Lors de la Semaine de la Presse La classe de 5 ème 3 a fait un sondage média auprès de 2 classes de chaque niveau d’étude du collège. A PRÈS LE DÉPOUILLEMENT,

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La circulation de linformation Changement de paradigme
Advertisements

Quand la Presse médicale spécialisée se conjugue sur tous les médias
Les outils de la publicité
© Les Éditions de la Chenelière inc., Communiquer pour mieux interagir en affaires, 2 e éd. 1.
Recettes & Dépenses Recettes publicitaires par média La presse et la TV enregistrent près de 2/3 des recettes (+ de 7 milliards d) ; Internet :
Education au développement durable et éducation aux médias.
CDI DE LA CITE SCOLAIRE DE MOURENX
20 ème Semaine de la Presse et des médias dans l'école (23 au 28 mars 2009) Inscriptions : du mardi 6 janvier 2009, 12 heures, au samedi 7 février.
PLAN I. La communication des médias
Internet comme source d’information dans l’enseignement du français
Nobodys Unpredictable Enquête réalisée par internet auprès de 602 parents ayant au moins un enfant de moins de 3 ans Juin 2009 Les parents et la lecture.
Les Français et l’information santé
Odile Cazade Francisco Martin-Gomez Projet presse 2009
Les bases du journalisme
L’influence des médias dans le monde
Les médias français et britanniques
IMAGE PUBLIQUE DU ROTARY
Les médias Bons ou non?.
Comment internet révolutionne le monde des médias.
Français niveau B2.1 printemps 2014
3)Pourquoi les appelle-t-on « 4° pouvoir »?
LA REVUE DE PRESSE 1. Définition
Le Media Par Thomas. Les Questions : Qui auriez-vous plutôt sur ​​ votre vaisseau spatial? -Captain Kirk -Spock -Aucun ou les deux Quelle série TV préférez-vous?
Français Arts Langagiers 12
La consommation d'énergie au lycée Gustave Monod
 La force et le rôle essentiel des hebdos.  À travers l'hebdo, les parents vous observent...et vous observeront davantage!  Quoi faire lorsqu'une crise.
Stage: « Reporters en folie »
Les 20 ans des Journées du Patrimoine 2008 RÉSULTATS DU SONDAGE PUBLIC Nobody’s Unpredictable Octobre 2008 IPSOS BELGIUM Waterloo Office Park Drève Richelle,
« Celui qui contrôle les médias contrôle les esprits » Jim Morrison
Présentation du projet pédagogique
Les médias.
Leçon 3- L’influence des médias
PRESSE PRESSEE Education aux médias Avec le soutien du Conseil Supérieur de l'Education aux Médias.
Modèle de tableau de bord d’Objectif santé Nom de l’hôpital Date QUALITÉ ET EFFICIENCE* * Changements liés aux projets d’amélioration de la politique d’accueil.
Leçon 5 : Circonscriptions et candidats
Leçon 6 : Messages et médias
Le premier réseau des Professionnels du Marketing 17/04/2015.
Classe de 6 ème – Collège Charles-Péguy Bobigny. Rendre les fractions suivantes irréductibles :
Classe de 6 ème – Collège Charles-Péguy Bobigny. Calculez :  1 er calcul :
Temps passé sur la presse en ligne analyses Nielsen Février 2009
Classe de 5 ème - Collège Charles-Péguy Calculez :  1 er calcul :
(lycée Condorcet, La Varenne Saint-Hilaire)
Classe de 5 ème – Collège Charles-Péguy. Calculez en respectant les priorités :  23 - ( 8 – 5 )  1 er calcul :
Classe de 5 ème – Collège Charles-Péguy. Calculez en respectant les priorités :  3 x ( 6 – 5 )  1 er calcul :
Classe de 5 ème – Collège Charles-Péguy. Calculez en respectant les priorités :  13 - ( 12 – 5 )  1 er calcul :
Classe de 5 ème – Collège Charles-Péguy. Calculez en respectant les priorités :  13 - ( 12 – 5 )  1 er calcul :
Classe de 5 ème – Collège Charles-Péguy. Calculez en respectant les priorités :  – 5  1 er calcul :
Deux constats Les étudiants, personnes en insertion ou réinsertion professionnelle n’ont pas forcément les moyens d’acheter un costume pour un simple entretien.
Leçon 6 : Le rôle des médias lors d’une élection.
Médias et communication
concentration en journalisme concentration en publicité sociale concentration en relations publiques Baccalauréat.
Management des organisations
emploi LE PHOTO  Informer le grand public de l'actualité  Courvrir notamment des événements politiques, sportifs, culturels  Écrire  Poser des questions.
Les journaux canadiens
Les lecteurs du Figaro : des consomm’acteurs responsables Sondage janvier 2008.
Classe de 4 ème – Collège Charles-Péguy Bobigny Calcul 1 7² =
Classe de 4 ème – Collège Charles-Péguy Bobigny 7² + 2² = Calcul 1.
La collecte d’informations technologiques L’analyse de ces informations La diffusion et l’exploitation de ces informations.
Thème 2 : Histoire Medias et crises politiques de 1945 à 1981.
Thème 2 : Histoire Medias et crises politiques de 1945 à 1981 Partie 2.
Medias, opinion publique et crises politiques en France depuis 1890
Thème 2 : Histoires Medias et crises politiques depuis 1981.
Comprendre et utiliser les médias Comment amener l'élève à s'approprier les différents outils médiatiques et à exercer sa citoyenneté ?
Semaine de la presse et des médias. Semaine de la presse Présentation de trois grands quotidiens : le Monde, Libération et le Figaro. Analyse de la Une.
La libérté de s’informer est la première des libértés Tout citoyen peut écrire et s’impriler librement Trop d’info tue l’info.
Berne, le 11 juin 2015 Évolution du comportement face aux médias – évolution du contenu des médias – conséquences pour la communication.
Communiquer Communiquer : vient du latin « comunicare » et veut dire être en commun ou être en relation avec « quelque chose ».
* Media Explosion and Subsequent Stories PRESENTATION Jeudi 30 juillet 2009 Thème: contrôler son image Dealing with the « MESS »* Version pour les absents.
BILAN DU BDIO. HISTORIQUE DU BDI Ouvert en décembre 2014, grâce à l’Apel et la direction, le BDI Orientation connaît un réel succès auprès des 4èmes et.
Média Culture.
Transcription de la présentation:

Lors de la Semaine de la Presse La classe de 5 ème 3 a fait un sondage média auprès de 2 classes de chaque niveau d’étude du collège. A PRÈS LE DÉPOUILLEMENT, V OICI LES RÉSULTATS

Pour les élèves les médias et la presse représentent l’actualité et l’information Très peu de personnes connaissent le journal du collège, Très peu de personnes s’intéressent à la presse écrite, Environ 5/8 ème des élèves ne lisent pas de journaux, Pour la totalité des élèves le journal sert à s’informer, La majorité des élèves n’est pas abonnée à des journaux ou magasines

La télévision est le moyen le plus utilisé par les élèves pour s’informer, puis internet. Les journaux ou revues People ou Sport intéressent les élèves. Un tiers des élèves pensent que les journaux d’informations papier vont disparaître. Malgré les évènements du 7 janvier, la plupart des élèves n’achète pas Charlie Hebdo. Les élèves pensent que l’on ne peut pas tout diffuser mais ils n’ont jamais été choqués.

La télévision et Internet Entre tous les médias, plutôt que la presse écrite et la radio, les élèves du collège préfèrent