La vache à tartiner Présente

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Présentation du projet de « Marketing digital »
Advertisements

Créateur de voyages sur Mesure en ligne En Asie, Amériques, Afrique et Océanie.
LES NOUVELLES FORMES DE DISTRIBUTION
Plan Généralités sur le marketing international Influences culturelles
APPLICATIONS : - LE CAFÉ COLOMBIEN - LA SOCIÉTÉ LAFONT
Marketing opérationnel
L’entreprise dans le contexte international
IKEA.
Un groupe, plusieurs marques: Le cas de PSA Peugeot Citroën
Tanteli Mamiharijaona
... le meilleur de la technologie pour tous... Services liés aux moyens de présence sur Internet.
L’enseigne Quiksilver
Milka, une marque consacrée à un marché
NIKE, LEADER MONDIAL DE L’ÉQUIPEMENT SPORTIF
Hatt Alexandre Paquez Xavier
Etude de cas.
Etapes du marketing stratégique et opérationnel
Groupe 1 Communication commerciale
Etude Marketing Marché, macro environnement et concurrence
Sur les Quais. Description de lentreprise Une halte Un restaurant Service aux bateaux.
ARÔMESSENCES Produits cosmétiques et d’essences naturelles
Sommaire . Qu ’est que c’est que le nutella? . L ’histoire du nutella
Diagnostic du marché du Cidre en France
Communication Digitale
Stratégie de Lancement
Concevoir une campagne de communication… la copy strategy
Campagne de Communication pour La vache à Tartiner
Cas Ecomax.
LA RESTAURATION RAPIDE
Le Club du Coq Mais pas que … Audoin DE LANGLADE Romain POIRIER
Groupe FNAC Fnac Melun.
Le monde sur un plateau AIMAR Vincent COUQUE Matthieu.
CREATION DE LA MARQUE K.J.C.K CONSULTING.
Sommaire  Présentation  Les marchés  Le service FUMER TUE
Du sourire à partager Synthèse de conférence par Magali Carbone
SORIA.
Diagnostique d’entreprise
Pasquier le châtelet en brie
Le marketing : comprendre le client
Victor CAMUS Aimane BENACHOUR Mme Florence DENOS EUROSIT.
INTRODUCTION. INTRODUCTION Adaptation du Marketing avec l’arrivée d’Internet qui touche tout le monde 2002 : Transaction du e-commerce en Europe de.
PROMOTIONS DES VENTES.
Stratégie de communication
Samsung.
De la valeur de la production à la valeur ajoutée
Michel et Augustin Panorama des moyens digitaux
Stratégie de communication Michel et Augustin La Vache a emporter
Stratégie de lancement
ANALYSE D’ENTREPRISES
Ora La marque Pourquoi « ORA »: - Court - Facilité de prononciation
Philippe Odou ESC LILLE Le développement de nouveaux produits 1. Nouveaux produits 2. Recherche d ’idées 3. Définition du concept 4. Tests de.
Les fromages fondus Master 1 Agroalimentaire Promotion
Les fromages fondus Master 1 Agroalimentaire Promotion
6 ème Edition des Morocco Awards DOSSIER DE CANDIDATURE 2015 Numéro et Date de dépôt de la marque candidate : _______________________________ Le(s) produit.
Les grandes entreprises
Bâtir et diffuser l’offre marketing : Le marketing opérationnel
« Packaging humoristique et communication décalée pour vendre leurs biscuits et leurs yaourts. Michel et Augustin ont su se faire une place au côté des.
27/04/2017 Cours de Mme Boffy – L3 CC Marketing Introduction 1.
Camille Dorel Diego Cuvilliez Roxane Spinnato
Stratégie marketing et Stratégie de communication on et off
SORIA.
La création d’un nouveau produit
Croix Viollette Bien plus qu’un Côte de Nuits Village Médéric Hainaud Brevet Technicien Supérieur Boissons, Vins & Spiritueux.
Enseigne supermarchés du Groupe Carrefour
Accréditations Etude de cas: Roquefort Société Eléments de correction Olivier Trendel.
La CONFITURE “BONNE MAMAN”
1. La Marque „Yves Rocher“ 2. l’histoire 3. les Chiffres 4. la position dans la marché 5. la Gamme 6. Réseaux de distribution 7. les Centres de Beauté.
Nicole Gévaudan/IUT de Mulhouse
Transcription de la présentation:

La vache à tartiner Présente Dimitri Darmoun, Victor Boileau, Remi Cornuet, Clément Tonnaire

Sommaire 1. Présentation de l’entreprise 2. SWOT 3. Produit 4. Cibles A) Etude de l’entreprise B) Etude du marché 2. SWOT 3. Produit 4. Cibles 5. Campagne de communication A) Communication Offline B) Communication Online

Etude de l’entreprise - 23 millions d'euros de Chiffre d’Affaires (2013) 7 000 points de vente en France et à l'étranger (Belgique, Suisse, Japon, Etats-Unis). 1 825 candidatures spontanées reçues en un an. 8 Usines : 7 en France et 1 au Portugal Communication basée sur la guérilla Marketing Plus de 90 recettes 3,1 millions de biscuits vendus.

Etude de marché La consommation de fromages stagne sur le long terme Les fromages à tartiner sont un secteur dynamique Les MDD possèdent 55% de parts de marché Les supermarchés et hypermarchés représentent 66% de la vente de fromages L’innovation sur le marché repose sur les nouveaux usages du fromage Principaux concurrents : Lactalis, Bongrain, Sodiaal, Fromageries Bel, Terra Lacta.

SWOT Forces Faiblesses - Communication de proximité - Esprit d’entreprenariat Image jeune et innovante / Esprit d’équipe Design original Prix assez élevés Petite structure Production en petite quantité Opportunités Menaces Secteur des fromages à tartiner prometteur L’innovation est bien accueillie Exportation aisée Concurrents puissants disposant de plusieurs marques Le fromage est une première pour la marque Le concept de fromage en tube peut rebuter l’acheteur

Produit Différents types de fromages avec différentes couleurs Packaging adapté à la marque, style faussement enfantin propre à la marque Positionnement plutôt haut de gamme, produit 100% naturel Nom choisi : Le fromage en tube (avec sous-titre dépendant du fromage)

Les cibles Cible principale : Les familles. Cœur de cible : Les enfants qui feront découvrir le nouveau concept à leurs parents. Cible secondaire : Amateurs de nouveaux types de fromages.

Campagne de communication Message : Un fromage de qualité, sous une nouvelle forme. Promesse : Un fromage de qualité au gout authentique. Slogan : Simple, pratique, et toujours aussi bon.

A) Offline Présentation du produit par une célébrité dans une grande surface. Célébrité : Cyril Lignac Lieu : Carrefour de la porte d’Auteuil, (Paris XVI) Objectif : Faire connaître notre produit de manière originale. Créer le buzz

b) Online