La Retail Industry Leaders Association (RILA)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LE TEMPS DES ENTREPRISES BIODIVERSITÉ: UN GUIDE DÉDIÉ À LA CRÉATION D’ENTREPRISES POUR LES ORGANISATIONS DE CONSERVATION Compilé par: K. Faccer Programme.
Advertisements

Conseil national de développement économique des autochtones
Sous-comité des RH du CCSP 6 décembre 2012
Global Total Microcode Support (TMS ou GTMS) Microcode Management proactif pour System i, System p, System x et SAN.
LES ACTIONS MENEES PAR LA COSYBU DANS LE CADRE DE LA LUTTE CONTRE LE SIDA. Par NSAVYIMANA Célestin Trésorier de la COSYBU.
Du champ à l'assiette L'histoire de Sunripe Hasit Shah Administrateur délégué Sunripe Kenya 23 septembre 2009 Centre.
ATELIER DE LANCEMENT DU PROJET RENFORCEMENT DES CAPACITÉS SPS EN AFRIQUE POUR ATTÉNUER LES EFFETS NOCIFS DES RÉSIDUS DE PESTICIDES DANS LE CACAO ET MAINTENIR.
Sciences de la production Sciences de lIngénieur IUFM de Reims.
Bernard HERBAIN IUP3 GEII AMIENS
LE DÉFI DE LA QUALITÉ Présentation dans le cadre de la réunion de la Table filière du boeuf Par: Mme Lucile Giguère Direction générale de l’alimentation.
Séance d'information sur l'analyse de marché
Services partagés Canada Stratégie pour les catégories en réseau Comité consultatif sur les points de référence en matière dapprovisionnement Le 25 janvier.
Préparer vos services logistiques à la Certification
La norme ISO et sa place dans les entreprises
Stratégie force hydraulique Canton du Valais Jean-Michel Cina, Chef du Département de léconomie, de lénergie et du territoire Conférence de presse
La normalisation internationale en thalassothérapie
ENERGY STAR ® pour les maisons neuves Jennifer Talsma Programme des maisons neuves Office de lefficacité énergétique Corey McBurney EnerQuality Corporation.
DRIVEN Patrick Philipp Responsable de la formation – IRU.
FINDING THE PERFECT MATCH
R ENFORCEMENT DE LA CAPACITÉ ORGANISATIONNELLE DES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES DE LA SANTÉ... EN VUE D ASSUMER LE LEADERSHIP FIGO LOGIC Initiative en.
FORUM RÉGLEMENTAIRE 2011 Enjeux et priorités Hôtel Best Western Drummondville 6 décembre 2011.
Services partagés Canada Table ronde sur linfrastructure de la technologie de linformation Comité consultatif sur les points de référence en matière dapprovisionnement.
LES NORMES BIEN EN VUE Constitution du CCN n Société de la Couronne n Créée il y a 35 ans n Loi constitutive : u Représenter le Canada internationalement.
Présenté par M. Hijri Noureddine
Préparer Intégrer Maîtriser Utiliser Personnaliser Vos chiffres en un clin doeil SnapShotSnapShot Partager Essayer Le concept Une source dinformation évolutive.
Manuel de formation PNUE Thème 11 Diapo 1 Objectifs de la mise en œuvre et du suivi de lÉIE : F appliquer les conditions dapprobation F garantir leur efficacité
1 Tourisme Québec Direction de la qualité des services touristiques Démarche qualité certification de service en tourisme Rencontre dinformation avec.
GESTION DE PROJET Ce que dit la norme ….
Sécurité alimentaire et Best practice de Management Travailler ensemble pour faire la différence John Butler PDG, Beef Marketing Group.
Présentation Date de la présentation Une approche collaborative au niveau provincial en matière d’apprentisssage par l’expérience.
Conseil de coopération en matière de réglementation États­Unis – Canada Conseil de coopération en matière de réglementation États­Unis – Canada 30 janvier.
L’ORGANISATION Christelle Gatt 2BCPTA.
L’Entreprise Fournes Maeva 2B Compta..
COLEACP - Septembre 2014 ICC - Yamoussoukro.
De la RSE au SMI Les référentiels du SMI Le processus de Certification
Contexte politique Les dépenses totales en santé au Québec représentent 10% du PIB. Plus des 3/4 de ces dépenses sont publiques. Le rendement d’injections.
en chiffres Biomill SA produit des aliments secs de haute qualité pour chiens et chats depuis er fabricant Suisse 1 er fabricant Suisse Production.
Dimension stratégique de la fonction d'acheteur
Les normes qualité Introduction Les normes Les normes ISO en France
1.1 Définition d’un « service informatique » Un service informatique est un moyen permettant de générer une valeur ajoutée sans que le client ait à supporter.
PRESENTATION DE LA STRATEGIE NATIONALE DE RELANCE DE LA FILIERE CAFE Réflexion autour de la mise en œuvre et du suivi de la strategie;
La directive INSPIRE : ses objectifs et ses cibles Antoine BERNARD MEEDDAT Commissariat général au développement durable le 12 novembre 2008.
BAD- BERD Conférence régionale sur les Marchés Publics Marrakech 22 et 23 Avril 2013 Délégation jordanienne.
J.Miauton Supply Chain / Logistique. Généralités Supply Chain / logistique Pilotage des flux.
Organismes de suivi et de lutte Les Comités de lutte contre les infections nosocomiales (CLIN) Les CLIN sont des instances pluridisciplinaires qui ont.
Vers un système européen de Vérification des Éco-technologies Towards an EU system for Environmental Technologies Verification Pierre Henry Commission.
Bureau d’orientation relatif aux titres de compétences étrangers Conférence de l'ARAISA St. John’s, le 21 septembre 2010 Charles Bernard.
La recherche au service du communicateur: Cours 2 La données secondaire publique –Les répertoires d’articles et de rapports –Les bases de données Le fil.
Préparation et suivi des achats Chapitre 20
Manuel de formation PNUE Thème 11 Diapo 1 Objectifs de la mise en œuvre et du suivi de l’ÉIE : F appliquer les conditions d’approbation F garantir leur.
Forum de Concertation sur le transport aérien au Québec.
© 2006 Underwriters Laboratories – Proprietary & Confidential Conférence de la International Consumer Product Health and Safety Organization (ICPHSO) du.
Rôle des normes pour la sécurité des produits de consommation Greg Thomas Directeur administratif Alliance International LLC.
ISO 31000: Vers un management global des risques
ICPHSO Participation des consommateurs et du public Alison Drover-Swift Directrice, Participation des consommateurs et du public Le 28 octobre 2009.
Groupe directeur sur la sécurité des produits du Comité consultatif national sur la sécurité publique Sixième conférence internationale et symposium de.
Conséquences pratiques du règlementat en Ontario sur la sécurité des produits électriques International Consumer Product Health and Safety Organization.
© Underwriters Laboratories Inc. Tous droits réservés. Il est interdit de reproduire ce document, en tout ou en partie, sous quelque forme que.
LLP Gestion des rappels de produits au niveau mondial – Enjeux pour l’industrie dans le marché mondial Conférence de la ICPHSO Toronto,
Caractéristiques des entreprises
TD N°5: Une GPAO pour l’usine Odyssée
Assemblée générale annuelle Conseil d’administration Directeur général Directeur adjoint Intervenants Responsable du développement Coordonnatrice clinique.
ECR (Efficient Consumer Response)
Partenariats environnementaux avec les fournisseurs Activités en Amérique du Nord Un guide pour l’environnement et les économies de l’Amérique du Nord.
Congebec Julien Charron, Gabriel Haviernick & Émilie Nadeau G.R.O. Consultants.
SYNTHESE DE LA CONFERENCE Présentée par: M. Ahmed OUNALLI Consultant en Energie Rabat, le 8 et 9 décembre 2015 الرباط ديسمبر 8-9.
LES PETRSPECTIVES DE LA CÔTE D’IVOIRE SUR LA CERTIFICATION 1 Présenté par Robert Yapo Directeur de la Durabilité, des projets et de la Prospective du Conseil.
Proposition au 20-dec-2005 Projet de partenariat co-initié par FdP Genève - LPA - Akis Ingénierie - KeyPartners 1 Plate-forme collaborative pour la conception.
P : 1 26th of March 2014, Paris Continuité Numérique : un enjeu d’efficacité pour l’industrie supporté par les standards Standard STEP AP 242 – ISO
Transcription de la présentation:

Norme globale pour les produits de consommation Aider les détaillants à offrir des produits sécuritaires

La Retail Industry Leaders Association (RILA) Contexte Le British Retail Consortium (BRC) Association professionnelle principale pour l’industrie de la vente au détail au Royaume-Uni Représente les détaillants allant des grands magasins à rayon aux petits détaillants indépendants Fait la promotion et assure la défense des intérêts des détaillants, conseille les détaillants sur les menaces et les possibilités, et offre des services pour ajouter de la valeur à l’industrie de la vente au détail La Retail Industry Leaders Association (RILA) Regroupe les détaillants les plus grands et les plus prospères au monde La RILA comprend plus de 200 entreprises membres qui représentent des ventes de plus de 1,5 billion $ La RILA offre à ses membres des forums d’éducation uniques, des services de défense des intérêts et la promotion de l’industrie de la vente au détail

Partenariat Norme globale sur la sécurité des produits menée par l’industrie de la vente au détail RILA BRC La RILA s’est associée au BRC pour élaborer et mettre en œuvre la norme générale sur les produits de consommation, version 3 Ce partenariat fait progresser l’objectif de l’industrie de la vente au détail de compléter les exigences actuelles en matière de sécurité des produits en se penchant sur des protocoles de sécurité pour les opérations des fabricants et des fournisseurs La norme harmonisée précise les exigences de production, d’emballage, d’entreposage et de distribution de produits de consommation sécuritaires

Norme standard pour les produits de consommation Ensemble détaillé d’exigences à être utilisé comme cadre par les fabricants pour fournir les détaillants de partout au monde pour contribuer à la production de produits sécuritaires Cherche à garantir que les fournisseurs effectuent des évaluations globales de gestion des risques et des dangers présentés par les produits qu’ils fabriquent, en mettant l’accent sur la qualité (taille, couleur, fiabilité), la sécurité (physique, inflammabilité, chimique, biologique) et la légalité (au plan international, national et local) Un site de fabrication doit réussir une vérification par un tiers pour recevoir une homologation. Une fois homologués, les fournisseurs sont inscrits dans le répertoire du BRC, une base de données de fournisseurs homologués que le public peut consulter Des lignes directrices générales seront préparées pour aider les sites de fabrication à satisfaire aux exigences de la norme La préparation de lignes directrices propres au secteur (jouets, produits électriques, santé et beauté, textiles, meubles, bijoux) aider les sites de fabrication de certains produits à obtenir leur homologation par rapport à la norme

Cadre – Schéma pour la norme Mise en œuvre par les entreprises Les détaillants encouragent les commentaires Organismes de certification Infrastructure et prestation Le BRC et la RILA fournissent le schéma et du soutien Toutes les parties doivent collaborer pour assurer un succès

Amérique du Nord Union européenne Comités consultatifs techniques Les principaux membres de la RILA ont convenu de former le North American Technical Advisory Committee (NATAC) Sa mission consiste à préparer et guider la version nord-américaine de la norme pour les produits de consommation, en coopération avec les comités consultatifs de la BRC pour l’Union européenne Le NATAC cherche à obtenir la collaboration des fournisseurs de produits de consommation et accueille leurs commentaires et leurs suggestions Amérique du Nord Union européenne Wal-Mart Stores, Inc. John Lewis Partnership Costco Wholesale Corporation Sainsbury’s Dollar General Corporation Asda J.C. Penney Company, Inc. The Co-operative Michaels, Inc. Tesco Sears Holdings Corporation B&Q Best Buy Co., Inc. Booker Limited Brands, Inc. Home Retail Group The Home Depot, Inc. Waitrose Lowe’s Companies, Inc. Royal Ahold Target Corporation Walgreen, Co.

Calendrier des activités Draft Issue 3 is being drafted Nous sommes ici (Targeted) Begins Sept., 2011 Implementation Global Standard for Consumer Products, Issue 3 is implemented Sept. 2010 (prévision) Adoption Global Standard for Consumer Products, Issue 3 is adopted Mars 2010 (prévision) Publication Global Standard for Consumer Products, Issue 3 is published Déc. 2009 Maintenant – automne 2009 Print Global Standard for Consumer Products, Issue 3 goes to print Ébauche Préparation de l’ébauche de la version 3 Déc. 2009 impression Impression de la version 3 de la norme globale pour les produits de consommation Mars 2010 (prévision) Publication de la version 3 de la norme globale pour les produits de consommation Sept. 2010 (prévision) Adoption de la version 3 de la norme globale pour les produits de consommation (Commence en sept. 2010 (prévision) Mise en œuvre de la version 3 de la norme globale pour les produits de consommation

Fréquence des vérifications Minimum frequency will be 12 months, can vary according to performance of company based on their grade Certification awarded every 24 months, but will require an interim surveillance audit at 12 months, only covering fundamental requirements Groupes de produits 1 et 2 Fréquence minimale de 12 mois, mais peut varier selon le rendement de l’entreprise et selon leur cote L’homologation est accordée tous les 24 mois, mais une vérification intérimaire est requise après 12 mois et ne porte que sur les exigences de base Groupe de produit 3

Répertoire du BRC pour les normes globales Une ressource qu’il est possible de consulter et qui répertorie tous les fournisseurs qui ont obtenu une homologation du BRC Automatiquement actualisé en temps réel Permet aux consommateurs de produire des rapports de gestion et de consulter les détails des homologations pour leurs fournisseurs Téléchargement immédiat des détails de certification des fournisseurs dans le répertoire une fois le processus terminé Le fournisseur contrôle l’accès aux rapports de vérification Possibilités de commercialisation pour les sites de fournisseurs homologués

Norme globale BRC/RILA pour les produits de consommation Atteignable Économique Ajoute de la valeur Aide les détaillants à satisfaire aux exigences qui s’appliquent Limite les dédoublements et minimise les coûts pour la chaîne d’approvisionnement

Plans pour l’avenir Continuer le processus de préparation de la version 3 par les comités consultatifs techniques Comprend des parties externes : fournisseurs, associations commerciales, organismes d’accréditation, organismes de certification Préparer des lignes directrices connexes pour la norme Préparer des lignes directrices connexes propres aux secteurs