DONNÉES DE L’ENQUÊTE TICE Février 2015 FORMATION CONTINUEE DES ENSEIGNANTS DU FONDAMENTAL.

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Transcription de la présentation:

DONNÉES DE L’ENQUÊTE TICE Février 2015 FORMATION CONTINUEE DES ENSEIGNANTS DU FONDAMENTAL

OBJECTIFS  Réaliser un cadastre  des équipements des écoles  de l’utilisation des TICE dans les écoles  Identifier des personnes-ressources  Organiser un forum par diocèse PROCÉDURE  Invitation à toutes les directions de l’ordinaire et du spécialisé à compléter un questionnaire en ligne

ECHANTILLON ENSEIGNEMENT FONDAMENTAL ORDINAIRE ET SPÉCIALISÉ

CYBER-CLASSE

EQUIPEMENT

LES 3 LOGICIELS OU APPLICATIONS LES PLUS UTILISÉES DANS L’ÉCOLE

INTÉGRATION DES TICE DANS LE PROJET D’ÉTABLISSEMENT

INTÉGRATION DES TICE DANS LES PRATIQUES

DÉTAIL DES PRATIQUES INTÉGRANT LES TICE

UTILISATION SPÉCIFIQUE DES TICE EN FONCTION D’UN TROUBLE PARTICULIER / ENSEIGNEMENT SPÉCIALISÉ

Objectifs  Sensibiliser les enseignants à l’intégration de technologies (tablettes, ordinateur, TBI…) dans l’apprentissage, par la présentation d’exemples concrets vécus par des enseignants.  Partager une expérience de pilotage d’un projet d’intégration des TICE : Présentation du contexte de départ et des conditions de réussite, des bénéfices et des difficultés rencontrées et des défis actuels à relever…  Créer une mise en réseau entre praticiens et développer du compagnonnage entre écoles.

NAMUR-LUXEMBOURG-BRABANT WALLON Jeudi 28 avril 2016 HENaLLux Place du Couvent, CHAMPION BRUXELLES Mardi 23 février 2016 Haute Ecole Galilée Rue royale, Bruxelles HAINAUT Vendredi 29 janvier 2016 HELHa Chaussée de Binche, MONS LiEGE Mardi 24 novembre 2015 HELMo Sainte-Croix Hors-Château, LIEGE