Société EASYDIS Service Ressources Humaines Tutrice : Madame Monique NARBONNET, assistante DRH Enseignante tutrice : Madame Françoise ROQUES
2 missions au sein du service : Réaliser certaines tâches quotidiennes comme chaque salariée Travailler sur l’optimisation du temps de travail
TACHES QUOTIDIENNES 1) La saisie des fiches de travail - Date, Nom, Prénom, Nombre d’heures travaillées, Nombre de colis préparés, Dans quel(s) atelier(s). 2) Le calcul de la productivité journalière Saisie des fiches de travail Tableaux croisés dynamiques Tableaux de productivité Informer les responsables
3) Suivi des délégations Saisie des délégations à partir des bons et des données entrées dans le logiciel de gestion des heures 4) Vérification des contrats intérimaires Collaboration avec 6 agences d’intérim : - Adéquat - Randstad - Manpower - Objectif Intérim - Start People - Adia
Vérifier les contrats papiers : Numéro de contrat, Date de début et de fin de contrat, Numéro de section, Qualification, Motif de l’embauche, Taux horaire. 2 exemplaires : Un à classer Un à faire signer et à renvoyer sous 48h En cas d’erreur, renvoyer les 2 exemplaires, et préciser quelle est l’information à remplacer, et par quoi.
5) Quelques autres tâches Créer des badges pour les 2 sites. Effectuer du classement Modifier certaines dates de contrats Mettre les intérimaires de repos Suivi du cahier des entrées et des sorties Aider mes collaboratrices pour la réalisation de certaines tâches
MISSION Optimiser la gestion du temps : Démarche de gestion Lister les tâches de façon détaillée Démarche de gestion Etablir un diagnostic Définir les objectifs Mettre en œuvre un plan d’action Contrôler les améliorations
1) Détailler les tâches En déduire quels sont les freins Et quelles sont les forces 2) Etablir les objectifs De façon globale : le gain de temps 3) Mettre en place le plan d’action Solutions possibles et réalisables 4) Contrôler