Le teen-marketing.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
© Egg Ball Tous droits réservés Advergame Le faux eldorado des annonceurs ? Twitter
Advertisements

Lavantage des médias locaux : Une relation de confiance.
E-CRM (E-GRC) Mieux vaut fidéliser que conquérir
Ma vie en numérique Question n° 1
Démystifier le site Internet de Statistique Canada Sandra Keys Camp d'entraînement de l'IDD Mai 2011 Vancouver (Colombie-Britannique)
Promotion et Marketing Direct
Le marketing tribal Exemples: quelques exemples de tribus adolescentes
II) La consommation, un marqueur social ?
La communication au sein du collectif
E-CRM (customer relationship management)
Viet Hung NGUYEN Epinat François
CNAM – Paris EPT 208 TICs et économie numérique
Qu’est ce qu’une Entreprise?
1 La Solution de Communication par SMS Solution conçue par.
L’ETUDE DE MARCHE L'étude de marché permet d'évaluer les capacités de votre produit ou de votre service à se développer commercialement.
Espace de coproduction pour un site de PME
Formation sur les parties virtuels
PNNS 2010 – 2015 : Nouvelles dimensions, nouveaux moyens d’action.
Commerce électronique La promotion dun site Web COME 2001 Décembre 2006.
Communication virale et réseaux sociaux, l’importance en CHR.
Le sujet: Facebook et les jeunes
1 Utilisez cette présentation PowerPoint dans le cadre dun apprentissage autonome ou en guise dintro- duction à la thématique dun exposé. Introduction.
Facebook es un site web gratuit de réseaux sociaux crée par Mark Zuckerberg. Ce site est ouvert à toutes les personnes qui ont un courrier electronique.
Bee 27 Normandie. Début 2010 Aujourdhui, on note labsence dun annuaire global référençant toutes les entreprises possédant un site. Contrairement, aux.
Chapitre 10 : La veille mercatique et commerciale
Concepts de base du commerce électronique
La communication sur Internet Assemblée générale des associations françaises de Belgique 29 Avril 2014.
Les marques de prestige et les logos Les Médias. Les marques Pensez à toutes vos possessions. À quelles marques êtes-vous personnellement fidèle? Pourquoi?
1 Étude de marché sur Internet Les sondages sur le Net Come2001 Décembre 2006.
La transformation de l’entreprise grâce aux TIC. Sommaire Que sont les TIC? I: Un réseau chaque jour plus étendu II: Impact des TIC sur les entreprises.
Communication de recrutement
Septembre – Décembre Notre client  Fondée en 2010, l’Association de soutien aux communicateurs apporte son aide aux diplômés du secteur de la communication.
Notre projet Un mois de Septembre 2008, après une longue conversation, nous étions d’accords pour faire un voyage ensemble, un voyage différent… Un.
Médias dédiés et fréquentations de sources de communication
La communication externe ( Marketing)
L’identité numérique.
E-tourisme Les enjeux d’Internet Séminaire du 16 mars 2006.
Comportement du consommateur D AVID V IDAL 1 ère année.
Les consommateurs face au partage et aux nouveaux mode de consommation
17/04/ DIMOCODE. 2 Présentation DIMOCODE : Plate-forme de gestion documentaire Permet la dépose et l’indexation précise de documents Organisée autour.
La Publicité et Les Ados
Groupe Larcier I.Notre librairie en ligne : des sites d’e-commerce dédiés à nos marques II.Le circuit du livre III.L’évolution des librairies en ligne.
MediaCoach 15/03/2011 Production d’information et communautés virtuelle Typologie des nouveaux producteurs.
Internet : un nouvel outil
INTRODUCTION. INTRODUCTION Adaptation du Marketing avec l’arrivée d’Internet qui touche tout le monde 2002 : Transaction du e-commerce en Europe de.
INNODERM ENTREPRISE BY HAYANI Ouassim HAMON Gaël &
Le teen-marketing.
PROMOTIONS DES VENTES.
I – Stratégie de communication
La persistance de l’information
Qu’est ce qu’un ami sur un réseau social ?
L’expression « teen- marketing » désigne les publicités.
Stratégie de communication Michel et Augustin La Vache a emporter
Inès Grange Lucie Garro LE TEEN-MARKETING.
ICF – 10 MARS 2015 Utiliser Internet et les réseaux sociaux dans un cadre PROFESSIONNEL Internet et les réseaux sociaux - 10/03/ ICF 1 PRÉSENTATION.
Qu’est ce que le marketing ?.  Directeur  Chef de projet  Chargé d’étude  Responsable marketing pour des événements.
COMMENT AUGMENTER SA VISIBILITÉ SUR INTERNET ?
Master 2 AEI E-commerce – université Paris 12
La cosmétique Problématique: Comment offrir des conseils sur les cosmétiques les plus adaptés a chaque profil grâce à une sélection en ligne ?
PRESENTATION. LA SOCIETE JOBARD INVESTISSEMENT est un organisme de placement collectif en valeurs mobilières. Nos principaux domaines étant les devises,
PUBLICITE ET COMMUNICATION MARKETING MANAGEMENT 3 PC 2017 MARIE-LAURE MOURRE.
Audience des publics sur Internet Justine Andanson Giordano Nelly J-infocom 2 Année 2007.
On s’investit pour vous! 1. iA Groupe financier Carolane Juanéda Joanie Mercier Laurence Savard 2.
E NTERPRISE H OLDINGS Justine Boulianne-Gobeil Alex d’Anjou Gabriel Hamelin Cas Relève équipe L Consultants nouveau monde.
12/01/20161Boulogne Informatic Club FORMATION SKYPE MICROSOFT.
Présentation de Facebook
PRESENTATION DU SITE Version Contexte Objectifs du site L’univers Kids pour les élèves L’univers Teachers pour les enseignants Evolutions du site.
9 – Les médias sociaux – Définition Ensemble des technologies mettant l’individu (ou une organisation : entreprise, marque, …) au cœur des interactions.
Prévention de la consommation de la drogue. Qu'est-ce c’est que la drogue? Quels en sont les risques et les dangers? A qui s'adresser pour s'informer.
Le KM face à la prolifération des réseaux sociaux d’entreprise
Transcription de la présentation:

Le teen-marketing

Sommaire Introduction I/ Publicité cilbée a) Informations b) Sujet d’étude c) Analyse II/Les adolescents, des cibles vulnérables III/Conclusion

Introduction L’expression « teen-marketing » désigne les publicités adressées aux jeunes sur Internet. Le teen-marketing consiste à étudier les besoins, les comportements, les activités et les goûts des adolescents afin de leur vendre plus efficacement des produits. Aujourd’hui, leurs faits et gestes en ligne sont décryptés pour mieux leur vendre le dernier produit à la mode.

I/ Publicité cilbée a) Informations En fonction de notre profil, des informations que nous avons communiquées ou du contenu de nos messages, des publicités ciblées peuvent apparaître sur les sites web que nous visitons et parfois même directement dans notre webmail. Remplir un formulaire, c’est offrir ses données personnelles. La vente de données personnelles et la publicité ciblée sont les premières sources de revenu des sites gratuits et des réseaux sociaux. Les technologies sophistiquées facilitent la collecte de données personnelles concernant les jeunes et permettent de cibler ensuite les enfants individuellement par le biais de messages personnalisés. Des environnements intéressants et interactifs associés aux produits ou aux marques sont créés pour fidéliser très jeunes de futurs clients. Attention également aux jeux en ligne ou aux cadeaux offerts sur des sites. Ce sont souvent des ruses pour vendre un produit ou récupérer des données personnelles.

b) Sujet d’étude Yop de yoplait

Publicité pour Yop Lire avec vlc

Analyse Lorsque Yop est créé, il s'agit d'un produit dans la gamme de Yoplait, c'est le premier yaourt à boire. Le marché est lui aussi un marché naissant. Yoplait chercha donc à se diversifier, sortir du « yaourt classique », pour lancer un nouveau produit : le yaourt à boire. A l'époque le lancement fut un échec, le produit était mal ciblé. il fallut du temps avant que Yop s'impose comme un des produits phare de Yoplait, et cela en visant non plus les enfants, mais les adolescents grâce au pub jouées par des ados . Aujourd'hui, la position de se produit n'est donc plus la même. Moyens utilisés : vocabulaire , le couple d’ados , l’ecriture (#cmonyop) réseaux sociaux avec les logos de facebook et twitter.

II/ Les adolescents, des cibles vulnérables Ces techniques de marketing sont d’autant plus efficaces que les jeunes sont vulnérables par manque d’information ou de recul. En effet, Internet fait partie du quotidien des jeunes, de leur « culture ». Les parents ne saisissent pas l’étendue des sollicitations auxquelles leurs enfants sont exposés. Les adolescents surfent souvent seuls et sont naifs tandis que les adultes flairents l’arnaque et le baratin.

III/ Conclusion Les adolescents sont des cibles faciles pour les publicitaires , ils se font facilement enrôlé par les publicités. Les publicitaires profitent des nombreux centres d’intérêts des ados pour les incités à consommer.