Projet Coatch’Me
Présentation Le projet consistait à produire un site web pour une société de coaching en tout genre, Coach’Me. Cette société comporte trois établissements établis dans trois départements de France. Le site se comportera ainsi comme un support de communication permettant aux coachs de la société d’organiser des réunions et de se tenir au courant des rendez-vous entre les différentes sociétés plus facilement.
Objectif du projet Simplifier la gestion des réunions en centralisant leurs informations ; Améliorer la communication afin de permettre une meilleure organisation ; Permettre aux employés de résoudre plus de problèmes ; Améliorer l’image de l’entreprise au niveau des employés ;
MAETIC La méthode MAETIC met en place une organisation au sein du groupe qui va permettre une répartition des différentes tâches du projet afin de pouvoir le réaliser collectivement et plus rapidement. Cette méthode est assez difficile à suivre car il faut assimiler de nouvelles informations chaque semaines et les appliquer la semaine suivante.
Planning
Méthode d’analyse Le travail était déjà réparti sur les 5 étapes de la méthode MAETIC, qui étaient la livraison des différents livrables réalisés durant celles-ci. L’organisation du groupe était importante car la répartition des tâches influait sur la réalisation du planning. Nous avons discutés au début du projet afin de savoir comment s’organiser pour les différentes tâches et savoir combien de temps nous allions prendre pour les réaliser. Cela nous a permit d’évaluer les compétences de chacun afin de réaliser les tâches plus vite et pouvoir respecter le planning.
Pédagogie mise en œuvre Ça nous a permis de nous organiser, de nous rendre autonome (grâce au planning réalisé), de respecter les délais et de nous responsabiliser. Les délais étaient difficiles à respecter, la répartition des tâches empêchait un vrai travail de groupe malgré une bonne organisation.
Travail mené en groupe Pour le travail en groupe, il a fallu répartir les tâches de manière égale, afin que tout le monde ait le temps de les accomplir. Les groupes ont donc été définit au début de chaque tâches pour une meilleure organisation.
Conclusion Ce projet a permis de voir l’ampleur du travail qu’il y a à réaliser avant de passer à la conception d’un site ou d’une application. Nous avons appris à gérer notre temps et à répartir les tâches entre les différents membres du groupe. Le travail en groupe n’est pas quelque chose de facile mais nous avons su nous adapter et finaliser le projet en temps et en heure.