Paper 2 Writing (2 hours) http://missmatrat.wikispaces.com.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les Adjectifs Possessifs
Advertisements

« LA MAISON DE LARTISTE» de Claude MONET. IN THIS UNIT YOU ARE GOING TO a) familiarise yourself with the French Impressionist painting "La Maison de lArtiste.
Comment ils sappellent?. Jaime / je déteste habiter dans ma région Le but: In this lesson you will learn how to say why you like / dislike living.
L’interrogation par mot interrogatif
Remember: Quel means WHICH Lequel means WHICH ONE Celui means THE/THAT/THIS ONE.
« LA MAISON DE LARTISTE» de Claude MONET. IN THIS UNIT YOU ARE GOING TO a) familiarise yourself with the French Impressionist painting "La Maison de lArtiste.
Le Passé Composé The Perfect Tense.
Je ne vais pas t'écrire 1 millions de mots
Le camion « C’est pas sorcier » à Bandol
ACTIVITE 1 FICHE DANALYSE. PHASE DANALYSE ENVIRONNE MENT BUT CONTENU MOYENS PUBLIC CIBLE.
Mon Quartier et Ma Maison
Cours de communication Objectifs:décrire un logement
3 façons de poser des questions
Caractéristiques (Source : Aide-Mémoire, CFORP, 2009)
Lesson Objectives: How to use different tenses when talking about music. Present Tense / Future Tense / Past Tense Level 5+
ECOUTER Diaporama de Jacky Questel.
Unité 2 - Blanc La grammaire d’Unité 2.
font partie de notre intimité. "Les secrets du cœur" font partie de notre intimité. Ils nous emmènent en ballade dans notre jardin intérieur qui.
Maintenant cajolés par votre jugement… Pour améliorer votre sensibilité… Laissez-vous bercer par les mots… Votre cœur est témoin de votre éclôt…
Bienvenue FEF2D/FIF2D Mme Morgenstern
Lets build a safe and caring culture where we all can learn together!
Structure du texte FLS 3581C.
Harmonie est un joli mot. Être en harmonie veut dire être en accord avec soi ou avec les autres. Harmonie des sens ou des êtres est un échange si.
L’Expression Orale Quelques repères.
1 Example of a test Go S. Onillon
Leçon 34.
Le temps des verbes: Épisode #8 En partenaires, à l’oral: a
Tout en naviguant au gré de votre Vie… Un jour, vous avez enfin ressenti… Une force nouvelle en vous qui a éclaté… Tel un bien-être jamais révélé…
Grammaire 6 novembre 2012 Semaine 12 Chauffe-tête : Please fill in the « -er » and « -ir » verb charts below. « -er » « -ir »
HAAPIIRAA FAAROO juillet 2014
Are You Brighter Than Your Classmates? START GAME Review test unit 4.
Les idées.
La programmation neurolinguistique
Omphale Théophile Gautier
Do Nows & Notes Madame Monta 09 octobre Do Now: à faire maintenant Français I09/10/12  Take a French dictionary and define the following French.
Les poésies d’aujourd’hui, Les poésies de l’amour et du plaisir,
Les plaisirs de l’Âme.
Mes attentes L’incendie Quand je circule De l’eau Les bâillements
MA VILLE: QUE FAISONS-NOUS? Français 7/8, 9/10. Objectif: Le 31 mars/le premier avril: Les étudiants emploieront du nouveau vocabulaire pour les endroits.
2 L’impératif 1.You use the imperative to give commands and make suggestions. The forms are usually the same as the tu, vous, and nous forms. Note that.
Reliez les questions et les réponses
Aujourd’hui c’est mardi vingt-cinq février
WALT: how to talk about your timetable
Le vieux piano.
Qui et Que.
Click on the arrow to go onto the next page. Learning Objectives:  learn to read and understand details about people’s houses  Practise spelling of.
J’ai fini Il regardeVous perdez Il a regardé J’ai vendu Nous avons choisi Elles attendent Tu as mangé Vous avez répondu Je finis Elles ont attenduTu manges.
Discutez les membres de votre famille
Les histoires narratives
Le Passé Composé.
Comic Life: La Tour d’École
La mode pour une cause La présentation de l’unité 5: Les vêtements et les opinions.
CAT – Level 2 Unité 2 - En voyage le Passé Composé.
Qui est présent? Écoutons Les préférences Vocabulaire: les activités Panorama Culturel.
Passerose présente Maman m'entends-tu ?.
Mettre. First, let’s review the irregular verbs we know. Think of as many as you can, while I hand out whiteboards.
4 Avoir Les normes: –Communication 1.2 : –Comparisons 4.1 :
Mémoriser? Toute une page!. Oui! C’est possible! Il faut le répéter BEAUCOUP.
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de votre famille.
Passé Composé Participes Passés.
Le Participe Présent Using the Present Participle in French!
Les Préférences et les Invitations
À la fin de la classe, finissez les activités 1, 2, et 3
Les verbes en –ER Français I
Comment j’apprends Institut de recherche sur le profil d’apprentissage, inc. Saint-Hubert Québec, Canada.
A l’école C’est une photo de jeunes personnes à l’école.?
Ecrivez ces phrases que vous avez fait ce weekend dans vos cahiers. 1.J’ai mangé des bonbons ce weekend. 2.J’ai donné les bonbons aux enfants. 3.J’ai regardé.
Let’s talk about the past. Preterit in English -ed ending for regular verbs in the past.
Le Passé Composé. Verbes utilisant l’auxiliaire “avoir” Most verbs in the P.C. are conjugated with the auxiliary “avoir” in the following manner: subject.
Vocabulary writing the French expression for each profession. Elle est une comptable. Il est un cuisinier. Il est fermier. Elle est coiffeuse.
Transcription de la présentation:

Paper 2 Writing (2 hours) http://missmatrat.wikispaces.com

Paper 2 This paper is divided into two sections, as detailed below. Candidates are required to write two compositions, one from each section. Section 1 – Discussion and Argument (25 marks) Four argumentative/discursive titles are set, from which candidates choose one. Section 2 – Description and Narration (25 marks) Four titles are set (two descriptive and two narrative), from which candidates choose one. Candidates write two compositions of 350–500 words each. Weighting: 50% of total marks

Writing Assessment Criteria W1: Articulate experience and express what is thought, felt and imagined W2: Order and present facts, ideas and opinions W3: Understand and use a range of appropriate vocabulary W4: Use language and register appropriate to audience and context W5: Make accurate and effective use of paragraphs, grammatical structures, sentences, punctuation and spelling.

Exercice d’écriture - description Une des épreuves du IGCSE est de faire une description. Cette description peut être d’une personne (on parlera alors de portrait) ou d’un lieu ou d’un objet. Combien de mots écrire? Combien de temps y passer? Comment faire une description? Quelle structure adopter? 350 à 500 mots 1 heure Effet de zoom questions réponses

2 heures 8 énoncés à lire En choisir 2 Faire un plan rapide pour chaque Relecture Écrire 2 x 350 à 500 mots 5 minutes 5 minutes 10 minutes 10 minutes 45 min par énoncé

Exercice d’écriture - description La langue Quel point de vue adopter? Narrateur à la première personne? À la 3ème personne? Utilisez les 5 sens, que peut-on voir, entendre, sentir, gouter, toucher…. Cantonnez-vous à 1 temps. Le présent ou le passé. Utilisez des figures de style comme des métaphores, comparaisons et personnifications. Utilisez des adjectifs originaux et expressifs Utilisez des verbes intéressants La structure Imaginez que vous avez une caméra en main, Vous faites des arrêts sur image qui vous permettent de décrire certaines choses avec un peu plus de détail. Présentez ces « arrêts sur image » en passant d’un endroit de la scène à l’autre. (Par exemple: dans un coin… sur la table… à côté du miroir… dans le ciel…) « zoomez » sur une chose en particulier que vous décrirez en détail.

Exercice de vocabulaire 1 – les verbes le goût le toucher 5 sens * Les verbes l’odorat l’ouïe la vue

Exercice de vocabulaire 1 – les verbes le goût le toucher 5 sens * Les verbes l’odorat l’ouïe la vue

Se délecter manger déguster savourer Goûter Engloutir avaler toucher palper tâter effleurer frôler Érafler gratter le goût le toucher 5 sens * Les verbes l’odorat l’ouïe entendre écouter ouïr venir aux oreilles bercer caresser charmer sentir humer flairer embaumer parfumer infecter la vue voir regarder apercevoir contempler entrevoir être fasciné remarquer découvrir discerner

Exercice de vocabulaire 2 – les noms Avec quels mots pourriez-vous remplacer le mot souligné? Soudain, j’entendis un bruit. Un fracas gémissements, plainte, grincements, grognement, roulement, hurlement, brouhaha, rumeur, cacophonie, tapage, tintamarre, tumulte, clameur, fracas, vacarme, chant, mélodie,  chuchotement, clapotis, frémissement, murmure, bourdonnement, bruissement, ovation...

Exercice de vocabulaire 3 – les adjectifs Avec quels mots pourriez-vous compléter cette phrase? Quand elle/il commença à parler, je fus surpris par le son de sa voix. C’était une voix …….et ……. étouffée et timide cristalline, affaiblie, étouffée, vibrante, chargée d’émotions, feutrée, harmonieuse, légère, mélodieuse, détonante, assourdissante, perçante, percutante, stridente, violente, agaçante, claire, faible, forte, métallique...

Je mange une glace à la vanille. Je sens le parfum des roses. A- Remplacez les mots soulignés par d’autre moins « communs » pour améliorer la qualité de la phrase. Je mange une glace à la vanille. Je sens le parfum des roses. J'entends la cloche sonner. Je touche le fond de ma poche : j'ai oublié mes clés. Je vois des nuages qui s’avancent à l'horizon. B- remplissez les trous avec des verbes. Attention à ne pas utiliser deux fois le même. Tous ces chants d'oiseaux sont agréables à ……………………. Après une journée de travail, ……………………. de la musique est relaxant. J'ai ……………………. dire que l'exposition n'aurait pas lieu cette année. Je viens de faire cuire de la confiture, viens la ……………………. ! Elle ……………………. une crème glacée, assise sur un banc au jardin public. Au restaurant, on prend le temps de ……………………. d'excellentes spécialités régionales. Cette étoffe est veloutée, mais surtout elle est douce à ……………………. . J'ai beau ……………………. le fond de mes poches, je ne retrouve pas mes clés. Le médecin doit parfois ……………………. la zone douloureuse pour établir son diagnostic. Promenez-vous dans les rues de Paris, il y a tant de belles choses à ……………………. ! L'enfant ……………………. le spectacle avec des yeux écarquillés. Au musée, elle ……………………. le sourire énigmatique de La Joconde. Lorsque l'on a le nez bouché, il est difficile de ……………………. les odeurs. C'est un vrai plaisir que de ……………………. le parfum des fleurs au jardin. Le chien vient ……………………. dans la cuisine, attiré par la senteur du pot-au-feu.

Exercice d’écriture: Paper 2, Section 2: Narration et description Écrivez 350 à 500 mots Vous avez reçu une étrange lettre qui vous demande de vous rendre dans un manoir au milieu de nulle part pour un rendez-vous tardif avec un client. A votre arrivée, le serviteur du manoir vous fait entrer dans une pièce et vous demande d’attendre le propriétaire des lieux. Décrivez la pièce selon le modèle de la nouvelle fantastique: Utilisez l’effet de zoom étudié en classe; Focalisez vous sur un objet en particulier de votre choix (statue, peinture, meuble, miroir, boite…) Utilisez des figures de style, en particulier la personnification.

exemples Décrivez un acte de courage. (b) Décrivez l’œuvre d’un artiste (auteur, chanteur, peintre, etc.) que vous admirez. (c) Décrivez un concert donné par votre chanteur/chanteuse ou groupe préféré(e). Décrivez l’atmosphère et vos impressions. (d) Décrivez une scène animée dans un magasin ou un marché.

Exercice d’écriture: Paper 2, Section 2: Narration et description Écrivez 350 à 500 mots Décrivez une scène animée dans un magasin ou un marché.

Transition logique qui amène à un évènement description narration Bla bla bla… Bla bla bla… Transition logique qui amène à un évènement Bla bla bla… Bla bla bla…

Pour plus de ressources: http://missmatrat.wikispaces.com