Le travail de cloche, le 6 décembre, niveau III (#1) Conjugez au passé composé. 1.Je/ se lever 2.Je / faire mes devoirs 3.Mes copains et moi / ne pas aller.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Can you tell what levels these statements are from? You can use connectives. You can use the present tense and the future tense. You can discuss a variety.
Advertisements

Le verbe “ALLER” au present
Quelle est la question?.
Je ne vais pas voyager cet été.
Les Pronoms: CODs, COIs, Y, EN
Moi, le week-end je vais aller en France dans ma voiture verte!
Me le lui y en Te la leur Nous les Vous Se
Making excuses Les Objectifs: Revise how to ask someone on a date
The verbs AVOIR and ETRE. AVOIR = to have Jai = I have Tu as = You have Il/elle a = he/she has Nous avons = we have Vous avez = you (polite) have Ils/elles.
Ma journée:leçon 2.
J’ai visité. = The passé composé is used to describe past events.
Placement order of indirect object pronouns nous/vous/moi/toi/me/te ->Le/la/les/l -> lui/leur -> y -> en Imperative (negatives, incl.) -> Pronouns(s) after.
Starter. Where can you go out ? List the 6 places. stadetheatresalledebaincinematoilettecentred esportcaverestaurantchaisepiscinepommes.
Leçon 34.
Pour mieux écrire. 1. Do not use on-line translators (except as a dictionary for a single word) 2. Be very careful using a dictionary (be sure youre finding.
Le travail de cloche, niveau I, le 23/24 septembre (#1)
Le passé composé (2) Irregular past participles and negatives.
Lesson 07.04: Le verbe faire Lesson 07.05: Le négatif French 1 Segment 2.
Direct and Indirect Object Pronouns
Vendredi le 22 février
The one exception:  All verbs that end in –er are regular, with one exception.  That is aller which means “to go.”
French Hammer the Grammar Aim: to be confident using the present tense To formulate accurate sentences using the present tense of …ir / …re/ …er verbs.
*Conjugez “Connaître”
Direct and indirect object pronouns
The passé composé is used to talk about past events. It has 3 English equivalents. J’ai visité. = 1.I visited. 2.I have visited 3.I did visit.
Indirect Object Pronouns Presentation, Part 2 You should now know the direct object pronouns from the first presentation: Me-me Te-you Le-him, it La—her,
Chapter 6 Lesson 1 Essential Questions: How can you talk about the city in French? How can you describe how you travel in the city?
Chapitre 5 Lesson 3 Essential Question: How do the French say they must or can do something?
Les travaux du ménage. travailler dans le jardin.
French 101 Important Verbs. The most important French verbs – avoir (to have), être (to be), and faire (to do/make) They are used in some of the ways.
2 La négation Les normes: –Communication 1.2 –Comparisons 4.1:
Jeu de Révision Français 3 janvier 2015.
Instructions for using this template. Remember this is Jeopardy, so where I have written “Answer” this is the prompt the students will see, and where.
Bienvenue and Welcome to Our French II Live Lesson! We will begin shortly!
À la maison Chapitre 5 Lesson 1 Essential Question:
Le travail de cloche, le 27 mars, niveau III (#1) Faites les conjugaisons: 1.Est-ce qu’il____________________ (connaître) Céline Dione? 2.C’ _____________.
Le travail de cloche, le 26 février, niveau II (#1) Complete the sentence in passé composé: 1.Nous ________________________ (écouter) de la musique. 2.Est-ce.
Le travail de cloche, niveau II, le 8 avril (#1) If you were to cast the film Bon Voyage in the U.S., who would you chose to play the roles of: Frédéric—
Le passé composé. Race to the answer! Instructions In order for a student of Spanish to speak fluidly, matching the direct object to the correct pronoun.
Le travail de cloche, niveau I, le 6/7 avril (#1)
TRADUISEZ EN ANGLAIS  Elles viennent de sortir avec leurs amies.  Tu viens d’emballer les cadeaux.  Les invitations? Je viens de les envoyer.  Vous.
4. 4 L’imparfait et le passé composé 1.The decision to use the passé composé or the imperfect tense depends upon whether you are describing an action.
Replace the subject with its correct pronoun. Madame aime le chocolat. Brian et Emily jouent au basket. You parlez toujours. We écoutons la musique. I.
Le Passé Composé How to make the past tense in French…
3.mettre/débarrasser la table 4.faire les courses 5.faire la cuisine
On y est arrivé!!! Français 1441 Ch. 5 Révision d’Examen.
1. Est-ce que Est-ce que, literally translated "is it that," can be placed at the beginning of any affirmative sentence to turn it into a question: Je.
L’OBJECTIF: Je vais apprendre à utiliser le futur en français.
Le travail de cloche, le 27 octobre, niveau II (#1) 1. Je dois ___________________ (aller) au supermarché. 2.Il ___________________ (prendre) un coca et.
Le travail de cloche, niveau II, le 29/30 octobre (#1) 1.Il y a une __________________ (beau) armoire dans la chambre. 2.Je vous présente mes _________________.
Le verbe ALLER (= to go) JeVAIS TuVAS Il ElleVA On NousALLONS VousALLEZ Ils/ellesVONT.
© 2015 AQA. Created by Teachit for AQA Irregular verbs: aller and faire Context: home, town, and region.
Le monde des. Pierre va au cinéma. Ses amis sont là aussi. Sa mère reste à la maison. These words are nouns or proper nouns that are also s ss subjects.
Revue: Answer each question with a command. Qu’est-ce que je dois prendre… 1.pour aller à Miami en été? 2.pour aller au Canada en hiver? 3.pour aller en.
Le Futur en français L’OBJECTIF: Je vais apprendre à utiliser le futur en français.
Le Futur en français =. KEY VERB: aller – to go Je vais Tu vas Il / Elle va Nous allons Vous allez Ils / Elles vont I am going You are going (friendly)
OBJECT PRONOUNS WITH THE PASSÉ COMPOSÉ Page 122. Placement  With all object pronouns, placement is the same. DirectIndirectPlaces De+ nouns or ideas.
Il faut relier la question avec la réponse. 1. Qu’est-ce que tu as fait vendredi soir? 2. Est-ce que tu as fait du sport? 6. Qu’est-ce que tu as acheté.
Le passé composé J’ai regardé la TV Tu as joué au foot Il est allé au cinema Elle a acheté des bonbon 1. what do those sentences have in common ? 2. What.
Les mots du mur Première année. L’anneau de mots In this presentation you will find 104 high frequency words that your child should be able to read by.
Le Passé Composé. Verbes utilisant l’auxiliaire “avoir” Most verbs in the P.C. are conjugated with the auxiliary “avoir” in the following manner: subject.
5 Le verbe aller au présent 1. The verb aller (to go) is an irregular verb. Study the following forms. je tu il/elle/on ALLER vais vas vails/elles allons.
L’OBJECTIF: Je vais apprendre à utiliser le futur en français.
Les endroits I can talk about places.
Révision du passé composé : Remember some verbs are conjugated with avoir and some with être in the passé composé. – Je suis rentrée chez moi. – Elle a.
Pronouns in French What is a pronoun? Give examples of pronouns you already know!
Les Pronoms Objets Indirects: lui & leur Français II A/B M. Jackson GHS.
Le travail de cloche, le 31 octobre, niveau II (#1)
Le travail de cloche, le 7/8 décembre
Le travail de cloche, niveau I, le 21/22 septembre (#1)
Transcription de la présentation:

Le travail de cloche, le 6 décembre, niveau III (#1) Conjugez au passé composé. 1.Je/ se lever 2.Je / faire mes devoirs 3.Mes copains et moi / ne pas aller à la plage. 4.Carlos et Claire / prendre le bus 5.On / arrive de bonne heure

Le travail de cloche, le 10 décembre, niveau III (#2) Conjugez à l’imparfait. 1.Il / faire beau 2.Je / aimer les cochons 3.Elle / aller aux cours de danse 4.Nous / se promener sur la plage 5.Nous / être contents

Le travail de cloche, le 12 décembre, niveau III Bellwork: Your current bellwork sheet. We have 2 so far. Classwork: Any in-class work that we have done. This includes your video packet, listening, bookwork, and scripts. This section can be recycled after each notebook check. Notes/Handouts: Hall passes, expectations, song lyrics, Ch. 8 Que sais-je, and any notes that are not in your spiral. This section should never be recycled! Graded Papers: All returned papers that you have not checked in PowerSchools. You may recycle this section only after checking PowerSchools! Graded Quizzes and Tests: All quizzes and tests. This section should never be recycled! No written bellwork today. Instead, make sure that your binder is organized for the notebook check:

Le travail de cloche, le 16 décembre, niveau III (#3) Une révision d’adjectifs… 1.Il y a une __________________ (beau) armoire dans la chambre. 2.Je vous présente mes _________________ (nouveau) amis, Cédric et Laurent. 3.J’ai un très _________________(vieux) ordinateur. 4.Il a une ____________________ (grand) famille. 5.Le fils de ma soeur est un ______________ (bon) garçon. 6.Tu vas acheter ces sandales _______________ (violet)?

Le travail de cloche, le 18 décembre, niveau III (#4 ) Complete the conversation with the best expression from the word bank. -- (1) ________________________ (by the way), Jean-Luc, qu’est-ce que tu as fait ce week-end? -- Je suis allé à une boum avec Sylive. Mon père n’a pas pu me prêter sa voiture, (2)_______________________ (therefore) on y est allés à pied. -- J’ai entendu dire que c’était un boum incroyable! Vous vous êtes amusés? -- (3) _____________________(unfortunately), non. Quand on est arrivés, tout le monde dansait. (4)_______________________ (so) j’ai invité Sylvie à danser, mais elle n’a pas voulu. -- Et alors? -- Alors Sylvie a dit qu’elle devrait rentrer avant onze heures. (5)________________________ (at that point) je me suis fâché. La banque: heureusement malheureusementà ce moment-là À proposalors donc tu vois C’est à dire que

Le travail de cloche, le 20 décembre, niveau III (#5) Rewrite the sentence replacing the underlined words with the correct object pronoun. 1.J’achète la voiture rouge. 2.Elle choisit le petit chien marron. 3.Est-ce que tu aimes cette jupe? 4.Ils parlent aux garçons. 5.Nous offrons un cadeau à notre petite soeur.

Le travail de cloche, le 7 janvier, niveau III (#6 ) Rewrite and replace the underlined words with the correct object pronoun. 1.Nous avons pris le train à neuf heures. 2.Vous allez parler aux enfants? 3.Tu as mis la lettre dans la boîte? 4.Elle ne veux pas prendre le bus. 5.Zut, j’ai oublié mon billet d’avion!

Le travail de cloche, le 9 janvier, niveau III (#7 ) Change the following to imperative statements (commands). 1.Tu devrais lui offrir des posters. 2.Vous devriez leur parler! 3.Tu dois la ranger. 4.Vous devez lui téléphoner. 5.Tu devrais le laver!

Le travail de cloche, le 13 janvier, niveau III (#8) Rewrite the following sentences and replace the underlined words with an object pronoun. 1.Elle a parlé à ses parents. 2.J’ai mis mon manteau parce qu’il faisait froid. 3.Vous allez promener le chien ce soir? 4.Louise a rangé sa chambre. 5.Marc met la table.

Le travail de cloche, le 15 janvier, niveau III (#9 ) Answer the following questions using object pronouns to say that you did the activity. 1.Tu as envoyé les invitations (f.)? 2.Tu as nettoyé la cuisine? 3.Tu as acheté un cadeau? 4.Tu as préparé les amuse-gueule (m.)? 5.Tu as choisi la musique?

Le travail de cloche, le 17 janvier, niveau III (#10) Identify the tense of the underlined verb in each sentence. P = présent, FP = Futur proche, PC = passé composé, I = imparfait 1.Il n’est pas du tout content. 2.Est-ce qu’ils vont aller au cinéma ce soir? 3.Il faisait très mauvais. 4.Tu as lu le livre pour le cours d’anglais? 5.Nous disions l’histoire quand elle est entrée. 6.Vous allez l’inviter à la boum?