéresse pas, alors je visiterai le suivant. Concepteur Je ne veux pas que.
Commerce électronique, distribution et concurrence CEJEM - Université Panthéon-Assas 10 mai 2007 Site internet, lieu de vente Thibault Verbiest, avocat.
Couleurs dans la ville Rues en couleur Maisons aux formes originales Art sur les voitures Transition: Manuelle et Automatique.
Quel couleur?.
Communication de recrutement
Communication médias/Hors-médias DELL – APPLE - HP Descarpentries Elodie, Dubois Pierre, Escherich Romain, Rosée Geoffroy – EXE3 – ISEG Lille.
3ème primaire Unité 4 : Les couleurs
LE CLIP ?. Des personnes veulent monter leur projet d'habitat idéal...
VIVONS LA HAPPY TECHNOLOGIE
POUR VOTRE SANTÉ FINANCIÈRE, ALLEZ JOUER DEHORS!.
Bandeau Cookies Les best pratices Sylvain Bruyère – Cadeau Maestro – 22/09/2014.
Ça Reste Entre Nous / Keep It For You Présentation 2013.
Page d’accueil. Blanc cassé Indigo Vert Couleurs.
DESIGN MULTIMÉDIA Initiation aux bases de La scénarisation multimédia
L’entreprise La redoute fait partie du groupe Redcats
LOGO 2010/2011 Encadré par: Mr Chaouech Helmi Elaborée par: Galloussi Ons Université de Carthage Faculté des Sciences économique et de Gestion de Nabeul.
Marketing électronique E-tailing Commerce de service et e-tailing.
Ca ressemble au Président Clinton et au Vice Président Gore, Non? Faux... C’est 2 fois la même partie du visage Clinton avec 2 coupes de cheveux différentes.
Les adjectifs: Pratiquons #2
Bell réservé 4 octobre 2002 Présenté par: Magda Fusaro UQAM Présenté par: Alan Bernardi Bell Canada L’exemple de Bell Canada Les langues naturelles Un.
Version du 16 avril 2014 ProgrammePaideia 4D+N° Nom de l’observateurDate : / / Institution et site web Titre de l’observation Type de carte Les exemples,
INTRODUCTION. INTRODUCTION Adaptation du Marketing avec l’arrivée d’Internet qui touche tout le monde 2002 : Transaction du e-commerce en Europe de.
De la création d’un site marchand à sa promotion
Le Marché du Commerce sur INTERNET en quelques chiffres  Arrivée massive d’acheteurs en ligne parmi les retraités : + 58 %, les provinciaux (+ 20 %)
Le site de news Présentation Mise en page avec Word (pour ceux qui savent déjà : ) Envoyez vos news, le principe Les commentaires : explication…
Sous-épreuve E11 : Action de promotion-animation en unité commerciale
LES COULEURS AUTREMENT RACONTER UN BEAU SOUVENIR.
AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS À SE PROMOUVOIR SUR LES PLACES DE MARCHÉ
PUBLICITÉ EN LIGNE : LES INGRÉDIENTS DU SUCCÈS DÉVOILÉS PAR L'EYE-TRACKING Conférence WAQ 2014 – 20 mars 2014.
Mix des communications
0 agefos-pme-lorraine.com 0 0 MUT ÉCO COMMERCE L'accompagnement formation pour répondre aux mutations économiques « Soirée commerce » Association des commerçants.
Page 1 Le nouvel outil d’écoute clients dédié aux professionnels de l’évènementiel E vent S at.
Noël - 19 idées pour un sapin bien décoré ! En manque d'inspiration pour décorer votre sapin ? Voici le plein d'idées pour un intérieur festif ! Rouge,
Et si on dynamisait vos commerces de proximité ?.
OPIEVOY Proposition pour les pages de début et de fin de séquence et les fonds d’écran pour les pages de contenu. Ces images écran sont basées sur la photo.
Cibles Commerçants de quartier - Uniquement des indépendants - Tous types d’activités - Relais de démarchage : associations commerciales Internautes du.
Les enfants de la classe
Présentation KOBLIX Ludo Rousseau – KOBLIX. KOBLIX Expertises Références Informations KROKODIL Avril 2004OVIDENTIA : le Portail d'Entreprise de CANTICO2.
Transcription de la présentation:

Jeux des QUI? QUOI? COMMENT?

Qui sommes nous (qui?) artisan commerçant seul commerçant établi création d’enseigne créateur autre preciser

type de clientèle (pour qui?) occasionnellehabituéepromotionsévènements autre preciser

l’activité (quoi?) préciser le type d’activité création moyen de gamme haut de gammefaschionluxeaccessoiresréparation

d’après le type de clientèle (pour qui?) préciser & choisir le type d’interface discountmoyen de gammecréateurshaut de gammeluxe

besoins des clients concernés (quel besoin?) serviceconseilréparationssur mesuretype de gamme discount moyen G. haut G. luxe créateur

les conccurents (contre qui?) proximitéen ligne supermarchéboutique discounter soldes marquestype de gamme discount moyen G. haut G. luxe créateur

qu’est-ce qui nous différencie des concurrents? (les +?) servicevente proximité conseil métier réactivitéqualitéprix accessoires complémentaire s originalité rotation de stock type de gamme discount moyen G. haut G. luxe créateur

couleurs & e-commerce les couleurs utilisées sur les sites de vente en ligne Influence la façon dont les visiteurs utilisent un site et achètent La couleur est un des éléments les plus importants du site car avant l’ergonomie, le contenu et les produits, Le client voit l’ambiance coloré du site.

couleurs & e-commerce Analyse des différentes couleurs. Couleur qui est paradoxalement dominante dans les enseignes et les logos mais finalement pas si répandu que ça sur les sites web. Sur les 10 plus gros sites de e-commerce en France, seul CDiscount fait dominer le rouge (certes avec le jaune, l’orange, le bleu, le vert…).les 10 plus gros sites de e-commerce en France Le rouge est la couleur la plus énergique, peut-être trop sur un site web où le regard risque de se détourner du produit. Le rouge

couleurs & e-commerce rouge Rouge

couleurs & e-commerce Analyse des différentes couleurs. Tout aussi vif, le jaune aurait l’avantage d’être plus optimiste car moins associé à l’alerte et l’urgence. A l’inverse, il pourrrait être perçu comme trompeur, à la manière d’un coup de stabylo pour un rectificatif. Le jaune

couleurs & e-commerce rouge Rouge

couleurs & e-commerce Analyse des différentes couleurs. S’il est une couleur qui monte sur le web c’est bien évidemment le rose. Et comme ces sites sont parmi les plus fortes croissance du e-commerce, Le rose Evidemment féminin, le rose est devenu la couleur symbole des sites de vente privé. le rose dépasse le seul cadre de la féminité pour symobliser le dynamisme et la mode.

couleurs & e-commerce rose Rose

couleurs & e-commerce Analyse des différentes couleurs. Plus apaisant, le bleu est aussi synonyme de confiance Le bleu Elle est d’ailleurs parmi les plus utilisés par les organismes financiers dans le monde… En tout cas, en utilisant le bleu, le site Rueducommerce se distingue nettement de ses concurrents CDiscount et Pixmania en semblant signifier que chez eux il n’y aura aucune embrouille…Rueducommerceemblant

couleurs & e-commerce bleu Bleu

couleurs & e-commerce Analyse des différentes couleurs. Le blanc enfin semble être la couleur la plus prisée par les concepteurs de sites de e-commerce. Le blanc Neutre donc pas connoté il s’adapte à tous les environnements et séduit tous les publics. Evidemment il sied d’avantage aux sites un peu premium qu’à ceux qui joeunt à fond la carte du dicsount. AmazonAmazon étant néanmoins l’exception qui confirme et prouve que même avec le blanc on peut être un site très agressif sur les prix.

couleurs & e-commerce blanc Blanc

couleurs & e-commerce

d’après le type de clientèle préciser & choisir les couleurs évocatrices discount moyen de gamme créateurs haut de gamme luxe

la page d’accueil

Univers luxe

element1 element2 element3 element4 element5 element6 element7 element