2 Ter, rue des Chantiers – 75005 Paris – Tel : 01.47.83.62.50 – www.paraschool.comwww.paraschool.com Société Anonyme au capital de 143.582 euros Siège.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
Advertisements

Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 6 : Exprimer ce que l’on ressent.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 6 : Exprimer ce que l’on ressent.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 3 : Localiser un endroit et le.
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 2 : Les personnes et les choses.
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 5 :
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 4 :
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 3 : Les plantes du milieu. Cours 2 : Les arbres fruitiers.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 3 : Les plantes du milieu
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 5 : Formuler une demande et donner.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération Cours 7 : Faire.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème : Numération. Cours 1 : Lire les nombres de 0 à 9.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 4 : Nommer des actions. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-Requis CP1. Cours.
Thème 5 : Formuler une demande et donner un ordre
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 8 :
Présentation du Guide du Maître
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 6 : Exprimer ce que l’on ressent.
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 2 :
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 2 : Les personnes et les choses.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 2 : Les personnes et les choses.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 17 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 4 : Nommer des actions Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 1 : Activités fondamentales.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 6 : Exprimer ce que l’on ressent.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 6 : Exprimer ce que l’on ressent.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 3 : Localiser un endroit et le.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 1 : Activités fondamentales.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 15 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 18 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 2 : Les personnes et les choses.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 5 : Formuler une demande et donner.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 4 : Nommer des actions. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 9 :
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 3 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 1 : Activités fondamentales.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 3 : Localiser un endroit et le.
Haïti mathématiques (numération) : niveau cP1 STORY BOARD
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 20 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-Requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 1 : Se présenter et présenter.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Transcription de la présentation:

2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège Social : 2 Ter, rue des Chantiers – PARIS - RCS PARIS : B HAÏTI MATHÉMATIQUES (NUMÉRATION) : STORY BOARD THÈME : PRE-REQUIS CP1 COURS : LE NOMBRE 9

écouter explorer chanter choisir écrire relier dessiner repérer parler choisir (au sein d’une image) déplacer Pictogrammes Je joue Je me souviens J’observe J’expérimente Je m’entraîne Je retiens Je découvre SEP Travail sur ardoise

Visuel Description Écran de présentation des cours de maths. Titre du cours : Le nombre 9. Reprendre le visuel de présentation des maths ecran01_image_titre_lire_chi ffres Modifier la couleur de fond de l’écriture et le titre. Utiliser la vignette ana_jan_presentation pour remplacer le visuel à droite de l’écran. Description Écran de présentation des cours de maths. Titre du cours : Le nombre 9. Reprendre le visuel de présentation des maths ecran01_image_titre_lire_chi ffres Modifier la couleur de fond de l’écriture et le titre. Utiliser la vignette ana_jan_presentation pour remplacer le visuel à droite de l’écran. Nom des ressources à intégrer : SEP : ECRAN D’ACCUEIL Etudier SONS Écran 1

Visuel Consigne : La boîte à œufs était pleine. Combien Ana a-t- elle utilisé d’œufs pour faire son gâteau ? Description Graphisme : Réaliser un écran en taille max éditeur. Représenter une boîte de 12 œufs avec seulement 3 œufs dedans. Utiliser objet_oeuf de la biblio de Sankoré sénégal. Description Graphisme : Réaliser un écran en taille max éditeur. Représenter une boîte de 12 œufs avec seulement 3 œufs dedans. Utiliser objet_oeuf de la biblio de Sankoré sénégal. Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Découvrir le nombre 9. SEP : Activité : 1/7 Etudier Sons: Je découvre Écran 2

Visuel Consigne : Dessinez des lots de 9 objets sur votre ardoise. Description: Graphisme : Écran en taille max éditeur. utiliser la vignette : ecole1 mais enlever les écriture sur l’ardoise. Positionner la vignette en haut à gauche de l’écran pour que les élèves puissent dessiner sur le reste de l’écran. Ajouter un contour à la vignette pour la différencier du reste de l’écran. Le reste de l’écran est blanc avec un contour de couleur. Description: Graphisme : Écran en taille max éditeur. utiliser la vignette : ecole1 mais enlever les écriture sur l’ardoise. Positionner la vignette en haut à gauche de l’écran pour que les élèves puissent dessiner sur le reste de l’écran. Ajouter un contour à la vignette pour la différencier du reste de l’écran. Le reste de l’écran est blanc avec un contour de couleur. Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Dessiner des collections de 9 objets. SEP : Activité : 2/7 Etudier Sons: Je m’entraîne Écran 3

Visuel Consigne : Ana veut faire un gâteau. Elle a besoin de 9 oeufs. Glissez-les dans le panier. Description Graphisme : Écran en taille max éditeur avec une animation de drag and drop. En haut à gauche mettre le médaillon avec le visage de Ana. Utiliser les paniers réalisés pour les cours de maths et objet_oeuf dans la biblio de sankoré sénégal. Description Graphisme : Écran en taille max éditeur avec une animation de drag and drop. En haut à gauche mettre le médaillon avec le visage de Ana. Utiliser les paniers réalisés pour les cours de maths et objet_oeuf dans la biblio de sankoré sénégal. Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Constituer une collection de 9 objets. SEP : Activité : 3/7 Etudier Sons: Je m’entraîne Écran 4

Visuel Consigne : Ana veut faire un gâteau. Elle a besoin de 9 pommes. Glissez-les dans le panier. Description Graphisme : Écran en taille max éditeur avec une animation de drag and drop. En haut à gauche mettre le médaillon avec le visage de Ana. Utiliser les paniers réalisés pour les cours de maths et objet_pomme dans la biblio de sankoré sénégal. Utiliser une seule pomme. Description Graphisme : Écran en taille max éditeur avec une animation de drag and drop. En haut à gauche mettre le médaillon avec le visage de Ana. Utiliser les paniers réalisés pour les cours de maths et objet_pomme dans la biblio de sankoré sénégal. Utiliser une seule pomme. Picto Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Constituer une collection de 9 objets. SEP : Activité : 3/7 Etudier Sons: Je m’entraîne Écran 5

Visuel Consigne : Quels sont les lots qui ont 9 objets. Description Graphisme : Réaliser 3 vignettes séparément. Utiliser objet_oeuf de la biblio du sénégal, banane et ananas de la biblio de Haïti. Faire une collection de 5 œufs, une collection de 9 bananes, une collection de 8 ananas. Description Graphisme : Réaliser 3 vignettes séparément. Utiliser objet_oeuf de la biblio du sénégal, banane et ananas de la biblio de Haïti. Faire une collection de 5 œufs, une collection de 9 bananes, une collection de 8 ananas. Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Trouver des collections qui ont 9 objets. SEP : Activité : 4/7 Sélectionner Sons: Je m’entraîne Bouton sélectionner Écran 6

Visuel Consigne : Quels sont les lots qui ont 9 objets. Description Graphisme : Réaliser 3 vignettes séparément. Utiliser le maïs, l’orange et la mangue de la biblio de Haïti. Faire une collection de 9 maïs, une collection de 7 oranges et une collection de 9 manges. Description Graphisme : Réaliser 3 vignettes séparément. Utiliser le maïs, l’orange et la mangue de la biblio de Haïti. Faire une collection de 9 maïs, une collection de 7 oranges et une collection de 9 manges. Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Trouver des collections qui ont 9 objets. SEP : Activité : 4/7 Sélectionner Sons: Je m’entraîne Bouton sélectionner Écran 7

Visuel Consigne : Quels sont les lots qui ont 9 objets. Description Graphisme : Réaliser 3 vignettes séparément. Utiliser le citron de la biblio de Haïti ; utiliser les pommes de Sankoré. Faire une collection de 9 citrons de différentes couleurs, une collection de 7 pommes de différentes couleurs et une collection de 9 poivrons de différentes couleurs. Garder quand même les couleurs réelles. Description Graphisme : Réaliser 3 vignettes séparément. Utiliser le citron de la biblio de Haïti ; utiliser les pommes de Sankoré. Faire une collection de 9 citrons de différentes couleurs, une collection de 7 pommes de différentes couleurs et une collection de 9 poivrons de différentes couleurs. Garder quand même les couleurs réelles. Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Trouver des collections qui ont 9 objets. SEP : Activité : 4/7 Sélectionner Sons: Je m’entraîne Bouton sélectionner Écran 8

Visuel Consigne : Observez. Description Graphisme : Écran en taille max éditeur. Reprendre la vignette du cours « écrire les nombres de 0 à 9 » ecran03_image_chiffre9. Sur ce visuel, reprendre la représentation chiffrée du 1, la représentation du dé et la représentation avec la main mais avec le pouce vers le haut. Réaliser une vignette dans les mêmes tons que les autres vignettes et dans le même style que celle avec les pinceaux. Sur cette vignette, on voit 9 ananas. Utiliser les ananas de la biblio d’Haïti. Positionner la représentation chiffrée en haut au milieu du visuel et les 3 autres représentations en ligne au milieu de l’écran. Description Graphisme : Écran en taille max éditeur. Reprendre la vignette du cours « écrire les nombres de 0 à 9 » ecran03_image_chiffre9. Sur ce visuel, reprendre la représentation chiffrée du 1, la représentation du dé et la représentation avec la main mais avec le pouce vers le haut. Réaliser une vignette dans les mêmes tons que les autres vignettes et dans le même style que celle avec les pinceaux. Sur cette vignette, on voit 9 ananas. Utiliser les ananas de la biblio d’Haïti. Positionner la représentation chiffrée en haut au milieu du visuel et les 3 autres représentations en ligne au milieu de l’écran. Picto Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : SEP : Activité : 5/7 Etudier Sons: Je découvre Écran 9

Visuel Consigne : Regardez bien comment s’écrit le nombre 9 puis entraînez-vous. Description Graphisme : Écran en taille max éditeur. Reprendre la vignette du cours « écrire les nombres de 0 à 9 » ecran03_image_chiffre9. reprendre la ligne d’écriture avec les modèles puis ajouter une ligne d’écriture vierge en dessous. Ajouter sur le haut de l’écran au milieu la vignette de la représentation chiffrée. Description Graphisme : Écran en taille max éditeur. Reprendre la vignette du cours « écrire les nombres de 0 à 9 » ecran03_image_chiffre9. reprendre la ligne d’écriture avec les modèles puis ajouter une ligne d’écriture vierge en dessous. Ajouter sur le haut de l’écran au milieu la vignette de la représentation chiffrée. Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Ecrire le nombre 9. SEP : Activité : 6/7 Etudier Sons: Je m’entraîne Écran 10

Visuel Consigne : Ecoutez, observez et écrivez. Description Graphisme : RAS. Description Graphisme : RAS. Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Connaître les différentes représentations du nombre 9. SEP : Activité : 7/7 Etudier Sons : « 9 » Je retiens Écran 11