1 COMITE LIGNE 13 14 avril 2015. 2 Comité ligne 13 Le fonctionnement actuel de la ligne 13  Point sur la régularité / ponctualité contractuelle.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Enquête de Satisfaction
Advertisements

Comité de Ligne TER Caen / Rennes 11 octobre 2010 Mairie de Pontorson.
Comité de Ligne TER Lisieux/Trouville-Deauville/Dives-Cabourg
Comité de Ligne TER 1 - Bilan dactivités Caen/Alençon/Le Mans/Tours 07 Janvier 2011.
La question du stationnement Centre-ville de Brest
Information de transports en commun
1 « METIERS-COMPETENCES 2012 » : le point sur la démarche Intervention de Martine Vanpeene, consultante Demos.
Tableau de bord du SAGE Nappes profondes de Gironde Données à fin 2007.
Accessibilité TER et.
Marché « missions ». 2 Sommaire 1.Les enjeux dune démarche nationale 2.Rappel principes généraux 3.Résultat enquête 4.Évolutions à venir.
Les transports en ville Lune des clés de lamélioration des conditions de vie dans les espaces urbains est de pouvoir se déplacer le plus rapidement et.
PREPARER LA REGATE SUR L’EAU
André ANTOINE Vice-Président du Gouvernement wallon Ministre du Logement, des Transports et du Développement territorial Modes de transport structurants.
Contrat de service public de transport de voyageurs par chemins de fer et par route Cérémonie de signature 7 mai 2009.
Délégation de Services Publics
Système d’Aide à l’Exploitation et à l’Information Voyageur
Enquête sur les moyens des SCD. résultats de lenquête Les établissements Les ressources : origine, droits de bibliothèque, compensation boursière… Le.
Contrat STIF – RATP Présentation
Trans isère Ligne 1920 Actualités – mars Introduction Dimportants travaux sont entrepris dès le mois de mars par le Grand Lyon et lEtat sur le secteur.
CIRCULE Débat public sur la Ligne à Grande Vitesse Paris/Orléans/Clermont/Lyon Réunion thématique sur linsertion en Ile de France Orly le 11 janvier 2012.
Groupe de travail Bus à Haut Niveau de Service Présentation des sites propres bus de Rennes Métropole Rennes 13 Juin 2007.
Colloque – GART Accessibilité, aménagement durable et développement durable Accessibilité : présentation des bonnes pratiques Mercredi 19 mai 2010 Gilles.
Rencontre SNCF - Lutece
Institut de la Communication et des Médias Université Stendhal – Fin Août/Septembre 2008 LACCUEIL DU PUBLIC A LINSPECTION ACADEMIQUE DE LISERE Résultats.
Fixe les priorités régionales Mettent en œuvre les priorités et déterminent les modalités de coordination de loffre Déclinent de façon intégrée les actions,
Comité de ligne Littoral – Pays Grassois (Nice – Cannes – Grasse)
L’après SIEJ, Le futur Portail Caf Partenaires
Présentation des résultats au Groupe Intranet Lundi 21 Mars 2005
BORDEAUX - AGEN 23 MAI 2011 REUNION DE CONCERTATION.
Réunion du mardi 2 décembre 2008 CLAD DE L’ETOILE DE REIMS.
Trans isère Ligne 1920 Actualités – mars Introduction D’importants travaux sont entrepris dès le mois de mars par le Grand Lyon et l’Etat sur le.
Comité de ligne Bordeaux – St-Mariens – (Saintes)
Outils pour le contrôle de gestion (M1) - Thierry Jacquot
Brocéliande - Penthièvre
Comité de lignes Vilaine Golfe du Morbihan Mardi 6 décembre 2011 à Redon.
Enquête de satisfaction auprès de la communauté médicale
FEDERATIONS REGIONALES (au nombre de 20) SYNDICAT DES ENTREPRENEURS FRANCAIS INTERNATIONAUX SYNDICATS DE SPÉCIALITÉS (au nombre de 16) Dont Voies Ferrées.
Un dispositif d’accompagnement identifié en formation à distance Yuchen CHEN et Arnauld SEJOURNE Journée e-pédagogie PRN Le 18 juin 2014.
83, rue du Mail - BP ANGERS Cedex 02 Tél. : RAPPORT DE LA CHAMBRE RÉGIONALE DES COMPTES G ESTION DE LA COMMUNAUTÉ.
PAU - OLORON 09 JUIN 2011 REUNION DE CONCERTATION.
ET SI ON DECLENCHAIT JEUNES ? UN PLAN DE DÉPLACEMENTS Présentation réalisée par.
04/12/2012 Serge Villette CETE de l’Ouest 1 L’intégration du Développement durable dans l’évaluation des projets d’infrastructures portuaires ou fluviales.
1 Directive sur les services mobiles réguliers Rapport d’étape Présentation au Comité d’orientation en matière de santé et sécurité 9 septembre 2009.
SNCF AQUITAINE POITOU CHARENTES
Réunion Ligne Bordeaux - Le Verdon Pauillac le 03 février 2011.
1 Association des Maires de l’Essonne 4 Septembre 2008.
Journée d’étude du PCF – 27/10/20061 Journée d’étude du PCF sur les transports franciliens 27/10/2006 2° partie.
Activité des interventions du Fonds à la date du 30 novembre 2014 Comité national du 18 décembre 2014.
L’enquête origine-destination, un outil essentiel pour le développement du transport intelligent 15 mai 2015.
Retail : un réseau de points de vente adapté aux besoins des client 5 septembre 2007 Koen Van Gerven.
Bibliothèque numérique de référence
Département Clientèles, Exploitation et Recherche Le transport public urbain Bilan 2009 et perspectives 2010.
+ Rythmes de l’enfant et activités péri-éducatives Réunion École Jean Leuduger Vendredi 13 décembre 2013.
COMITE D’ETOILE FERROVIAIRE lundi 16 avril 2012 Compiègne.
Mission évaluation des politiques publiques
Rencontres avec les représentants des parents d’élèves élus
Perspectives des passagers dans le transport public - quels sont les réels besoins.
Maîtrise de l’énergie en entreprise
Actualisation des besoins en ressources de substitution PAGD - Disposition 40 Présentation des objectifs.
Rappels sur Principes Généraux du 3117 & 31177
Enquête EPP 2011 Eva Aernout Sophie Carpentier Présentation du 9 juin 2011.
© Fujitsu Canada 1 Orientation des Urgences - Stratégie Objectifs CSSSE 1 + (forces) - (Faiblesses) +1.1) Capacité de Laflèche à traiter un volume élevé.
Déclic Lundi 2 avril J’ai mon permis de conduire depuis au moins 3 ans.
Les indices du commerce extérieur (ICE) méthodologie et réforme.
R ÉSULTATS DE L ’ ENQUÊTE AUPRÈS DES BÉNÉFICIAIRES DU CE MARTIN SA Avril – Juin 2014.
Le métro de Paris Mihajlo Nikolić DS Predrag Janjić DS
De Lyon Métropole Présentation du 21/06/2016 Diagnostic des modes de déplacements dans le Grand Lyon.
Atlas des SIH : un panorama précis et évolutif du secteur Franck JOLIVALDT, direction générale de l’offre de soins Véronique SAUVADET, agence technique.
Les enquetes.
Transcription de la présentation:

1 COMITE LIGNE avril 2015

2 Comité ligne 13 Le fonctionnement actuel de la ligne 13  Point sur la régularité / ponctualité contractuelle

3 La perception voyageurs  Une enquête perception est réalisée chaque année auprès de usagers réguliers des réseaux RATP et SNCF afin d’évaluer leur satisfaction à l’égard de la qualité de service des transports en commun d’Ile de France, en regard des politiques de service : Ponctualité Information voyageurs Ambiance des espaces Accessibilité Vente  L’évolution des résultats globaux d’une année sur l’autre est soumise à incitation financière, représentant 10% du Bonus-Malus.

4 La perception voyageurs  Focus sur les résultats de l’enquête de perception sur la ligne 13 Les points forts de la ligne -Signalétique d'orientation 95,5 % -Amabilité du personnel 91,3 % -Information sur écran 90,0 % Les points faibles de la ligne - Propreté à bord des véhicules 47,8 % - Information sur la cause de la perturbation 57,1 % - Communication de la durée estimée de la perturbation 58,4 %

5 Pourcentage du nombre réel de métros en circulation aux heures de pointe par rapport au service commandé. L’indicateur d’offre aux heures de pointe La ponctualité contractuelle Depuis 2012, la ligne 13 est en progression constante. En 2014, la ligne est proche de l’objectif contractuel avec 96,2 % de réalisation.

6 L’indicateur de temps d’attente en heures creuses La ponctualité contractuelle Pourcentage de voyageurs ayant attendu moins que l’intervalle de référence: - moins de 4 minutes durant les heures creuses du matin et de journée - moins 5 minutes durant les heures creuses de soirée En 2014, La ligne 13 est stable par rapport à 2013 avec un taux de réalisation à 98,7 % et reste au dessus de l’objectif contractuel fixé à 98%

7 La ponctualité contractuelle  la RATP transmet tous les trimestres, à la demande du STIF, les causes de non réalisation de l’offre pour la ligne 13.