GT Hottinger Income Plus

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Comment évaluer TOUTE la valeur de mon entreprise?
Advertisements

Qu’est-ce que l’inflation ?
FINANCEMENT DES ENTREPRISES
Journée CdG I.T.B..
Secrétariat général de la Commission bancaire
1 C A P I T A L M A N A G E M E N T Une nouvelle solution pour l'investisseur traditionnel CAPITAL MANAGEMENT.
Conjoncture de lindustrie française au printemps Jeudi 24 mars 2011.
Les rendez-vous de la maîtrise des risques 17 juin 2009 Lattention du banquier à la politique de gestion des risques menée par son client DCP Animation.
Crise financière et économique et solutions d’épargne
financiers (comptabilisation
Planification à long terme
Décisions stratégiques : le coût du capital
Le Financement des Partenariats Public-Privé
Organigramme Société Générale
Les défis de la mesure du risque d'un portefeuille global... pour l'optimisation de la politique de placement Par Richard Guay, Ph.D., CFA Premier vice-président,
Les Produits Financiers.
LES TITRES À REVENU FIXE: LES OBLIGATIONS:
INTRODUCTION AU PLACEMENT
Cours de création d’entreprise assuré par : Mariem Ben Abid
- Apporteurs de capitaux.
Chapitre 4 Les taux d’intérêt.
EDMOND DE ROTHSCHILD FINANCIAL SERVICES
Octobre 2011 Rapport de gestion Marignan Taux Novembre 2014 Performances Gérant : Nicolas Saulnier Conditions de.
1. Les Etats dans le commerce international 1.1 Le débat libre échange – protectionnisme 1.2 Le champ des politiques commerciales 2. La question de la.
BIP I nvestment P artners L U X E M B O U R G Conférence de presse 13 février 2007.
La Situation des IDE en Amérique Latine en 2009 Rapport de la CEPALC, et « The 2009 BCG Multilatinas »
DWS Investments Société de gestion du Groupe Deutsche Bank Juin 2007.
5 + 1 décisions « La richesse n'est pas fonction des taux de rendement obtenus, mais plutôt du comportement de l'investisseur. » - Nick Murray.
CROISE automne 2004 Prévisions conjoncturelles 2005/2006.
IMPACT DES ANALYSTES FINANCIERS SUR LE MANAGEMENT DES ENTREPRISES SAINT- GOBAIN.
Evolution et perspectives dans la construction et l’immobilier en France Conjoncture économique et financière 18 avril 2012.
La politique de dividende
LES DESEQUILIBRES MAJEURS : INFLATION ET CHOMAGE
1 SOMMAIRE BANCORAMA Genève – 4 Septembre 2008 Le pilotage des stratégies non directionnelles en multigestion alternative Olivier Ramé, Directeur du Pôle.
REFORME DE LA REGLEMENTATION Ariane OBOLENSKY Directrice générale de la FBF 29 octobre 2010.
FR Regional Policy EUROPEAN COMMISSION Troisième rapport d’étape sur la cohésion 17 mai 2005 Vers un nouveau partenariat pour la croissance, l’emploi et.
Les origines du système de la convertibilité en Argentine
ADDENDA CAPITAL INC. Présentation pour le Séminaire FTQ sur les régimes complémentaires de retraite Le 17 mars 2006.
CROISE automne 2003 Prévisions conjoncturelles 2004/2005.
COORDINATION AU NIVEAU MACROÉCONOMIQUE
Les orientations stratégiques de l’Assurance Retraite et la prochaine Convention d’Objectifs et de Gestion INC du 11 février
Titre Olivier Blais-Ampleman Jean-François Dion Mathieu Faucher Favreau Groupe ADF Consultants en investissement.
Master 203 Industrie de la Gestion d’Actifs
Kingsway Automobile Inc. KPC Consultants Pascale Beaudin Catherine Lévesque-Roussel Karine Paradis.
Gestion de l ’offre de monnaie: politique monétaire
Marché des capitaux.
Firme de consultation FSR Josué Petit ∙ Maggie Pothier ∙ Elizabeth Teasdale.
13 Le risque de crédit.
Cours de Gestion des Actifs – Les indicateurs conjoncturels 05/02/2009.
Cours Gestion d’Actifs du 07 mars 2009
La crise.
Paris, 14 juin 2011 Rapport annuel de la Banque de France Exercice 2010 Lettre introductive Christian Noyer, Gouverneur de la Banque de France.
La politique monétaire
Le fer et l’or Situation et perspectives économiques
La politique monétaire de la BCE La BCE peut-elle relancer la croissance économique ? Pauline Agorreta et Stessy Martin 1ES1, Lycée Grand Air, Arcachon.
Perspectives Economiques en Afrique 2007 Banque Africaine de Développement / OCDE Centre de Développement.
01/10/20151 LA POLITIQUE MONETAIRE J-M Heneffe 2015 APLL.
Introduction aux Techniques de Valorisation des Entreprises
Finance entrepreneuriale Myriam LYAGOUBI
Perspectives Economiques Philippe WAECHTER Directeur de la Recherche Economique Compte ou
Bordeaux, 2 mars 2011 Soirée des consuls Quelle sortie de crise pour la France et ses partenaires ? Région Aquitaine ROTARY CLUB de BOREAUX.
Les déséquilibres macroéconomiques Inflation et déflation
Chapitre 3 Les titres hybrides
Structure de capital FSA Université Laval Novembre 2013.
La Gestion d’Actifs : Cas d’un Institut de prévoyance sociale
LHKLHKKHJK,?N, Gestion flexible internationale OBJECTIF D’INVESTISSEMENT L’objectif du fonds GESTION FLEXIBLE INTERNATIONALE est de maximiser la performance.
La mesure et l’évaluation des performances commerciales et financières
Conjoncture de l’industrie française à l’hiver Denis Ferrand – Directeur Général de Coe-Rexecode Mardi 15 mars 2016.
La situation conjoncturelle en septembre La conjoncture de l'économie et du marché du travail en septembre 2010 Réunion du SPER d’Alsace du 2 septembre.
La Gouvernance des Entreprises Libanaises en Situation de Détresse Financière Charbel SALLOUM Nehme Azoury.
Transcription de la présentation:

GT Hottinger Income Plus Juillet 2015

GT Finance GT Finance est une société de gestion de portefeuille créée en 2000 par Daniel Thierry en association avec CHOLET DUPONT, société financière dont 33,4% du capital est détenu par UFG-LFP dont l'actionnaire de référence est le Crédit Mutuel Nord Europe qui en détient 80,14%. GT Finance a pour vocation la gestion de portefeuilles, pour une clientèle d’investisseurs institutionnels et de grands patrimoines privés européens. GT Finance dispose d'un agrément général de l'AMF obtenu le 31 août 2000 (GP 00 031), complété d'un agrément à la gestion alternative obtenu le 25 mai 2004 (AMF 04733), ainsi que d'un agrément pour la création et la gestion d'OPVCM Contractuels obtenu le 29 septembre 2005. Depuis 25 novembre 2008, GT Finance peut exercer dans différents pays européens l'activité de Conseil en investissement et de Gestion sous mandat. Le 5 janvier 2009, GT Finance obtient l'agrément par la Commission de Surveillance du Secteur Financier du Grand Duché du Luxembourg pour la gestion par délégation de fonds d'investissement, la gestion de portefeuilles dédiés, le Conseil en Investissement et la commercialisation de parts d'OPCVM. Depuis le 5/09/2013, GT Finance obtient l’agrément de la CSSF pour la gestion directe d’OPCVM Luxembourgeois. A partir de notre gamme de fonds et d’un objectif de « performance absolue », dont l’un des aspects est de limiter le risque de perte en capital, nous pouvons combiner différentes gestions : la gestion directe, grâce à notre expertise dans le domaine de la sélection de valeurs, des produits de taux, la multi-gestion, qui mobilise la compétence de nos analystes, permet de construire des univers d’investissement diversifiés dont les risques sont parfaitement identifiés.

Philosophie d’investissement GT Hottinger Income Plus est un fonds obligataire avec une approche flexible. Dans le cadre d’une gestion discrétionnaire, le fonds peut être investi en obligations corporate (entreprises), souveraines ou indexées à l’inflation et en actions Le fonds est majoritairement investi sur des produits obligataires. L’allocation et la sensibilité taux évoluent en fonction des anticipations de l’équipe de gestion. Des produits dérivés listés peuvent être utilisés à des fins de couverture du portefeuille ou pour prendre une exposition directionnelle. Le portefeuille obligataire comprend des émissions de notation Investment Grade et High Yield. Le fonds sera investi entre 50% et 100% de l’actif net dans des instruments de taux. La poche action se concentre sur les sociétés génératrices de cash flows. L’exposition totale au risque action est limitée à 10% de l’actif net du fonds.

Processus d’investment: Portefeuille obligataire La sensibilité taux du portefeuille est gérée activement et constitue une source de performance. L’allocation et la sensibilité taux évoluent en fonction des anticipations de l’équipe de gestion Les gérants analysent les entreprises à la fois du point de vue de l’actionnaire et du créancier. Pour les titres obligataires, la qualité du bilan, la capacité de l’entreprise à rembourser sa dette à échéance et la liquidité des titres constituent les points clés de l’analyse. L’utilisation de produits dérivés listés présente plusieurs avantages: flexibilité, réactivité, liquidité, faibles coûts de transaction. Dans une optique de diversification, la poche obligataire comprend entre 30 et 40 positions. Un émetteur ne pourra jamais dépasser 7% de l’actif net du fonds. L’exposition maximale aux produits de taux est de 100% de l’actif net du fonds. SCENARIO MACROECONOMIQUE - Croissance mondiale - Analyse des politiques monétaires (BCE, FED…) - Anticipations d’inflation - Flux d’investissements ANALYSE FONDAMENTALE - Tendances sectorielles - Analyse du bilan et des cash flows - Analyse de la courbe de taux et du spread des émetteurs CONSTRUCTION DU PORTEFEUILLE - Diversification - Maturité - Sensibilité taux - Rating

Modèle de valorisation interne Processus d’investment: Portefeuille actions Objectif du portefeuille action: dynamiser le rendement Univers d’investissement: Europe Le process de sélection d’actions est essentiellement basé sur la capacité d’une entreprise à générer un free cash flow positif quel que soit l’environnement économique et donc, in fine, à verser un dividende à ses actionnaires. Poids moyen par position: 1,0% de l’actif net du fonds. Modèle de valorisation interne

Risk Management La gestion du fonds en binôme assure un meilleur contrôle du risque. Les gérants se challengent mutuellement sur leurs idées d’investissement. Poids maximum par position obligataire: 7% de l’actif net Exposition obligataire : entre 50% et 100% de l’actif net Poids maximum par position action: 2% de l’actif net Exposition action maximale: 10% de l’actif net Pas de risque de change sur la partie obligataire, qui ne comprend que des émissions en Euro. Le risque de change peut être couvert sur la poche action (GBP, CHF, DKK, SEK, NOK).

Evolution de l’actif par notations Source: GT Finance

Evolution de l’actif par notations Source: GT Finance

Différenciation des stratégies des banques centrales Politiques monétaires des banques centrales Différenciation des stratégies des banques centrales Source: Bloomberg La FED amorce un tournant dans sa politique monétaire et va réduire la taille de son bilan tandis que la BCE a démarré son quantitative easing.

Le décrochage des anticipations inflationnistes a forcé la BCE à agir Face à la dégradation de la conjoncture et au risque déflationniste, la BCE a annoncé un programme massif d’achats d’actifs (Quantitative Easing).

Inflation Breakeven 10 ans Point mort d’inflation = différence de rendement entre une obligation classique et son équivalente indexée sur l’inflation

Des rendements corporates toujours bas malgré la remontée récente Investment grade Des rendements corporates toujours bas malgré la remontée récente Source: Bloomberg

High yield: investment case Les entreprises ont profité des politiques expansionnistes des banques centrales pour se financer à des niveaux historiquement faibles, poussant les investisseurs à sortir de leur zone de confort pour rechercher du rendement. Cette “chasse aux rendements”, a poussé les investisseurs vers des instruments plus rémunérateurs comme les obligations high yield. La classe d’actifs high yield présente des caractéristiques intéressantes dans l’environnement actuel: rendements attractifs, diversification des risques et protection contre l’inflation et la remontée des taux. De plus, elle est faiblement corrélée aux autres instruments obligataires. Sur les 12 derniers mois, le taux de défaut constaté sur les obligations high yield est inférieur à 2,5%. Le high yield européen est une classe d’actif toujours attractive. Perspectives favorables pour le high yield européen: les périodes de contraction des spreads ont historiquement été suivies par des périodes performances du high yield. La baisse du taux de défaut des corporates européens reflète un levier moindre et une structure bilancielle renforcée.

Des taux de défaut qui vont rester bas High yield Des taux de défaut qui vont rester bas

Emissions high yield en Europe (mds €) Les émissions high yield ont fortement progressé ces dernières années. Le marché est désormais plus profond et diversifié. L’offre s’est progessivement déplacée du segment BB vers le segment B. Après deux années très fortes en termes de nouvelles émissions high yield, le marché devrait ralentir en 2015: un facteur de soutien. Source: Barclays

Taux de défaut cumulé des corporates européens 1996-2012 (%) High yield Taux de défaut cumulé des corporates européens 1996-2012 (%) Un spread sur le high yield de 300 points de base implique une probabilité de défaut à 5 ans de 22% vs une moyenne long terme de 16% selon S&P. Le high yield européen offre toujours une valorisation attractive.

High yield Se positionner sur le passage d’une notation High Yield à une notation Investment Grade: ex Wendel S&P relève la note de Wendel de BB+ à BBB-

Investment focus: high yield La valorisation du segment B devient attractive par rapport au segment BB

Dettes subordonnées bancaires Un marché en mutation → Le nouveau mécanisme de résolution des faillites organisées réduit la différence de protection entre les dettes subordonnées et les autres types de dettes: l’ensemble des dettes participe désormais à l’absorption des pertes.

Dettes subordonnées bancaires Caractéristiques des Coco’s (Contingent Convertible Capital) 2 niveaux de subordination: Additional Tier 1 et Tier 2 Introduction d’un niveau de core Tier 1 minimum à respecter Si le seuil est franchi, l’obligation est impactée par des pertes via une conversion en actions ou une réduction du nominal Pas de subordination entre les anciennes et les nouvelles subordonnées bancaires. Un marché qui va accélérer au vu des niveaux de fonds propres exigés par les régulateurs en Europe Sources: Barclays Capital Research, La Française AM

Coco’s: niveau de risque équivalent, potentiel de rendement supérieur Dettes subordonnées bancaires Coco’s: niveau de risque équivalent, potentiel de rendement supérieur

Comment apprécier le risque de la nouvelle dette subordonnée bancaire? Dettes subordonnées bancaires Comment apprécier le risque de la nouvelle dette subordonnée bancaire? Analyse du coussin (buffer) et de la rentabilité Le buffer est l’excédent de fonds propres par rapport au seuil de déclenchement des pertes Le trigger est le niveau de ratio de capital en dessous duquel l’obligation absorbe des pertes

Dettes hybride corporate Caractéristiques dette perpétuelle série de calls, à l’initiative de l’émetteur coupon fixe jusqu’à la première date de call puis révisable possibilité pour l’émetteur de différer le paiement du coupon, qui reste dû L’avantage de ce type de dette pour l’émetteur: la reconnaissance d’une composant fonds propres par les agences de notation: → jusqu’à la date de premier call: 50% de fonds propres et 50% de crédit → ensuite la totalité de l’émission est comptabilisée en dette: forte incitation à rappeler le papier à la 1ère date de call

Alternative à la dette core Dettes hybride corporate Alternative à la dette core Les émetteurs de dette hybride corporate sont principalement des entreprises peu sensibles au cycle économiques, à forte visibilité. Le pick-up de spread par rapport à la dette core est attractif.

Citi economic surprise index La reprise économique s’annonce en Europe La croissance de l’activité du secteur privé dans la zone euro a accéléré plus rapidement que prévu sur le mois de mars. Il n’en fallait pas plus pour que le marché en conclut que la politique d’achats massifs d’emprunts d’états de la BCE commence à porter ses fruits. Le PMI composite, qui intègre le secteur manufacturier et les services, vient ainsi d’atteindre 54.1 contre 53.3 en février, soit son plus haut niveau depuis mai 2011. L’écart se creuse de mois en mois entre l’Allemagne et la France avec des composites de respectivement 55.3 et 51.7. L’écart est encore plus net dans le secteur manufacturier avec un PMI de seulement 48.2 en France vs. 52.4 en Allemagne. La zone euro est sur le point d’émerger de 4 années de croissance très molle. L’OCDE table à présent sur une croissance du PIB zone Euro de +1.4% en 2015 et +2.0% en 2016. En d’autres termes, le spread de croissance Zone Euro vs. US se réduit graduellement, avec une croissance attendue à +3.1/+3.0% sur 2015/16. PMI en Europe Citi economic surprise index Source: Bloomberg Source: ING

Inflation : Forward 5 ans dans 5 ans Production industrielle La reprise économique s’annonce en Europe La crédibilité du QE (ampleur, transparence, objet, durée, habileté) renforce l’attractivité de la zone. Les taux vont rester durablement très bas, pas de relèvement avant la fin de la décennie au plus tôt. Les perspectives à moyen terme restent encore floues : La croissance potentielle n’a jamais été aussi faible depuis l’après guerre (entre 0,5 et 1%) et importance des capacités productives détruites depuis 2011 Des facteurs de risque persistent : gouvernance de la zone toujours défaillante, immobilisme français, risque de dilution des Etats, montée du populisme…. Inflation : Forward 5 ans dans 5 ans Production industrielle Source: BarCap Source: Barclays

Indicateurs macro en Espagne Confiance du consommateur en Italie La reprise économique s’annonce en Europe Espagne : confirmation de la recovery. Il est à présent fort probable que le gouvernement espagnol relève sa prévision de croissance 2015 de +2% actuellement à +3%. Le chômage continue de chuter, l’économie espagnole a regagné en compétitivité, l’immobilier repart graduellement à la hausse (certes d’un niveau très bas) ce qui devrait alimenter l’effet « richesse ». Italie : Le consensus table à présent sur une croissance du PIB italien de +0.7% en 2015 (vs. +0.5% en début d’année), après une baisse de plus de 1.9% en 2013. La confiance du consommateur est au plus haut sur 13 ans, la confiance du milieu entrepreneurial s’améliore graduellement, le PMI manufacturier a progressé de 2 points sur Février soit la meilleure performance mensuelle en zone euro. Cette amélioration des perspectives macro s’explique (bien entendu) par les soutiens classiques aux autres économies de la zone : baisse du prix du baril, baisse de l’€ (tissu de midcaps exportatrices le plus dense de la zone derrière l’Allemagne), politique monétaire très accommodante, fin de l’épée de Damoclès fiscale. A cela s’ajoute des éléments plus spécifiques au pays : les réformes structurelles nécessaires à la compétitivité de l’économie italiennes sont progressivement mises en place, grâce entre autres à la stabilité politique et le déterminisme de Renzi. Indicateurs macro en Espagne Confiance du consommateur en Italie Source: ING Source: Bloomberg

USA : Vers un atterrissage en douceur Aux Etats-Unis, le ralentissement de la croissance devrait se poursuivre au T1 si on croit la faiblesse des commandes et la baisse de l’ISM. Au final, on s’oriente vers un atterrissage en douceur vers 2/2,5% de croissance. Attention à la hausse du dollar. Il s’agit du 3éme bull market dollar de l’histoire récente (80-85 et 95-2000), mais dans un contexte économique moins forte. Interrogations sur la capacité de l’économie US à encaisser la hausse du dollar. 2 sujets à surveiller en 2015 : pression sur les marges (hausse des salaires : cf Wal Mart, hausse du $) et politique de la Fed. USA : ISM Manufacturier et Nouvelles commandes - stocks Indicateurs de conditions financières aux Etats-Unis Source: Cahiers verts de l’économie

P/B discount (Europe vs US) Soyez contrariants et privilégiez l’Europe Le P/B est un bon indicateur de la rentabilité des entreprises. Notre interprétation est que la performance relative des actions européenne au cours des prochaines années dépend de la remontée des marges vers un niveau plus normatif. La reprise de la croissance économique en Europe devrait favoriser ce processus. Les restructurations des entre prises européennes associées à cette reprise devrait donc se traduire par un levier opérationnel puissant au cours des prochains trimestres. P/B discount (Europe vs US) S&P 500 Shiller P/E Source: GT Finance Source: SG

Prime de risque en Europe Conclusion : favoriser toujours les actifs risqués Au final, il convient de privilégier les actifs risqués. La reprise économique se confirme, la BCE via son programme de QE contribuera à maintenir les taux longs bas afin de relancer la machine. Aux Etats-Unis : attention au 1er durcissement monétaire de la FED, à la remontée des taux longs, au butoir des valorisations, au momentum macro, à la hausse du dollar, au sentiment de marché et aux indicateurs techniques, aux évolutions de BPA (+2% seulement en 2015, avec un dollar qui pèse) -> autant de facteurs susceptibles de peser sur les marchés US (a minima de caper la hausse). En Europe, Les estimations sont comprimées. L’earnings momentum du Stoxx 600 s’est stabilisé il y a 2 mois après 4 années de baisse continue. Il est devenu positif depuis fin janvier pour les valeurs cycliques & la conso discrétionnaire. En valorisation relative vs obligations corporate, les actions européennes n’ont jamais été aussi peu chères ces 50 dernières années, avec un ratio rendement obligataire corporate / rendement actions de 0.7x (vs. 1.5-3.5x depuis 1960). Le consensus n’est pas bull de façon consensuelle, contrairement aux idées reçues. Le rating moyen des analystes est actuellement de 2.7 (1 = Achat, 5 = Vente) vs. moyenne historique de 2.2-2.8x ces 20 dernières années. P/E ajusté du cycle Prime de risque en Europe Source: Cahiers verts de l’économie Source: Kepler Cheuvreux

GT Hottinger Income Plus Performances Jan. Fev. Mars Avril Mai Juin Juil. Août Sept. Oct. Nov. Dec. 2015 GT Hottinger Income Plus 0,75% 1,51% 0,13% 0,09% -0,46% -2,49%   -0,51% Indice Composite 0,35% 0,64% -0,33% -0,49% -0,14% -1,08% -1,06% 2014 0,77% 1,38% 0,40% 0,63% 0,55% 3,70% -0,11% 0,46% -0,05% -0,55% 0,32% -0,09% 4,16% 0,51% 0,19% -0,02% 0,45% 0,06% -0,10% 0,43% 0,18% -0,23% 0,15% 1,86% 2013 -0,06% 0,71% 1,73% 0,02% -1,34% 1,31% -0,19% 1,26% 0,28% 4,07% -1,25% 0,16% 0,58% -1,74% -0,45% 0,56% 0,73% -0,07% 0,11% 2012 0,00% -0,21% 0,76% 1,93% 0,34% 1,02% 0,78% 1,29% 6,24% -0,17% 1,41% 1,44% 0,52% 0,59% 0,47% 4,00% Avertissement : Il s’agit d’une simulation des performances passés basé sur des produits financiers existant et similaires aux actifs du fonds. Les chiffres se réfèrent à des simulations des performances passées et les performances passées ne préjugent pas des performances futures

Performances historiques GT Hottinger Income Plus Fund: caractéristiques Indicateurs de risque 1 an 3 ans lancement Tracking Error 2.02% ns 1,81% Volatilité 3,29% 2,87% Volatilité indice 1,59% 1,46% Ratio de Sharpe -0,70 0,50 Ratio d’information 0,1 1,70 Taux sans risque = 1.8% Performances historiques Fonds Indice Composite + / - Juin -2,49% -1,08% -1,41% YTD -0,51% -1,06% 0,55% 3 mois -2,85% -1,71% -1,14% 6 mois 1 an -0,52% -0,72% 0,20% depuis lancement 3,65% 0,89% 2,76% Allocation d’actifs Source: GT Finance Avertissement : Il s’agit d’une simulation des performances passés basé sur des produits financiers existant et similaires aux actifs du fonds. Les chiffres se réfèrent à des simulations des performances passées et les performances passées ne préjugent pas des performances futures

Portefeuille obligataire Allocation sectorielle Allocation géographique Ratings Données actuarielles Rendement 2,63% Sensibilité 3.68 Maturité (ans) 5.3 Poids moyen par ligne 1.6% Emetteur % AUM Espagne 5,5% Italie 5,3% France 4,0% WENDEL 3,1% UNICREDIT 2,4% PETROBRAS TELECOM ITALIA 2,2% LAFARGE FIAT FINANCE 2,1% PORTUGALTELECOM Source: GT Finance

Portefeuille actions Actions (% de l'actif) 6,25% Dividend yield 2,71% nom poids secteur rendement AIR LIQUIDE 0,43% Chimie 2,07% BUREAU VERITAS 0,51% Services aux entreprises 3,45% DANONE 0,37% Alimentation 2,45% VOLKSWAGEN Automobile HEINEKEN 0,39% Boissons 1,34% PERNOD RICARD 1,54% TOTAL 0,36% Pétrole 5,21% E.ON 0,28% Services aux collectivités 4,34% DASSAULT SYSTEMES Logiciels 0,76% ESSILOR 0,67% Santé 0,96% SANOFI 0,44% 3,44% SAP 1,71% PUBLICIS GROUPE 0,00% Publicité THALES 0,58% Défense 2,52% AIRBUS GROUP Aéronautoque 1,59% ADIDAS AG Retail 2,43% Actions (% de l'actif) 6,25% Dividend yield 2,71% Beta (vs Eurostoxx 50) 1,06

Caractéristiques du fonds Part EUR Parts CHF Part USD Code Isin (part capitalisation) LU0993115095 LU0993115251 LU0993115509 Code Isin (part distribution) LU0993115178 LU0993115418 LU0993115681 Classification Fonds obligataire Indice de référence 90% Iboxx 3/5 ans + 5% Eurostoxx 50+ 5% Eonia Forme juridique Sicav de droit luxembourgeois Date agrément CSSF 19/12/2013 Périodicité VL Quotidienne Frais de gestion 0,7% Commission de performance 10% au dessus de l’indicateur de référence Centralisation des ordres / cut-off Banque Degroof Luxembourg / 15h

Carlos Tavares Gravato GT Finance: équipe Daniel Thierry Fondateur et président du Comité de Surveillance Daniel a fondé GT Finance en 2000. Il fût directeur de Worms & Cie de 1995 à 1998, en charge du groupe Permal (filiale à 100%), spécialisée dans la gestion d’actifs pour compte de tiers. Il exerçait auparavant, au sein de la banque Demachy Worms & Cie, la fonction de Directeur en charge d’une clientèle internationale de fonds dédiés, utilisant le concept de fonds de fonds et de fonds multi-gérants. Daniel Thierry est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et titulaire d’une maîtrise de Sciences Economiques de l’Université de Paris X Nanterre. Arnaud Cayla Directeur Général Directeur de la gestion Arnaud a rejoint GT Finance en décembre 2011. Auparavant et depuis 2006, il occupait le poste de gérant actions européennes et internationales chez Barclays Wealth Managers France. Il a débuté chez Barclays Investment Managers en 2000 comme analyste financier « buy side » puis est devenu responsable de la stratégie. Arnaud Cayla est titulaire d’un master banque et finance internationale et d’une maîtrise de sciences économiques de l’Université de Poitiers. Carlos Tavares Gravato Directeur du développement Carlos a rejoint GT Finance en 2012. Entre 2006 et 2012, il fût associé de la société Vendôme Associés, en charge de la partie Asset Management. Auparavant il a occupé plusieurs postes à responsabilité dans le domaine de la vente de produits de gestion alternative, warrants et obligations convertibles à Londres. Carlos a également été gérant de fonds à Paris. Carlos Tavares Gravato est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, titulaire d’un DESS d’Administration Internationale de l’Université Paris II et d’une maîtrise de Droit de l’Université de Lisbonne. Rémi de Laboulaye CFA, Gérant Rémi a rejoint GT Finance en 2007 en tant qu’analyste hedge fund, se spécialisant sur les stratégies long short equity et global macro. Il est gérant de Rhin Rhône, un fonds dédié diversifié à objectif de performance absolue se concentrant sur les classes d’actifs action et obligation. Il est également gérant de GT Hottinger Income Plus, un fond obligataire avec une approche flexible. Rémi est titulaire du CFA et du master 222 « gestion d’actifs » de l’Université Paris IX Dauphine.

Disclaimer Ce document est à vocation informative. Les simulations présentées sur ce document sont le résultat d’estimations de GT FINANCE à un moment donné, sur la base de paramètre sélectionné par GT FINANCE, de conditions de marché à ce moment donné et de données historiques qui ne préjugent en rien de résultat futurs. En conséquence, les chiffres et les prix indiqués n’ont qu’une valeur indicative et ne sauraient constituer en aucune manière une offre ferme et définitive de la part de GT FINANCE. Les informations contenues dans ce document, y compris toute expression d’opinion, et toute information liée à cette présentation, ou fournie en conséquence de celle-ci, ont été obtenues ou sont fondées sur des sources réputées être fiables, mais n’ont pas été vérifiées directement  et leur exactitude n’est pas garantie bien que GT FINANCE les considèrent  comme exactes. 

Contacts GT FINANCE 30, place de la Madeleine 75008 Paris Tel : +33 1 53 43 20 40 – Fax : +33 1 53 43 20 57 Directeur du Développement : M. Carlos Tavares-Gravato +33 1 53 43 20 46 c.gravato@gt-finance.fr