MJENR- SDTICE1 Un projet prioritaire du ministère à élaborer et mettre en œuvre au niveau académique - Modernisation et professionnalisation du service.

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Transcription de la présentation:

MJENR- SDTICE1 Un projet prioritaire du ministère à élaborer et mettre en œuvre au niveau académique - Modernisation et professionnalisation du service aux utilisateurs - Partie intégrante de la politique d’accompagnement des usages des TIC - Réponses adaptées aux difficultés rencontrées dans les usages des TIC, quelle qu’en soit l’origine : matériels et réseaux, logiciels et services multimédias, usages… Services et infrastructures assistance aux utilisateurs

MJENR- SDTICE2 Un dispositif structuré Permettant la mise en œuvre des principes suivants : - Une mutualisation des ressources humaines - Un point d’entrée unique pour l’utilisateur, capable d’assurer un accueil des utilisateurs confrontés à une difficulté, et si possible la résoudre sur le champ, capable d’orienter éventuellement vers le réseau d’experts le plus adapté. - Un pilotage permettant d’exploiter les informations pour des rétroactions (animation, conseil, formation ou d’adaptation des outils ….). Services et infrastructures assistance aux utilisateurs

MJENR- SDTICE3 Un besoin d’accompagnement et de communication important Les académies sont toutes, à des degrés divers, engagées dans des démarches de mise en œuvre de dispositifs d’assistance dans le cadre de leur politique d’accompagnement des usages des TIC ; ces projets s’accompagnent : - d’une modification des missions des acteurs de l’accompagnement en place, - d’une modification des habitudes des usagers. Académies pour lesquelles les utilisateurs bénéficient d’un point d’entrée unique mutualisé entre la gestion et la pédagogie (à vérifier) : Amiens, Besançon, Bordeaux, Caen, Grenoble, Lyon, Nantes, Nice, Orléans- Tours, Paris, Rennes, Rouen, Strasbourg, Toulouse, Services et infrastructures assistance aux utilisateurs

MJENR- SDTICE4 Un projet de mutualisation dans le domaine pédagogique - Déterminer une ou deux applications spécifiques très utilisées dans une discipline. - Réfléchir aux besoins d’aide sur cette application : installation, mode opératoire. - Mutualiser des propositions de consignes dans ces domaines. Services et infrastructures assistance aux utilisateurs