Épreuve de séquence pédagogique Célia Santander CAPES Documentation Épreuve de séquence pédagogique Célia Santander
Sujet
1. Séquence pédagogique: 1.1 Situation Contexte: Partenaire: Programme: Thème:
1.2 Production
1.3 Pré-requis
1.4 Objectifs Disciplinaire: Documentaire: Transdisciplinaire:
1.4 Objectifs (suite) Par rapport au socle commun: Compétence 1 : développement des capacités d'expression écrite et orale Compétence 2 : pratique d’une langue vivante étrangère Compétence 3 : les principaux éléments de mathématique et la culture scientifique et technologique Compétence 4 : maîtrise des technologies usuelles de l'information et de la communication Compétence 5 : la culture humaniste Compétence 6 : les compétences civiques et sociales Compétence 7 : l’autonomie et l’initiative Par rapport au B2i: domaine 1 : s’approprier un environnement numérique de travail. domaine 2 : adopter une attitude responsable. domaine 3 : créer, produire, traiter, exploiter des données. Domaine 4 : s’informer, se documenter. domaine 5 : communiquer, échanger.
1.5 Organisation Organisation Séance 1 Durée Discipline(s) représentée(s) Déroulement etc
1.6 Évaluation Évaluation diagnostique: Evaluation des pré requis Évaluation sommative: À partir d’une grille commune d’évaluation des compétences disciplinaires et transversales par l’équipe des enseignants Évaluation formative: Validation de compétences du B2I. Validation de compétences dans le livret personnel de compétences.
2. Bibliographie et traitement documentaire. 2 2. Bibliographie et traitement documentaire. 2.1 Stratégie de recherche Sélection des documents: Un document pour (présenter): Un document pour (illustrer):
2.2 Corpus numérique Document: Commentaire: Usage pédagogique: Usage pédagogique
2.3 Bibliographie
Analyse documentaire (capture écran BCDI)
Conclusion Bilan Perspectives