18/07/2015 CF SCA 1 Une philosophie … Un état d’esprit… Une identité… La formation au S.C.Albigeois.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
AthleteMonitoring.com © 2003, 2012, Advanced Fitness Designs, Inc. Tous droits réservés. Reproduction interdite.
Advertisements

ALFACO Département Coaching Département Informatique.
Animation pédagogique 1er avril 2009 RUMILLY
ETUDES IN VIVO.
Secteur Sud Ouest Secteur Nord Est Secteur Sud Est Secteur Nord Ouest CCA Réalisation : J ean-François COLLOBER PROJET OBSERVATEURS Saison
Le diplôme Les stratégies de formation Organisation du parcours Le projet datelier.
QUELLES PISTES POUR LES ETABLISSEMENTS DE SANTE ? Quels moyens mettre en œuvre pour gérer, demain, la FTLV à lhôpital ? Chantal MAIRESSE Responsable de.
LE 3 CONTRE 3 I Différencier principes et systèmes
DE L E VALUATION A LA G ESTION P REVISIONNELLE DE L E MPLOI ET DES C OMPETENCES Gestion Prévisionnelle de lEmploi et des Compétences.
FORMATION et développement des entreprises, DEMARCHES COMPETENCES
ORGANISER LA SAISON SPORTIVE. N.CORBE CTS BOURGOGNE.
ANALYSE DE LA COMMUNICATION Mailings et Publicité
LA GESTION DE PROJET EN BTS NRC
Présentation du protocole « Favoriser la réussite des bacheliers professionnels en STS » Actions danticipation Actions danticipation Actions daccompagnement.
Laccompagnement personnalisé en seconde Documents de référence BO spécial du 04 février 2010 Ressources du site EDUSCOL Rapport n° Février 2011.
1 Observation territoriale de lemploi et des compétences Deux éléments en lien Le Baromètre territorial de lemploi Permet danalyser les mutations économiques.
Le jeu de Rugby.
Goliath Notice d’utilisation.
Le Sprint court (100M et 200M) Comment appréhender en première intention les différentes phases des épreuves de sprint en athlétisme Philippe GEFFROUAIS.
BASES DE L’ENTRAINEMENT SPORTIF
L'OBSERVATION VIDEO EN EQUIPE DE FRANCE MASCULINE LiIMOGES Mars 2011 « L'observation recueille les faits; la réflexion les combine; l'expérience vérifie.
Evaluation des compétences et connaissances au collège.
À nous le podium Stratégies pour lavenir du sport canadien.
OBJECTIFS DE LA LICENCE
Direction Diocésaine de Vaucluse
Titre C2i Dispositif de Certification & Ingénierie de FAD Rachid El Boussarghini 2010 SDTICE.
PROFESSIONNALISATION Groupe de travail interentreprises Démarche de professionnalisation des sportifs 1er trimestre 2011.
Pratiques anciennes et innovations pour des emplois ruraux
BASES DE L’ENTRAINEMENT SPORTIF
Le Reengineering.
Modèle de développement d’athlète
Marc BOUET Conseiller Technique National
OPTION EPS MUSCULATION.
LA DEMARCHE D ’EVALUATION DE LA QUALITE DANS LE SECTEUR MEDICO SOCIAL
Suivi des acquis, gestion des compétences, outils et pistes (LB)
Les entretiens d'appréciation
LA PREPARATION PHYSIQUE EN GYMNASTIQUE
Cours de création d’entreprise assuré par : Mariem Ben Abid
LA SECURITE DU JOUEUR. Commission sécuritéStage intervenants départementaux 2007 INTRODUCTION La sécurité du joueur repose sur l’implication totale des.
1. Orientations générales et philosophie du programme 2. Objectifs généraux 3. Structure du programme 4. Journée-type 5. Règlements.
Principes d’entraînement
APRES LA 3éme Voie générale et Technologique Voie professionnelle
TACHE COMPLEXE Travail réalisé par le Groupe Ressource EPS de l’académie d’Orléans-Tours (année scolaire )
Ligue de développement Présentation de la ligue Ligue qui s’adresse aux joueurs de 9 à 11 ans En U-11 on y joue à 9 contre 9 Le nombre d’équipe est passé.
10 janvier 2014 Au nom du Comité LLHC. Evolution sportive jeunes LLHC  2009 Jean-Claude Moraux – synergie avec Michel Van Strydonck formation ARBH EPM.
La métacognition Pourquoi ?
Stage « Lire-écrire au cycle 2 dans un contexte bilingue »
Orientation et langage Bellegarde sur Valserine
Observatoire programme EPS lycée L’EVALUATION AU COURS DE LA SCOLARITE DU LYCEEN.
L’APPROCHE PAR LA COMPÉTENCE DU PROGRAMME D’ÉCONOMIE GESTION
UAS TENNIS REUNION D’INFORMATIONS
SYSTÈMES DE CONSTRUCTION INNOVATIONS SOLUTIONS APPLICATIONS (SCISA) INC. Atelier Forêt novembre 2008 Démarche ACCORD Créneau des Systèmes de construction.
Principe de la mesure 1.La mesure commence(avec le matériel d’enregistrement adapté) 2. La mesure se poursuit à tout moment du jour et de la nuit: séance.
Les Indications Européennes pour la Validation des acquis d’apprentissage non-formels et informels Daniela Ulicna GHK Consulting.
CAS REEL. CONSEIL MARKETING-VENTE EXTERNALISATION COMMERCIALE Augmentez votre pouvoir de développement !
E5 – Intervention sur les systèmes
BAC STI2D Sciences et technologie de l'industrie et du développement durable Lycée Polyvalent de MANOSQUE MANOSQUE
PRESENTATION CRE LIGUE DE PROVENCE. DETECTION Pas de journées de regroupement Présence des selectionneurs sur les plateaux et sur les matchs au cours.
Ligue de l’Essonne de Tennis
Formations Professeurs de PSE Novembre 2015 PREVENTION –SANTE- ENVIRONNEMENT RECCOMMANDATIONS PEDAGOGIQUES EN BACCALAUREAT PROFESSIONNEL P PETITJEAN IEN.
La préparation physique chez les jeunes au handball
COLLOQUE CADRES TECHNIQUES Mouilleron le Captif De l’analyse du jeu en 2015 Incidences de la modification de la balle et des évolutions sur le jeu, la.
L'EVALUATION DIAGNOSTIQUE : Pourquoi? Comment?
Accompagnement du Changement lors de projet d’intégration d’ERP Mai 2002 CFS.
LA RÉUSSITE DANS LE SUPÉRIEUR APRÈS LA FILIÈRE ES Lundi 7 mars 2016.
Soccer 5 vs 5 Catégorie U8 Association de soccer du Lac-Beauport.
Soccer 3 vs 3 Catégorie U7 Association de soccer du Lac-Beauport.
S TATO - DYNAMIQUE C ONCENTRIQUE 1 TEMPS OU 2 TEMPS Proche de la compétition (2 temps) Technique d’optimisation de forme Effets à court terme Principe:
Ligue de Voile des Pays de la Loire Françoise Le Courtois.
Le jeu de Rugby.
Transcription de la présentation:

18/07/2015 CF SCA 1 Une philosophie … Un état d’esprit… Une identité… La formation au S.C.Albigeois

18/07/2015 CF SCA 2 Se positionner sur le potentiel de chaque joueur Utiliser des éléments observables, mesurables, objectifs… un Référentiel de Compétences (cf1, cf2, cf 3, cf4)Référentiel de Compétencescf1cf2 cf 3 cf4 Tout au long du parcours de formation: création du Livret de Formation du joueur L’évaluation

18/07/2015 CF SCA 3 Ressortir un profil de joueur en s’appuyant sur les facteurs de la performance: Physique, Technique, Tactique, Stratégique et Mentale Identifier la (ou les ) hyper-compétence(s): Mettre en évidence le « super-pouvoir » du joueur Utiliser ces outils pour observer et évaluer les joueurs ciblés dans le recrutement = détection plus fiable Objectifs:

18/07/2015 CF SCA 4 Ne jamais s’arrêter de s’entraîner!!!! Contrôle de la charge d’entraînement (éviter le surentraînement) Orienter et accompagner vers une démarche AUTONOME!!!! Augmenter la charge pendant les périodes hors compétition ou vacances scolaires Contrôle des acquis en compétition = match Principes fondamentaux

Les secteurs de la performance 18/07/2015 CF SCA 5 PREPA ATHLETIQUE MUSCU VMA,LACTIQUE VITESSE,APPUIS TECHNIQUE SPECIFIQUE POLYVALENCE TACTIQUE INTELLIGENCE SITUATIONNELLE VITESSE DE LA PHASE PERCEPTION- DECISION- ACTION STRATEGIQUE GESTION DE MATCH GESTION DU SCORE GESTION DE LA RECUPERATION PASSIVE ACTIVE

18/07/2015 CF SCA 6 Répartition de la charge d’entrainement PPG: 40% TECHNIQUE: 25% TACTIQUE: 15% STRATEGIQUE: 15% RECUP ACTIVE:5%

18/07/2015 CF SCA 7 Objectifs de formation…. Sortir au moins 1 joueur au niveau par poste et par génération!! Les 5 «super-pouvoirs» incontournables: - 1 buteur - 1 stratège - 1 très rapide - 1 très puissant - 1 aérien Les principes incontournables: - le TRAVAIL - le COMBAT - la GAGNE

18/07/2015 CF SCA 8

18/07/2015 CF SCA 9