Séance 9 EST-CE RÊVER DE VOULOIR LA JUSTICE SANS VIOLENCE?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Objet médiatique conçu pour l enseignement LE PODCAST ENRICHI Colloque du GRER « la post radio », Paris, novembre 2009.
Advertisements

Méthodologie pour faire une étude en économie droit
Lautre, Un ennemi?. Dans un premier temps: - Les enfants sont invités à réfléchir individuellement et par écrit à linterrogation posée. Dans un second.
VIème rencontre professionnelle de lEcole de la GRH 17 mars 2010.
1 novembre 2007 Et maintenant, quest ce quon met dedans ? Paris web 15 Novembre 2007.
Journées danimation pédagogique socle commun et programmes de collège 2007/2008.
PROPOSITION DE DÉROULEMENT D’UNE SÉANCE D'E.L.V
DIRE, LIRE, ECRIRE EN EPS.
Le stage Licence Organisé par lUFRSTAPS (désignation des PCP)
Le Petit Nicolas: Activités du film Jessica Sturm, Purdue University Atelier de lAATF Indiana et NW Indiana samedi le 29 octobre 2011.
Défilement à votre convenance «Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons.»
1 GREC INITIALES 1 Brigitte Mabille PREPARATION A L ENSEIGNEMENT DE LA TECHNOLOGIE : La démarche dinvestigation, un exemple en 5° Formation STI /Technologie.
Quelle place dans les programmes ?
Vivre ensemble.
Vocabulaire pour la lecture. libre EGAL JUSTE Lespoir.
1 – Reformulation du sujet Comment permettre aux acteurs didentifier les liens que sollicitent les situations de travail en entreprise? Pourquoi un tri.
L’ORAL Cycle 2 & 3 Apprendre à parler?.
LECTOR LECTRIX 2009 Sylvie Cèbe: Professeur en sciences de l’éducation, Université de Genève Roland Goigoux: professeur à l’IUFM Université de Clermont.
1. Orientations générales et philosophie du programme 2. Objectifs généraux 3. Structure du programme 4. Journée-type 5. Règlements.
Les programmes.
Comment exploiter un état des compétences des élèves ? Académie de la Martinique.
3 - Une évaluation sommative centrée sur les connaissances et les capacités de Une évaluation sommative centrée sur les connaissances et les capacités.
3 - Une évaluation sommative centrée sur les connaissances et les capacités de Une évaluation sommative centrée sur les connaissances et les capacités.
ORGANISER L’ENSEIGNEMENT DE LA COMPRÉHENSION FRANCE BARBOT – CPC – EVREUX III (D’APRÈS LES TRAVAUX D’ALAIN GAVARD)
Celui qui combat peut perdre ; celui qui ne combat pas a déjà perdu
MARTIN LUTHER KING Né : Le 15 janvier 1929 à Atlanta en Géorgie
Cours Henry Boccon-Gibod Analyse d’activités d’innovation Henry Boccon-Gibod.
Un projet pédagogique: la pédagogie de projet ---
Martin Luther King Jr..
Métiers de Cinéma – Version Site (diapo 1)
11 5. La place de l’écrit Découvrir le monde au cycle 2 – Guérande 16 octobre 2013 – KC.
Le droit des hommes, ce sont les droits de tous. Le droit d’avoir un travail assez bien payé, le droit d’être en sécurité, le droit de partir de son pays.
MARTIN LUTHER KING.
Les justes Albert Camus.
Paix sur la terre Musique : Frédéric François Paix sur la terre
EPREUVES DU BACCALAUREAT STL
Née le 16 mai 1960 à Sedan, France.
Épreuve orale - Coefficient 4 Durée 20 mn qui se divise en 2 parties  1 ère partie : 10 mn soutenance orale par le candidat sans interruption. Il s’appuie.
Organisation du programme de technologie BO d’aout 2008
Séance 5 KALIAYEV NE SERAIT-IL PAS LA VOIX DE CAMUS ?
Les racines carrées et les carrés parfaits
La spécialité physique-chimie
Vendredi 10 avril (Ms. Okunya) Français II
Projet Swing Un magnifique projet a vu le jour dans notre école « Swing à l’Athénée Royal Riva-Bella de Braine-l’Alleud ». Nos classes de 1 ère, 2 ème,
Plan 1,Présentation outil «Lector Letrix »
Exemple en maternelle (vidéo) L,  Visionner la VIDEO  Analyse : 3 temps  Rappel :1 er trimestre les livres qui font peur 2 ème trimestre mon.
Qu’est-ce que tu aimes? Les loisirs.
Comment et pourquoi appliquer le socle commun de connaissances et de compétences en LVE ? LVE : Langue vivante Etrangère.
Français 312 La semaine du 18 au 21 mai Voici notre programme cette semaine: lundi le 18: Révision: la famille; possessive adjectives; les mois;
TIC et bas niveau de qualification
CONSTRUIRE UN COURS (De la séquence à la séance… )
LE PERMIS A POINTS Les extraits des vidéos sont issus de C’est pas sorcier : « La Sécurité Routière »
Psychanalyse et arts. 1. La psychanalyse étudie les arts et fonde sa méthode d’analyse sur l’approche des images dans les lettres, les œuvres d’art. 2.
S. 2 : un début déroutant Obj : -travailler sur le début du roman et du film -entrer dans le film en mettant en évidence les choix du réalisateur Supports.
Etude critique de document
Comment communiquer l’information ?
Activité 7 Universalité de la molécule d’ADN.
Jeudi 14 avril Français II Citation :“La race humaine doit sortir des conflits en rejetant la vengeance, l’agression et l’esprit de revanche. Le moyen.
DOCUMENT DE TRAVAIL L’ORAL Première entrée dans chaque cycle du collège, l’oral est mis en avant dans les nouveaux programmes en écoute et compréhension,
LA DISCRIMINATION ETHNIQUE SUR LE MARCHÉ DU TRAVAIL EN BELGIQUE COLLOQUE 25 MARS 2015.
LA PYRAMIDE DE LA COMMUNICATION Extrait de « Communique ou meurs » de Thomas Zweifel Edition du Tricorne.
Grenoble INP Alumni L'association des diplômés et des élèves Septembre 2013 Martian MARTINE (PG 05) – Président Marie-Sophie LACROIX – Secrétaire général.
1. La veille scientifique Amener les enseignants à parler de sciences 2.
25 mai 2012 Professeurs de Sections européennes.
Travailler avec l’assistant de langue
MARTIN LUTHER KING.
LA VIOLENCE.
Sur les traces du rêve de Dieu pour nous…
JUSTICE ? VOUS AVEZ DIT JUSTICE ?
Transcription de la présentation:

Séance 9 EST-CE RÊVER DE VOULOIR LA JUSTICE SANS VIOLENCE?

Séance 9 : EST-CE RÊVER DE VOULOIR LA JUSTICE SANS VIOLENCE? Le programme Capacités Connaissances Les supports Les activités Prendre en compte le point de vue de l’autre et le reformuler. Métaphore, argumentation directe. Extrait vidéo du discours de Martin Luther King. Extrait du discours de Martin Luther King. dream_shortfilms visionnement de l’extrait vidéo. Lecture et analyse du discours.

Séance 9 : EST-CE RÊVER DE VOULOIR LA JUSTICE SANS VIOLENCE?