« LE TEMPS DE L’ENTREPRISE, LE TEMPS DU DIRIGEANT » RENCONTRE REGIONALE APM NORD/PAS DE CALAIS/PICARDIE 12 & 13 OCTOBRE 2006 LE TOUQUET.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Antoine Quévreux Guillaume de Prunelé
Advertisements

« Bâtisseur » de filières dapprovisionnement courtes pour des matières premières végétales de haute qualité respectueuses de lhomme et de la terre.
Et si léchange entre entreprises était lune des clés du succès ? RECOR – 21 Juin 2007.
OCDE Mutualisation des pratiques et appui à la professionnalisation des intervenants de la lutte contre lillettrisme.
Journée PME - PMI 5 juin 2008 MINISTÈRE DE LA DÉFENSE Diapositive N°1/8 Le soutien étatique dans le cadre des opérations dexportation darmements en France.
Lécole maternelle Juin 2011 Affirmer que la maternelle est une école à part entière et non « entièrement à part » en rendant obligatoire la scolarité dès.
QUELQUES QUESTIONS ESSENTIELLES J-F Méla Table ronde colloque Futuris ( )
« Les ERIC au service du développement de ladministration électronique pour les usagers » Expériences à Futur-net Jeudi 30 juin 2005 Marie-Aude HEMARD.
L’enseignement du Droit et de l’Economie
Association des Centraliens Groupement Professionnel
Mise en œuvre d’une démarche et d’un outil de gestion de « connaissances métier » basés sur la collaboration. Cyril BEYLIER
La compétence (MEIRIEU)
ATELIER 3 : Comment sensibiliser la communauté scolaire au développement durable et à lécoresponsabilité ? Constats/Expériences présentées –Comment sensibiliser.
PFEG Principes Fondamentaux de l’Economie et de la Gestion
Mettre le son et laisser défiler RER de VERSAILLES.
Rencontre régionale des centres sociaux de Bretagne Dimanche 24 juin 2012 « Espace Louison Bobet » Palais des Congrès de Quiberon.
Journée de lUFR de Chimie 2 Février Plan de lexposé Rappels sur lUFR de Chimie Faits marquants en 2005 Que nous réserve 2006 ? La journée de lUFR.
© CIEP Lentrée dans le métier : Accompagnement, acteurs et ressources de proximité Séminaire du 19 au 23 octobre 2009, CIEP.
Un nouvel espace pour que vos idées et vos projets prennent forme !
SIGNATURE DE LA CONVENTION DE PARTENARIAT ENTRE LA FNADIR ET LA CNEAP TOURS LE VENDREDI 05 MAI 2011 Au service de lapprentissage.
de l’école et collège du Saint Sacrement
COMMENT CONCILIER LA PERFORMANCE SOCIALE ET LA CREATION DE VALEUR
Comment créer et animer votre page Entreprise Facebook ?
Pour vivre mieux ! Environnement Responsabilité Responsabilité Participation Participation Engagement Engagement Solidarité Solidarité Ruralité Ruralité
Atelier de leadership Présentation du concept Montréal - Juin 2008.
Pour modifier les éléments d’arrière plan, cliquez sur affichage > masque > masque des diapositives. Quand vous avez terminé vos modifications, désactivez.
Des problématiques Des enjeux, des défis et des pistes à poursuivre des repères pour organiser laction cohérente avec le Projet Educatif.
CJD / ENSEIGNEMENT SUPERIEUR CONCOURS PERFORMANCE GLOBALE
Journée internationale de lEurope Présidence de la Polynésie française BUREAU DES AFFAIRES EUROPEENNES Tel : Fax :
INTRODUCTION Objectif:
Contexte : La 13 ème Conférence Permanente du Schéma Régional de Développement Economique de la Région Nord Pas-de-Calais du 8 juin dernier a labellisé
Rappel de la démarche La Conférence des Evêques de France, le Conseil National de la Solidarité, ainsi que près de 100 mouvements et services dEglise.
Pôle Régional pour lEgalite et la Prévention des Discriminations Intervenant :
Conférence: Mardi 20 novembre 2012 Blended Learning: se former différemment! Intervenante: Narjes MERIMI Consultante - Formatrice.
Schéma du parcours de Formation-Accompagnement du Recréateur Les cinq étapes du parcours du recréateur.
Quel sens donner Objectif ? But ? Finalité ? Mission ?
Tennis Club La Pape CAP SUR 2011/2012/2013 CE PROJET AMBITIEUX EST LE FRUIT DUN TRAVAIL COLLECTIF, DUNE PARTICIPATION ACTIVE DES SALARIES ET DES BENEVOLES.
RENCONTRE GAP Picardie Maritime Jeudi 16 juin 2011.
1 – Reformulation du sujet Comment permettre aux acteurs didentifier les liens que sollicitent les situations de travail en entreprise? Pourquoi un tri.
Pour Piloter vos Ressources Humaines
ATELIER E5 Conférence annuelle du loisir municipal NÉGOCIATIONS VILLE-OBNL Cadre administratif et de financement des centres communautaires de loisir fédérés.
Séminaire régional « Quels leviers pour agir en faveur de la persévérance en formation ? » Vendredi 9 mars Université de Rennes 2 Atelier n°1 «
L’UNION EUROPÉENNE.
ALLIANCE UNIVERSITE ENTREPRISE DE GRENOBLE Une association originale
Les jardins partagés : cultiver la terre et le lien social
Animation 2002 / Historique La fusion de deux entités => Nouvelles Entreprises et Territoire => Silicon Sentier Un réseau d’entreprises => 60 TPE.
Assises Régionales des acteurs de l'éducation, de l'environnement et du développement durable 13 juin 2009 – Niort (79) Organisées par : Avec le soutien.
Les deux facteurs de création de valeur.
Vitres : un institut Carnot Accueil des directeurs d’unités Composantes de VITRES Le 26 juin 2007.
Diagnostic partiel des besoins de l’ISP Plan d’actions 2010
Le progrès des entreprises … par le progrès des dirigeants.
SÉMINAIRE ‘SOLUTIONS LIBRES’ – DAKAR, SÉNÉGAL – JUIN 2006 Séminaire ‘Solutions Libres’ 8-9 juin 2006 Dakar - Sénégal.
Rencontre : classe 3P / 5H Bienvenue.
COTEF de Saint Flour 1 7 février 2011 Présentation Graines d’emplois.
Conférences Françoise ASENSIO
6 ème Forum Mondial de l’Eau Projet : Le Réseau International des PME Innovantes de l’Eau (RIPMEIE)
Vendredi 26 et samedi 27 juin Chalet de la Porte Jaune à Vincennes Un espace exposition pour rencontrer et échanger avec les instances, les syndicats,
Samedi 6 octobre 2012 Exemple d’une amicale française Tu sers ou Tu te sers.
La négociation Climat. Un 4 ème cycle de négociation 1992 – Rio – La réponse à l’alerte qui a suivi la mesure du changement climatique à partir de l’analyse.
Comité national de suivi PARIS, 8 février 2012 Fonds social européen Programme opérationnel FSE « Compétitivité régionale et Emploi » Ce CNS.
1.LES GRANDES ETAPES de L’ORIENTATION En 3ème, 1er trimestre Poursuite de l’information Mise en œuvre de l’orientation par les Professeurs Principaux Passage.
Le cabinet d’avocat: une entreprise du droit Présentation de Maître Mame Adama GUEYE Formation Continue CIFAF Dakar 2 Décembre 2014.
DEFIMAX Jeu d'entreprise d’initiation créé par Guy AUDIGIER
COMMISSION TECHNIQUE FORMATION DES CADRES. FORMATION ANIMATEUR Samedi 26 septembre 2015 de 8 H 30 à 12 H : CLINIC DEPARTEMENTAL (Salle AZUR ARENA à ANTIBES.
100 ans de jeux pour un jour de fête 12 ème édition des Jeux régionaux 100 ans de l’UGSEL.
Pôle Action Sociale du Personnel de la Ville de Nice, de la Métropole Nice Côte d’Azur et du CCAS Le pôle action sociale du personnel propose des actions.
Ré-enchanter l’entreprise
Voyage Humanitaire à Madagascar Projet mené par des étudiants de l’ISAE-Supaero.
CAP PERSPECTIVE - GPEC Plan stratégique Management RH pour dirigeants d’entreprises artisanales du bâtiment Etape 3.3. de la démarche compétences CAPEB.
2019 Programme Evènements Visites d’entreprises
Transcription de la présentation:

« LE TEMPS DE L’ENTREPRISE, LE TEMPS DU DIRIGEANT » RENCONTRE REGIONALE APM NORD/PAS DE CALAIS/PICARDIE 12 & 13 OCTOBRE 2006 LE TOUQUET

SOUS LE REGARD D’ANDRE COMTE-SPONVILLE Ancien élève de l’Ecole Normale Supérieure, agrégé de philosophie et pendant longtemps Maître de Conférences à la Sorbonne (Université Paris I), André COMTE-SPONVILLE intervient sur un grand nombre de sujets de philosophie dont celui qui nous rassemblera à l'occasion de cette Rencontre Régionale, la volonté d'avenir (philosophie du temps, du désir et de l’action).

JEUDI 12 OCTOBRE : Accueil à partir de 19h 20 h : Dîner convivial. VENDREDI 13 OCTOBRE : 8h / 17h15 Journée de travail animée grâce à l’outil Maxi S permettant aux dirigeants d’être acteurs de leur progrès. Objectif : faire échanger les dirigeants sur leur rapport au temps en favorisant l’appropriation du thème et l’interactivité.

1. CREATION DE VALEUR ET MAITRISE DU TEMPS : Mettre en exergue l’apparente opposition qu’il y a entre la nécessité d’industrialiser et d’autre part l’agilité qui caractérise aujourd’hui les organisations performantes. 2. TEMPS DE LA PERSONNE ET TEMPS DE L’ENTREPRISE : la frontière entre le temps passé à l’extérieur et le temps passé à l’intérieur de l’entreprise est devenue floue. L’entreprise n’est plus le seul espace de réalisation des individus, elle a perdu son monopole.

3. VOIR LOIN ET AGIR PRES : Aujourd’hui une entreprise voit ses métiers changer. Face aux accélérations, les rites et les rythmes prennent de plus en plus d’importance. La rentabilité et la pérennité font-elles bon ménage ? Une entreprise a-t-elle vocation à être durable ?

LOGISTIQUE Des hôtels sont pré-réservés au Touquet (un bulletin sera envoyé début juin) Une participation aux frais de 40 € sera demandée à chaque participant.