Baccalauréat Commerce RAPPELS

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
ENSEIGNEMENT TECHNIQUE
Advertisements

Les épreuves professionnelles
Tour de table, animé par Marielle Font,
Baccalauréat professionnel COMMERCE 11 et 12 Mars 2004 Stage filière vente.
VOUS ÊTES AUTONOME DYNAMIQUE COMMUNIQUANT RIGOUREUX ORGANISÉ CURIEUX.
BTS Management des Unités Commerciales
Certification intermédiaire
LA FORMATION EN ENTREPRISE
PRESENTATION DU BTS M.U.C
Baccalauréat professionnel COMMERCE
Rénovation du Bac Pro Commerce
1 - Le domaine du commerce 2 - Une formation complète 3 - Une pédagogie adaptée BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL COMMERCE Pour répondre aux besoins du commerce.
Académie de Versailles
Baccalauréat Professionnel COMMERCE
CAP Employé de Vente Spécialisé Librairie-Papeterie-Presse
La rénovation du baccalauréat professionnel commerce
Baccalauréat professionnel COMMERCE
Etat des lieux cf. rapport dopportunité présenté en CPC candidats avec des effectifs stables Plus de 550 candidats dans lAcadémie avec une progression.
POURQUOI CETTE RENOVATION ? 1° Adaptation des contenus aux exigences de la profession - émergence de nouveaux consommateurs - développement des services.
Distinction entre le baccalauréat professionnel vente et le baccalauréat professionnel commerce.
promotion animation en unité commerciale
BEP Métiers des services administratifs La certification
Rénovation BP Esthétique Cosmétique-Parfumerie
Certification intermédiaire
BAC PRO COMMERCE En 3 ans après la 3ème.
E22 Sous-épreuve de présentation du dossier professionnel CCF
CONTEXTE PROFESSIONNEL
BAC PRO C OMMERCE En 2 ans DIAPOSITIVE 1
Présentation du Bac Professionnel Tertiaire Commercial
Le Lycée Professionnel
BTS Management des Unités Commerciales
BACCALAUREAT PROFESSIONNEL ACCUEIL (relation clients et usagers)
i Management U N C U commerciales commerciales commerciales
Le lycée André JURÉNIL de DENAIN propose ....
BTS MUC MANAGEMENT DES UNITES COMMERCIALES
LE BAC PROFESSIONNEL en 3 ans
Réunion parents - professeurs
BAC PRO C OMMERCE DIAPOSITIVE 1 Intitulé de la formation CAP - BEP
CONTEXTE PROFESSIONNEL
Rénovation du Bac Pro Commerce
BEP VAM Vente action marchande
Présentation des filières du lycée professionnel
BTS Management des Unités Commerciales
Baccalauréat professionnel COMMERCE
BACCALAUREAT PROFESSIONNEL
BAC PRO C OMMERCE En 3 ans DIAPOSITIVE 1
Action de promotion animation en unité commerciale Épreuve U11
Brevet d’études professionnelles diplôme intermédiaire
BTS Management des Unités Commerciales
Bienvenue au LPR VALENTIN METZINGER
Brevet d’Etudes Professionnelles (Référentiel du diplôme)
Contact : Lycée Professionnel Camille Jullian 50 avenue de la Barasse
Le BTS Management des Unités Commerciales
BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL Gestion-Administration
ENSEIGNEMENT SUPERIEUR
JMJ / Commerce Vente - AC Poitiers CC OMMERCEOMMERCE BAC PRO En 2 ans.
SECTIONS ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL TERTIAIRE
CAP Employé de Vente Spécialisé
ENSEIGNEMENT TECHNIQUE
Présentation de la filière Bac professionnel Commerce
E 33 L’ACCUEIL EN FACE A FACE
LE C.C.F (Contrôle en Cours de Formation) et l’examen ponctuel
BAC PROFESSIONNEL ESTHETIQUE COSMETIQUE PARFUMERIE
BAC PROFESSIONNEL ESTHETIQUE COSMETIQUE PARFUMERIE
BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL MAINTENANCE DES VÉHICULES
« Management des Unités Commerciales » BTS MUC Lycée Pardailhan AUCH.
BEP Métiers de la Relation aux Clients et aux Usagers Bac Pro Commerce Bac Pro Vente Bac Pro Services.
« Management des Unités Commerciales » BTS MUC
BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL Accueil Relation clients et usagers DÉFINITION DES ÉPREUVES Baccalauréat Professionnel Accueil – Relation clients et usagers.
« Management des Unités Commerciales » BTS MUC Lycée Pardailhan AUCH.
Transcription de la présentation:

Baccalauréat Commerce RAPPELS Formation du 8 Février 2013 Lycée Jean Paul SARTRE

GENERALITES L’activité du titulaire du baccalauréat bac pro COMMERCE consiste, au sein de l’équipe commerciale de l’unité, à : participer à l’animation de la surface de vente participer à l’approvisionnement vendre, conseiller et fidéliser, assurer la gestion commerciale attachée à sa fonction

LES COMPETENCES PROFESSIONNELLES 1 C 1 Animer 2 C 2 Gérer C.2.1. Approvisionner et réassortir C.2.2. Gérer les produits dans l’espace de vente C.2.3. Participer à la gestion de l’unité commerciale C.2.4. Participer à la gestion et à la prévention des risques 3 C 3 Vendre C.3.1. Préparer la vente C.3.2. Réaliser la vente de produits C.3.3. Contribuer à la fidélisation de la clientèle C 1.1. Organiser l’offre « produits » C 1.2. Participer aux opérations de promotion C 1.3. Participer aux actions d’animation

LES PFMP Année de Terminale 8 Semaines Année de Première 8 Semaines 5 6 3 4 Pratique professionnelle en entreprise Grille de compétence Pratique professionnelle en entreprise Grille de compétence E11 E3 Grilles 1ère partie Axe Offre produits E11 E3 Grilles Axe gestion Axe vente

LE CALENDRIER PFMP 6 Organisation de Montage de l’action PFMP 3 PFMP 4 E 11 Situation 2 E 3 E 3 Organisation de l’offre Gestion de rayon Vente Soutenance du projet E11 Situation 1 Montage de l’action Rédaction du support écrit

LES EPREUVES E 2 E 1 Épreuve technique et scientifique Préparation et suivi de l’activité de l’unité commerciale Ponctuel écrite 3 h E 1 Épreuve technique et scientifique E 11 Action de promotion et d’animation Situation 1Montage de l’action Situation 2Soutenance du dossier CCF 30 mn E12 ECO DROIT E13 MATHEMATIQUES E 3 Vente en unité commerciale Organisation de l’offre Gestion de rayon Vente