Le travail de cloche, le 6 décembre, niveau III (#1) Conjugez au passé composé. 1.Je/ se lever 2.Je / faire mes devoirs 3.Mes copains et moi / ne pas aller à la plage. 4.Carlos et Claire / prendre le bus 5.On / arrive de bonne heure
Le travail de cloche, le 10 décembre, niveau III (#2) Conjugez à l’imparfait. 1.Il / faire beau 2.Je / aimer les cochons 3.Elle / aller aux cours de danse 4.Nous / se promener sur la plage 5.Nous / être contents
Le travail de cloche, le 12 décembre, niveau III Bellwork: Your current bellwork sheet. We have 2 so far. Classwork: Any in-class work that we have done. This includes your video packet, listening, bookwork, and scripts. This section can be recycled after each notebook check. Notes/Handouts: Hall passes, expectations, song lyrics, Ch. 8 Que sais-je, and any notes that are not in your spiral. This section should never be recycled! Graded Papers: All returned papers that you have not checked in PowerSchools. You may recycle this section only after checking PowerSchools! Graded Quizzes and Tests: All quizzes and tests. This section should never be recycled! No written bellwork today. Instead, make sure that your binder is organized for the notebook check:
Le travail de cloche, le 16 décembre, niveau III (#3) Une révision d’adjectifs… 1.Il y a une __________________ (beau) armoire dans la chambre. 2.Je vous présente mes _________________ (nouveau) amis, Cédric et Laurent. 3.J’ai un très _________________(vieux) ordinateur. 4.Il a une ____________________ (grand) famille. 5.Le fils de ma soeur est un ______________ (bon) garçon. 6.Tu vas acheter ces sandales _______________ (violet)?
Le travail de cloche, le 18 décembre, niveau III (#4 ) Complete the conversation with the best expression from the word bank. -- (1) ________________________ (by the way), Jean-Luc, qu’est-ce que tu as fait ce week-end? -- Je suis allé à une boum avec Sylive. Mon père n’a pas pu me prêter sa voiture, (2)_______________________ (therefore) on y est allés à pied. -- J’ai entendu dire que c’était un boum incroyable! Vous vous êtes amusés? -- (3) _____________________(unfortunately), non. Quand on est arrivés, tout le monde dansait. (4)_______________________ (so) j’ai invité Sylvie à danser, mais elle n’a pas voulu. -- Et alors? -- Alors Sylvie a dit qu’elle devrait rentrer avant onze heures. (5)________________________ (at that point) je me suis fâché. La banque: heureusement malheureusementà ce moment-là À proposalors donc tu vois C’est à dire que
Le travail de cloche, le 20 décembre, niveau III (#5) Rewrite the sentence replacing the underlined words with the correct object pronoun. 1.J’achète la voiture rouge. 2.Elle choisit le petit chien marron. 3.Est-ce que tu aimes cette jupe? 4.Ils parlent aux garçons. 5.Nous offrons un cadeau à notre petite soeur.
Le travail de cloche, le 7 janvier, niveau III (#6 ) Rewrite and replace the underlined words with the correct object pronoun. 1.Nous avons pris le train à neuf heures. 2.Vous allez parler aux enfants? 3.Tu as mis la lettre dans la boîte? 4.Elle ne veux pas prendre le bus. 5.Zut, j’ai oublié mon billet d’avion!
Le travail de cloche, le 9 janvier, niveau III (#7 ) Change the following to imperative statements (commands). 1.Tu devrais lui offrir des posters. 2.Vous devriez leur parler! 3.Tu dois la ranger. 4.Vous devez lui téléphoner. 5.Tu devrais le laver!
Le travail de cloche, le 13 janvier, niveau III (#8) Rewrite the following sentences and replace the underlined words with an object pronoun. 1.Elle a parlé à ses parents. 2.J’ai mis mon manteau parce qu’il faisait froid. 3.Vous allez promener le chien ce soir? 4.Louise a rangé sa chambre. 5.Marc met la table.
Le travail de cloche, le 15 janvier, niveau III (#9 ) Answer the following questions using object pronouns to say that you did the activity. 1.Tu as envoyé les invitations (f.)? 2.Tu as nettoyé la cuisine? 3.Tu as acheté un cadeau? 4.Tu as préparé les amuse-gueule (m.)? 5.Tu as choisi la musique?
Le travail de cloche, le 17 janvier, niveau III (#10) Identify the tense of the underlined verb in each sentence. P = présent, FP = Futur proche, PC = passé composé, I = imparfait 1.Il n’est pas du tout content. 2.Est-ce qu’ils vont aller au cinéma ce soir? 3.Il faisait très mauvais. 4.Tu as lu le livre pour le cours d’anglais? 5.Nous disions l’histoire quand elle est entrée. 6.Vous allez l’inviter à la boum?