APPRECIATIONS GENERALES

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Transcription de la présentation:

APPRECIATIONS GENERALES Le site de Raspail MON CARNET SPORTIF SITE DE RASPAIL NOM: …………………………..………. Prénom: ........................….…………… École: …..........................………………. APPRECIATIONS GENERALES Année scolaire 2007-2008

ORIENTATION DES PYRAMIDES FIGURES GYMNIQUES IMPOSEES ACROSPORT ORIENTATION DES PYRAMIDES ROULADE AVANT La première pyramide est-elle bien orientée par rapport au public ? CE2 Je suis capable de réaliser , une roulade avant en arrivant assis Oui  Non  Je suis capable de réaliser une roulade avant dans l’axe, en arrivant assis ou accroupie La deuxième pyramide est-elle bien orientée par rapport au public ? CM1 Oui  Non  CM2 Je suis capable de réaliser une roulade avant ample, dans l’axe, avec réception équilibrée, debout La troisième pyramide est-elle bien orientée par rapport au public ? Oui  Non  Performance / 5 Acquis  En cours  Non acquis  Performance / 3 Total points /20 ROUE LATérale LES AUTRES ET MOI CE2 Je suis capable de tourner latéralement et d’arriver sur les pieds J’écoute les consignes et je les applique Je suis capable de prendre conscience de l’importance des 4 appuis, bras et jambes tendus CM1 Acquis  En cours  Non acquis  CM2 Je suis capable de réaliser une roue en croix dans l’axe, bras et jambes, écartés et tendus Je respecte mes camarades Performance / 5 Acquis  En cours  Non acquis  Acquis  En cours  Non acquis 

Présentation de l’enchaînement ACROSPORT FIGURES GYMNIQUES IMPOSEES QUAlité des liaisons Chandelle Les liaisons sont elles différentes ? Oui  Non  Les liaisons sont elles originales ? Oui  Non  CE2 Je suis capable de réaliser une chandelle, départ au sol, mains au bassin, jambes tendues Les liaisons sont elles organisées ? Oui  Non  Je suis capable de réaliser une chandelle, départ debout, mains au bassin, jambes tendues CM1 Les liaisons sont elles en relation avec les . pyramides qui précèdent et qui suivent ? Oui  Non  CM2 Je suis capable de réaliser une chandelle, départ debout, sans l’aide des mains au bassin, jambes tendues Performance / 4 Performance / 5 Acquis  En cours  Non acquis  Esthetisme Les déplacements sont-ils harmonieux ? Oui  Non  L’élève utilise-t-il ses segments libres pour être plus joli ? Présentation de l’enchaînement Oui  Non  Les positions de début et de fin sont-elles recherchées ? Oui  Non  Je suis capable de réaliser un enchaînement de façon fluide et esthétique Le pareur est-il placé correctement pour ne pas gêner le public ? Oui  Non  Performance / 5 Acquis  En cours  Non acquis  Performance / 4

Quand je suis voltigeur ACROSPORT ACROSPORT Quand je suis porteur Je suis capable de me placer correctement pour porter le voltigeur Oui  Non  Je suis capable d’écouter les conseils du pareur Oui  Non  Quand je suis pareur Je suis capable d’être stable pendant toute la pyramide Je suis capable de vérifier la position du porteur Oui  Non  Performance / 3 Oui  Non  Je suis capable de me tenir prêt à intervenir en cas de chute Quand je suis voltigeur Oui  Non  Je suis capable d’attendre le feu vert du pareur pour monter Je suis capable d’aider le voltigeur à descendre Oui  Non  Oui  Non  Je suis capable de tenir 3 secondes en équilibre sans l’aide du pareur Oui  Non  Je suis capable de descendre avec précaution et de façon stable Performance / 3 Oui  Non  Performance / 3