2 Ter, rue des Chantiers – 75005 Paris – Tel : 01.47.83.62.50 – www.paraschool.comwww.paraschool.com Société Anonyme au capital de 143.582 euros Siège.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 6 : Exprimer ce que l’on ressent.
Advertisements

Communication écrite Guide du Maître Lecture : palier 3 Phonème [p] : séance 1.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 6 : Exprimer ce que l’on ressent.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 1 : Se présenter et présenter.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 3 : Localiser un endroit et le.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 2 : Les personnes et les choses.
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
Présentation du Guide du Maître
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 2 : Les personnes et les choses.
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 5 :
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 1 : Activités fondamentales.
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
Thème : Numération. Cours 10 : Compter de 0 à 29.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 4 : Géométrie. Cours 2 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 3 : Les plantes du milieu
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 5 : Formuler une demande et donner.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération Cours 7 : Faire.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème : Numération. Cours 1 : Lire les nombres de 0 à 9.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-Requis CP1. Cours.
Thème 5 : Formuler une demande et donner un ordre
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 1 : Activités fondamentales.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 8 :
Présentation du Guide du Maître
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 2 :
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 2 : Les personnes et les choses.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 1 : Activités fondamentales.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 17 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 1 : Activités fondamentales.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 6 : Exprimer ce que l’on ressent.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 1 : Activités fondamentales.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 3 : Localiser un endroit et le.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 1 : Activités fondamentales.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 15 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 18 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 13 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 2 : Les personnes et les choses.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 4 : Nommer des actions. Cours.
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 3 :
Haïti mathématiques (numération) : niveau cP1 STORY BOARD
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 20 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-Requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Transcription de la présentation:

2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège Social : 2 Ter, rue des Chantiers – PARIS - RCS PARIS : B HAÏTI MATHÉMATIQUES (NUMÉRATION) : NIVEAU CP1 STORY BOARD THÈME : PRÉ-REQUIS CP1 COURS 5 : LE NOMBRE 5

écouter explorer chanter choisir écrire relier dessiner repérer parler choisir (au sein d’une image) déplacer Pictogrammes Je joue Je me souviens J’observe J’expérimente Je m’entraîne Je retiens Je découvre SEP Travail sur ardoise regarder et parlermanipuler

Visuel Description Image: écran d’accueil Utiliser: ecran01_image_titre_lire_chiffre s du cours 1: lire les nombres Description Image: écran d’accueil Utiliser: ecran01_image_titre_lire_chiffre s du cours 1: lire les nombres Nom des ressources à intégrer : SEP : ECRAN D’ACCUEIL Etudier SONS nombres

Visuel Consigne : RAS Description: Image: créer une image à taille maximale de l’éditeur. Utiliser la vignette qui aura été créée pour les cours des nombres de 0 à 3. Réaliser cet exercice en frappant des mains, avec les doigts et des cailloux. Description: Image: créer une image à taille maximale de l’éditeur. Utiliser la vignette qui aura été créée pour les cours des nombres de 0 à 3. Réaliser cet exercice en frappant des mains, avec les doigts et des cailloux. RAS Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Découvrir le nombre 5. SEP : Activité : 1/7 Etudier RAS Je découvre

Visuel Consigne : Dessinez 5 escargots sur votre ardoise. Description: Image: à la taille maximale de l’éditeur. Sur le coin en haut à droite mettre un escargot: animal_escargot. Description: Image: à la taille maximale de l’éditeur. Sur le coin en haut à droite mettre un escargot: animal_escargot. Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Créer des collections de 5 objets. SEP : Activité : 2/7 Etudier RAS Je m’entraîne

Visuel Consigne : Formez des groupes de 5 crabes. Description: Animation: drag and drop Créer une image à la taille maximale de l’éditeur. -Mettre 10 crabes qui sont tous dragables. Utiliser: animal_crabe Description: Animation: drag and drop Créer une image à la taille maximale de l’éditeur. -Mettre 10 crabes qui sont tous dragables. Utiliser: animal_crabe Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Constituer des collections de 5 animaux. SEP : Activité : 3/7 Etudier RAS Je m’entraîne

Visuel Consigne : Formez des groupes de 5 crabes. Description: Animation: drag and drop. Créer une image à taille maximale de l’éditeur. Tous les animaux sont dragables. Il y a : -1 grenouille: animal_grenouille - 1 ver de terre: animal_ver_de_terre -1 chenille: animal_chenille -1 anolis: animal_anolis -1 iguane: animal_iguane -1 lézard: animal_lezard -1 limace: animal_limace A la fin, il reste 2 animaux (rappel du nombre 2) + le maître écrit le nombre 5. Description: Animation: drag and drop. Créer une image à taille maximale de l’éditeur. Tous les animaux sont dragables. Il y a : -1 grenouille: animal_grenouille - 1 ver de terre: animal_ver_de_terre -1 chenille: animal_chenille -1 anolis: animal_anolis -1 iguane: animal_iguane -1 lézard: animal_lezard -1 limace: animal_limace A la fin, il reste 2 animaux (rappel du nombre 2) + le maître écrit le nombre 5. Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Constituer des collections de 5 animaux. SEP : Activité : 3/7 Etudier RAS Je m’entraîne

Visuel Consigne : Comptez le nombre d’animaux dans chaque groupe et faites glisser le bon nombre. Description: Animation: drag and drop A la taille maximale de l’éditeur. Il y a trois collections: -1 avec 4 abeilles: animal_abeille -1 avec 5 fourmis: animal_fourmis -1 avec 5 guêpes: animal_guepe Dans le bas de l’écran il y a 4 nombres: deux 4 et deux 5. Ils sont dragables. (les écrire de la même façon que dans le cours « écrire les nombres ». Description: Animation: drag and drop A la taille maximale de l’éditeur. Il y a trois collections: -1 avec 4 abeilles: animal_abeille -1 avec 5 fourmis: animal_fourmis -1 avec 5 guêpes: animal_guepe Dans le bas de l’écran il y a 4 nombres: deux 4 et deux 5. Ils sont dragables. (les écrire de la même façon que dans le cours « écrire les nombres ». Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Dénombrer des collections. SEP : Activité : 4/7 Etudier RAS Je m’entraîne

Visuel Consigne : Comptez le nombre d’animaux dans chaque groupe et faites glisser le bon nombre. Description: Animation: drag and drop A la taille maximale de l’éditeur. Il y a trois collections: -1 avec 5 crabes: animal_crabe -1 avec 4 crevettes: animal_crevette -1 avec 5 grenouilles: animal_grenouille Dans le bas de l’écran il y a 4 nombres: deux 4 et deux 5. Ils sont dragables. (les écrire de la même façon que dans le cours « écrire les nombres ». Description: Animation: drag and drop A la taille maximale de l’éditeur. Il y a trois collections: -1 avec 5 crabes: animal_crabe -1 avec 4 crevettes: animal_crevette -1 avec 5 grenouilles: animal_grenouille Dans le bas de l’écran il y a 4 nombres: deux 4 et deux 5. Ils sont dragables. (les écrire de la même façon que dans le cours « écrire les nombres ». Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Dénombrer des collections. SEP : Activité : 4/7 Etudier RAS Je m’entraîne

Visuel Consigne : Observez. Description Image: 0 la taille maximale de l’éditeur. Il y a 4 éléments à reprendre dans le cours « écrire les nombres de 0 à 9 ». Enlever la ligne d’écriture. Ajouter la représentation du 3 avec un objet. Description Image: 0 la taille maximale de l’éditeur. Il y a 4 éléments à reprendre dans le cours « écrire les nombres de 0 à 9 ». Enlever la ligne d’écriture. Ajouter la représentation du 3 avec un objet. Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Découvrir les différentes représentations du nombre 5. SEP : Activité : 5/7 Etudier RAS Je découvre

Visuel Consigne : Regardez bien comment s’écrit le nombre 5 puis entraînez-vous. Description: Image: A la taille maximale de l’éditeur. En haut de l’écran, le nombre 5 (à écrire de la même façon que sur les lignes). Les lignes d’écriture: utiliser ecran03_image_chiffre5. Ajouter des lignes vierges en dessous. Description: Image: A la taille maximale de l’éditeur. En haut de l’écran, le nombre 5 (à écrire de la même façon que sur les lignes). Les lignes d’écriture: utiliser ecran03_image_chiffre5. Ajouter des lignes vierges en dessous. Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Ecrire le nombre 5. SEP : Activité :6/7 Etudier RAS Je m’entraîne

Visuel Consigne : Ecoutez et écrivez. Description: Animation: Quand on clique sur le haut parleur on entend « 5 ». Il est possible de cliquer un nombre indéfini de fois. Description: Animation: Quand on clique sur le haut parleur on entend « 5 ». Il est possible de cliquer un nombre indéfini de fois. Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Connaître les différentes représentations du nombre 5. SEP : Activité : 7/7 Etudier cinq Je retiens