Marchés publics, le point de vue d’un fournisseur… Pascal Brunier - Ateliers de Diffusion Audiovisuelle.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Pratiques numériques : état de lart en PACA Journée détude ABF BMVR Marseille jeudi 29 novembre 2007 Prêt de livres électroniques à Aix-Marseille II.
Advertisements

3ème journée nationale de la e-administration
Comment généraliser la dématérialisation dans les cabinets ?
Cergy - La médiathèque dématérialisée, Cinéma et Vidéo - 17 avril 2008 La vidéo à la demande en France : État de loffre et des pratiques du public.
Les publications scientifiques en ligne Ghislaine Chartron Urfist-Paris Chambéry, mai 2001.
La BD et le numérique Les 10 questions que chacun se pose.
Sciences et technologies de gestion
CNAM – Paris EPT 208 TICs et économie numérique
L'équipe du CDDP 09 : Directeur du CDDP : Matthieu Salvan Responsable du centre de ressources : Virginie Chaffer Gestionnaire / libraire : Geneviève Ego.
Les Enchères inversées
Des besoins spécifiques, des réponses adaptées. Le SCEREN éditeur de lEducation nationale un réseau détablissements publics.
Enseignement d’exploration
Dans le foyer numérique : France Télévisions
« 1er outil marketing 100 % multi-canal ».
Pourquoi et comment développer la relation client ?
Prévue par le chapitre 4 de la charte, La Conférence est une instance consultative, espace déchanges, détudes et de propositions qui regroupe les associations.
MRP, MRP II, ERP : Finalités et particularités de chacun.
Congrès novembre 2007 Pour une vie associative vivifiante Comptes rendus des ateliers en petits groupes.
Antoine Daudier antoine92.wordpress.com
LA PRODUCTION D’UN FILM
Agence conseil en communication et création de sites Internet
1 Bibdoc 37 – Regards croisés Bibliothèques virtuelles, usages réels 7 avril 2009 – Tours « Les usages des bibliothèques virtuelles » Jean-Philippe Accart.
Synthèse du diagnostic et énoncé de vision
té + Jean-Luc DELILLE Directeur Général
Les actions culturelles en BDP Résultats de lenquête sur les pratiques daction culturelle en BDP 23 mai 2013.
(une enchère classique réunit un vendeur et plusieurs acheteurs)
Outils et ressources éditoriaux proposés par le réseau Scérén - CNDP
Les ressources audiovisuelles au CDI
Le SCEREN : un réseau détablissements publics au service de lEcole Le SCÉRÉN cest : le Centre national de documentation pédagogique (le CNDP) 31 centres.
Projet- forum Science et Fiction DAAC MISSION CULTURE SCIENTIFIQUE 2014 – SAISON – SAISON 1.
SYNTHÈSE DE LATELIER 2 Des services performants Présentée par M. François Roberge Directeur des opérations – Enviro-Accès.
Un programme de l’Union européenne MEDIA 2007 DG Société de l’information et médias - Unité Programme MEDIA et Education aux médias
acquisition des connaissances / appropriation du savoir
Les modèles économiques du livre numérique Sylvain Dejean, économiste et coordinateur du Gis
Introduction aux bibliothèques numériques Alain Jacquesson Bibliothèque publique et universitaire Ville de Genève Vers
Communication : La campagne CN2. LE PLAN DE COMMUNICATION campagne plus longue Du 13 juin au 30 juillet 2011 : 1.5 mois Communication sur un vecteur.
PRESENTATION PROGRAMME CS1
La vente en gros et ses particularités Document préparé par Monique Vaillancourt en introduction du cours de Commercialisation de la mode au gros MV.
2006 LE NOUVEAU CODE DES MARCHES PUBLICS. Pourquoi un nouveau code ? Les Directives européennes et du 31mars 2004 Les Directives européennes.
1.1 Définition d’un « service informatique » Un service informatique est un moyen permettant de générer une valeur ajoutée sans que le client ait à supporter.
< Nom du projet ou de l’entreprise > < Nom du contact >
Préparation et suivi des achats Chapitre 20
Transformation des produits: Cas de l’édition
La valorisation de l’information scientifique Colloque IFAN, 27 novembre 2007.
Bibliothèque numérique de référence
« Introduction » / Dominique Lahary: Musique et Internet en bibliothèque publique / ARLHN – 8 février 2007 Musique et Internet en bibliothèque publique.
INTRODUCTION. INTRODUCTION Adaptation du Marketing avec l’arrivée d’Internet qui touche tout le monde 2002 : Transaction du e-commerce en Europe de.
Une Intuition : Ebook au sens du remplaçant du manuel scolaire n’existe pas encore.
PROJET PICCOLIA Auguste GANGA Elvis KUYEMA Johann GARROS Lycée Timbaud
Isabelle Antonutti - Louis Burle - ABF - 10/10/2005
Offre logiciels multi-éditeurs Journée Ile de France 20 juin 2013
CONSEIL NATIONAL DE RECHERCHES CANADA PROGRAMME D’AIDE À LA RECHERCHE INDUSTRIELLE Accélérer la croissance des PME grâce à l'innovation et à la technologie.
LA RADIO NUMERIQUE Cécile Dubarry Sous-directrice du développement et de la société de l’information Direction du développement des médias.
DUARIG « La solution de Prodware s’est rapidement imposée. Elle répondait en standard aux besoins fonctionnels du métier et d’autre part.
S AUVEGARDE DU PATRIMOINE CULTUREL IMMATÉRIEL À TRAVERS LE RENFORCEMENT DES CAPACITÉS NATIONALES AU M AROC, EN M AURITANIE ET EN T UNISIE.
MyIndustrissimo Présentation commerciale
Une synergie d’expertises industrielles complémentaires
Groupe Le B2B et la PME. Plan de la présentation 1°) Introduction 2°) Le B2B et la PME de nos jours 3°) Les perspectives futures et les réticences.
Technologies émergentes et économie numérique Alain Gbaguidi, Roch Glitho et Médéa César Degbe 21-21/01/2016.
1ère Partie LA VEILLE TECHNOLOGIQUE CONCURRENTIELLE ET COMMERCIALE.
APPEL À PROJETS ARTS ET CULTURE PIÈCE (DÉ)MONTÉE.
Appel à projets arts et culture
APPEL À PROJETS ARTS ET CULTURE PROJET TERRITORIAL LIBRE.
Division des politiques linguistiques, Strasbourg Charte européenne des langues régionales ou minoritaires, Strasbourg Centre européen pour les langues.
Journée d’étude ADBS : « bibliothèques numériques »
Rénovation du BTS Technico-commercial Atelier-Débat : “Enseignement conjoint” et “Enseignement partagé” - BTS Technico-Commercial - Séminaire national.
  Eléments de réflexion pour l’atelier sur les manuels numériques 24 janvier 2012.
Bienvenue sur VIRTUELLEAUVERGNE Spécialisé dans la visite virtuelle.
1 Interne Orange Accédez à votre système d'information depuis votre terminal mobile Nomalys.
Transcription de la présentation:

Marchés publics, le point de vue d’un fournisseur… Pascal Brunier - Ateliers de Diffusion Audiovisuelle

L’ADAV hier et aujourd’hui… 1986  1er catalogue : 250 titres en VHS  30 bibliothèques mettent en place une activité de prêt de films Nos valeurs  Valoriser le patrimoine culturel cinématographique et audiovisuel  Favoriser la diffusion de ce patrimoine dans les structures culturelles, éducatives et sociales  Développer par l'ensemble de nos actions des pratiques culturelles novatrices Marchés publics, le point de vue d’un fournisseur…

25 ans de bouleversements technologiques…  - Un nouveau support numérique ainsi qu’une offre en expansion : le DVD  - L’explosion des chaînes thématiques et de l’offre documentaire  - Un support haute définition : le Blu-ray Disc  - La multiplication des formats de numérisation  - L’apparition d’une offre VOD sur Internet et la diversité des modèles économiques proposés Marchés publics, le point de vue d’un fournisseur…

…et d’évolutions du réseau culturel L’ouverture de grandes médiathèques en France  La multiplication des offres et des usages pour des publics variés La généralisation des marchés publics  La nécessité de proposer un catalogue culturel large et pour tous les publics L’émergence d’une concurrence commerciale forte sur un secteur à dimension culturelle Marchés publics, le point de vue d’un fournisseur…

L’ADAV en 2010… références audiovisuelles disponibles clients actifs en 2009 sur près de comptes institutionnels 800 à nouveaux programmes par mois éditeurs et plus de 400 producteurs indépendants au catalogue à programmes distribués chaque mois Marchés publics, le point de vue d’un fournisseur… Nos catalogues

Les trois domaines essentiels de l’offre Marchés publics, le point de vue d’un fournisseur…

1/ Un ou des catalogues de films négociés 2/ Des outils culturels de qualité 3/ Des services personnalisés Marchés publics, le point de vue d’un fournisseur…

1/ Un ou des catalogues de films négociés 2/ Des outils culturels de qualité 3/ Des services personnalisés Marchés publics, le point de vue d’un fournisseur…

1/ Un ou des catalogues de films négociés 2/ Des outils culturels de qualité 3/ Des services personnalisés Marchés publics, le point de vue d’un fournisseur…

1/ Des catalogues de films avec droits négociés ADAV : DVD et multimédia Droit de prêt et de consultation sur place Marchés publics, le point de vue d’un fournisseur…

1/ Des catalogues de films avec droits négociés ADAV, DVD et multimédia Droit de prêt et de consultation sur place ADAVEUROPE PROJECTIONS Droit cinéma non commercial Marchés publics, le point de vue d’un fournisseur…

1/ Des catalogues de films avec droits négociés ADAV, DVD et multimédia Droit de prêt et de consultation sur place ADAVEUROPE PROJECTIONS Droit cinéma non commercial ADAVISION Droit VOD Marchés publics, le point de vue d’un fournisseur…

2/ Des outils culturels et techniques Critères de recherche et de sélection, performants, optimisés en continu… Marchés publics, le point de vue d’un fournisseur…

2/Des outils culturels et techniques Critères de recherche et de sélection, performants, optimisés en continu… Des magazines et des revues critiques, des affiches, des thématiques… Marchés publics, le point de vue d’un fournisseur…

2/ des outils culturels et techniques Critères de recherche et de sélection Performants, optimisés en continu… magazines critiques, affiches, thématiques… Aides à la gestion, du panier de films à la livraison… Marchés publics, le point de vue d’un fournisseur…

3/ Des services personnalisables Notices Unimarc personnalisées et téléchargeables en ligne, Aides à la constitution et à l’enrichissement de fonds, Recherches documentaires et thématiques sur-mesure, Actions culturelles personnalisées, Négociations à la demande en France et à l’étranger, Interlocuteurs dédiés, Visites sur le terrain, … Marchés publics, le point de vue d’un fournisseur…

Un distributeur audiovisuel pour la culture face aux marchés publics des bibliothèques Marchés publics, le point de vue d’un fournisseur…

Une forte augmentation de la part Marchés publics dans notre chiffre d’affaires Une émergence des marchés au début des années 2000 Un tournant en 2004, qui impose la création d’un service dédié aux marchés publics en 2005 :  3 personnes à temps plein  Entre 400 et 600 dossiers traités chaque année ! En majorité des MAPA  Un service déjà préparé à la dématérialisation des AO Marchés publics, le point de vue d’un fournisseur…

Les marchés publics à l’ADAV 31 % de nos clients sont des marchés publics Ils réalisent à eux seuls 80 % de notre chiffre d’affaire Comptes clients CA

Les marchés publics à l’ADAV 65 % des bibliothèques municipales classées 60 % des BDP Marchés publics, le point de vue d’un fournisseur…

La répartition des lots notifiés 70 % de lots DVD 25 % de lots mixtes 5 % de lots multimédia Marchés publics, le point de vue d’un fournisseur…

Face aux critères d’évaluation Concilier deux mondes, deux logiques, deux approches Les limites du déclaratif face aux particularités d’un secteur Marchés publics, le point de vue d’un fournisseur…

Valeur technique  une trentaine de critères environ… Prix  Remise  Devis test Délai  Quelle garantie ? Marchés publics, le point de vue d’un fournisseur… Les critères d’attribution

Valeur technique  une trentaine de critères environ… Prix  Remise  Devis test Délai  Quelle garantie ? Marchés publics, le point de vue d’un fournisseur… Les critères d’attribution

Valeur technique  une trentaine de critères environ… Prix  Remise  Devis test Délai  Quelle garantie ? Marchés publics, le point de vue d’un fournisseur… Les critères d’attribution

Et pour finir… quelques constats ! Une rédaction conjointe service achats/vidéothécaires La simplicité dans la rédaction des appels d’offres A la rencontre des distributeurs Marchés publics, le point de vue d’un fournisseur…