3ème année de l’enseignement de base Module d’intégration

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Leçon 41 : C’est une surprise !
Advertisements

Leçon 28.
Le narrateur: Voici l’histoire d’un petit vampire qui s’appelle Petit Vampire. Il habite dans une grande forêt. Le 31 octobre, Petit Vampire décide d’aller.
Ecris les noms de vêtements dont tu te rappelles
Les articles, les adjectives Français 1 (ouai!!!!)
Mots de vocabulaire 1ère année
Le passé composé :.
Le passé composé :. Pourquoi?? Pour dire le passé, naturellement!! Hier La semaine dernière Lannée dernière Il y a trois jours il y a 5 ans.
Pélagie la sorcière De Valérie THOMAS
Un polo Un sweat Un tee-shirt Un pull Un blouson Un veston.
Dialogue sur les vêtements
Les vêtements les adjectifs.
1. Jhabite sur le 3 e étage. Jhabite au 3 e étage. Les anglicismes syntaxiques. Choisissez la forme exacte.
Illusion d’optique Ça bouge, ou pas, ça monte, ça descend, c’est là, c’est pas là. On en perd vraiment son latin.
les vêtements et la description
Je suis allé… à la boulangerie au café-tabac à la librairie
Lumière blanche et filtres colorés
Illusion d’optique Ça bouge, ou pas, ça monte, ça descend, c’est là, c’est pas là. On en perd vraiment son latin.
Suis les règles de sécurité en autobus scolaire
OÙ ET DONT PRONOMS RELATIFS.
Comment accorder les couleurs?
La chaîne d’ufion A faire suivre à tous tes amis.
La France Sheril Johnson, période 1 25 février 2014 Les modes pour les femmes actuelles p. 1!! Les hommes modernes p. 2 Les accessoires de nouveaux styles.
Jarrive. Il arrive arriver une maison un coup.
Français 1 mercredi, le 8 mai 2013
Le Vocabulaire Chapitre IX Partie 1 La ville la boutique.
PORTER Je port e Nous port ons Tu port es Vous port ez Il/ elle Port e Ils/ elles port ent.
Quel couleur?.
Illusion d’optique Ça bouge, ou pas, ça monte, ça descend, c’est là, c’est pas là. On en perd vraiment son latin.
C’est les vacances ! Raphaël, âgé de 7 ans, passe l’après-midi à la plage avec toute sa famille. Un trottoir pour tous.
LES VÊTEMENTS/LES FRINGUES CLOTHES JE PORTE... I WEAR I’M WEARING...
Une Visite Chez Mémé.
La ville la poste la gare la gare routiere lampadaire le feu le passage de pietons le pont le trottoir maison panneau Arret de bus Banque Batiment Office.
Repérons les dangers dans la rue.
L’imparfait.
Les pronoms COD (l`, la, le, les ) Observez : Je regarde Marie Je la regarde. Je ne la regarde pas. Regarde-la! Tu aimes cet enfant. Tu l`aimes. Marc cherche.
Mets les phrases à la forme négative 1- Je suis grand. Je ne suis pas grand. Le garçon ne s’appelle pas Adel. 2-Le garçon s'appelle Adel.
FUTUR - FUTUR ANTERIEUR
Chanteurs des rues d’hier et d’aujourd’hui
Le processus de création Exploration/documentation.
Les vêtements 1. Un maillot de bain 2 Un chapeau 3.
Objectifs:  Identifier et décrire les vêtements  Exprimer couleur et taille  Faire les courses  Décrire les activités  Faire la comparison de gens.
un polo un sweat un tee-shirt un pull un blouson une veste.
Chapitre 4 Leçon 3-1.
Revue des pronoms Les phrases composées Formez des groupes de quatre ou cinq personnes. Chaque personne va sortir un tableau. Chaque personne va choisir.
bleu gris noir vert brun
Christina porte : Un tee-shirt vert Un pull rose Une jupe bleu/ bleue
Demander son chemin.
Un polo Un sweat Un tee-shirt Un pull Un blouson Un veston.
LES VÊTEMENTS Lesson objectives:
LES VÊTEMENTS Objectifs:. Parlez des différents types de vêtements
PowerPoint project Rousler M.
Vocabulaire unité 2 Leçon 5.
LES VETEMENTS. Un manteau Un blouson Un jean Un pull.
Synthèse soustractive
Mettre le son JEU Le record du monde d alcoolémie, est de 9,75 grammes dans le sang. FAUX VRAI.
Lis bien la phrase et cherche la bonne image!
L’adjectif qualificatif
Qu’est-ce que tu penses? Demandez à un étudiant ce qu’il/elle pense des vêtements et chaussures suivants. Ex. Qu’est-ce que tu penses de ce t-shirt? Lequel?
  . a ballon carotte.
Illusion d’optique Ça bouge, ou pas, ça monte, ça descend, c’est là, c’est pas là. On en perd vraiment son latin.
Ecole Alexandre Dumas Noisy le Grand Classe de CP
L’écriture basée sur l’image
LES VÊTEMENTS Lesson objectives:
Les enfants de la classe
LES VÊTEMENTS ET LES COULEURS Leçon 6B, D'accord I La page 196.
LES ADJECTIFS ET AVOIR OU ÊTRE? FRANÇAIS 2. QUAND UTILISE-T-ON AVOIR? AVOIR + NOM! On va utiliser avoir avec les descriptions quand le mot qui suit le.
Les Vêtements. le T-shirt est rose Il porte un pull marron.
LES VÊTEMENTS ET LES COULEURS Leçon 6B, D'accord I La page 196.
Les couleurs
Transcription de la présentation:

3ème année de l’enseignement de base Module d’intégration Modules Sous -thèmes Module9 La semaine des Dupré Module 10 La campagne ,quel plaisir! Compétences visées Intégrer les acquis antérieurs pour: Communiquer dans le cadre d’une situation liée aux sous thème étudiées. Rédiger un énoncé et le lire. Décrire un lieu et une scène de vie à la campagne. TAT Monastir 2015

Mise en train ah qu’elle est belle la tunisie!

Faire apparaître les images de façon aléatoire et l’élève interprètera la rubrique du chant qui lui correspond.

Ces planches feront l’objet d’une exploration spontanée et rappeler où se trouve la famille Dupré Pendant les vacances,

Situation : bruno et amélie sont à la campagne chez grand père , ils invitent leur ami mario à venir passer quelques jours à la campagne. que va faire mario? les parents de mario acceptent de laisser mario partir. Je barre ce qui est faux: mario demande à ses parents de le laisser partir. il ne va pas aller à la campagne. il va aller à la campagne. il demande à ses parents de l’emmener à la campagne. Mario va prendre le bus pour aller à la campagne. Présentation de la situation et qui sera lu par quelques élèves qui sont capables de lire. Laisser les élèves répondre à la question. Présenter quelques réponses possibles .Les faire lire et répondre à la consigne et ces réponses seront présentés policopiées aux èleves de façon que chaque élève répondra individuellement. Saisir les phrases non soulignées qui feront partie du texte de synthèse final.

mario porte un beau ……………………une jolie …..……………..et des ………….. ……… mario est content ,il va retrouver ses amis bruno et amélie,il se lève tôt.il met de beaux vêtements. Que porte-t-il? Je lis les étiquettes et je complète la phrase pour dire ce que porte mario rouge bleu jaune noires pantalon chaussures chemise mario porte un beau ……………………une jolie …..……………..et des ………….. ……… Lire l’encadré pour poursuivre le récit. Répondre à la question pour que les élèves puisent dans leur acquis pour proposer des vêtement que peut porter mario. Cet exercice sera présenté aux élèves sur des feuilles et complèteront par écrit.

Je lis les étiquettes et je complète les phrases. maintenant mario est prêt .il sort de la maison et va à l’arrêt du bus. que fait mario pour arriver à l’arrêt de bus? Je lis les étiquettes et je complète les phrases. sur feu vert trottoir monte devant traverse pharmacie dans feu rouge mario marche ………le …………………il passe ……………… une …………………. .il attend le ……………….et il ……………………. la rue .le voilà à l’arrêt .mario ……………. dans l’autobus. Les images fournies ont pour but d’orienter les élèves à réemployer leur acquis linguistique vue lors des activités de communication orale. Le s élèves liront la consigne et réaliseront l’exercice en complétant les phrases sur la feuille distribuée .

mario marche sur trottoir pharmacie vert traverse rue arrêt mario mario marche sur le trottoir il passe devant une pharmacie .il attend le feu vert et il traverse la rue .le voilà à l’arrêt .mario monte dans l’autobus. Je relève dans ces phrases des mots où j ’ « d ». devant dans Je relève dans ces phrases des mots où je « d  » et je « d ». attend Je relève dans ces phrases des mots où je ( r) et j’ « r » mario marche sur trottoir pharmacie vert traverse rue arrêt mario