Les journaux canadiens

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
INTRODUCTION AU E-BUSINESS
Advertisements

Plateforme de radio participative pour linternet fixe et mobile Rennes, 01 Juillet 2009 Ndiata Kalonji
Voyage détudes Programme « Courants » du Ministère de la Culture du 7 au 13 février 2010.
1- LA DECENTRALISATION & LENROLEMENT (début août/fin octobre) 2- UNE CONFERENCE EN DECEMBRE 3- UN CONCERT DANS LE MOIS DE JANVIER.
Bensadoun Leïla N° …Les Blogs…
Nobodys Unpredictable Enquête réalisée par internet auprès de 602 parents ayant au moins un enfant de moins de 3 ans Juin 2009 Les parents et la lecture.
La consommation de films au Canada 18 septembre 2013.
5èmes Universités de la Fédé Augmentez votre visibilité sur Internet 22 et 23 janvier 2013.
Lire au collège Un blog pour un défi lecture franco-marocain
Le recyclage..!.
Quelle place pour la presse dans le marché publicitaire plurimedia ?
L’influence des médias dans le monde
LA solution de convergence de l'information
Ce que létude SIMM-TGI 2009 nous apprend sur la presse magazine.
Quotidiens et Internet Ne reprendre que linformation du format papier Complémentarité avec le format papier Proposer un contenu complémentaire Quotidien.
IMAGE PUBLIQUE DU ROTARY
Le 13 juin 2005 ANALYSE DE LENVIRONNEMENT DE LA POLITIQUE RÉGISSANT LES DOCUMENTAIRES.
Les métamorphoses de la lecture Virginie Meyer. Histoire de l’objet livre et de sa lecture.
Cyber- intimidation.
Français Arts Langagiers 12
R entrée C réation de la c lasse de R eporter.
 La force et le rôle essentiel des hebdos.  À travers l'hebdo, les parents vous observent...et vous observeront davantage!  Quoi faire lorsqu'une crise.
Stage: « Reporters en folie »
Les consommateurs face au partage et aux nouveaux mode de consommation
La mesure d’audience des marques de presse magazine et le mediaplanning Presse + Web.
Leçon 6 : Messages et médias
L’utilisation de la donnée secondaire dans l’analyse de la communication commerciale Analyse de marchés Séance Introduction 2. L’information.
Temps passé sur la presse en ligne analyses Nielsen Février 2009
Marketing électronique E-tailing Commerce de service et e-tailing.
14 Calendrier. 1. avoir + # + ans 2. avoir + les cheveux.
Les médias en France.
Proposition d’un plan média
La statistique de la semaine La statistique de la semaine La productivité du Canada 18 octobre 2007.
Les grandes tendances de gestion et les stratégies de commerce électronique Jacques Nantel Titulaire Chaire RBC Groupe Financier en Commerce Électronique.
Yahoo! Canada Proprietary and Confidential 2007 Comment vendre une Delorean? Le pouvoir de la recherche Maor Daniel Directeur National de Marketing Yahoo!
Les rapports des adolescents avec la presse magazine Jean-François Barbier-Bouvet Colloque ABF Reims 2008 Sources: - Enquête Consojunior Enquête.
INTRODUCTION. INTRODUCTION Adaptation du Marketing avec l’arrivée d’Internet qui touche tout le monde 2002 : Transaction du e-commerce en Europe de.
Division des achats du Secrétariat de l’Organisation des Nations Unies Présentation de la procédure d’agrément des fournisseurs Higher Standards, Better.
Leçon 6 : Le rôle des médias lors d’une élection.
Lors de la Semaine de la Presse La classe de 5 ème 3 a fait un sondage média auprès de 2 classes de chaque niveau d’étude du collège. A PRÈS LE DÉPOUILLEMENT,
Le teen-marketing.
Présentation aux employés Résultats du premier trimestre de 2015.
L’information économique dans la presse chinoise Master MCE Octobre Presse Économique 孙可 玛丽. 苏布哈.
Pourquoi se tourner vers les journaux? « Pas le temps de voir le vendeur; j’ai une bataille à gagner! »
Les journaux canadiens Toute la vérité. Vérités intéressantes sur les journaux canadiens Les grands axes : Les journaux sur toutes les plateformes Les.
Les racines Fanny Macé/ N. Mills.
EXPLIQUER INTERNET ET SES ORIGINES Par :Rodney therance.
People of WalMart people of WalMart.
PowerPoint 6 : Messages des médias
Assemblée annuelle des délégués Assemblée annuelle des délégués – 3 octobre 2015 Sommaire Le digital, un outil incontournable… état des lieux Collecte.
Comment procéder a des achats en ligne de façon sécuritaire. Par : Christopher Raymond.
Un projet de la Coalition Ontarienne de formation des adultes (COFA) Jouer pour apprendre avec mon enfant et Apprendre en jouant avec mon enfant Jouer.
Copyright© 2015, HEC Montréal. Tous droits réservés. Toute traduction ou reproduction sous quelque forme que ce soit est interdite. Engager vos visiteurs.
Présenté pour la Bourse du maire: le Montréal inc. de demain Par Mélodie Hébert.
La promotion du mouvement Lions. Médias sociaux : Ce sont des sites Internet qui permettent aux utilisateurs de créer, de partager ou d'échanger des informations,
JOUR DE LA TERRE. LA TERRE On estime que la Terre est âgée de 4,6 milliards d’années La Terre pivote 360 degrés chaque 24 heures pour créer le jour et.
JOUR DE LA TERRE. LA TERRE On estime que la Terre est âgée de 4,6 milliards d’années! En une année, la Terre aura complété une pleine rotation autour.
Nouvelles technologies et média: Scénario d’avenir Jacques Nantel Ph.D. Professeur titulaire Directeur de la chaire RBC Groupe financier en commerce électronique.
1 Pour un changement de regard sur les cancers Présentation de la campagne de communication Conseil d’administration du 29 avril 2011.
Les journaux : partout et en tout temps – édition
Voyage d’affaires “Après la crise… Nouvelles tendances Nouveaux voyageurs” Baromètre 2010.
La mob’ l’actualité mobile à ne pas rater 1 Édition 28 mars 2016.
Travail 3 Caroline Perron. Positionnement des Canadiens de Montréal sur Internet Canadiens de Montréal Sites WebFacebookInstagramGoogle +TwitterVineSnapchatPinterest.
Les journaux : moteurs de ventes d’automobiles - édition 2016 Mieux comprendre le processus d’achat d’un véhicule automobile.
Voyages à l’intérieur du Canada
Les journaux : partout et en tout temps – édition 2017
17 statistiques à partager sur les journaux
Les journaux : partout et en tout temps édition 2018
09 Septembre M 2 M 3 J 4 V 5 S 6 D 7 L 8 M 9 M 10 J 11 V
Transcription de la présentation:

Les journaux canadiens Toute la vérité

Vérités intéressantes sur les journaux canadiens Les grands axes : Les journaux sur toutes les plateformes Nos lecteurs Les journaux imprimés Les sites Web de journaux L’environnement T

Les journaux sur toutes les plateformes

Les journaux sur toutes les plateformes #1 Les journaux sur toutes les plateformes 85 % des adultes canadiens ont lu un journal imprimé, en ligne, sur tablette, liseuse ou appareil mobile dans la dernière semaine Totum Research Canada 2012

Les journaux sur toutes les plateformes #2 Les journaux sur toutes les plateformes Il y a plus de gens qui lisent un journal chaque semaine (toutes plateformes confondues) qu’il y en a qui utilisent Internet chaque mois. Journaux canadiens 2012; Recherche sur les médias canadiens «Internet est-il surévalué?», 25 juin 2012

Les journaux sur toutes les plateformes #3 Les journaux sur toutes les plateformes Chez les Canadiens dans la dernière semaine : 7 sur 10 ont lu un journal imprimé; 5 sur 10 ont lu un site Web de journal; 4 sur 10 ont lu un journal sur une tablette ou une liseuse; 4 sur 10 ont lu un journal ou un titre sur leur téléphone mobile. Totum Research, Canadiens 18 ans et plus, n’importe quelle semaine, décembre 2011

Les journaux sur toutes les plateformes #4 Les journaux sur toutes les plateformes Plus de Canadiens que d’Américains lisent des journaux imprimés et en ligne chaque semaine. 78 % au Canada – en hausse 68 % aux États-Unis – en baisse Journaux canadiens 2012; Newspaper Association of America 2012

Nos lecteurs

85 % des Canadiens lisent les journaux quelle que soit la plateforme Les adeptes : aiment les journaux quelle que soit la plateforme 85 % des Canadiens lisent les journaux quelle que soit la plateforme

Les adeptes : aiment les journaux quelle que soit la plateforme 85 % 2 2 12 69 Recherche Totum : Canadiens 18+, n’importe quelle semaine, décembre 2011

Lisent les journaux sur trois appareils La trinité : les jeunes adultes (18-34 ans) lisent les journaux Lisent les journaux sur trois appareils

La trinité : les jeunes adultes (18-34 ans) lisent les journaux Recherche Totum : Canadiens 18-34 ans, n’importe quel jour de semaine, décembre 2011

Elles passent régulièrement du journal imprimé Elles vont de ci de là : les mères sont des lectrices de journaux Elles passent régulièrement du journal imprimé aux sites de journaux

Elles vont de ci de là : les mères sont des lectrices de journaux Recherche Totum : Canadiennes avec enfants au foyer, décembre 2011

Lisent sur toutes les plateformes Les baby-boomers (45-64 ans) aiment les journaux imprimés Lisent sur toutes les plateformes mais ils aiment véritablement les journaux imprimés

Les baby-boomers (45-64 ans) aiment les journaux imprimés Recherche Totum : Canadiens, 45-64 ans, n’importe quel jour de semaine, décembre 2011

Les journaux imprimés

Le Canada compte 125 quotidiens et plus de 1100 journaux régionaux. #9 Les imprimés : parlons chiffres Le Canada compte 125 quotidiens et plus de 1100 journaux régionaux. Il y a 21 % plus de quotidiens et de journaux régionaux imprimés au Canada aujourd’hui qu’en 1970. Journaux canadiens 2013

Les imprimés : parlons chiffres #10 Les imprimés : parlons chiffres L’entrevue de Lance Armstrong avec Oprah a attiré un auditoire télévisuel de 715 000 Canadiens Les journaux imprimés du Canada font de chaque jour un événement puisqu’ils livrent 12 millions de lecteurs. BBM, 25 juin 2012; Statistique Canada 2012; Journaux canadiens 2012

Les imprimés : l’engagement #11 Les imprimés : l’engagement L’imprimé demeure le premier choix des lecteurs de journaux puisque 73 % des adultes lisent une édition imprimée chaque semaine. NADbank 2011

ACCEPTÉ Les imprimés : mieux acceptés Les journaux sont considérés #12 Les imprimés : mieux acceptés ACCEPTÉ Les journaux sont considérés comme l’endroit le mieux accepté où véhiculer de la publicité – mieux que tous les autres médias Totum Research, novembre 2012

Crédibles Les imprimés : la confiance #13 Les imprimés : la confiance Crédibles Les publicités dans les journaux sont considérées les plus crédibles (si on les compare à celles des autres médias) Totum Research, novembre 2012

4 adultes sur 5 ont posé un geste #14 Les imprimés : l’action 4 adultes sur 5 ont posé un geste (découpé un coupon, fait un achat, visité un site) après avoir vu une publicité dans un journal au cours du dernier mois NAA 2012

Les imprimés : l’action #15 Les imprimés : l’action Plus de consommateurs utilisent les codes QR dans les journaux ou les magazines que dans toute autre source Mediapost, 5 janvier 2012

Les sites Web de journaux

Les sites Web des journaux : parlons chiffres La lecture des nouvelles est une activité importante pour les Canadiens – 97% d’entre eux disent les consulter chaque jour Rogers, « Innovation Report 2012 Trend Watch » août 2012

Les sites Web des journaux : la confiance Les Canadiens font 44 % plus confiance aux publicités sur les sites Web des journaux qu’à celles sur les autres sites Totum Research, novembre 2012

Les sites Web des journaux : l’engagement Les sites Web des journaux canadiens sont consultés plus souvent que ceux des chaînes de télévision ou de radio, ou ceux des magazines NADbank 2011

Les sites Web des journaux : l’engagement Au Canada, les sites Web des journaux rejoignent 63% des Canadiens de 15 ans et plus contre une moyenne globale de 41% Admap, octobre 2012

Les sites Web de journaux : l’action 83 % des Canadiens ont posé un geste (c.-à-d. ont cherché plus d’information, visité un magasin, fait un achat) après avoir vu une publicité sur un site Web de journal Totum Research, nov. 2012

Les journaux et l’environnement

#21 L’environnement Les journaux sont des champions du recyclage – ils sont recyclés à 80 % (jusqu’à 97 % en Ontario) – soit plus que n’importe quel autre produit. Association des produits forestiers du Canada

Les journaux utilisent des encres végétales et ont éliminé #22 L’environnement Les journaux utilisent des encres végétales et ont éliminé les COV (composés organiques volatils) nocifs de leur production. Encres Sun Chemical

Les journaux utilisent du papier recyclé #23 L’environnement Les journaux utilisent du papier recyclé et du papier vierge provenant des déchets de scieries (bois de construction) Journaux canadiens 2013

En fait, la vérité est que En conclusion « Un mensonge voyage autour du monde pendant que la vérité met encore ses bottes. » Winston Churchill En fait, la vérité est que les Canadiens aiment leurs journaux et s’y réfèrent tout au long de la journée, et sur toutes leurs plateformes.