La modulation des allocations familiales (Af) à compter du 1 er juillet 2015 Article 85 de la loi de financement de la sécurité sociale pour 2015.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
FORUM AGORES TOULOUSE le 15 mai Les principes dune réforme tarifaire :
Advertisements

Le contrat « enfance et jeunesse »
1 LIMPOT SUR LE REVENU NOTIONS DE BASE LIMPOT SUR LE REVENU La détermination du Revenu Imposable Le calcul de l'impôt Les revenus catégoriels Généralités.
Projet de décret gares Etat davancement – septembre 2011.
Le revenu de solidarité active
1 NOUVELLES MESURES 2012 Réunion dinformation OREC / URSSAF 22 mai 2012 Abbaye de Prémontrés – Pont-à-Mousson.
C.A.F. et Petite Enfance.
2 juillet 2013 Séminaire Franco Luxembourgeois CNAF / Direction des relations Internationales.
10 septembre 2013 : une date à bloquer Non aux attaques sur le pouvoir dachat des retraités.
Le test d'éligibilité "Grand public" sur le site www. caf
La Prestation de Fidélisation et de Reconnaissance ( PFR )
Service de lenfance et de la jeunesse SEJ Jugendamt JA Direction de la santé et des affaires sociales DSAS Direktion für Gesundheit und Soziales GSD OUVERTURE.
Prestation de compensation Enfants
LE REVENU DE SOLIDARITE ACTIVE, MODE D’EMPLOI
Guide dutilisation du site CampusFrance Maroc. Ce petit guide vous permet de visualiser les rubriques importantes afin dutiliser le site Internet et de.
ANQ - Association nationale pour le développement de la qualité dans les hôpitaux et cliniques Psychiatrie d enfants et d adolescents Formation EFM-KJP.
Journées dinformation auprès des registraires 2006 Québec – 23 mai 2006 Cégep de Lévis-Lauzon Montréal – 30 mai 2005 Cégep de Maisonneuve.
Caisse de Pensions du CERN 13 novembre 2009
Atelier international sur les politiques sociales
DANS LES BOUCHES-DU-RHÔNE
Direction générale de loffre de soins Mise en œuvre du dispositif PTMG.
Le calcul des allocations familiales
Principes fondamentaux La Loi Girardin pour les sociétés soumises à l’IS est entrée en vigueur le 22 juillet 2003 dans le cadre d’un programme d’aide.
Programme cofinancé par l’Union européenne – Fonds européen de développement régional. L’union investit dans votre avenir Allocations et aides en France.
1 Mesures fiscales au 1 er janvier 2008 Conférence de presse, 22 janvier 2008 Guy Heintz, Directeur de l’Administration des Contributions directes Michel.
Pension de réversion.
Du 4 au 8 juillet GASTES.
Observer la pauvreté et la précarité en Ile-de- France à partir des données des Caisses d’allocations familiales Danie Chemineau, Ctrad CRIES 5 juin 2014.
1 Minimum garanti Stage retraites FSU 18 et 19 mai 2011.
Activité 1. Les minima sociaux en France
Pauvreté-précarité : concepts et situation en Franche-Comté
« Maison d’assistants maternels »
Préparer la mise en place du RSA
1 Réunion d’information et de travail le 30/09/08.
de la Taxe professionnelle « la Cotisation Economique Territoriale »
Protection sociale en France
Point d’étape sur la mise en oeuvre des dispositifs
LF 2011 Particuliers Barèmes 2011 Fiscalité du particulier 1.
REFORME DES RETRAITES 2010 IMPACT DE LA REFORME DANS LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE.
Accompagner les villes à développer l’offre d’accueil
D SS DIRECTION de la Sécurité Sociale 1 Article 1 er loi du 14 juin er octobre 2013 Page de titre Remplacer les zones de textes par le titre de.
DRH&RS - Direction GAP - janvier 2014 Evolutions réglementaires Paie 2014 PLAFOND MENSUEL DE LA SECURITE SOCIALE (PMSS) A compter du 1er janvier 2014,
Nouvelles dispositions fiscales, Quelles incidences en 2014 ? 23/04/ Philippe Boiral.
1 1 Corrigé cas Mme LENOMBRE-DEPARTS ½ 1/ ,50 + 0, = 6 2/ Les personnes qui ont élevés des enfants et qui font l'objet d'imposition.
LES MESURES RELATIVES AU CHAUFFAGE POUR LES PERSONNES LES PLUS DEFAVORISEES.
Relevé de conclusions de la Table ronde retraites du 21 novembre 2007 Document commenté 22 novembre 2007.
Paje Les évolutions de Quelques Chiffres - Activité - Typologie des allocataires - Montant versé.
Module 2777 Quelques réponses….. Loi de finances 2008 Le 2777 sert à déclarer entre autres - les prélèvements sociaux sur les distributions de dividendes.
Le Dossier Social Etudiant : bourses et logement
l’action sociale et médico-sociale
Paiement par compensation des frais d’hébergement 1) pour les adultes handicapés 2) pour les personnes âgées 18 novembre 2011.
1 Budget 2009 du Conseil Général Réunion du 14 mai 2009 Férin.
Revenu de Solidarité Active
Dispositif « Aide au Retour à Domicile après Hospitalisation» Réunions Etablissements de santé février
Mode de calcul des effectifs en entreprise
Les communes nouvelles les services de l’État dans le Pas-de-Calais
CAMPAGNE PS EAJE et 15 janvier 2016.
CNLE Adélaïde Favrat (CNAF) 21 Janvier 2016
Ministère des finances et des comptes publics Ministère des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes Ministère du travail, de l’emploi,
Informations CAF Mise à jour au 21 janvier 2016.
Commission Nationale de Suivi Prévoyance et Santé
Sommaire  Cadre réglementaire  Point 1: Les mentions obligatoires  Point 2: Diverses notions sur un bulletin  Point 3: Le traitement de base  Point.
1 Présentation de la réforme des aides de l’accession à la propriété* au 1 er janvier 2013 DMOC Pôle Produits et Services Groupe * Sur la base du 3 ème.
1 Du Rsa activité à la prime d’activité Vincent Lignon Journée d’études « Minima sociaux et revenu universel »
PSYCHOLOGIE DE LA PARENTALITÉ (PSYM2432) PROF. ROSKAM ISABELLE.
Allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH) et ses compléments Mardi 18 novembre 2008 Auditorium de l’annexe Chateaubriand du Conseil général.
1Prime d’Activité – GPO2 PRIME D’ACTIVITE Conférence départementale de l’AORIF – 29 mars 2016.
67,73 x 38,1 cm = 1920 x 1080 px en 72dpi // texte : 16 – 20 – 24 FAMILLE Les effets redistributifs des politiques familiales et sociales.
Réforme de l’Allocation aux Adultes Handicapés. Suite à l’annonce faite par le Président de la République lors de la Conférence nationale du handicap.
Le barème de l’impôt sur les revenus 2010
Transcription de la présentation:

La modulation des allocations familiales (Af) à compter du 1 er juillet 2015 Article 85 de la loi de financement de la sécurité sociale pour 2015

Les principes de la modulation Le montant des Af sera fonction des ressources du ménage et du nombre d’enfants, selon un barème fixé par décret Trois tranches de ressources sont envisagées : 1.sous un 1 er plafond : Af avec montant actuel 2.sous un 2 ème plafond : montant actuel / 2 3.au-dessus du 2 ème plafond : montant actuel /4

Champ d’application Métropole et Dom sauf Mayotte Modulation : des Af ; des majorations pour âge ; du forfait Af (enfant de 20 ans). Les Af 1 enfant (Dom) ne sont pas modulées

Lissage des effets de seuil Un complément dégressif est prévu pour les personnes qui sont juste au-dessus des plafonds

Modulation du forfait Af Spécificité : l’enfant de 20 ans majore les plafonds uniquement pour le forfait Af = une famille peut être en tranche 2 pour ses Af et en tranche 1 pour son forfait Af car le plafond est supérieur = un complément dégressif propre au forfait Af

Modulation des Af et résidence alternée En cas de partage des Af, l’enfant majore les plafonds Af sur le dossier de chacun de ses parents Calcul du montant modulé des Af, puis, application du « partage » des Af selon les règles déjà en vigueur

Modulation des Af et placement Ase Calcul du montant modulé des Allocations Familiales Puis, Répartition du montant des Af entre la famille et l’Ase selon les règles déjà en vigueur

Acquisition des ressources : Pour les bénéficiaires d’Af « seules », sans autre prestation soumise à condition de ressources, un appel exceptionnel a eu lieu en décembre 2014 auprès de la Dgfip, pour récupérer les ressources 2013 Les données fiscales nous ont été adressées par la Dgfip fin janvier pour les personnes « trouvées » Près de 2,5 millions de personnes ont été appelées et moins de 3,5% sont « non trouvées » Dgfip Les allocataires non trouvés ont eu un appel des ressources. Ils sont invités à télédéclarer leurs ressources sur caf.fr.

Les allocataires « non trouvés » Dgfip, et qui n’auront pas déclaré leurs ressources au 1 er juillet, se verront appliquer le barème le plus défavorable : Af/4 Versement du montant minimum en cas de ressources inconnues

Information et communication allocataire Mai 2015 Une information dans la rubrique actualité de la page d’accueil de Caf.fr orientera vers une rubrique dédiée, avec un tableau explicatif permettant aux personnes d’évaluer le montant qu’ils percevront Un message flash explicatif de la modulation des Af sera intégré sur le Svi local ( choix 0) Juin 2015 Une campagne d’information avec mise en place de bannières sera réalisée sur Caf.fr