Justifications entrevues.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Du côté des textes et programmes…. Connaissances : Connaître les caractéristiques du vivant : la biodiversité Savoir que lénergie peut revêtir des formes.
Advertisements

L’AUTONOMISATION Unité 1 – Chapitre 1.
Le développement durable, fil directeur du programme de seconde
Des élèves aux comportements difficiles…….
Ressources Humaines & Communication
Prévention des risques routiers Transport des jeunes sportifs
A la recherche du lien social…
Notre expérience à l’école Saint-Edmond!
Eduquer à lenvironnement pour un développement durable à lécole primaire M. MAGNIEZ, M. LEFEBVRE - CAAC -
Le Projet Educatif « La Nature et le monde qui nous entoure »
PROJET DE FONCTIONNEMENT
Premier exemple à faire ensemble
Qu’est-ce que le respect ?
Grundtvig Nouvelles actions en Les actions du programme Grundtvig en 2008 Les partenariats éducatifs Les partenariats éducatifs Les bourses individuelles.
Lenvironnement de travail en lien avec la première journée décole.
Agents de la socialisation
Programme Patinage Plus
Besoin et fonctionnement
Vivre ensemble.
D’après Eirick Prairat « Questions de discipline à l’école »
Le 24 novembre : NON à linitiative «contre» les familles de lUDC Comité libéral contre linitiative de lUDC « contre » les familles.
Les partis politiques fédéraux et provinciaux Par Léquipe 3, groupe 402.
Introduction : La question du lien social
Méthode d’enseignement
 Une expérience entrepreneuriale au service d’un apprentissage signifiant pour les élèves à risque Journée pédagogique montérégienne 28 octobre 2011.
BY: Juan, Aditya and Nabil. Nous chosons le foot, parce quil est très amusant, nous aimons les sports et nous jouons avec nos amis. Nous aimons.
Les Organismes Génétiquement Modifiés
CDP Introduction Définie comme «un savoir-agir fondé sur la mobilisation et l utilisation efficaces d un ensemble de ressources», la compétence dépasse.
« Les formes alternatives d’éducation »
Étude du cas Runa Tupari en Équateur
L’autonomie «Capacité et droit d'une personne à choisir elle-même les règles de sa conduite, l'orientation de ses actes et les risques qu'elle est prête.
Une école qui sollicite la participation des élèves et qui sassure que toutes les voix sont entendues : 1.offrirait des activités à lextérieur de la salle.
Apprendre à se connaître
La Compétence الكـفـاءة .
Pour les enfants de la route Pour les mamans de la route
Prix MSdS de l’environnement 2014 Le réchauffement climatique, les problèmes énergétiques et environnementaux t’interpellent ? Le prix MSdS de l’environnement.
Le programme du cycle d’orientation
Peurs, Mythes et Croyances: de puissants alli é s? Regroupement d ’é tablissements de sant é et de services sociaux, r é gion Saguenay-Lac-Saint-Jean Vendredi.
Autour de Vasarely… Une idée de séances entre Mathématiques et Arts, à partir d’œuvres artistiques. S. Duchier, CM1-CM2, école de Vaulry.
Arrêté du 1er juillet 2013 BOEN N°30 du 25 juillet 2013
Coté Droit versus coté gauche Quel est ton hémisphère dominant?
L’Action humanitaire et communautaire Université de Montréal
Vous Présente La Sincérité La Sincérité.
Date et lieu de la formation Mettre en œuvre une démarche de développement de compétences sociales & cognitives.
Les Pensées de Clara Volume 1.
Planification en cas d’urgence - Un défi pour les universités de petite taille et de taille moyenne Chef de division et coordonnateur des mesures d’urgence.
Analyse SWOT.
LA FAMILLE.. EST-CE QUE C´EST FACILE LA VIE EN FAMILLE? e.
La mobilisation du personnel
Pistes de réflexion proposées par l’équipe des IA-IPR de LV de l’académie de Versailles.
Stage Lamoura 2011 Le site Dans le massif du Jura Lieu privilégié du ski de fond avec l’organisation de la Transjurassienne notamment.
11. L’auberge. L’auberge orientale Le caravansérail, ou « l’auberge orientale », montre comment les voyageurs pouvaient passer la nuit dans l’ancienne.
1 - Une école qui s’adapte aux jeunes enfants :
Sur des chemins de fraternité
Hervé Sérieyx, 1996 «Les organisations d’hier sont notre prison mentale: elles nous empêchent de voir que nous pouvons produire autrement, administrer.
Enseignement par projet. Les médias ne se contentent pas d’offrir seulement une image de la réalité. Les contenus médiatiques doivent bien plus être lus.
Penser autrement. Vivre mieux. ÖKOLOG. ÖKOLOG (écologisation des établissements scolaires – éducation pour le développement durable) signifie acquérir.
L’ORGANISATION DE L’ÉCOLE UNITÉ 1. L’ÉCOLE Avec la famille, les professeurs nous éduquent et nous enseignent. Il y a beaucoup de personnes qui vivent.
PROJET Dans les pas du Chevalier : Prévenir le décrochage scolaire « Surmonter les écueils et se dépasser pour se construire. »
Promotion de la santé à l'école : la perspective européenne.
Parole d’enfants : outil citoyen
Profil de l’apprenant du BI
Les objectifs du diagnostic. Avant d'agir sur le lycée, avoir une vue d’ensemble des bâtiments et des espaces qui le compose. Dessiner collectivement un.
Les gaz à effet de serre (G.E.S) 1. Est-ce que le G.E.S. aide notre vie quotidienne ?
RÉUNION DES DIRECTEURS VISIOCONFÉRENCE 14 DÉC.-15 LE PPMS.
L’EAU, UNE RESSOURCE A PARTAGER
G. Orsi CPD EPS Domaine 1 du socle (langage, communication) (L’élève) s'exprime par des activités, physiques, sportives ou artistiques, impliquant.
EMOTIONS Théorie de la Persuasion et Gestion de la Marque.
1 L’accompagnement pédagogique: AP et EPI. L’Accompagnement Personnalisé  Décret n° du 18 novembre 2014 relatif au suivi et à l’accompagnement.
Transcription de la présentation:

Justifications entrevues

Sens de l’organisation (#1) Dans cette entrevue, Émanuelle Raymond s’intéresse aux finances/gérer et a comme valeur le sens de l’organisation. Notre projet implique le sens de l’organisation, car les élèves doivent s’occuper des finances(dons, subventions,…) et du bon déroulement des lieux entre les élèves, les sans-abris, la nourriture, les activités, etc.

Créativité (#2) Dans cette entrevue, Sarah Scheunemann s’intéresse à la danse et l’art et à comme valeur la créativité (s’exprimer). Notre projet implique la créativité, car il y aura un étage où les graffitis seront permis pour ainsi s’exprimer, se laisser allez(émotions) et permettre la libre expression (créativité). On incorpore également sont intérêt qui est l’art.

Écologie (#3) Dans cette entrevue, Laurence Lamarche à comme intérêt la protection de l’environnement et comme valeur l’écologie. Notre projet implique l’écologie et la protection de l’environnement avec son toit vert qui permet de réduire la pollution, produire de la nourriture et réduire les effets de serre. Également, il embellit en quelque sorte l’environnement extérieur.

Dépassement de soi (#4) Dans cette entrevue, Frédérique Santerre s’intéresse aux voyages et aux sports (randonnées) et à comme valeur le dépassement de soi. Notre projet implique le dépassement de soi avec son volet marketing. Les élèves doivent se dépasser pour attirer des donateurs et faire connaître l’endroit (ce qui n’est pas facile, car il y a beaucoup d’œuvres de charité). Aussi, tout notre projet est un dépassement de soi, car il est d’une très grande amplitude et très complexe.

Dans cette entrevue, Rémi Boulé s’intéresse à aider les autres et a comme valeur la compassion et l’entraide. Notre projet implique la compassion, puisque les étudiants fournissent une place où vivre pour les sans-abris. Les élèves se soucient de leurs situation, veulent les aider et pourront aussi en apprendre davantage sur leurs situations. Compassion (#5)

Coopération (#6) Dans cette entrevue, Camil Leduc s’intéresse à socialiser (plaisir/discuter) et à comme valeur la coopération. Notre projet met en jeu la coopération, car il faut que tous les élèves et les sans-abris se réunissent et travaillent ensemble pour embellir leur bâtiment. Il faut aussi que les élèves apprennent à coopérer entre eux pour gérer l’emplacement et le marketing du bâtiment. C’est un immense projet et sans le travail d’équipe, il ne se réalisera pas.