Étude des forces qui s'exercent sur un mât du chapiteau.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
DISSECTION DE L'APPAREIL URO-GENITAL DE SOURIS
Advertisements

On isole Léo et son équipement,
N°17.
Théâtre Le groupe de msb de Fâches-Thumesnil a fait une sortie au Théâtre de la Verrière et prépare un spectacle le 18 mars à 15h45, voici une photo prise.
Manipuler un effet trajectoire Exercice récapitulatif.
Appréhender la nature des mouvements
UTILISATION DU CONTRAT DE PHASE
L’exécution des jets Septembre /09/2009 Niveau 3 – séance 2.
La Gravitation.
STATIQUE DU SOLIDE Les actions mécaniques.
Tuto Trousse à Maquillage
-Tournevis plat -2 Tournevis cruciforme (un gros et un petit) -Cutter -Clé à pipe ou plate de 8 -Clé à pipe ou plate de 10 -Clé Allen de 6 -2 tréteaux.
Système de repérage GPS
APPLICATION SUR LES VECTEURS
En mécanique, …………………………………………………………… …………………………………………………………………………….
Étude du plan incliné Un solide (S) de masse 60 kg est maintenu en équilibre sur un plan incliné à l’aide d’un câble fixé en O. On néglige les forces de.
Balançoire Nota : on figurera les forces et moments qui s ’exercent sur la barre noire et non l’inverse (forces et moments que la barre développe sur les.
Prise en main de l’ENT (Version 2012)
Dissection Objectif: A travers l’étude d’un pigeon, mettre en évidence les ressemblances entre oiseau et avion.
La troisième loi de newton
Portemanteau à une vis Représentation de profil: le mur est vert, le portemanteau en L est noir, la vis est bleue. L’appui inférieur est bleu, il n’y a.
Déplacement de composant Le Logiciel Aide de visualisation Recherche de dimensions eDrawings (Vos premiers pas)
A quelle condition un objet soumis à deux forces est-il en équilibre ?
Sommaire. I) Naissance de notre capteur
Centre d’inertie(ou de gravité) et équilibre d’un solide immobile
Comment schématiser un circuit électrique ?
Le montage du chapiteau Lundi 31 mars h00. Les caravanes sont arrivées !
Cliquer sur le GO pour commencer!
Santiago-Martel 2°12 / Bruel- Kassmann-Rouzier 2°7 Sommaire 1) PrésentationPrésentation 2) Etalonnage du capteurEtalonnage du capteur 3) Etalonnage en.
ETUDE DU FROTTEMENT DE GLISSEMENT
Projet dassainissement individuel Professeurs chargés du suivi : Mr Fonfrede et Mme Toce Classe travaillant sur ce projet : seconde et première TEB Plan.
Type d’actions mécaniques
LA BOÎTE À TECHNO.
22/08/ :19:09 MESSAGE URGENT VOUS ALLEZ VOYAGER DANS LE TEMPS ! VOUS ALLEZ RETOURNER 40 ANS EN ARRIERE IMAGINEZ : VOUS VOUS RETROUVEZ EN 1972 FACE.
Groupe 66 équipe 41 Présentation de la remorque : Groupe 66 équipe 4 : Eva, Charles, Lucien, Corto, Jossua, Ambre.
Problématique:………………………………
Étape 0 - Les feux sont rouges pour la route N° 2 - Les feux sont rouges pour la route N° 2 Pendant 1 seconde Étape suivante.
Il était une fois, le 23 décembre 2004, à 9 heures 38 du matin, un père Noël et ses milliers de lutins. Le père Noël est gros et il a un manteau rouge.
Cours de Technologie RAUSIN Bernard.
Alexis,Blandine,Victor,Romane, Zoa
Préparation du potager pour l’hiver Par les élèves de CE1-CE2 bilingues Novembre 2013.
L’EXECUTION DES JETS Niveau 3 – séance 2.
Uranus Par Cleven et Nitharsan.
Évolution du vecteur vitesse
SOMMAIRE: I) Fabrication du capteur II) Prise de mesure
Système mécanique soumis à l’action de deux forces
Lagarde Jules 3°1 Art du Tonneau Stage du 12 au 16 décembre 2011.
Appréhender la nature du mouvement (2)
Mécanique : mise en mouvement d’un objet
1 : buts de la schématisation : le schéma cinématique
Equilibre d'un solide soumis à trois forces (non parallèles)
Par: Isabelle Gaudet.  Intro: Dans classe nous avons finnisait notre poules, pour finnir notre poules nous avons besoin de le mummifier. Voici.
Dans le domaine du corps humain: Savoir qu’un mouvement corporel
ARCHITECTURE AU COLLEGE
Lis bien la phrase et cherche la bonne image!
Présentation du Téléphérique des 6°6 Groupe 4.
Utilisation de Sweethome 3D
Utilisation des diodes
Encaisseuse.
TP Surfaces 4 pièces Voici quelques explications afin de pouvoir effectuer correctement votre TP. poursuivre.
Les symboles de la République française
C.i.3: Les outils de la communication technique.   Les coupes. Pourquoi la coupe Principe. Symbolisation. les hachures. Pièces pleines. Coupe partielle.
Defilement Manuel Il faut d'abord trouver des traverses de chemins de fer...
Qu’est ce qu’une section ?
7.6 Les diagrammes en arbre
Les enfants de la classe
STRUCTURE DU SOL.
Questionnaire à choix multiple
La Gravitation.
Qu’est ce qu’une section ?
Transcription de la présentation:

Étude des forces qui s'exercent sur un mât du chapiteau

Quelques jours avant le spectacle, nous avons assisté au montage du chapiteau enfin d’observer les techniques manuelles de levage. Ensuite, par petit groupe, nous avons étudié plus particulièrement une pièce : hauban, vergue, coupole, pince ou mat Voici une présentation des principales actions qui assurent l'équilibre d'un mat en schématisant les forces présentes. Levage des mâts

Tous d'abord, ces mâts ont été fixés à la base par de grands socles en métal fixé à même le sol. Une fois ceux-ci fixés, des haubans ont été placés en haut et ensuite le tire- fort est entré en action, vive la technologie.... Fixation des pieds de mât

Voici les caractéristiques de ce grand chapiteau de 600 places

La pièce La pièce La pièce que nous étudions est coloriée en vert sur ce schéma en coupe du chapiteau

Cliquer sur un acteur pour visualiser par une flèche rouge son action sur le système étudié Le hauban La vergue Le sol

L'action de chaque acteur qui agit sur le système étudié est représentée par une flèche rouge qui symbolise la force Le hauban retient le mât La vergue retient le mât Le sol repousse le mât F1F1 F2F2 F3F3

Voici le schéma sur lequel on ne représente plus que le système étudié en vert etles forces qu'il subit en rouge F1F1 F3F3 F2F2

A l'équilibre, nous remarquons que la somme vectorielle de ces forces est nulle F1F1 F2F2 F3F3 F 1 + F 2 + F 3 = 0

Ce chapiteau a trouvé l'équilibre lors de nombreux voyages avant de venir à Pont-audemer

L'action de chaque acteur qui agit sur le système étudié est représentée par une flèche rouge qui symbolise la force Le sol repousse le mât retour F3F3

L'action de chaque acteur qui agit sur le système étudié est représentée par une flèche rouge qui symbolise la force Le hauban retient le mât retour F2F2

L'action de chaque acteur qui agit sur le système étudié est représentée par une flèche rouge qui symbolise la force La vergue retient le mât retour F1F1