La coupe d’Europe de Softball mixte Limeil Brévannes(94) du 18 au 22 septembre 2007
CCCChromies london, pour l’Angleterre, DDDDodder dynamoes, pour l’Irlande, LLLLubljana, pour la Slovénie, AAAAskoe linz, pour l’Autriche, SSSSparks bak mlade buky, pour la Tchécoslovaquie, UUUUnicorn, pour la Suisse, LLLLimeil-Brévannes les caribous, pour la France. Avec la participation :
Coupe d’Europe de softball mixte slowpitch C’est un sport collectif pratiqué par 10 ou 12 joueurs alternant les phases d’attaque et de défense. Le but du jeu est de faire avancer les coureurs autour des quatre bases jusqu’au marbre afin de marquer des points. La particularité du softball slowpitch est essentiellement au niveau du lancer, la balle doit passer dans une zone de frappe au niveau du marbre mais pour atteindre ce dernier sa courbe doit être comprise dans une zone de 1m 80 allant à 3m 60. la particularité de ce lancer est dans le fait que la balle a très peu d’énergie, comme en fastpitch et baseball les lanceurs peuvent donner de l’effet à la balle pour gêner le frappeur. Ce sport est un des seul qui regroupe sur le même terrain des filles et des garçons Les bases ne peuvent être volée et le terrain est équipé d’un double marbre
Objectifs: Faire découvrir notre sport Développer la mixité dans le sport Faire connaître notre ville sportivement et humainement Représenter notre ville, notre département, notre région, notre pays Favoriser le fair-play dans notre sport Faciliter l’intégration des différentes équipes durant l’événement Organisation proche des joueurs
Les installations, le complexe Pironi Le terrain principal Le terrain secondaire
Organisation Cérémonie d’ouverture (présence des équipes, officiels, arbitres et partenaires) La coupe se déroulera sous la forme d’un Round Robin (toutes les équipes se rencontreront), les phases finales auront lieu le samedi Remise des récompenses et cérémonie de Cloture
Nos engagements Les joueurs auront à disposition des vestiaires, Une buvette sera ouverte durant l’événement Transport des équipes sur le terrain (terrain hôtel) Prise en charge des officiels (hébergement et nourritures) Prise en charge des arbitres et scoreurs Unité de premier secours sur le complexe
Moyens humains Création d’un comité d’organisation Arbitres (7) Bénévoles pour l’organisation et le déroulement de l’événement Unités de secours Officiels de l’événement (2)
Moyens matériels 2 terrains: un principal et un secondaire à une distance de 500 m Vestiaires a proximité Aire d’échauffement Cage de batting Chaises et marabouts (abris) Buvette Stand Local arbitres Salle technique