Classeur de suivi des élèves

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
REUSSIR AUSSI A LECOLE RURALE Colloque des 26 et 27 octobre 2009.
Advertisements

Aide personnalisée.
Programmes personnalisés de réussite éducative
Quelle posture professionnelle adopter dans le cadre
GIBII G estion I nformatisée du B revet I nformatique et I nternet.
Circonscription d’Avranches Février 2012
Aide personnalisée cycle 3
Questionnaire Aide personnalisée
Laide personnalisée est un outil pour traiter la difficulté scolaire Ce nest pas le seul. Laide personnalisée est reliée au travail de la classe La difficulté
Animation pédagogique 10/10/2007
Daprès le document donné lors de la journée de formation des coordonnateurs REP.
REUNION DE DIRECTEURS 14/11/2006
PRÉSENTATION DU THÈME TRAITÉ
Année scolaire 2 009/ Accompagnement des enseignants DISPOSITIFS DAIDE PERSONNALISEE AUX ELEVES EN DIFFICULTE Quelles difficultés? Quelles actions?
CIRCONSCRIPTION DE SAINT-BENOIT Année scolaire 2 008/ LAIDE PERSONNALISEE.
Le Programme Personnalisé de Réussite Éducative. Le PPRE est proposé aux élèves de lécole élémentaire qui éprouvent des difficultés résistant à la « différenciation.
AIDER ET ACCOMPAGNER LES ÉLÈVES Laide institutionnelle.
REUNION PARENTS CP 17 septembre h00
La réforme de lécole les nouveaux programmes et laide personnalisée IEN VILLEURBANNE SUD Septembre 2008.
Démarche d’accompagnement à besoins éducatifs particuliers
PRÉSENTATION ACTION « ACCOMPAGNEMENT SCOLAIRE »
Réunion des directeurs Janvier 2014
Le Réseau d’aides spécialisées aux élèves en difficulté (RASED)
Inspection de l’Education nationale
L’aide personnalisée au Sacré Coeur
DECOUVERTE DE LA PRESSE
L’organisation des dispositifs d’aide et de soutien dans l’école
"PLUS DE MAITRES QUE DE CLASSES"
Un seul jeu Une seule règle Autant de pistes pédagogiques que d’élèves
Programmes d’enseignement de l’école primaire 2008
Traitement de la difficulté scolaire
Mettre en place lAide Personnalisée Circonscription dArgentan Année scolaire
CONTRIBUTION DU COP AU PROGRAMME DINFORMATION ET DORIENTATION DU COLLEGE ANNEE
Programme Personnalisé de Réussite Educative
Plan pour l’école primaire Réunion des directeurs Lundi 17 mars 2008.
VIDEO d'une séance de mathématiques cycle 2 : GS CP CE1
Comment organiser l'école pour travailler en cycles ?
JOURNAL DE BORD
LIAISON CM2/6éme SECTEUR DE COLLEGE. Les aides proposées suite aux évaluations nationales.
B2i dans la série STMG Par Philippe Martin.
De l’aide aux devoirs… Baignes Lundi 6 octobre 2008 ACCOMPAGNEMENT EDUCATIF.
Organisation du temps scolaire Année scolaire
Des évaluations nationales à la mise en place d’un PPAP Novembre 2003 Stage T1 Sylvie Charpentier, CPAIEN Libourne II.
Décembre  Des enseignants au service de tous les établissements :  Des enseignants travaillant en priorité la question des élèves en difficultés.
Outils de gestion pour l’évaluation par Compétences
Communication écrite Guide du Maître Lecture : palier 4 Phonème [r] : séance 2.
Cahier administratif.
Dispositif d’Aide Personnalisée aux Élèves BO n°25 du 19 juin 2008 Site IA 01
Collège Paul Langevin Mitry Mory.
Lecture : palier 2 Phonème [t] : séance 3
P.P.R.E. Projet Personnalisé de Réussite Educative.
Lecture: palier 2 Phonème [l]: séance compréhension 1
L’évaluation de la démarche
Rentrée 2009 Réunion de directeurs Les priorités de l ’année La difficulté scolaire et les dispositifs d ’aide aux élèves Projet d'école et DAP Evaluations.
Poste d’adaptation Présentation. Le réseau privé Quiberon-Les îles, possède un poste d’adaptation ( l’équivalence du RASED dans l’enseignement public.
PROGRAMME PERSONNALISE DE REUSSITE EDUCATIVE
Circonscription d’OULLINS 2008/2009
Je ne reste pas seul(e) dans cette difficulté professionnelle : j’en parle. Je prends RDV Collègues Avec la famille Directeur, RASED.
JOURNAL DE BORD
Le Projet Personnalisé de Réussite Educative
Présentation du « Pôle ressource» Année scolaire
Préparation de la rentrée 2008 BO N°15 – 10 avril grandes orientations prioritaires dont : Clarifier les objectifs de l’école primaire. Mieux apprécier.
Évaluations 6ème 2006 Collège Miramaris Synthèse des résultats sur l’établissement Français : 41,7% (38,7% en 2005) Maths : 51% (51,4% en 2005)
École Henri MATISSE d’AUBENCHEUL AU BAC Réunion de parents Le jeudi 10 septembre 2015.
Tandem enseignant / AVS
Types de problèmes de comportement
Présentation du collégien Nom, prénom, âge collège, classe vie familliale (frères & sœurs, …), ville, … ce qu'il aime, ses loisirs ses matières scolaires.
Le cahier de la maîtresse
Journal de la maîtresse
Classeur de suivi des élèves
Transcription de la présentation:

Classeur de suivi des élèves Difficultés passagères APC RASED Rendez-vous de parents 2015- 2016

Relevé des difficultés dans le travail au quotidien Prises de notes

APC Par périodes Élèves concernés Difficultés travaillées Nombres de séances

Période 1 Elèves Quoi ? Quand ? Qui ? jeudi 15h30 Isabelle Analyse :   jeudi 15h30 Isabelle Analyse : Jeudi

Période 2 Elèves Quoi ? Quand ? Qui ? jeudi 15h30 Isabelle Analyse :   jeudi 15h30 Isabelle Analyse : Jeudi

Période 3 Elèves Quoi ? Quand ? Qui ? jeudi 15h30 Isabelle Analyse :   jeudi 15h30 Isabelle Analyse : Jeudi

Période 4 Elèves Quoi ? Quand ? Qui ? jeudi 15h30 Isabelle Analyse :   jeudi 15h30 Isabelle Analyse : Jeudi

Période 5 Elèves Quoi ? Quand ? Qui ? jeudi 15h30 Isabelle Analyse :   jeudi 15h30 Isabelle Analyse : Jeudi

Elèves Relevés des difficultés individuelles Rendez-vous avec la famille Prises en charge en APC Demande et suivi RASED

Nom de l’élève Difficultés ou remarques au fil des jours

Nom de l’élève Rendez-vous avec la famille :

Domaine de l’aide apportée Prénom : Nom : Niveau de classe : CE2 Période Domaine de l’aide apportée Nb de séances  

RASED Feuilles de demandes d’aides Feuilles de prises en charge

Divers Feuilles de suivi individuel de comportement …

Comportement de l'élève Feuille de suivi du comportement de l'élève : Année : 2015/2016 Classe : CE2 Enseignante : Date Lieu Comportement de l'élève Commentaires