APPRECIATIONS GENERALES Le site de Raspail MON CARNET SPORTIF SITE DE RASPAIL NOM: …………………………..………. Prénom: ........................….…………… École: …..........................………………. APPRECIATIONS GENERALES Année scolaire 2007-2008
ORIENTATION DES PYRAMIDES FIGURES GYMNIQUES IMPOSEES ACROSPORT ORIENTATION DES PYRAMIDES ROULADE AVANT La première pyramide est-elle bien orientée par rapport au public ? CE2 Je suis capable de réaliser , une roulade avant en arrivant assis Oui Non Je suis capable de réaliser une roulade avant dans l’axe, en arrivant assis ou accroupie La deuxième pyramide est-elle bien orientée par rapport au public ? CM1 Oui Non CM2 Je suis capable de réaliser une roulade avant ample, dans l’axe, avec réception équilibrée, debout La troisième pyramide est-elle bien orientée par rapport au public ? Oui Non Performance / 5 Acquis En cours Non acquis Performance / 3 Total points /20 ROUE LATérale LES AUTRES ET MOI CE2 Je suis capable de tourner latéralement et d’arriver sur les pieds J’écoute les consignes et je les applique Je suis capable de prendre conscience de l’importance des 4 appuis, bras et jambes tendus CM1 Acquis En cours Non acquis CM2 Je suis capable de réaliser une roue en croix dans l’axe, bras et jambes, écartés et tendus Je respecte mes camarades Performance / 5 Acquis En cours Non acquis Acquis En cours Non acquis
Présentation de l’enchaînement ACROSPORT FIGURES GYMNIQUES IMPOSEES QUAlité des liaisons Chandelle Les liaisons sont elles différentes ? Oui Non Les liaisons sont elles originales ? Oui Non CE2 Je suis capable de réaliser une chandelle, départ au sol, mains au bassin, jambes tendues Les liaisons sont elles organisées ? Oui Non Je suis capable de réaliser une chandelle, départ debout, mains au bassin, jambes tendues CM1 Les liaisons sont elles en relation avec les . pyramides qui précèdent et qui suivent ? Oui Non CM2 Je suis capable de réaliser une chandelle, départ debout, sans l’aide des mains au bassin, jambes tendues Performance / 4 Performance / 5 Acquis En cours Non acquis Esthetisme Les déplacements sont-ils harmonieux ? Oui Non L’élève utilise-t-il ses segments libres pour être plus joli ? Présentation de l’enchaînement Oui Non Les positions de début et de fin sont-elles recherchées ? Oui Non Je suis capable de réaliser un enchaînement de façon fluide et esthétique Le pareur est-il placé correctement pour ne pas gêner le public ? Oui Non Performance / 5 Acquis En cours Non acquis Performance / 4
Quand je suis voltigeur ACROSPORT ACROSPORT Quand je suis porteur Je suis capable de me placer correctement pour porter le voltigeur Oui Non Je suis capable d’écouter les conseils du pareur Oui Non Quand je suis pareur Je suis capable d’être stable pendant toute la pyramide Je suis capable de vérifier la position du porteur Oui Non Performance / 3 Oui Non Je suis capable de me tenir prêt à intervenir en cas de chute Quand je suis voltigeur Oui Non Je suis capable d’attendre le feu vert du pareur pour monter Je suis capable d’aider le voltigeur à descendre Oui Non Oui Non Je suis capable de tenir 3 secondes en équilibre sans l’aide du pareur Oui Non Je suis capable de descendre avec précaution et de façon stable Performance / 3 Oui Non Performance / 3