06/05/2015 La Direction des Ressources Humaines Missions et compositions des équipes.

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06/05/2015 La Direction des Ressources Humaines Missions et compositions des équipes

La Direction des Ressources Humaines DRH État-Major p.5 Animation filière RH et Mission Appui au pilotage p.7 Commissions et TH p.10 Emplois Compétences p.12 Appui RH Siège p.14 Administration du Personnel p.25 Encadrement et saisonnalité p.17 Réglementation et dialogue Social p.22 Pilotage de la performance RH p.19

Animation filière et Appui État-Major Animation filière et Appui au pilotage Commissions et TH Appui RH Siège Équipes Laurent CHAULET Directeur RH Audrey FROMONT Assistante de direction 01 48 18 65 69 Muriel MARIE Innovation Sociale & Développement Durable  01 48 18 67 22 Secrétariat Maria BOUMRAR  01 48 18 65 27 Charlise MIRRE  01 48 18 61 29 Latifa HANNOU Responsable Animation Filière RH  01 48 18 67 32 Équipe Laurence ALEXANDRE  01 48 18 67 24 Mélissa PAYET  01 48 18 67 98 Mona AL CHALABI Communication interne  01 48 18 63 35 Martine COUSIN Responsable  01 48 18 67 32 Équipe Anissa DERAHMOUNE  01 48 18 64 38 Marie- Blanche GODET  01 48 18 63 33 Delphine GUEGAN  01 48 18 61 64 Dominique LE SOURNE  01 48 18 64 01 Simone TERRAS Chef de pôle  01 48 18 62 63 Équipe Isabelle GOURNAY  01 48 18 68 29 Véronique CHATELAIN  01 48 18 62 02 Virginie HENNEQUIN  01 48 18 66 98 Mélanie PHILIPP  01 48 18 63 38 La Direction des Ressources Humaines Mise à jour 06/05/2015 Pôle ADP Emplois Compétences Réglementation et dialogue social Pilotage de la performance RH Encadrement et saisonnalité Brigitte TABUTEAU Chef du pôle ADP  01 48 18 68 32 Équipe Odile DESCLOS PFG Inactifs  01 48 18 63 65 Christine BLONDEL Pôle Paie  01 48 18 63 31 Marie-Christine BONDY PFG SUD 04 67 35 51 25 Dominique PILLARD PFG NORD 01 56 34 25 05 Valérie PINARD PFG Statutaires  01 48 18 62 06 Séverine FURCHERT Chef de pôle 06 74 69 47 89 Équipe Louisa BEDAR  01 48 18 67 65 Jessica HERAS  01 48 18 67 07 Baptiste RUIZ 07 86 48 03 23 Stéfania VATAIRE  01 48 18 61 68 Alicia D‘ASCOLI 04 42 84 59 53 Lionel COULET 06 29 85 72 70 Julie CAMPIGLIA (arrivée 28 mai) Tristan CHAUVIER Chef de pôle  01 48 18 68 17 Équipe Matthieu BONNIN  01 48 18 69 02 Ericka FRANC  01 48 18 37 64 Christine PETITJEAN  01 48 18 63 75 Matthieu LEMEE  01 48 18 64 75 Claudine GUINET Chef de pôle  01 48 18 68 56 Équipe Myriam AMSELLE  01 48 18 39 64 Florence BEDARD  01 48 18 61 78 Armelle MARTEL Pôle logement  01 48 18 63 36 Jennifer PORQUET DELIEN  01 48 18 65 72 Didier LABORDE Responsable  01 48 18 62 39 Équipe Pascal GOITTET  01 48 18 65 91 Myriam LEBRUN  01 48 18 62 38 Catherine LUBIN  01 48 18 61 83 Frédéric GAYE  01 48 18 68 51

Responsables / Référents Ressources Humaines Territoires Responsables / Référents Ressources Humaines TERRITOIRES NOMS PRENOMS N° Portable N° téléphone ALPES PROVENCE GRÉGOIRE Philippe 06 80 47 99 37   ALSACE LORA Jean Michel 06 81 90 23 36 03 83 80 22 77 AQUITAINE NORD VENNE Nathalie 06 32 65 07 13 05 56 49 76 46 AUDE PYRÉNÉES ORIENTALES MARQUER Solenne 06 71 59 06 13 04 68 58 92 20 AUVERGNE LIMOUSIN SIGAUD Julie 06 87 27 10 77 04 73 84 21 20 BOURGOGNE FRANCHE COMTÉ 03 81 86 28 13 BRETAGNE LEVAY Marc 06 74 35 06 67 02 99 26 03 56 CENTRE L’HEUREUX Valérie 06 20 06 56 57  02 47 35 34 04 CHARENTES POITOU TORDJMAN Isabelle 06 82 37 19 13 05 46 66 09 40 CORSE PENNACCHIONI Antoine 06 88 45 03 85 04 95 29 46 10 COTE D'AZUR GOMEZ Mathilde 06 07 63 11 54 04 42 84 59 60 DAUPHINÉ DROME ARDÈCHE BASSET Sophie-Géraldine 06 72 23 18 86 04 76 69 80 04 DEUX SAVOIES EMPEREUR-MOT Bernadette 04 50 10 71 92 ILE DE FRANCE GERKEN Catherine 06 32 64 41 54 01 49 78 26 53 LANGUEDOC BON 04 67 69 87 53 LORRAINE MIDI PYRÉNÉES ARNAUD Stéphanie  05 34 44 20 16 NORD PAS DE CALAIS BOTTIN Jean-Luc 06 43 47 18 21 03 28 53 16 33 NORMANDIE JUSTIN 06 74 28 51 09 02 31 54 41 60 PAYS DE LOIRE HERVÉ LE PONTOIS 06 25 70 29 43 02 40 38 70 05 PICARDIE CHAMPAGNE ARDENNE LAMBRANCA Céline 06 30 62 08 85 03 22 50 33 20 PYRÉNÉES OCÉAN DARAIGNEZ Karine 06 31 38 62 12 05 59 45 16 15 RHÔNE AIN LOIRE FAVRE 06 74 64 81 95 04 72 65 71 56 Mise à jour 06/05/2015

DRH D.R.H Les missions Laurent CHAULET Directeur 06/05/2015 D.R.H Les missions DRH Définit les politiques RH pour l’ensemble des salariés dans le cadre du pilotage en réseau, des missions clés, et d’apporter un appui aux Directions/Territoires sur leurs problématiques plus spécifiques. Impulse coordonne les politiques Ressources humaines : compétences, effectifs et masse salariale, accompagnement de la mobilité, reconnaissance, rémunération et organisation du travail, qualité de vie et santé au travail, relations sociales. Garantit la cohérence, organise le partage et la capitalisation des pratiques RH entre les métiers/directions de la CCAS. Développe une veille et une expertise RH adaptée aux métiers de la CCAS. Porte vers les Directions une vision RH à long terme, intégrée et accompagne le management de la CCAS dans le domaine des Ressources Humaines. Élabore en étroite liaison avec les RRH de territoires et du siège la feuille de route RH de l'année, en assure le suivi et le reporting. Laurent CHAULET Directeur Audrey FROMONT Assistante de direction  01 48 18 65 69 Secrétariat Maria BOUMRAR  01 48 18 65 27 Charlise MIRRE  01 48 18 61 29 Innovation Sociale & Développement Durable Muriel MARIE 01 48 18 67 22

06/05/2015 D.R.H Les missions DRH Porte l’animation de l’innovation sociale du développement durable et de la diversité au sein de la CCAS. Assure du contrat de travail des salariés (situation professionnelle, familiale, éléments d’activité …) les travaux de fin d’année, études préalables (services civils, maj des tables). Assure la gestion des salariés conventionnés à la retraite (avenant 3, tarifs particuliers…). Produit les états des commissions secondaires (exécution-maîtrise et cadre) pour les statutaires et commissions paritaires pour les salariés conventionnés. L’équipe RH élabore les outils et le dispositif de contrôle associés.

D.R.H Les missions Latifa HANNOU Responsable Animation Filière RH 06/05/2015 D.R.H Les missions Animation filière et Mission Appui au pilotage Assurer la transmission des problématiques et informations RH. Assurer un accompagnement auprès des RRH (information, documentation, appropriation, aide à la décision…) Suivre et traiter des dossiers RH nationaux spécifiques. Étayer les décisions du comité de validation des besoins en ressources. Préparation et présentation des dossiers particuliers ou transverses. Contribuer à la construction et/ou à la mise en œuvre de solutions pour les territoires. Coordination des activités relatives au fonctionnement de la filière (programmation des instances de pilotage, etc.) Communication interne RH Participe à la conception et réalisation de la newsletter RH «Actu de la filière RH». Communication interne, cohérence des formes et des contenus. interlocuteur pour la direction de la communication. Latifa HANNOU Responsable Animation Filière RH  01 48 18 67 32 Équipe Laurence ALEXANDRE  01 48 18 67 24 Mélissa PAYET  01 48 18 67 98 Communication interne RH Mona AL CHALABI  01 48 18 63 35

D.R.H Les missions Animation filière et Mission Appui au pilotage 06/05/2015 D.R.H Les missions Animation filière et Mission Appui au pilotage interface du secteur commissions Suivi des IRP conventionnelles : Commission paritaires, Commission secondaire et cadre. Suivi des effectifs statutaires dans le cadre du groupe technique 2150  au travers de l’actualisation, la formalisation et le suivi de l’utilisation de l’enveloppe. Apporter un appui technique aux relations avec les employeurs des IEG. Transmission des éléments suite au comité de validation traitant des publications de postes. Mettre en œuvre les décisions consécutives aux avis formulés en CE pour le domaine d’activités du Pôle commission. Assurer le suivi des mouvements administratifs des personnels de la CCAS et des CMCAS adhérentes. Assurer la mise à jour des postes (créations/suppressions/modifications) dans les outils dédiés. Participer à l’alimentation de tableaux de bord fournis aux instances décisionnelles.

D.R.H Interlocuteurs Animation filière et Mission Appui au pilotage 06/05/2015 D.R.H Interlocuteurs Animation filière et Mission Appui au pilotage Les responsables Ressources Humaines Les Directions du siège concernant les projets/décisions impactant les Territoires

D.R.H Les missions Martine COUSIN Responsable  01 48 18 67 32 06/05/2015 D.R.H Les missions Commissions et TH Assurer le suivi des mouvements administratifs du personnel. Veiller à la préparation des états à passer en commission. Rendre compte des résultats et des décisions prises en commissions auprès de l’administration du personnel et de l’Appui au pilotage. Collecter les données pour les avancements au choix. Martine COUSIN Responsable  01 48 18 67 32 Équipe Anissa DERAHMOUNE  01 48 18 64 38 Marie- Blanche GODET  01 48 18 63 33 Delphine GUEGAN  01 48 18 61 64 Dominique LE SOURNE  01 48 18 64 01

D.R.H Interlocuteurs Commissions et TH 06/05/2015 D.R.H Interlocuteurs Commissions et TH Les responsables Ressources Humaines Les responsables de pôle RH Les interlocuteurs commissions côté employeurs

D.R.H Les missions Séverine FURCHERT Chef de pôle 06 74 69 47 89 06/05/2015 D.R.H Les missions Emplois Compétences Actions GPEC fonctionnelles : Cartographies aujourd'hui/demain, référentiels, processus, outils, pilotage/suivi des accords, GPEC et égalité professionnelle F/H, identification et co-construction des plans de formation, pilotage des projets GPEC nationaux divers (cycle de vie, DAE…) Actions GPEC opérationnelles : Participation à la détection/recrutement des managers, accompagnement managérial (parcours d’intégration,…) Organisations : Enregistrer nationalement et analyser toutes les demandes de modification organisationnelle, garantir la bonne mise en œuvre du processus dédié pour chaque demande validée par le CODIR DG. Séverine FURCHERT Chef de pôle 06 74 69 47 89 Équipe Louisa BEDAR  01 48 18 67 65 Jessica HERAS  01 48 18 67 07 Baptiste RUIZ 07 86 48 03 23 Stéfania VATAIRE  01 48 18 61 68 Alicia D‘ASCOLI 04 42 84 59 53 Lionel COULET 06 29 85 72 70 Julie CAMPIGLIA (arrivée 28 mai)

D.R.H Interlocuteurs Emplois Compétences Le DRH et les pôles de la DRH 06/05/2015 D.R.H Interlocuteurs Emplois Compétences Le DRH et les pôles de la DRH DG/CA/Session du Comité Les directions du siège Les directions des territoires La filière RH, Responsables Ressources Humaines Les managers

D.R.H Les missions Simone TERRAS Chef de pôle  01 48 18 62 63 06/05/2015 D.R.H Les missions Appui RH Siège « Porte d’entrée » des directions et des salariés du siège, pour toutes questions collectives ou individuelles, l’équipe Appui RH Siège est contributrice, au niveau opérationnel, aux dossiers « macro » de la DRH. Apporte un accompagnement RH aux managers et assure diverses activités RH opérationnelles, traitement et suivi des actes administratifs (embauches, missions, immersions, stages, tenue RUP…). Sur un besoin collectif Rappel des bonnes pratiques RH (accueil salarié, EAP, gestion temps et absences …). Déclinaison opérationnelle et suivi des accords, orientations stratégiques, demandes d’évolution d’organisation (en lien avec ECO). Prise en compte des directives nationales suite à accords (équilibre éga -pro, contrat inter-générations, innovation sociale, orientations formation, …). Comité de Validation/Commissions, en lien avec MAP. Ressources supplémentaires temporaires > CDD, intérimaires, contrats pro, stages, missions… et pérennes > ACI / Publications. Simone TERRAS Chef de pôle  01 48 18 62 63 Équipe Isabelle GOURNAY  01 48 18 68 29 Véronique CHATELAIN  01 48 18 62 02 Virginie HENNEQUIN  01 48 18 66 98 Mélanie PHILIPP  01 48 18 63 38

D.R.H Les missions Appui RH Siège Sur un besoin particulier 06/05/2015 D.R.H Les missions Appui RH Siège Sur un besoin particulier Conseil et accompagnement personnalisé aux salariés : souhaits mobilité fonctionnelle, géographique, plan de remplacements, études des compétences, plans de formation pour une montée en compétences, départ retraite. Situations individuelles (conflits éventuels …). Gestion RH du contrat de travail, gestion des MàD Siège. Formation Suivi RH / conseil et médiation entre différents interlocuteurs : directions, salariés, Direction Formation, organismes extérieurs. IRP Siège Chef d’établissement DP, dans le cadre de la délégation de pouvoir. Traitement questions, animations débats, réponses /questions des délais légaux. Appui RH au Président du CE siège sur tous les sujets de sa compétence.

D.R.H Interlocuteurs Appui RH Siège Salariés du siège 06/05/2015 D.R.H Interlocuteurs Appui RH Siège Salariés du siège Tous les pôles de la DRH Les directions du siège Présidents des IRP Agences d’intérim OPCA et organismes extérieurs de formation

D.R.H Les missions Didier LABORDE Responsable  01 48 18 62 39 06/05/2015 D.R.H Les missions Encadrement et saisonnalité Apporter appui et conseil auprès des Territoires. Gérer le fichier national de la saisonnalité. Gérer la formation socio-éducative et professionnelle du personnel encadrant. Gérer l’administration de l’applicatif ENCAD2000. Gérer les référentiels. Commission Jeunes et Adultes/ Interventions transverses. Assurer une veille réglementaire. Assurer l’établissement et le suivi budgétaire Assurer l’interface avec l’exploitation. Être en appui de la démarche saisonnière. Être en interface dans l’organisation de la DRH. Didier LABORDE Responsable  01 48 18 62 39 Équipe Pascal GOITTET  01 48 18 65 91 Myriam LEBRUN  01 48 18 62 38 Catherine LUBIN  01 48 18 61 83 Frédéric GAYE  01 48 18 68 51

D.R.H Interlocuteurs Encadrement et saisonnalité Saisonniers 06/05/2015 D.R.H Interlocuteurs Encadrement et saisonnalité Saisonniers Territoires Directions du siège Cmcas

D.R.H Les missions Claudine Guinet Chef de pôle  01 48 18 68 56 06/05/2015 D.R.H Les missions Pilotage de la performance RH La rémunération : Construire et mettre en œuvre une politique de rémunération. Initier et piloter les projets et les études en lien avec la rémunération. Mettre en œuvre, dans le cadre de la NAO notamment, la politique salariale annuelle globale, intégrant les évolutions de la rémunération individuelle ou collective. Initier la politique mobilité (inclus la politique Logement de l’organisme), et en contrôler l’application, dans le cadre de la mise en œuvre des primes liées à l’accompagnement des salariés mobiles. Piloter les dispositifs associés à la mise en œuvre de la rémunération globale, campagne des avancements et reclassements, dispositif des jours cadre… Suivre la structure salariale des organismes, et mettre en œuvre les analyses et études de rémunération pour l’ensemble des catégories de populations des organismes - statutaires, conventionnés, saisonniers, CEE, collaborateurs de presse, praticiens… Impulser le cadre de cohérence de la fixation du salaire à l’embauche et de la reconnaissance des diplômes, et veiller à sa mise en œuvre et contribuer à maintenir et faire évoluer la classification des emplois. Claudine Guinet Chef de pôle  01 48 18 68 56 Équipe Myriam AMSELLE  01 48 18 39 64 Florence BEDARD  01 48 18 61 78 Armelle MARTEL  01 48 18 63 36 Jennifer PORQUET DELIEN  01 48 18 65 72

D.R.H Les missions Pilotage de la performance 06/05/2015 D.R.H Les missions Pilotage de la performance RH Le contrôle de gestion sociale : Piloter les effectifs, suivre les évolutions et en mesurer les impacts sociologiques et financiers. Piloter la masse salariale, suivre et analyser les écarts et les facteurs d’évolution. Contribuer à l’élaboration du budget de l’organisme, sur la définition de la masse salariale, en termes de prévision des coûts et des fluctuations. Proposer, élaborer et développer les outils de reporting et de pilotage, par la mise en œuvre des indicateurs pertinents, et des tableaux de bord stratégiques ou opérationnels, utiles à l’analyse et à l’optimisation des coûts des ressources humaines. Réaliser les documents RH légaux obligatoires - bilan social, rapport de situation Égalité Professionnelle, information trimestrielle sur l’évolution des effectifs et de l’emploi… Conduire des études et projets spécifiques, en rapport avec le climat social et la mise en œuvre de la stratégie de l’organisme, Socioscope, études sociologiques sur les salariés des organismes (composition, structuration, évolution…) ; et contribuer au management de la filière RH, par la mise en œuvre du contrôle interne. Définir et construire une cible SIRH en s’assurant de la cohérence des besoins et de l’adéquation aux stratégies RH. Piloter la mise en œuvre, pour la Direction des ressources humaines, des projets SIRH.

D.R.H Interlocuteurs Pilotage de la performance RH 06/05/2015 D.R.H Interlocuteurs Pilotage de la performance RH Le DRH et les pôles de la DRH Les Directions du Siège Les directions des Territoires La filière RH

D.R.H Les missions Tristan CHAUVIER Chef de pôle  01 48 18 68 17 06/05/2015 D.R.H Les missions Réglementation et dialogue social Réglementation Assure la veille réglementaire et sa mise en œuvre (doc. de référence, brèves sociales, …) Apporte appui et conseil à l’ensemble de la filière RH, managers (DG, DT, Présidents d’instances, chef de projet…) + présidents de CMCAS Assure la Hotline réglementaire via l’outil DER (Demande d’Expertise Réglementaire) pour la RH et les managers Assure une sécurisation des procédures individuelles : discipline nationale, rupture conventionnelle, réponse DDTE, IT, inaptitude, rédaction de guide pratique, courriers types, note de cadrage Actions de formation en droit du travail Appui IRP Appui juridique des présidents dans la gestion des instances Réalisation ou aide à la réalisation de dossiers de consultation, réponses DP sensibles ou complexes. Assure la coordination des IRP en cas de projet national important Pilotage des élections professionnelles  Dialogue Social Réalisation et mise en œuvre de l’agenda social en lien avec la DG et la DRS Préparation des négociations et réalisation de celles-ci Rédaction des projets d’accords collectifs de travail ou aide à la rédaction Veille à la mise en œuvre et le suivi des accords collectifs Tristan CHAUVIER Chef de pôle  01 48 18 68 17 Équipe Matthieu BONNIN  01 48 18 69 02 Éricka FRANC  01 48 18 37 64 Christine PETITJEAN  01 48 18 63 75 Matthieu LEMEE  01 48 18 64 75

D.R.H Interlocuteurs Réglementation et dialogue social 06/05/2015 D.R.H Interlocuteurs Réglementation et dialogue social Les directions du Siège Les Territoires La filière RH Présidents des IRP

Administration Du Personnel Direction des Ressources Humaines Administration Du Personnel Gestion de la vie du contrat de travail p.25 Pôle Paie p.26 Plate-forme Inactif p.32 Plate-forme statutaire p.29 Plate-forme de gestion NORD p.34 Plate-forme de gestion SUD

Gestion de la vie du contrat de travail 06/05/2015 D.R.H - Administration du personnel Les missions Gestion de la vie du contrat de travail Mettre en œuvre la politique d’administration du personnel. Gérer l’ensemble du Personnel dans le respect de leur statut. Garantir l’unicité de traitement de l’ensemble des catégories de Personnel. Maintenir et qualifier l’application Paie (CHEOPS) du Personnel non Statuaire. Assurer le suivi des différentes Commissions (Paritaires, Secondaires, Cadres). Remplir nos obligations d’employeur envers les Organismes externes (URSSAF, retraites, CPAM…). Brigitte TABUTEAU Chef du pôle ADP  01 48 18 68 32 Annick BEBOY-KOTTO Secrétariat  01 48 18 63 43

D.R.H - Administration du personnel 06/05/2015 D.R.H - Administration du personnel Les missions Pôle Paie Le pôle paie est le garant de la veille réglementaire de paie. Il doit suivre et décrire toutes les modifications à apporter au logiciel de paie en termes de : besoins applicatifs, nouvelles lois et modifications réglementaires, décisions de direction, extraction de données, recette fonctionnelle et technique de l’application contrôle de paie. Il est responsable du traitement et du bon déroulement de la paie des salariés non statutaires. Interlocuteur de la Tierce Maintenance Applicative. Interlocuteur MCO CCAS. Interlocuteur Exploitation CCAS (éditique). Communication auprès des RRH. Christine BLONDEL Responsable  01 48 18 63 31

D.R.H - Administration du personnel 06/05/2015 D.R.H - Administration du personnel Les missions Pôle Paie Pôle divisé en 3 secteurs : Secteur Assistance/Correspondance Correspondance de l’application de paie, aide et conseil auprès des PF de gestion, Suivi, contrôle, régularisations de toutes les interventions paies, Suivi et gestion de la réglementation paie avec mise en œuvre des demandes de développements et des tests correspondants, Suivi des paies de la Direction Juridique. Recette de l’application. Secteur Post-paie Déclarations mensuelles, trimestrielles et annuelles. Interlocuteur des organismes extérieurs. Secteur Technique Veille technologique sur l’évolution du produit, Gestion de la confidentialité, Gestion de la mise à jour, du suivi de la bonne utilisation du logiciel,

D.R.H - Administration du personnel 06/05/2015 D.R.H - Administration du personnel Interlocuteurs Pôle Paie Secteur Assistance/Correspondance : Salariés Directions du siège DRH, pilotage et performance Plates-formes Nord, Sud et Corse, Inactifs et statutaires Secteur Technique Plates-formes Nord, Sud et Corse, Inactifs Secteur Post-paie Directions du Siège DRH, Réglementation et dialogue Social DRH, Pilotage et Performance, mission logement Plates-formes Nord, Sud et Corse, Inactifs et statutaires CRAMS Organismes Extérieurs (Urssaf, Assedic, Recette des Impôts, 4 Caisses de retraite, Maison des Artistes, Agessa ,CNAV, CPAM, CARSAT, INSEE) Syndicats de transport via Urssaf Recette des Impôts Montreuil Contrôle fiscal Commissaire aux comptes

Plate-forme statutaire 06/05/2015 D.R.H - Administration du personnel Les missions Plate-forme statutaire Gestion du contrat de travail (plan professionnel, familial et personnel) des salariés statutaires de la CCAS incluant la réalisation du bulletin de salaire en adéquation avec la réglementation en vigueur. Un contrat de services a été mis en place entre EDF-DSP et la CCAS pour les fournitures informatiques. Gestion des absences dans PGI/GTA Valérie PINARD Responsable  01 48 18 62 06

Plate-forme statutaire 06/05/2015 D.R.H - Administration du personnel Les missions Plate-forme statutaire PROJETS 2015   NOVA Montée de version de l’application Sprint de la version 3 à la version 9 par l’équipe du projet NOVA de la DRH Groupe EDF. La plate-forme a intégré à l’équipe de référents des unités utilisatrices 2 relais locaux. Des formations ont été organisées au cours du quatrième trimestre 2014, des audioconférences ont eu lieu tous les vendredis et une réunion mensuelle a été organisée à Levallois. La mise en production a été effectuée le 01/04/2015. PGI : Suivre les plans de résorptions. Déployer la saisie sur les territoires : formation des Techniciens ADP à l’outil PGI et transfert des dossiers. Saisir les frais et les avances sur PGI. Gestionnaire de Contrat de Travail : Avoir un accès à la base réglementaire d’EDF (actuellement les notes réglementaires sont obtenues par le biais de collègues appartenant à d’autres unités). Accéder aux formations spécifiques du GCT EDF. Mettre en place un plan de contrôle. Régulariser les dossiers de validation de service en lien avec la DRH Groupe Identifier les emplois soumis à l’astreinte Fermer l’UA 8390 : muter les salariés sur l’UA 8391

Plate-forme statutaire 06/05/2015 D.R.H - Administration du personnel Interlocuteurs Plate-forme statutaire Salariés statutaires Directions du siège DRH Territoires Plates-formes Nord, Sud et Corse, Inactifs Cellule PGI-GTA CNIEG DSP-DIAMANT ERDF-GRDF DSI CMCAS Médecine Travail EDF Médecine de Contrôle EDF Unagecif Assistante sociale Préfectures Trésorerie de Paris Paragon Mutieg CAMIEG Natixis

D.R.H - Administration du personnel 06/05/2015 D.R.H - Administration du personnel Les missions Plate-forme Inactif Dans le cadre des dispositions de la CCN et de la législation en vigueur, la PF est chargée de la gestion sur le plan national : du Personnel non statutaire (Conventionné, Praticien et Statutaire ayant eu une période de conventionné) en Avenant N°3, et/ou Annexe 3et/ou en réversion. du Personnel conventionné en Prestation Vieillesse à Jouissance Immédiate (PVJI). Assurer la gestion des veuves de salariés conventionnés ou praticiens décédés en activité ou en inactivité.(texte réglementaire sur les mesures bénévoles à revoir pour le maintien de l’ANGE et de la CAMIEG). Suivre la réglementation concernant les textes relatifs aux retraites, les analyse et réalise les études d’impact indispensables sur les modalités d’application du Personnel de l’Organisme. Activité nouvelle au 01/10/2014 : Mettre en place un N°Noir pour répondre aux agents en activité de service qui seront retraitables dans les 2 ans à venir et les informer sur le Régime Général et les spécificités de la CCAS (Avenant N°3 et Annexe3). Élaborer un référentiel concernant les dispositions réglementaires applicables au personnel dont elle assure la gestion.(outil à mettre en place). Assurer les relations avec les Organismes de retraite (CNAV, CARSAT, ARRCO,CNIEG CMCAS). Répondre aux demandes d’ex-agents saisonnier proche de la retraite (demande nouvellement centralisée sur Montreuil) pour valider les périodes CCAS auprès de l’ARRCO/AGIRC. Odile DESCLOS Responsable  01 48 18 63 65

D.R.H - Administration du personnel 06/05/2015 D.R.H - Administration du personnel Interlocuteurs Plate-forme Inactif Salariés conventionnés en avenant N°3, en annexe 3, retraites praticiens, Invalides 2ème degré (PVJI), Veufs(ves) Plates-formes Nord, Sud et Corse et statutaires Pôle Paie Directions du siège DRH, Réglementation et Dialogue Social Territoire Médecine du travail CMCAS CAMIEG/MUTIEG CNIEG ARCCO/AGIRC Assistantes sociales

Plate-forme de gestion NORD Plate-forme de gestion SUD 06/05/2015 D.R.H - Administration du personnel Les missions Plate-forme de gestion NORD Plate-forme de gestion SUD Les plates-formes NORD (Chevilly Larue) et SUD (Béziers) gèrent l’ensemble des salariés actifs de la CCAS non statutaires (Conventionnés, CDD, Praticiens, Vacataires, Pigistes, CDI), gèrent également le GUSO. Préparer, gérer et contrôler tous les éléments concernant le contrat de travail. Enregistrer tous les éléments variables de la paie et la contrôler. Suivre toutes les formalités administratives liées à l’embauche, aux mouvements de carrière, aux événements familiaux, aux sorties ainsi que les relations avec les organismes (CPAM, URSSAF, Caisses de retraite, …). Organiser les Ordres du Jour des commissions paritaires et assurer le rôle de rapporteur. Dominique Pillard Responsable PFG Nord 01 56 34 25 05 Marie-Christine BONDY Responsable PFG Sud 04 67 35 51 05

Plate-forme de gestion NORD Plate-forme de gestion SUD 06/05/2015 D.R.H - Administration du personnel Interlocuteurs Plate-forme de gestion NORD Plate-forme de gestion SUD Salariés conventionnés Salariés CDD (toutes populations confondues) Salariés inactifs Intervenants du Spectacle Vacataires et praticiens Directions du Siège Territoires DRH, Réglementation et Dialogue Social Plate-forme Inactif, Corse Pôle Paie CMCAS Médecine du Travail CAMIEG/MUTIEG Organismes externes (CPAM , GUSO, ASSEDIC) CILGERE ARRCO/AGIRC, Trésor public, tribunaux, notaires, huissiers, pompes funèbres, déménageurs Assistantes sociales