Justifications entrevues
Sens de l’organisation (#1) Dans cette entrevue, Émanuelle Raymond s’intéresse aux finances/gérer et a comme valeur le sens de l’organisation. Notre projet implique le sens de l’organisation, car les élèves doivent s’occuper des finances(dons, subventions,…) et du bon déroulement des lieux entre les élèves, les sans-abris, la nourriture, les activités, etc.
Créativité (#2) Dans cette entrevue, Sarah Scheunemann s’intéresse à la danse et l’art et à comme valeur la créativité (s’exprimer). Notre projet implique la créativité, car il y aura un étage où les graffitis seront permis pour ainsi s’exprimer, se laisser allez(émotions) et permettre la libre expression (créativité). On incorpore également sont intérêt qui est l’art.
Écologie (#3) Dans cette entrevue, Laurence Lamarche à comme intérêt la protection de l’environnement et comme valeur l’écologie. Notre projet implique l’écologie et la protection de l’environnement avec son toit vert qui permet de réduire la pollution, produire de la nourriture et réduire les effets de serre. Également, il embellit en quelque sorte l’environnement extérieur.
Dépassement de soi (#4) Dans cette entrevue, Frédérique Santerre s’intéresse aux voyages et aux sports (randonnées) et à comme valeur le dépassement de soi. Notre projet implique le dépassement de soi avec son volet marketing. Les élèves doivent se dépasser pour attirer des donateurs et faire connaître l’endroit (ce qui n’est pas facile, car il y a beaucoup d’œuvres de charité). Aussi, tout notre projet est un dépassement de soi, car il est d’une très grande amplitude et très complexe.
Dans cette entrevue, Rémi Boulé s’intéresse à aider les autres et a comme valeur la compassion et l’entraide. Notre projet implique la compassion, puisque les étudiants fournissent une place où vivre pour les sans-abris. Les élèves se soucient de leurs situation, veulent les aider et pourront aussi en apprendre davantage sur leurs situations. Compassion (#5)
Coopération (#6) Dans cette entrevue, Camil Leduc s’intéresse à socialiser (plaisir/discuter) et à comme valeur la coopération. Notre projet met en jeu la coopération, car il faut que tous les élèves et les sans-abris se réunissent et travaillent ensemble pour embellir leur bâtiment. Il faut aussi que les élèves apprennent à coopérer entre eux pour gérer l’emplacement et le marketing du bâtiment. C’est un immense projet et sans le travail d’équipe, il ne se réalisera pas.