DIMSI. DIMSI LOGICIEL: Réglementations: Dans les normes: ( cours de réalisation) - sécurité et secret professionnel - sécurité et secret professionnel.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le Dossier Patient Unique
Advertisements

Infirmière de Santé au Travail en milieu Hospitalier
CONTRACTUALISATION AVEC LES CENTRES DE SANTE
LA CONTENTION Au nom de la sécurité des patients peut-on leur poser
Page de titre 1.
HINARI Ce qu’il faut faire / Ce qu’il faut éviter
LES INSTANCES UMA HYGIENE HOSPITALIERE 2009.
Tarification à l’activité
Sommaire Introduction Les politiques de sécurité
Direction de la qualité et des usagers/Gestion des risques
American Hospital of Paris
REVUE REGIONALE DE PERTINENCE DES JOURNEES D’HOSPITALISATION EN MCO
13 janvier 2005 Université Henri Poincaré Différentes dimensions des STICs en santé, Place de lUniversité François Kohler
Aspects réglementaires du traitement informatisé des données de santé
Les technologies commerciales dans le BTS NRC
APTITUDES MEDICALES AU TRAVAIL : Aspects réglementaires
La médecine statutaire
Pour une meilleure surveillance médicale des salariés intérimaires
CADRE ORGANISATIONNEL ET JURIDIQUE
Information et droits des patients Claude Evin Séminaire du RECEMAP Nantes, le 13/12/2002.
La communication et la confidentialité des données de santé Introduction: importance et intérêt du sujet UCL - LLN le 5 février 2009 Animateur : Pr. J.
SESAM-VITALE chez les chirugiens-dentistes
Chapitre 4 : la gestion électronique des documents
E-Nadis Une solution conçue pour les COREVIH
LE DOSSIER MEDICAL PERSONNEL DMP. LECHEC La convention nationale médicale de 1993 prévoit un dossier médical informatisé et un dossier reflet: le carnet.
MODULE CONVENTION Guide d’utilisation COCONUT
3 avril 2007IFAP - Débat thématique "Conservation numérique"1 Conservation des publications électroniques et du dépôt légal Catherine Lupovici Département.
30 Minutes pour convaincre 2008
Compte rendu dhospitalisation et de biologie par internet A.MASSOTTE - Informaticien Dr GENDROT.
C2I Métiers de la santé Domaine Juridique
Contrat de travail. Présenté par Steven. 6 éme Vente Gilly.
LE SECRET PROFESSIONNEL A L'EPREUVE DU QUOTIDIEN AU DOMICILE
SMIS – november Enregistrement des professionnels médico- sociaux dans la coordination Le professionnel signe la charte de la coordination. La coordination.
Utilisation de la technologie dans la pratique infirmière : Respect des politiques et optimisation de la pratique 1.
CHIRURGIE AMBULATOIRE
Un Equipement de Protection Individuelle (EPI)
Rapprochement des référentiels d’économie droit BTS Assistant de Gestion PME-PMI BAC PRO « Gestion-Administration »
Sécurité Les Virus Logiciels non sollicités et réalisant des opérations malveillantes ou destructrices Typologie –D’application :introduit par recopie.
CARA 2 Le Carnet Radiologique électronique. CARA: Contexte Carnet prévu par l’article 10 du réglement grand ducal du 16 mars 2001 relatif à la protection.
Le cadre juridique des TCI dans les provinces de common law John D. Gregory Ministère du procureur général (Ontario) Montréal 16 avril 2007.
HOPITAL PUBLIC - INTERMEDICA 2002
Avant de diffuser les écrans qui suivent … Vous avez diffusé le poster Les personnes intéressées savent dès lors où trouver vos conseils. Vous avez ensuite.
La responsabilité du psychiatre
Modèle de tableau de bord d’Objectif santé Nom de l’hôpital Date QUALITÉ ET EFFICIENCE* * Changements liés aux projets d’amélioration de la politique d’accueil.
BTS ELECTROTECHNIQUE Etude du référentiel.
LE DROIT DU PATIENT EN FRANCE Docteur Christian KAEMPF
Le DMP Dossier Médical Personnel
1 Projet Elodis Présentation méthodologique Symposium 2 décembre 2005.
Intégration du dossier médical, du dossier infirmier et des surveillances dans un service à haut flux de données Docteur André Rodach Département d’Information.
M. Otter – SFIL – JIB Café Scientifique – 06/11/2008 CPS et Biologie.
La santé et la sécurité au travail
Direction générale de l’offre de soins - DGOS 23 novembre 2011 Journée régionale corse Bureau de la qualité et de la sécurité des soins – DGOS-PF2.
PROJET DIMSI 1ère LSSP, section gestion des institutions de soins, option générale et gériatrie, année
L’hôpital : une entreprise comme les autres AM BAILLOUX - CHRU de Tours.
PROJET DIMSI 1ère LSSP, section gestion des institutions de soins, option générale et gériatrie, année
LE DOSSIER DE SOINS IFSI 10/09 HERGUEDAS MC.
DIMSI. DIMSI FINANCEMENT: Cahier des charges: moyens logistiques Cahier des charges: moyens logistiquesRéglementations: Loi du 1er juillet 2002: BMF -
LA VISITE A DOMICILE /LE SOUTIEN IDE EN PSY ADULTE
CNAMTS - Mission Partage des Données Médicales 05/10/2004 JIT DMP 1 CATEL Journées Inter-régionales de la télé santé Le Dossier Médical Personnel.
1 COREVIH ILE-DE-FRANCE EST Séance plénière 20 mars 2008.
Toute représentation ou reproduction intégrale, ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite"
Dépôt d’offre électronique
Proposition du PACAB.  Le Président  Le bureau fédéral et le CR  Le SG  Le SP  La Gestionnaire  Le Secrétariat  Les Services techniques  Les Commissions.
Application Xerox ® Mobile Link Exemples d'utilisation.
Le numérique au service des soins
Production, gestion et préservation de la valeur neutre et probante de l’information médicale Parcours Interopérabilité HIT - 24 mai 2016
12 mai 2011 Le rôle du pharmacien hospitalier Gay Emmanuelle Agence fédérale des Médicaments et Produits de Santé Direction générale Inspection Département.
Nous ont fait confiance….
Transcription de la présentation:

DIMSI

DIMSI LOGICIEL: Réglementations: Dans les normes: ( cours de réalisation) - sécurité et secret professionnel - sécurité et secret professionnel - qualité - qualité - fiabilité - fiabilité - convivialité - convivialité - traçabilitée - traçabilitée - coordination - coordination - … - …

DIMSI Proposition de changement: Le MSP crée un bureau (infirmiers, informaticiens, gestionnaires) - normes de base pour les informaticiens - appel d’offre sur le marché Contrat de confiance Inclure les obligations de sécurité (liée a l’informatique) dans un contrat de confiance que chaque hôpital devrait prévoir en plus du contrat d’embauche et prévoir une signature électronique.

DIMSI Critères: Compatibilité entre logiciel Nombres d’ordinateurs obligatoires(par nombre de lits justifiés) Portabilité(mobilité dans l’hôpital) Outil de qualité(facilité d’utilisation et convivialité) Sécurité Sanction si secret médical rompu(utilisateur et hôpital) Evolutif

DIMSI Sécurité: REM: une cellule au niveau fédéral serait responsable de créer un cahier des charges contenant toutes les obligations de sécurité et le contenu exact du dossier infirmier informatisé Ne pas perdre de données Archives électroniques Authenticité des données prouvables a tout moment Intranet pour éviter les piratages, virus et sorties d’info non autorisées. Mais possibilités par des postes précis d’envoi d’info pour suivi du patient hors hôpital. Signature électronique du médecin pour les traitements Protection: limitation aux personnes autorisées et aux données autorisées. Circonstances d’utilisations(mandats claires)

DIMSI en cours de réalisation en cours de réalisation !! PATIENCE !!

DIMSI Rendez-vousLe25/03/06