Jeudi 31 Janvier 2013 Lycée Louise LABE Ordre du jour.

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Transcription de la présentation:

Jeudi 31 Janvier 2013 Lycée Louise LABE Ordre du jour

 Matin : 9 à 12 h 00  Retour des ateliers « Construction d’une séquence pédagogique basée sur l ’apprentissage expérientiel »  Echange sur l’organisation des épreuves CCF ARCU Session 2012  Après midi : 13 h 30 à 17 h Rappel réglementaire des épreuves en CCF en Bac pro ARCU panorama calendaire et organisationnel E31 E32 E33

Matin du 31/01/2013 : Formation ARCU l’apprentissage expérientiel Objectif : comment faire acquérir la compétence attendue avec la méthode de l’apprentissage expérientiel ? 11 ateliers répartis selon des compétences visées dans le référentiel ARCU Travail à faire Travail à faire : Proposition de séquence pédagogique Temps 1 : Réflexion et Proposition du « squelette » de la séquence sur clé USB Temps 2 : Travail collaboratif par messagerie pour construction de séquence complète 2 mois Après midi du 27/11/2012

Temps 3 : Retour des séquences : deuxième journée de formation 31/01/2013 Atelier 1 Atelier 2 Atelier 4 Atelier 14 Atelier 6 Atelier 7 Atelier 8 Proposer des solutions susceptibles d’aider le client/usager Orienter et installer l’usager Evaluer le temps d’attente et en tenir informé le client/usager Concevoir de courts messages écrits et oraux Vérifier et mettre à jour le planning des commandes Analyser le questionnaire de satisfaction Gérer un planning de réservation Vérifier le contenu d’un dossier remis par le client ou l’usager Atelier 9 Transmettre, diffuser un message Atelier 10 Atelier 11 Atelier 12 Remplir un document type, Retranscrire la demande S’assurer de la transmission du message à son destinataire Collecter les informations Saisir et traiter les données dans un tableur Cerner les motifs d’insatisfaction Mettre à jour la base de données commerciales liée à la réclamation