Étudiante du groupe PVCH- 14 Pugatch Valentina

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Bilan de l’atelier des JDI MPS
Advertisements

Maîtriser les compétences du socle commun pour: Accomplir avec succès sa scolarité, Poursuivre sa formation, Construire son avenir personnel et professionnel,
La séance pédagogique : Définition
Linspection…..cest un acte pédagogique Qui doit permettre : Dobserver clairement des pratiques conduisant à une explicitation ; De construire un dialogue.
LYCEE CORMONTAIGNE LE 22 Mars 2007
3eme journées de pédagogie et de didactique en sciences médicales
Quelles sont les composantes principales d ’une activité de formation?
Recherche-Action-Formation Quelles questions se poser ? Bernadette Charlier BIE 14 juin
1 Le Contrôle en Cours de Formation Note de service n° 97 – 077 du 18 mars 1997 BTS.
5. La physique appliquée en STS IPM
Modules Spécifiques Programme GENIE Atelier 3 Intégration méthodologique des Ressources Numériques dans des situations dapprentissage.
Présentation de l’enseignement de « Gestion et Information » Présentation conçue par : Sophie Da Costa Philippe Louchet Éric Noël Marie-Claude Rialland.
E 1 MANAGEMENT DES ORGANISATIONS Lépreuve de certification Séminaire national sur les nouveaux programmes de la série « Sciences et technologies du management.
Nouveau programme de technologie au collège
ECONOMIE –DROIT NOUVEAU PROGRAMME Baccalauréats professionnels tertiaires en 3 ans Mme Gina THEODORE IEN/ET ECONOMIE GESTION.
HORAIRES HEBDOMADAIRES PROPOSES Spécialité Gestion 3 heures en classe entière 2 heures en demi - groupe Soit 5 heures - élève Spécialité Communication.
Dossier Technique et Pédagogique
Préparation & Réalisation d’Ouvrages Électriques
Lycée G. Eiffel. Armentières 01 Décembre 2006
Scolarisation des tout-petits (suite)
Le Projet Pluridisciplinaire à Caractère Professionnel
Stratégie de maintenance
Pédagogie par Objectifs
LES ÉCOLES PROMOTRICES DE SANTÉ EN POLOGNE : NORMES NATIONALES ET
Si vous n’êtes pas sûr de l’endroit où vous voulez aller, vous risquez de vous retrouver ailleurs… et de ne pas le savoir ! (R.F. Mager) Master ISIF.
Programme d’Étude Européen pour une méthodologie en Éducation à l’Environnement Projet de formation.
L’efficacité d’une SEGPA se mesure
- Elaborer et conduire un projet -
Vivre la collaboration interprofessionnelle en situation authentique
SEANCE DU « Si tu ne sais pas où tu vas, tu risques de mettre longtemps à y arriver » Proverbe touareg.
Formation portant sur Service de la Anie Létourneau Sonia Rodrigue.
Formation des directeurs 2012
Rénovation de la filière de formation en Aéronautique novembre 2013 Les compétences du baccalauréat professionnel et du certificat daptitude professionnelle.
ATELIER Quel scénario pédagogique ?
FORMATION du 29 novembre 2012 Création d’un sujet en équipe
La dynamique d’engagement du sujet dans l’action
Situations dapprentissages et structuration des activités didactiques Rene Rickenmann Fapse-Sciences de léducation Université de Genève.
Horaire du quatrième cours
24 octobre 2007 Analyse du besoin des établissements en postes de chefs de travaux et dassistants.
Les sciences de gestion en STMG
3ème Découverte Professionnelle
E5 - MANAGEMENT ET GESTION D’ACTIVITÉS TECHNICO-COMMERCIALES (Coef. 4)
Psychologie du manager Projet du FSE, priorité 3.3: Développement de la formation continue Enregistré sous le n°: CZ / /0018.
Relation d’apprentissage A-Rôle de L1: la L2 est forcément apprise à travers des comparaisons avec la L1 Activités pédagogiques: tout ce qui implique la.
Priorités d’actions La mise en place et l’accompagnement des PPRE au cycle des apprentissages fondamentaux et pour les élèves « redoublants.
La motivation au travail
MENTION COMPLEMENTAIRE
Les épreuves du baccalauréat STG
Colloque JOCAIR 2006, Amiens Les forums de discussion en milieu éducatif, Etat de recherches et des questions France Henri, Bernadette Charlier et Daniel.
Comment analyser une situation de travail ?
APERCU SUR LA METHODOLOGIE Rencontre avec les APERCU SUR LA METHODOLOGIE Rencontre avec les agrégatifs Professeur Moustapha Kassé
Approche de Robert Dunn Décembre 2012 Adaptée par Denis Ménard.
Le positionnement doit prendre appui sur les acquis des élèves de troisième de collège et de troisième module découverte professionnelle 6 heures de lycée.
Cours 1: Définition de l’équipe de projet
Nom de l’objet Epreuve d’admission CAPET externe
Savoirs disciplinaires et Manipulations
dIDACTIQUE III UNITÉ II: L’évaluation en fle
Nom Epreuve d’admission CAPET externe Leçon et Travail pratique
Objectif du stage du 17mars2015:
Les critères des référentiels suffisent-ils à l’évaluation ?
Etude critique de document
PLAN - Séance 1 1.Les présentations 2.Le cours Gestion des équipes de travail 3.Le plan de cours 4.Le site Web du cours 5.La formation des équipes 6.Les.
Modélisation des Actions Mécaniques Première sti2d
Vers une pédagogie différenciée :
L E PROJET ET SA PÉDAGOGIE, O BJET DE L ’ ÉVALUATION EN ISN Journée de Formation ISN 12/01/2012 Lille.
COMMISSION FRANCOPHONE DES RELATIONS INTERNATIONALES.
La spécialité Physique Chimie en 5 questions. Le choix doit s’effectuer en fonction des critères suivants :  Le goût pour les Sciences Physiques  Les.
UNIVERSITÉ DE LIÈGE Master de Spécialisation en Pédagogie Universitaire et de l’Enseignement Supérieur (Formasup) Cours : Questions approfondies d'évaluation.
Production de ressources pour le cycle 3 Lycée Diderot le 8 mars 2016
Transcription de la présentation:

Thème : «Les aspects pédagogiques de la réussite du professeur de l’Ecole Supérieure»  Étudiante du groupe PVCH- 14 Pugatch Valentina Dirigent scientifique du diplôme: candidat ès sciences pédagogiques Irina Manokhina

Le but: Le but de l'étude de recherches : identifier, justifier et vérifier les conditions pédagogiques qui assurent le succès de l'activité professionnelle du professeur de l‘Ecole Supérieure.

L’objet de l’étude scientifique - c’est l'activité professionnelle de l'enseignant de l’Ecole Supérieure.

Le sujet des recherches Définition des aspects et les conditions pédagogiques qui assurent la réussite dans l'activité professionnelle de professeur.

Problèmes à résoudre : Sur la base de l'analyse des sources scientifiques on détermine les caractéristiques de la réussite et du succès de l'activité professionnelle du professeur de l‘Ecole Supérieur. Clarifier les critères et les indicateurs du succès du professeur. Vérifier et prouver expérimentalement les conditions pédagogiques qui contribuent à la réussite de la formation professionnelle du professeur. Etudier et élaborer les aspects scientifiques et méthodologiques de matériaux de recherches pour les enseignants et les étudiants de l’Ecole Supérieur.

La nouveauté et la valeur scientifique des résultats des recherches On a réussit à : déterminer la structure de l’activité professionnelle réussite de l'enseignant; créeraux étudiants des niveaux de la situation du succès; tester scientifiquement et justifier expérimentalement les conditions de réussite pédagogique du professeur; préciser les critères et les indicateurs du succès de l'enseignant; étudier les méthodes de création d'une situation de réussite pour les étudiants, la définition de la notion du «succès», et de «la situation de succès".

Les composants principaux de l’activité professionelle de l’enseignant

Trois composants principaux dans la structure de l’activité pédagogique à l’Ecole Supérieure  : les compétences des connaîssances les compétences des relations  les compétences du perfectionnement professionnel

La compétence professionnelle du professeur c’est une forme de: remplir lui-même ses fonctions après avoir connu les propriétés des objets convertis (personne, groupe, équipe), savoir et accomplir couramment son travail propre; conformer à son haute qualité professionnelle, son estime de soi et a l’attitude à son travail.

Le professeur devrait être couronné de succès, il en est ainsi qui "conclut du succès ou de la chance." Nous pouvons dire que le succès c’est la propriété de la personne réussie.

Les conditions pédagogiques qui assurent le succès duu professeur: • l'amélioration constante de la compétence professionnelle du professeur de l’Ecole Supérieure; • la création de l'interaction pédagogique optimale au niveau de professeur-étudiant et la création de différents types de situation de la réussite.

Les qualités et les compétences du professeur les plus importantes à travers les yeux des étudiants

Les causes principales du mécontentement des étudiants qui existent dans les relations mutuelles:

Le travail de recherche a passé l’approbation dans deux conférences scintifiques à Dnipropetrovsk et à Mikolaїv

Merci pour votre attention !