Gestion des déplacements professionnels SAP Best Practices.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Logistique Conception de données de base Commerce
Advertisements

Entrée d'immobilisations par capitalisation directe
Gestion de la maintenance et des garanties (274)
Gestion des reprises (en-cours de fabrication) SAP Best Practices.
Calcul du coût de revient type et de simulation
Commerce extérieur – gestion des importations
Gestion simplifiée des emplacements de magasin
Gestion des commandes client : vente sur stock
Budgétisation des produits
Ordre interne pour les coûts marketing et autres frais généraux
Planification de la logistique
Gestion des commandes client pour les clients potentiels
Approvisionnement sans management de la qualité
Fabrication répétitive SAP Best Practices. ©2013 SAP AG. All rights reserved.2 Objectifs, avantages et principales étapes de processus Objectif  La fabrication.
Sous-traitance de la production (activités externes)
Livraison gratuite SAP Best Practices. ©2013 SAP AG. All rights reserved.2 Objectifs, avantages et principales étapes de processus Objectif  Ce scénario.
Utilisation du schéma de calcul pour l'estimation de la charge SAP Best Practices for CRM.
Structure d’entreprise Présentation générale
Plan trimestriel - Prévision de la quantité vendue à l’aide de CO-PA SAP Best Practices.
Pré-budgétisation générale des centres de coûts
Clôture de période des projets
Projets internes SAP Best Practices. ©2013 SAP AG. All rights reserved.2 Objectifs, avantages et principales étapes de processus Objectif  Toutes les.
Comptabilité des immobilisations
Comptabilité fournisseurs
Gestion des notes de crédit SAP Best Practices. ©2013 SAP AG. All rights reserved.2 Objectifs, avantages et principales étapes de processus Objectif 
Gestion des emballages consignés
Comptabilité clients SAP Best Practices.
Planification industrielle et commerciale via le transfert de la planification à long terme vers LIS/PIS/Capacité SAP Best Practices.
Gestion des stocks : rebut et stock bloqué
Gestion des commandes clients inter-sociétés
Calcul des coûts standard SAP Best Practices. ©2013 SAP AG. All rights reserved.2 Objectifs, avantages et principales étapes de processus Objectif  Refléter.
Réparation en atelier simplifiée (275) SAP Best Practices.
Gestion avancée des retours clients (250)
Reporting sectoriel SAP Best Practices.
Synthèse de structure d'entreprise SAP Best Practices.
Transfert de stock avec livraison
Approvisionnement interne : transfert de stock inter-sociétés
Gestion des lots SAP Best Practices. ©2013 SAP AG. All rights reserved.2 Objectifs, avantages et principales étapes de processus Objectif  Expliquer.
Ventes d'articles non gérés en stock avec approvisionnement lié à la commande SAP Best Practices.
Fabrication à la commande avec configuration des produits à variantes
Entrée d'immobilisation par capitalisation directe
Contrat de service avec facturation périodique
Budgétisation du prix des articles achetés SAP Best Practices.
Gestion des commandes client avec acomptes
Présentation du scénario
Fabrication répétitive
Planification de la logistique
Développement de produit en interne SAP Best Practices.
Approvisionnement de ressources de tiers SAP Best Practices.
Contrat de service avec facturation périodique
Commande client avec facturation à prix fixe et facturation temps/article SAP Best Practices.
Gestion des flux de trésorerie
Service avec facturation temps/article SAP Best Practices.
Projet avec facturation à prix fixe et facturation temps/article SAP Best Practices.
Pré-budgétisation des centres de coûts de fabrication
Approvisionnement interne : transfert de stock inter-sociétés
Retour fournisseur SAP Best Practices.
Ventes : Opérations de clôture
Valorisation des stocks pour la clôture d'exercice
Fabrication à la commande sans configuration des produits à variantes
Fabrication à la commande avec configuration des produits à variantes
Livraison gratuite SAP Best Practices. ©2014 SAP SE or an SAP affiliate company. All rights reserved.2 Objectifs, avantages et principales étapes de processus.
Approvisionnement et consommation de stock en consignation
Comptabilité clients SAP Best Practices. ©2014 SAP SE or an SAP affiliate company. All rights reserved.2 Objectifs, avantages et principales étapes de.
Production sur stock – Industries de process
Reporting sectoriel SAP Best Practices. ©2013 SAP AG. All rights reserved.2 Objectifs, avantages et principales étapes de processus Objectif  Le reporting.
Gestion des commandes client avec relevé de factures SAP Best Practices Baseline Package SAP Best Practices.
Développement de produit en interne SAP Best Practices.
Étapes préalables du processus SAP Best Practices.
Projet avec facturation à prix fixe et facturation temps/article SAP Best Practices.
Transcription de la présentation:

Gestion des déplacements professionnels SAP Best Practices

©2014 SAP SE or an SAP affiliate company. All rights reserved.2 Objectif, avantages et étapes de processus clés Objectif  Assurer une gestion totalement intégrée de tous les frais de déplacements professionnels Avantages  Enregistrement des frais de déplacement professionnels Étapes de processus clés  Création du déplacement et saisie des notes de frais  Approbation et imputation du déplacement  Transfert des coûts à la comptabilité

©2014 SAP SE or an SAP affiliate company. All rights reserved.3 Applications SAP requises et rôles de l'entreprise Applications SAP requises  Enhancement Package 7 pour SAP ERP 6.0 Rôles de l'entreprise  Salarié (Utilisateur expert)  Comptable frais de déplacement

©2014 SAP SE or an SAP affiliate company. All rights reserved.4 Description détaillée du processus Gestion des déplacements professionnels  Création du déplacement et saisie des notes de frais  Approbation et imputation du déplacement  Transfert des coûts à la comptabilité

©2014 SAP SE or an SAP affiliate company. All rights reserved.5 Création du déplacement et saisie des notes de frais A 1 Approbation et imputation du déplacement A Transfert des coûts à la comptabilité B 2 Salarié (Utilisateur expert)Comptable frais de déplacement SAP ERP A IcôneNom Les frais de déplacement professionnels doivent être gérés. PR05 PRRW Lien vers d'autres processus 1 B 2 Diagramme de flux de processus Gestion des déplacements professionnels

Appendix

©2014 SAP SE or an SAP affiliate company. All rights reserved.7 Annexe Données de base utilisées Déplacement  Matricule

Merci !

©2014 SAP SE or an SAP affiliate company. All rights reserved.9 Légende du diagramme de processus Rôle * ≈≈ * : système SAP (nom PPMS), ou non SAP, ou barre pour étapes hors logiciel BarreÉtape de processusInterface Flux de séquence ConnexionGatewaysÉvénements Flux de données Dans la ligne/autonome Lien entrant Lien sortant Événement Timer Message XOR OR AND Complexe** ** Combinaison de XOR, AND, OR Interface utilisateur (IU) Script batch 1 A 1 Interface Documents Document d'édition Pièce comptable A Icône du lien vers le processus SAP Best Practices ou vers l'élément de périmètre Lien de page ( ) Lien vers le processus SAP Best Practices ou vers l'élément de périmètre Lien Étape de processus hors logiciel Étape de processus facultative hors logiciel Étape de processus automatique facultative 1 Étape de processus automatique 1 Étape de processus (manuelle ou automatique) 1 A Étape de processus facultative (manuelle ou automatique) 1 A Étape de processus manuelle facultative A Étape de processus manuelle A Étape de processus hors périmètre de l'élément de périmètre A

©2014 SAP SE or an SAP affiliate company. All rights reserved.10 © 2014 SAP SE or an SAP affiliate company. All rights reserved. No part of this publication may be reproduced or transmitted in any form or for any purpose without the express permission of SAP SE or an SAP affiliate company. SAP and other SAP products and services mentioned herein as well as their respective logos are trademarks or registered trademarks of SAP SE (or an SAP affiliate company) in Germany and other countries. Please see for additional trademark information and notices. Some software products marketed by SAP SE and its distributors contain proprietary software components of other software vendors. National product specifications may vary. These materials are provided by SAP SE or an SAP affiliate company for informational purposes only, without representation or warranty of any kind, and SAP SE or its affiliated companies shall not be liable for errors or omissions with respect to the materials. The only warranties for SAP SE or SAP affiliate company products and services are those that are set forth in the express warranty statements accompanying such products and services, if any. Nothing herein should be construed as constituting an additional warranty. In particular, SAP SE or its affiliated companies have no obligation to pursue any course of business outlined in this document or any related presentation, or to develop or release any functionality mentioned therein. This document, or any related presentation, and SAP SE’s or its affiliated companies’ strategy and possible future developments, products, and/or platform directions and functionality are all subject to change and may be changed by SAP SE or its affiliated companies at any time for any reason without notice. The information in this document is not a commitment, promise, or legal obligation to deliver any material, code, or functionality. All forward-looking statements are subject to various risks and uncertainties that could cause actual results to differ materially from expectations. Readers are cautioned not to place undue reliance on these forward-looking statements, which speak only as of their dates, and they should not be relied upon in making purchasing decisions.